| Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Patrick26 · 12 juillet 2007 à 19:57 · 11 photos 478 messages · 95 participants · 206 889 affichages | | | | À: Nanarccar · 12 janvier 2008 à 16:24 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 161 de 478 · Page 9 de 24 · 6 038 affichages · Partager effectivement, les PL ne se garent pas tjours a coté de nous les VL, et les bus encore mieux, ils nous ignorent, persuadés qu'ils ont la solution idéale et pensent avoir la science infuse... mais facile pour eux de parler bus, et de passer des années pour l'équiper because moyens.... (pas tous tout de meme, j'en connais qui eux ne font pas de cinéma et ont fait leur bus super en peu de temps et en profitent bien, mais ceux la, on ne les voit pas sur les forums en maîtres de sciences. pôur ma part, j'ai un giotti line genetics K950 VL 7m38 X2m35 qui est super et dont je suis tres satisfait.
je vois sur ton profil que tu es passioné d'aviation, moi aussi, on peut s'en dire plus ptetre ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vazymolo · 16 janvier 2008 à 17:05 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 162 de 478 · Page 9 de 24 · 5 981 affichages · Partager SALUT A TOUS, moi mon bus il commençait a rouiller et la hier controle technique annuel reussit (moi g la technique jai la technique tu accroche un doberman au frein a main tu dis quil est mechand et plus personne ne rentre meme pas le controleur)de toute facon a partir du moment ou ta tous les papiers ils n'ont pas de raison d entrer!! bon ou jean ete mon bus il en a mare detre en bas chez mes parent donc on vas aller lui faire prendre l air.en altitude on respire mieux. je vais donc partir samedi matin tres tot et motivee pour trois semaine au ski dans ma maison roullante dabord a l alpes d huez et peut etre que l on bougera ensuite pour des station avoisinante si quelqu'un est motive pour nous rejoindre avec ou sans bus connaitre les joies du camping car au ski n hesiter pas un tel 0621075928 si quelcun peut me donner des plan sur des parking ccar ou l on peut rentrer en bus en station de ski ? je prend jechangerai volontier des conseils je connait quelques stations!!!! salut a tous | | | À: Vazymolo · 17 janvier 2008 à 14:13 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 163 de 478 · Page 9 de 24 · 5 960 affichages · Partager salut a toi vasymolo! je t'avoue que je suis pas franchement d'accord avec tes dires; je me presente igmar 24 ans, je possède un bus amménager depuis deja six ans. C'est un saviem S45 je crois meme qu'au début je n'avais pas le droit de le conduire limité a7.5t jusqu'a 21 ans. bon revenons a nos moutons. Quand tu dis que les pl dénigre les vl je suis pas d'accord j'ai toujours été respectueux avec mes voisins de parking. Au contraire je suis très fiers de pouvoir leur montrer la réalisation de mon bus et déchanger des conseils, infos, ou des plans sur des endroits pour stationer ou autre. mes parents on eux aussi un ccar vl le leur ça ma jamais poser un soucis détrompe toi. Et meme lorsque tu dis que l'on se mélange pas avec les vl j'irais meme jusqu'a dire le contraire. A chaque fois que je suis arriver sur un site de camping car mes "voisins" pas 10 minutes après sétait déplacer et lorsque déja garer la, curieusement périmètre de sécurité. G meme dès fois été etoné par leur comportement: vidange des cuves usager avant de partir sous le camping car; poubelles et déchets divers abandonés sur le bas cotés, et aprés ils se plaignent que les commune n'accepte plus les ccar Enfin ne le prend pas pour une agression, mais ça ma fait "sourire" tes propos juste au desus. ou peut étre que tu es tomber sur des cons. mais là des cons ils y en a autant en VL qu'en PL. A+ CHAO | | | À: Igmar · 4 février 2008 à 16:18 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 164 de 478 · Page 9 de 24 · 5 806 affichages · Partager Voila nous sommes deux jeunes filles désireuse de s'acheter un bus et de l'aménagé! !On y conai vraiment rien! mais c'est un grand reve pour nous! et puisqu'on fai de la musique ce sera aussi trés pratique!!Voila alors c'est pour savoir si vous pensé qu'on peut se lancer si c'est pa trop trop compliqué... enfin voila!je vous remerci pour toutes les infos que j'ai déja pu trouvée sur cette discution!! | | | À: Nanoudam · 4 février 2008 à 20:01 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 165 de 478 · Page 9 de 24 · 5 790 affichages · Partager  entierrement d'accord avec igmar, je dis + 1 ! bon j'ai rencontré des vl très simpas avec lesquel j'ai sympathisé, mais la plupart en cc vl recent se la pêtes (et pourtant il était loin de faire pouris mon car, et moi y'en a pas avoir de chien, et mon physique est standart, madame plus 3 enfants 13, 10 et 3ans dis "bien élevés" donc c'est bien en rapport avec le bus, çà doit faire pas riche ?) 
pour les charmantes jeunes filles : il faut pour commencer avoir le PL, ensuite savoir ce que vous voulez faire de l'utilisation occasionnel, du 24H sur 24 à l'année ? quel budget avez-vous à y consacrer ? vous êtes bien bricoleuses ? | | | À: Nanoudam · 4 février 2008 à 20:12 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 166 de 478 · Page 9 de 24 · 5 783 affichages · Partager les filles, vous trouverez tout sur le car sur httptousencar a+ | | | À: GX47 · 4 février 2008 à 20:38 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 167 de 478 · Page 9 de 24 · 5 778 affichages · Partager et bien notre projet seré d'y habiter a l'année! Et on penser l'acheter et l'amenager petit a petit puis ensuite seulement passer le permis! Car il me semble que on peu passer le permi qu'a 21 ans... (corigé moi si je me trompe...)! et comme ça il seré tout finit pour kan on ora le permi et on poura partir dissuite! voilou... Sinon pour les sous bein c'est un peu difficile mais si on le fait petit a petit ça ne posera pas trop de probleme! j'aimerai juste avoir de l'aide pour le choix du vehicule!! Quel prix pour quel model et quel kilometrage... enfin c peut etre beaucoup demander... J'esper que quelqu'un poura me répondre!! merci!! | | | À: Nanoudam · 29 février 2008 à 10:33 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 168 de 478 · Page 9 de 24 · 5 653 affichages · Partager bonjour a tous, moi je suis plus bus anglais mais si j'avai un peu d'argent d'avance je pesse que j'aurai fait une enchere sur l'objet 180218607562 de ebay Pour info c'est un Magirus Deutz 260 L 117 V8. Il a l'air d'etre en parfait etat et beaucoup de pieces changé (embrayage,...) carte grise pour lourd 9 place visiblement. Bon il est en allemangne c'est un peu loin. Voila si quelqun a envie d'une bonne base pour un ammenagement en camping car qu'il jette un oeil. Ce jour vendredi 29 fevrier 10h30 il est a 560 euros non monté depuis plus de 24h et il reste 2 jours et 9 heures. bonne route a tout le monde Christophe | | | À: Beetlejuic · 29 février 2008 à 10:58 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 169 de 478 · Page 9 de 24 · 9 221 affichages · Partager Attention !
avant d'acheter un véhicule Allemand il faut se renseigner auprès de sa DRIRE pour savoir s'il poura être homologable en France. surtout s'il n'est plus d'origine en général c'est mort d'avance car pour une homologation Française, il faut qu'il y ai déjà un model équivalent homologué par le constructeur en France et que le model que vous impotez soit en TOUS points conforme au model homologué à l'époque (donc en tcp pas en 9pl) sinon vous êtes considéré comme fabriquant et vous devez homologué le véhicule par vous même avec les normes actuelles (dixit les "Trabby" inhomologables pour polution)
c'est pour celà que l'on voit en France beaucoups de véhicules en plaques étrangères (Allemande, Belges, USA etc.) à vendre avec soit disant le dossier prêt mais "pas le temps de le passer" çà prend entre 15 et 30 minutes le passage à la DRIRE mais en générale, ces véhicules ne sont pas homologuables, donc les mecs essais de les refourguer comme ils peuvent ! | | | À: GX47 · 8 mars 2008 à 2:15 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 170 de 478 · Page 9 de 24 · 9 160 affichages · Partager tro bien ce forum ya d la valeur absolue ! big up aux pontes.. (Patrick et GX) j 'en suis à la page 38 ; es ce que c'est poss, d'aller la ou mon bus se vend, ; virer sur place les sièges pour qu il en reste plus que 8 ou 9 et remonter dans l nord ( rouen) avec un PL ? (et non pas tcp) fab. si qqun a pas trop la flemme de m'répondre..thx | | | À: Awayo · 8 mars 2008 à 11:06 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 171 de 478 · Page 9 de 24 · 9 210 affichages · Partager Bonjour, merci pour le compliment  mais faut pas en faire trop, on après on a la grosse tête 
ma réponse à ta question :
SURTOUT PAS  ce qui compte c'est ce qu'il y a d'inscrit sur la CG donc "tcp" et si tu enlèves des sièges, tu n'est plus conforme au genre du véhicule, donc, tu n'a plus le droit de rouler du tout 
il faut que tu trouve quelqu'un qui à le tcp pour le descendre ou un garage avec un W garage qui veut bien te faire le voyage.
si tu est à la page 38 de la première série de post, le plus interressant est à venir (justement à partir de la page 39  )
bonne lecture | | | À: Patrick26 · 8 mars 2008 à 14:17 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 172 de 478 · Page 9 de 24 · 9 201 affichages · Partager Bonjour
Je suis nouveau dans le circuit je voudrais savoir a t'il des assureurs qui nous assure avec europe assistance en cas de panne sur route je vais bientot rouler avec un neoplan n122 skyliner (vive les vacances) | | | À: Kichompre · 8 mars 2008 à 16:55 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 173 de 478 · Page 9 de 24 · 9 189 affichages · Partager Bonjour
Je suis nouveau dans le circuit je voudrais savoir a t'il des assureurs qui nous assure avec europe assistance en cas de panne sur route je vais bientot rouler avec un neoplan n122 skyliner (vive les vacances) | | | À: Kichompre · 8 mars 2008 à 17:21 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 174 de 478 · Page 9 de 24 · 9 183 affichages · Partager attention!!!!
un n122, si je ne me trompe pas fait plus de 12m de long!
un bus transformé en camping car doit repondre des gabarits des poids lourds, soit 12m maxi!
renseigne toi avant d'aller plus loin...
j'adhore les skyliners, de superbes vehicules. | | | À: Patrick26 · 8 mars 2008 à 18:00 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 175 de 478 · Page 9 de 24 · 9 178 affichages · Partager Patrick
Le véhicule vient de Chez un fabricant interieur prés de Valence, il est occasion déjà fait et il va me passer en PL. plus passage au mine car actuellement il est en transport en commun | | | À: Patrick26 · 11 mars 2008 à 4:08 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 176 de 478 · Page 9 de 24 · 9 140 affichages · Partager Bonjour Patrick
le neoplan mesure bien 12 mètres une question a t'il un club de rencontre en France de camping car bus ca devrait être bien pour ce retrouver Daniel | | | À: Kichompre · 11 mars 2008 à 11:18 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 177 de 478 · Page 9 de 24 · 9 134 affichages · Partager ouai, Pat en a organisé 2 mais çà va être chaud pour une troisième va faloir attendre un peu moi d'ici 1 ans ou 2 je serais peut-être partant pour... à voir. sinon il y en a sur BUSTRIBE un forum de bus mais attention, c'est des d'jeun's qui pour la plupart ont pour trippe de vivre dans leurs bus à l'année, rencontre fiesta music... je ne critique pas, je préviend que c'est pas le style la 40taine/50taine qui aménage un bus pour partir en vacance en famille. eux c'est à l'année. une autre vision, mais très ouvert pour beaucoups. | | | À: Kichompre · 11 mars 2008 à 11:18 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 178 de 478 · Page 9 de 24 · 9 133 affichages · Partager je suis en train de creer l'association "camping car poids lourd france"
un forum et un site pour l'asso seront bientot ouvert (avant fin mars, si tout ce passe bien!) a l'adresse suivante:
www.campingcar-poidslourd.fr
l'association liée a ce forum, sera la pour que les proprietaires de camping cars poids lourds aient une structure pour eux. cette asso sera rattachée a la fédé francaise de camping car, et a une fédé europeenne de camping cars poids lourd.
j'ai deja organisé 2 rencontres de camping cars poids lourds. la premiere en sept 2006 (25 personnes), la seconde en sept 2007 (80 personnes). la prochaine devrait avoir lieu en sept 2008, toujours a valence. elle sera organisée par l'asso... | | | À: Patrick26 · 11 mars 2008 à 14:40 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 179 de 478 · Page 9 de 24 · 9 122 affichages · Partager Patrick
Je suis pret pour faire partir du groupe en septembre previent mois des que tu peut et jai 52 ans jai envie de retrouver des amis en camping car poids lours comme vous, comme GX 47 et bins d'aures Daniel A++++ | | | À: GX47 · 11 mars 2008 à 14:42 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 180 de 478 · Page 9 de 24 · 9 120 affichages · Partager Merci de ta reponse j'espere de faire des sorties en camping car poids louds et jai 52 ans
Daniel A ++++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |