|  |  |
 | | | | | Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Patrick26 · 12 juillet 2007 à 19:57 · 11 photos 478 messages · 95 participants · 206 895 affichages | | | | À: Boniz38 · 5 août 2007 à 14:39 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 81 de 478 · Page 5 de 24 · 7 008 affichages · Partager Salut à tous
l'idée de Patrick me parrait bonne, par contre je ne pourrais pas être de la partie, petit détails, wohnbus c'est en suisse et non pas en allemagne.
Nous revenons de notre périple au cap Nord avec notre bus aménagé iténéraire : traversée allemage jusqu'à Rostock, bateau jusqu'à Helsinki, route nationale > Cap Nord ; retour par la Norvège E6 passé dans les iles Loffoten et Vesterallen bac > Bodo ; routes des Trolles ; E6 > Oslo; Göteborg, Malmö, Copenhage, puis retour par l' Allemagne. Soit 8200 Km, pas de soucis mécaniques. Par contre comme souvant dit dans divers Forum la Norvège est très chère Mais magnifiques paysages et très joli pays | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franois · 5 août 2007 à 16:01 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 82 de 478 · Page 5 de 24 · 7 007 affichages · Partager oui, en suisse "allemande"! avec votre pays ou l'on parle 3 langues, on s'y perd! milles excuses! rendons a cesar ce qui lui appartient!
bravo pour votre joli periple!
et bien si ce n'est le 22/23 septembre a valence, a une prochaine! je sais que ta femme est originaire de par chez moi, si mes souvenirs sont bons!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 5 août 2007 à 19:05 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 83 de 478 · Page 5 de 24 · 7 075 affichages · Partager Salut ça va surement être super cool comme week end mais perso ça va etre dur d'être prêt à temps car je viens juste et enfin de récupérer mon engin et je commence l'aménagement et tout d'abors l'isolation. A ce propos quelqu'un pourait il m'éguillé sur des materiaux utilisables pour réhabiller le plafond. Etant donné que c'est vouté j'ai peur que du contre plaqué ne se torde pas suffisament pour prendre la courbe. | | | À: Dge23 · 5 août 2007 à 19:18 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 84 de 478 · Page 5 de 24 · 7 071 affichages · Partager étant donné que c'est vouté j'ai peur que du contre plaqué ne se torde pas suffisament pour prendre la courbe............
le liège aggloméré
httpagglolux-cbl.com | | | À: Skrymir · 6 août 2007 à 5:45 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 85 de 478 · Page 5 de 24 · 6 971 affichages · Partager je ne connaissais pas du tout le liège aggloméré ça à l'air pas mal et le côté ecologique me plait bien, mais n'est ce pas trop fragile en cas de coup de tête mal controlé ? Et quel en est la fourchette de prix ? | | | À: Dge23 · 3 septembre 2007 à 15:19 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 86 de 478 · Page 5 de 24 · 6 459 affichages · Partager salut a tous, je decouvre votre discussion et la trouve tres interressante. pour ma part j'amenage un 19 T et suis actuellement a la recherche d'un fabricant de reservoir plastique pour la flotte pas trop cher. merci d'avance | | | À: Patrick26 · 5 septembre 2007 à 20:05 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 87 de 478 · Page 5 de 24 · 6 420 affichages · Partager Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum et m'y inscrire, à cause de ce beau bus bleu... Avec mon Tendre, nous voulons acheter un bus pour l'aménager en camping car... Moi je ne suis pas encore convaincue mais lui a ce rêve depuis longtemps en tête... Alors je vais l'aider à concrétiser ce rêve... J'espère que je trouverais des astuces et des idées dans ce forum... des marches à suivre ou à ne pas suivre... Au départ, nous voulions acheter un motorhome, mais c'est trop compliqué pour le faire immatriculer en France, alors Peter m'a proposé son rêve... Voilà, vous savez presque tout... | | | À: Folene22 · 5 septembre 2007 à 22:25 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 88 de 478 · Page 5 de 24 · 6 413 affichages · Partager  bonjours, le problème, c'est que ce post est mort, suite à un différent et une grosse mauvaise fois unilatérale, plus personne ne poste sur ce sujet de discusion très très très surveillé. il y a un forum qui c'est créé spécialement dédié aux normes et discusions spécifique aux aménagement de car en "camping-car" puisque le terme "motor-home" n'est pas encore officiellement inscrit au registre de la DRIRE et que de dire officiel ne risque pas d'y être rapidement. ce post sur VF reste donc (pour ne pas surcharger les serveurs dédié UNIOQUEMENT aux voyages (ce qui bien sur n'est pas le cas des nouveau inscrit désirants aménager un bus ou PL en CC. pour ceux-ci et toi en l'ocurence, vas fair un tour sur un des liens en signature de PATRICK26. tu y trouveras les réponces aux diverses questions administratives et technique pour concrétiser votre rêve. bien à vous et domage pour ce post qui pour moi était sympathique et beaucoups plus conviviale et facile à suivre qu'un Forum. mais çà je l'ai déjà mainte fois répété et dis au tél a qui de droit. bonne route à tous | | | À: GX47 · 6 septembre 2007 à 3:00 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 89 de 478 · Page 5 de 24 · 6 409 affichages · Partager GX, te fait pas du mal... je leur ai fait un MP! je la surveille la discution.
la vie est ainsi faite. | | | À: Krystobal · 6 septembre 2007 à 3:06 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 90 de 478 · Page 5 de 24 · 6 407 affichages · Partager j'ai lancé une consultation pour la fabrication de reservoirs de 1.85m de long, par 0.6X0.6 m de section, avec brises flots. soit un peu plus de 600 litres. car nous recherchons tous sensiblement la meme chose.
ce reservoir pourra se loger sous un lit superposé. il repondra bien sur aux legislations en vigueur (brides de fixations, regard pour nettoyage, brise-flots, etc...).
des que j'ai toutes les infos, je ferais un post sur httptousencar.com dans la rubrique "la technique". | | | À: Patrick26 · 6 septembre 2007 à 13:09 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 91 de 478 · Page 5 de 24 · 6 383 affichages · Partager | | | À: Patrick26 · 7 septembre 2007 à 12:29 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 92 de 478 · Page 5 de 24 · 6 355 affichages · Partager Enfin quelqu'un qui connait les normes (super bien fait)
Bon mon pb n'est pas les autocaravannes, mais les caravannes simple avez vous à l'occasion de vos recherche trouvez la directive correspondante à cette catégorie ou encore mieux les prescriptions techniques.
je suppose qu'une partie est commune entre les autocaravannes et caravanes, et pour compliqué le tout, je souhaite l'installée sur un chassis avec train avant directionnel (type BIMOBILE AX 475)
Merci pour ce coup de pouce, sinon je vais devoir éplucher toutes les normes (et predre du temps) | | | À: Hotiha · 8 septembre 2007 à 14:30 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 93 de 478 · Page 5 de 24 · 6 335 affichages · Partager alors la je comprend pas, on a envoyé un message (un nouveau qui voulait se renseigner sur les normes) je l'ai aiguillé vers tousencar.com
et y a plus de messages !
pourtant je continue à poster tout ce qui a trait aux voyages sur VF.... qui est un site un peu lourd pour gérer les normes d'aménagement... de plus, je pense que les sponsors (agences de voyages en ligne etc...) qui font vivre ce site ne s'adressent pas du tout à des gens qui recherchent les normes... donc que pensent les modérateurs de l'idée de créer un second forum?
par exemple je cherche une place pour camping car au sud de Paris (proche banlieue si possible) j'ai donc créé une rubrique, mais sur VF, puisque c'est dédié : et le thème s'appelle "VOYAGER en motorisé"... il n'y a pas de site "AMENAGER un véhicule, seulement une discussion ou l'on se perd facilement"...
d'ailleurs si quelqu un peut me renseigner sur les aires de services ou des gens qui loueraient un bout de terrain sur le sud de Paris... | | | À: François57 · 10 septembre 2007 à 7:02 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 94 de 478 · Page 5 de 24 · 6 311 affichages · Partager bonjour,
je suis d'accord avec françois, une rubrique aménager un vehicule ou normes d'amenagement de véhicule serait la bienvenue.
HOTIHA | | | À: Hotiha · 10 septembre 2007 à 11:58 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 95 de 478 · Page 5 de 24 · 6 300 affichages · Partager Cela ne servirait à rien. Tous les gens qui s'y connaissaient sont partis sur tousencar.com et ne risquent pas de revenir. Ici nos messages sont systématiquement effacés, du coup on ne se fatigues plus et on va arreter de répondre ici. | | | À: Hotware · 10 septembre 2007 à 18:16 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 96 de 478 · Page 5 de 24 · 6 289 affichages · Partager Merci
De l'info, j'ai une autre rubrique nommée cellule ou caravanne dans vehicule motorisé CC
je vais donc voir sur tousencar.com | | | À: Patrick26 · 10 septembre 2007 à 19:38 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 97 de 478 · Page 5 de 24 · 7 138 affichages · Partager peut etre une bonne nouvelle pour les cc, www.cccra.com/...rs/poids/extrait.pdf ça résoudrait bien des soucis. | | | À: Patrick26 · 12 septembre 2007 à 21:01 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 98 de 478 · Page 5 de 24 · 7 105 affichages · Partager bonsoir a tous, j' ai l'opportunité de l'achat d'un bus de 23 places VANHOOL F329 de 1976 d'un ptac de 5T850 a 273000km au prix de 3000 euros, CT OK, est ce une bonne base pour l'aménager en campingcar?je suis novice dans la question et je remercie tous les membres de ce forum qui pourront me conseiller. PS:je m'excuse si j'ai interrompue une discussion, je me suis inscrit ce jour et je patoge un peux | | | À: F4agl · 13 septembre 2007 à 3:13 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 99 de 478 · Page 5 de 24 · 7 096 affichages · Partager C'EST LOIN D'ETRE UNE MAUVAISE BASE POUR UN PETIT BUS...
vitrages plats faciles a toler moteur avant porte au milieu (presque) plancher plat
verifie la hauteur de plafond interieure, | | | À: Carthago47 · 14 septembre 2007 à 22:54 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 100 de 478 · Page 5 de 24 · 7 067 affichages · Partager en fait ça veut dire que c'est comme en allemagne? les CC sont limités à 4T2 et non plus 3T5? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |