| Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Patrick26 · 12 juillet 2007 à 19:57 · 11 photos 478 messages · 95 participants · 206 924 affichages | | | | À: Hotware · 20 juillet 2007 à 9:15 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 41 de 478 · Page 3 de 24 · 10 416 affichages · Partager Merci pour la réponse, mais, pour le perçage des hublos ou aération, ce n'est pas top.
Pour le carrier PC35 tu as des infos?
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
@+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nahotchan · 20 juillet 2007 à 11:28 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 42 de 478 · Page 3 de 24 · 10 379 affichages · Partager Le verre se perce très bien tant que ce n'est pas du double vitrage. Par contre, aucune info pour le PC 35, mais p-e que d'autres ici te renseigneront ;) | | | À: Gasmobil · 20 juillet 2007 à 12:41 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 43 de 478 · Page 3 de 24 · 10 372 affichages · Partager alors!quel plaisir de conduire son future home car? A tu pus faire ta consomation sur le retour et voir sa puissance. Domage que l'on n'est pas pu se rencontrer, cela se fera une autre fois bon courage pour tes travaux. | | | À: Drinedrine · 20 juillet 2007 à 13:28 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 44 de 478 · Page 3 de 24 · 10 365 affichages · Partager Pour ce qui est des frigos, il y a une alternative : le frigo à ouverture par le dessus : l'avantage est que le froid reste en bas. inconvénients : il n'existe pas tellement de compartiments. Garde à l'idée que tu reste en itinérant et qu'il est sage de s'acheter de la bouffe fraiche au jour le jour (avec toute cette clique, tu peux te permettre d'acheter 3 kilos de carottes, meme sans les mettre au frigo, ils seront consommés avant d'être pourris.
Sinon il y a des frigos trimixte (12V, 220, gaz), et en dernier lieu, un frigo 220 ou américain te servirait uniquement à l'arrêt, cela dépend de ton choix si tu comptes faire de l'itinérance ou rester à l'arrêt sur un camping plusieurs semaines.
baignoires, tout est dit plus haut, sinon ne remplis pas ton réservoir de 500 litres, mais met direct l'eau dans la baignoire  t'auras moins de mal (une douche suffit, et en camping car tu ne peux pas stocker beaucoup d'eau). rappel : tes réservoirs doivent être cloisonnée tous les 100 litres afin d'éviter l'inertie en cas de freinage et virages, donc tu ne peux pas rouler baignoire pleine (pour la vidanger ailleurs par exemple).
Pour les permis C.
en effet, après, à voir si tu préfères faire toute une organisation, avec voyages etc... qui va te couter quand même 1000 euros pour trouver une formation à plein temps au maroc, et tu ne visiteras pas plus le pays, et l'examen nécessite un délai... conseil : forme toi vers chez toi, ou dans une formation tout compris comme Chazot. sinon AFPA, et t'es payé. | | | À: Drinedrine · 20 juillet 2007 à 22:35 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 45 de 478 · Page 3 de 24 · 10 221 affichages · Partager Bonjour à tous
Pandrée, la réservation du camping va jusqu’au 13 à 10 heures mais je peux évidemment rester jusqu’au soir voir même le lendemain matin, mais pas plus. 
Drinedrine Ou trouver un réservoir de 500/600 litres avec brise flots. Je te conseille de mettre comme moi un réservoir d’origine poids lourd en alu, pourquoi ? il est déjà tout fait, il ne rouille pas, et l’ingénieur des mines aura beaucoup de mal a refusé un réservoir qui est prévu pour un PL dans un PL. Certains diront qu’il n’est pas cloisonné tous les 100 litres ! oui on le sait mais c’est pour un poids lourd ! et les réservoirs de poids lourd ne sont pas cloisonnés tous les 100 litres. Ou alors il faudra changer nos réservoirs de gas oil d’origine ? Quant au prix, je l’ai trouvé sur Ebay et j’ai payé 230 euros neuf ! frais de port inclus, le réservoir d’eau grise n’est lui pas neuf, un peu rouillé à l’intérieur donc inutilisable en fonction réservoir de carburant : offert gratos. Ce n’est donc pas parce qu’on le fait faire, que c’est mieux et que c’est forcement moins cher. Il faut prendre le temps de chercher, fouiner, pour trouver ce que l’on cherche Quel problème allons nous rencontrer si l'on met une baignoire balnèo ? trop d’eau, trop lourd, trop d’énergie pour chauffer et faire circuler l’eau... mets la a ton domicile mais dans le bus...N’y pense plus... Quel problème allons nous rencontrer si l'on met un frigo américain ?Idem que la question précédente, beaucoup d’énergie. Tout dépends de l’utilisation, si tu dois t’arrêter plusieurs jours dans des campings, ou groupe électrogène qu’il faudra alimenter 24/24 ? Mais en utilisation « normale » dans un camping car, c’est pas l’idéal. Peut-on teinter les vitres soit même ou faut-il le faire faire par un pro ?T’emballes pas, avant de teinter tes vitres, calcule ton intérieur afin de savoir lesquelles devront être teintés. Sur mon FR1 il y a plus de la moitié des vitres peintes donc aveugles. Peut être toi aussi tu n’auras même pas la moitié a teinter, fais le en dernier, juste avant les rideaux si tu en mets, et là même discours, fouine sur internet ou ailleurs, peut être peux tu le faire toi-même.
Je vous mets une photo de mon car avec sa déco, comme ça si vous me voyez passer vous pourrez me faire un petit coucou. Image attachée: | | | À: Fr159 · 21 juillet 2007 à 9:06 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 46 de 478 · Page 3 de 24 · 10 200 affichages · Partager Salut tout le monde
Si j'avais su le prix de ton réservoir avant, j'aurrais surement acheté le même..  je me rappel il y a 8 mois quand je visitais ton blog pour la première fois, et que j'ai vu ton reservoir, je me suis dit tout de suite, (oula il doit couté bonbon celui la), etant donné le prix des reservoir plastique...
De toute façon, il ne serait pas rentré dans mes mini soutes de S53  ,.. et sinon comment ca se passe pour toi en cas de gel, tu as une résille ? et le reservoir d'eau grise.. je l'ai pas vu sur ton blog, il fait quelle capacité, et tout et tout...? je me renseigne vu que je pense déja a avoir un FR1 un jour..  d'ailleurs si quelqu'un entend parlé d'une super occaz pour un FR1, pensez à moi.. 
Et pour toi, Gasmobil, tu as du boulot qui t'attends et je te souhaite d'y prendre bcp de plaisir  .. si tu as besoin d'un peu de main d'oeuvre, (pas pour les finitions..! je suis pas très bon) ca serait avec plaisir.. vu que le mien est bientot fini, faut bien que je trouve du boulot ailleurs  (je laisse les finitions à un pote..lol)
A+ Guillaume "Longue vie à VF.. Camping BUS" | | | À: Gasmobil · 21 juillet 2007 à 12:29 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 47 de 478 · Page 3 de 24 · 10 188 affichages · Partager salut gasmobil
alors tu l'a  ou tu l'a pas  tu devais aller le cherche vendredi
a + jose | | | À: Mortier · 22 juillet 2007 à 9:34 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 48 de 478 · Page 3 de 24 · 10 127 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes. Eh ben voilà, ça y est je l'ai !!! Je l'ai ramené sans encombre, il roule bien et il est assez silencieux. Pour la conso, je ne sais pas encore, je n'ais pas encore refait le plein. Par contre un car sans clim, c'est chaud!!!Bonjour le sauna pour le trajet  . Il a des petits PB éléctriques marrants: Quant je met le ralentisseur, ça me diminue de moitiée la ventilation conducteur, mais au moins là, j'entend le bip du clignotant.Par contre quant je coupe le ralentisseur, la ventil revient, le bip du cligno s'arrette et (méga surprise) ça donne une petite impulsion aux éssuies glaces qui remontent d'environ 5 cm à chaque fois. Sinon tout va bien, boitier ABS neuf, livré avec des suspensions AV et une rotule neuve mais à poser.
Je l'ai mis en marche arrière à la place prévue du premier coup sans pb ni d'acces ni de place, à cette occasion, j'ai pu apprécier le système de monte et baisse. Enclanché, je monte d'environ 25 cm, à vérifier.
Merci pour vos messages de demandes de nouvelles ou de proposition de coup de main.
J'ai un plancher plat sans aucun passage de roue, du coup je me retrouve avec un "vide sanitaire" de 30 à 40 cm entre mon plancher et le chassis. Je compte en profiter pour y créer des soutes "techniques" comme une soute à batteries par exemple ou mon local électrique voir des reservoirs d'eau. Je ne sais pas encore mais ça laisse des possibilités interréssantes pour ne pas empiéter sur les soutes et préserver l'espace de rangement intérieur. Pour ça je vais devoir réapprendre à souder ou trouver quelqun pour m'aider. Pour le tolage des fenètres j'ai déjà touvé une ame généreuse qui m'a gentillement proposé son aide mais je préfèrerais trouver une autre personne pour ne pas abuser du temps de chacun.
Cordialement. | | | À: Gasmobil · 22 juillet 2007 à 11:38 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 49 de 478 · Page 3 de 24 · 12 016 affichages · Partager salut gasmobil
très content pour toi moi je ne pour ai pas t'aider sauf moralement ou par tel je suis a peu près a 800 borne pour ton problème électrique c'est peut-être juste une mauvaise masse
a + jose | | | À: Fr159 · 22 juillet 2007 à 21:29 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 50 de 478 · Page 3 de 24 · 11 987 affichages · Partager | | | À: Drinedrine · 22 juillet 2007 à 21:36 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 51 de 478 · Page 3 de 24 · 11 831 affichages · Partager bonjour,
Alors ok en ce qui concerne le problème du frigo américain c'est une idée que nous allons abandonner.
En ce qui concerne la baignoire, nous allons conserver cette idée (mais nous ne la rempliront pas jusqu'en haut !!  ) En effet, nous avons deux bébés et c'est bcp plus pratique (2ans et 8 mois).
Comme il nous faut bcp d'eau, nous continuons de chercher des réservoirs... Quel serait le problème de coupler deux chauffes eau en dehors du brises flot ? bien sur ils seraient débranchés électriquement.
cordialement | | | À: Drinedrine · 22 juillet 2007 à 21:48 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 52 de 478 · Page 3 de 24 · 11 827 affichages · Partager A votre place, je prendrais plutut une douche à bac haut, (comme il y'a dans les hotels B&B), on en trouve chez brico-dépot. Ca prends moins de place, moins d'eau, et ca coute moins cher ;) Deux chauffe eau : déja la perte de place (isolation de plusieurs centimètres, forme ronde), prendre toute l'eau serait + dur (les trous sont pas fait pour), pas de trappe de visite pour le nettoyage, et pas de brise flots. A mon avis, aucune chance de faire homologuer une telle installation, autant prendre des reservoirs de PL. | | | À: Drinedrine · 23 juillet 2007 à 2:30 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 53 de 478 · Page 3 de 24 · 11 814 affichages · Partager Salut, salut!
pour le frigo americain, j'arive trop tard, vu que vous abandonez, mais je me posais une question...
vous le rentriez comment dans le bus? parce que ca fait 80 cm de profondeur ces betes la... et la porte ne fait que 70 dans les fr1 et les vitres ne s'ouvrent pas, et puis un frigo, ca se couche pas, alors par la fenetre, c'etait niqué aussi!
je suis d'accord avec vous que pour laver des petits, la baignoire, c'est pratique! mais les petits ils vont grandir, et comparé a un camping car vl t'aura la place de te tourner dans ta salle de bain pour y etre avec eux et les doucher... et puis je suis d'accord avec ce que disait je sais plus qui, plus haut, meme si c'est plus grand, ca reste un camping car! et dans un camping car, on se douche! meme si tu veux mettre une petite baignoire, (et la, tu fais comme tu veux!) l'eau reste comptée, il te sera difficile d'en emmener plus de 1000 litres! car la ca te fait deja 2000 litres de reservoirs a caler avec ceux des eaux usées!
ormis ce sujet sur l'eau, qu'avez vous prevu comme equipement pour votre camping car, peut tu nous faire un descriptif? parce que je sais pas ce que vous prevoyez, mais je commence a bien connaitre le sujet, et dans un fr1 gtx (grandes soutes) si tu veux rentrer 2000 litres de reservoirs, une machine a laver, un groupe electrogene de 5 ou 6 kw, 4 ou 6 batteries, un chauffe eau a echangeur, un combi, du gaz, et les 2 ou 3 autres trucs necessaires, il y aura pas de place pour les velos, ca c'est sur!
attention aux autonomies energetiques! l'eau et l'electricité seront toujours comptées! quoi qu'on fasse! le chauffage ne pose pas de probleme avec des systemes sur gasoil, la clim en pose un gros qui se lie a l'electricité!
l'eau, il faudra toujours s'arreter pour en trouver et faire le plein, et l'electricité, meme le meilleur groupe du monde posera toujours des soucis (vidange toute les 50 ou 100 heures, qu'il soit parfaitement bien reglé pour que le demarage automatique fonctionne parfaitement au risque de se retrouver en rade de jus, etc...), et qu'on me parle pas de panneaux solaires! pour ceux qui veulent du jus, la surface du toit de leur bus n'y suffira pas! 12m2 sortiront les meilleurs jours 4000w soit 166 amperes et un frigo avec congel de bonne taille sans ecces en tuera deja 120 amperes par 24 heures! reste juste de quoi faire tourner la pompe pour que tout le monde prenne sa douche! et ca, j'ai bien dit, c'est les meilleurs jours! en moyenne avec 12m2 se sera plutot 2500 a 3000 w donc a peine assez pour le frigo! pour un investissement de... et la je vous laisse vous renseigner! en sachant que pour ce rendement il faut du monochristalin... n'oubliez pas de demandez le prix du regulateur de charge qui doit aller avec (je pense qu'a lui seul, le prix me fait chopper un arret cardiaque!)
allez, je ne m'adressait pas qu'a toi dans ces dernieres lignes drinedrine, mais ne confondez pas le car avec une maison de campagne!
PATRICK26 | | | À: Gasmobil · 23 juillet 2007 à 11:02 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 54 de 478 · Page 3 de 24 · 11 789 affichages · Partager un petit bonjour entre 2 tournées...
 Félicitation au papa pour l'arrivée du Gros Bébé  pour le petit problème électrique çà devrais pas trop t'embêter au contraire je pense que çà va t'amuser de le résoudre.  les 30 à 40 cm de faux plancher c'est le top.
pour la clim, le SAUNA, c'est bon pour la santé, moi mon GX47 quant je rentrais dedans, j'avais 47°, je roulais en permanence avec vitres ouvertes et basta, maintenant sur le Master j'ai la Clim, au début je roulais vitres fermée et je me suis enrhumé  en plein été et coup de barre, (entrer sortir d'un véhicule avec 8 ou 10° de différence avec l'extérieur çà casse bien, cette année terminé, j'entrebaille les vitres. | | | À: Jose6440 · 23 juillet 2007 à 11:10 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 55 de 478 · Page 3 de 24 · 11 787 affichages · Partager salut, j'arrive tard mais bon... quel année ton car pour le siège guide, si c'est avant 2000, je t'envoie la photo du strapontin ex ambulance militaire que j'ai fais homologué en place assise en plein passage de sortie principale/secours sur mon Master en mai de cette année | | | À: Momal · 23 juillet 2007 à 11:18 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 56 de 478 · Page 3 de 24 · 11 786 affichages · Partager  mon petit coup de gueule :
ce faire financer le permis PL pour partir en famille visiter le monde ?
si c'est parce-que pas de boulot, et nécessité de l'avoir pour une place ok, sinon, je ne suis pas d'accord que mes impots servent à çà. je préfère qu'ils servent à des choses plus utiles. je connais assez de personnes au chômage qui n'arrivent pas à se le faire financer, alors qu'on demande des chauffeurs PL. mais pas de promesse d'embauche d'employeur, ils ne prennent pas le risque, ils préfèrent attendre un candidat l'ayant avec une expérience... alors je pense que si tu prends les moyens d'arrêtre de bosser pour une année sympathique de vacance mondialement touristique, les 1000 euros de permis tu peux te les financer (à côter de ce que va te coûte cette année sympathique, c'est même ridicul) et si tu peux pas, continu de travailler une année de plus | | | À: GX47 · 23 juillet 2007 à 13:05 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 57 de 478 · Page 3 de 24 · 11 776 affichages · Partager Salut à tous, voici un petit lien afin de pousser ceux qui avaient ralentis quelque peu.
lsinzelle.free.fr/canada/ccar.htm
Bonne visite.
David. | | | À: MrvolvoB10M · 23 juillet 2007 à 18:51 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 58 de 478 · Page 3 de 24 · 11 724 affichages · Partager Salut tous le monde Ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum et je voudrais votre avis sur Vanhool T917 Acron ou T917 Astron. Et honnètement j'en recherche un. | | | À: Momal · 23 juillet 2007 à 21:04 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 59 de 478 · Page 3 de 24 · 11 714 affichages · Partager en général ils ont souvent des places vacantes (ça ne baisse en rien les crédits qu'on paye avec nos impôts, seulement peut être le coût de l'examen final où tu passes un par un, et le carburant que tu vas utiliser en roulant, vu que le camion est amorti par les autres stagiaires) et puis un permis ça sert toujours au boulot : moi je me le paye, mais il me servira à réduire mes coûts de transferts de chantiers. là j'annonce à mon boss que si on gagne 500 euros de camion, c'est parce que j'ai le permis et qu'il ne me paye pas plus cher.
d'un autre côté, dans mon cas, ça me coute moins cher de passer le permis les jours où je travaille en sous activité, ou en m'organisant pour faire ma semaine en 4jours plus le vendredi après midi : je vais en formation le vendredi matin, et je me libère pour les épreuves ou RDV en semaine. le code pas de PB en général ça tourne le samedi matin, et si tu fais comme moi, le moniteur m'a laissé pomper 2 DVD sur mon ordi soit 12 séries pour que je puisses en faire le soir chez moi : tu gagnes du temps, et de l'argent à travailler en même temps que tu passes le permis. | | | À: Patrick26 · 23 juillet 2007 à 21:34 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 60 de 478 · Page 3 de 24 · 11 711 affichages · Partager Bonjour je vends un bus avec un moteur mercedes 6 cyl de 192 ch ce bus est équipé en salle de cinéma 16 places avec un coin bar avec frigo evier ect.... ce bus est de 1980 il n a que 322 000 km il est en trés bon état, photos dispo sur demande il a le chauffage individuel, les mines valable jusqu en décembre 2007 prix 22 000e à débattre 06-24-26-69-85 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |