| Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Patrick26 · 12 juillet 2007 à 19:57 · 11 photos 478 messages · 95 participants · 206 919 affichages | | | | À: Chanelina · 3 janvier 2008 à 18:59 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 141 de 478 · Page 8 de 24 · 5 986 affichages · Partager Si tu n'as pas de limite de budget, suis d'accord avec patrick pour le même prix tu prend 5 bus (25m2 X 5) pour faire les chambres, tu disposes tes 5 bus en HEXAGONE (genre caravanne du fart west, le coté manquant servant d'entrée) et tu relies le tout par un chapiteau où tu peux organiser les repas, l'acceuil, le coin détente
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hotiha · 3 janvier 2008 à 20:16 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 142 de 478 · Page 8 de 24 · 5 978 affichages · Partager Très sympa comme idée, mais (et oui y a un mais)il me semble difficile d'imaginer qu'une association ou une mairie place des logements d'urgence dans cette configuration. Sans oublier par exemple dans Paris, la difficulté a trouver le site en centre ville pour jouer au cow boy.Mais c'est rigolo Merci de ta proposition | | | À: Chanelina · 3 janvier 2008 à 20:18 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 143 de 478 · Page 8 de 24 · 5 978 affichages · Partager je remarque que tu es en ligne, mais pas de réponse à mon post.
Le problème dans ce genre d'initiative, ce n'est pas d'amenager une structure, mais de trouver l'endroit idéal pour la mettre, il y plus de 15 ans maintenant, j'avais trouvé 12 algecos (avec douche et chauffage) presque gratuitement, et bien après un An et demi de bataille (mairie, préfecture, etc) je n'ais trouvé aucun terrain où installer ses algecos. Alors j'ai vraiment un doute sur la possibilité du projet, mais j'espère me tromper (les temps on peut etre changés, les Don quichote ont ils changés quelque choses!!!!!)
A+ | | | À: Hotiha · 3 janvier 2008 à 20:23 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 144 de 478 · Page 8 de 24 · 5 971 affichages · Partager Je pensai peut etre les placer sur les airs de stationnement pour camping car. | | | À: Chanelina · 3 janvier 2008 à 20:24 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 145 de 478 · Page 8 de 24 · 5 585 affichages · Partager Excuse moi, j'avais pas vu ton post de réponse ou la tu taper en même temps que moi c'est possible | | | À: Chanelina · 3 janvier 2008 à 20:28 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 146 de 478 · Page 8 de 24 · 5 583 affichages · Partager OUI pourquoi pas, mais comment les gens sans un rond ce rendent'ils aux emplacement Camping car ??? | | | À: Hotiha · 3 janvier 2008 à 21:19 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 147 de 478 · Page 8 de 24 · 5 570 affichages · Partager Bonne question. Justement je me la suis posée. A moins que dans mon projet je stipule l'installation de bornes prévues a cet effet, installées par ?? | | | À: Patrick26 · 3 janvier 2008 à 22:51 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 148 de 478 · Page 8 de 24 · 5 556 affichages · Partager  Bonjour!!! Suite aux conseils de GX47 j'ai visité votre rélisation et l'esprit colle a mes desirs. Par contre je parts avec un handicap sérieux mais qui se soigne trés bien. Je pratique le CC depuis 1985 sur la route et au bivouac je salus les propriétaires de fourgons et je regarde les Gros avec des yeux de gamin, j'ai un 7.15m et souhaite passer a autre chose avec l'aide de tous certaines discutions me font lire ce forum avec amusement car sur les aires de service on retrouve les mêmes qui ne se gare pas a côté des ptits qui alimentent la polemique - + 3.5T.si l'herbe n'ai pas bonne ici allez voir plus loin le web est vaste!!!!
pour ceux qui voudraient m'aider seront sympas de se reporter a la page 6 du 01 01 2008 nanarccar
meilleurs voeux a tous
la bretagne c'est comme ca !!!!!
Pour ton projet, essaye d'imaginer la chose sur des cars simples et pas cher a transformer (type s53).
la chose te coutera pas plus cher, et les infos sont simple a trouver sur httptousencar.com | | | À: Nanarccar · 4 janvier 2008 à 0:48 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 149 de 478 · Page 8 de 24 · 5 549 affichages · Partager Va voir ça:
forum.tousencar.com/.../vaut-sujet_92_1.htm
au alentours de 10000 euros, ce serait une affaire! 13000 au max! vu l'equipement ce n'est pas aussi cher que sa peut parraitre:
deja tolé cloison de retenue faite chauffage a circulation d'eau autonome peu de kilometres, et normalement bien entretenu (vu d'ou il vient) pas vieux
seul petit desagrement, il est surement soit bleu (mais pas comme le mien, bleu flic) ou kaki...
et sache que depuis plusieurs années, j'ai toujours donné les infos que j'avais. aillant eu des camping cars VL je ne suis pas non plus sectaire!
mais je n'aime pas ceux qui le sont ou joue de cela pour faire les calimeros! | | | À: Patrick26 · 9 janvier 2008 à 22:28 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 150 de 478 · Page 8 de 24 · 5 485 affichages · Partager bonsoir merci d'avoir pris un moment pour me répondre mais le lien ne donne pas du tout le résultat attendu, je ne sais donc pas de quel vehicule tu me parle (mais ce forum est le 1er que je visite et novice en ce domaine) IGMAR me présente un vehicule Carrier de 8.6 150 cv Turbo de 1999 qu'en penses tu ?
| | | À: Patrick26 · 9 janvier 2008 à 22:30 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 151 de 478 · Page 8 de 24 · 5 460 affichages · Partager salut nanarccar, meilleurs veux a toi etune tres bonne année 2008. le vehicule est un renault carrier type jp2p12 il est ni bleue ni vert il est blanc motorisation 150ch avec turbo (ca va il se traine pas) il mesure 8.55m avec moteur devant je pense que tu peut rentrer une voiture car les portes font la largeur du bus, un peut moins peut etre ; environ 2.10 m; pour la hauteur interieure l doit faire 1.88au centre et un legerement plus bas sur les cotée si tu veux des photos je t en enverai debut de semaine prochaine et je te confirmerai tous ses rensegnements ar le bus est chez mes parents et g pas les papier sous les yeux merci a toi a+ | | | À: Nanarccar · 10 janvier 2008 à 0:00 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 152 de 478 · Page 8 de 24 · 5 459 affichages · Partager Salut, tu sais s'il est d'avant le 1 oct 1999 ou après ? car à partir du 1 octobre il faut les ceintures et homologation UTAC pour les sièges ce qui n'est pas le cas du Carrier ps, il fait 8, 30m pas 8, 60m connaissant sa base, il faudra prévoir un renfors de plancher et une autorisation constructeur pour y rentrer une auto (a cause du porte à faux) mais çà c'est pas insurmontable | | | À: GX47 · 11 janvier 2008 à 15:12 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 153 de 478 · Page 8 de 24 · 5 441 affichages · Partager Bonjour tous C'est avec un Grand plaisir que j'ouvre ce forum pour découvrir vos conseils et interogations. | | | À: Nanarccar · 11 janvier 2008 à 20:06 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 154 de 478 · Page 8 de 24 · 5 430 affichages · Partager Bonjour,
j'ai suivi il y a quelques temps déjà l'ancien forum et redécouvre la suite... toujours aussi intéressant.
voilà, j'ai une question, l'aventure est tentante, concernant le rapatriement du bus après l'achat.
J'ai un permis PL et TC obtenu après la conversion des brevets militaires, j'ai conduit des PL et des bus S45 pendant mon service, dans l'unité de transport d'une base aérienne. Mon permis TC est limité a un rayon de 50 km... mais ou est le point de départ? J'ai un bon ami connu lors de la conduite de ces bus militaires, toujours volonaire pour reconduire PL ou bus, avec les même limitation de permis: 50km. En cas de raptriement d'un bus situé a 100 km pouvons nous nous relayer a mi-parcours? voir repasser le relais pour rallonger la distance? la question est toujours la même comment les force de l'ordre déterminent le point de départ des 50 km?
that is the question!? | | | À: Clm72 · 11 janvier 2008 à 20:23 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 155 de 478 · Page 8 de 24 · 5 429 affichages · Partager La loi est claire, c'est 50km à partir de ton domicile ou du lieu d'immatriculation (qui souvent le même), donc toute magouille risque de mal se terminer
le forum des bus n'est plus vraiement ici mais sur "tousencar", ici c'est plutot les voyages et c'est très bien ainsi
A+ | | | À: Hotiha · 11 janvier 2008 à 23:44 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 156 de 478 · Page 8 de 24 · 5 418 affichages · Partager c'était juste une question...? | | | À: Hotiha · 11 janvier 2008 à 23:46 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 157 de 478 · Page 8 de 24 · 5 416 affichages · Partager le forum des bus n'est plus vraiement ici mais sur "tousencar", ici c'est plutot les voyages et c'est très bien ainsi
A+
c'est pas tout a fait l'impression que me donnais la lecture des autres messages mais si tu le dis, je vais aller a tousencar.com aurevoir. | | | À: Clm72 · 12 janvier 2008 à 0:30 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 158 de 478 · Page 8 de 24 · 5 413 affichages · Partager  salut et bien venu le Manceau
ben ouai avant la technique et tout ce qui avait un rapport avec les car aménagés c'était bien là.
mais bon, y'a eu comme un couac à un moment, du coups certains actifs d'ici ont décidés de partir sur un autre Forum plus structuré qu'un simple post pour continuer à parler technique et ont décidés de laisser ce topic ouvert officiellemnt pour parler voyage ????????!!!.............on va dire pour pas perdre le fil soyont honnête 
et je signe.
GX47 | | | À: GX47 · 12 janvier 2008 à 2:20 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 159 de 478 · Page 8 de 24 · 5 409 affichages · Partager merci GX47,
le site tousencar a l'air très bien aussi...
j'avais compilé dans un fichiers textes tous les messages de l'ancien forum pour mémoire, mais je ne saisplus ce que 'jai fait du fichier, et ca m'ennuie de recommencer... 
j'ai toujours été impressioonné par la plateforme de chargement voiture l'arrière de ton bus, dnas ton avatar! c'est vraiement fort ce truc! je n'aurais jamais imaginé que ce gren de chose se faisait! | | | À: Clm72 · 12 janvier 2008 à 9:32 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 160 de 478 · Page 8 de 24 · 5 398 affichages · Partager C'est d'origine de chez Heuliez, çà s'appel une porte toboggan (brevet Heuliez) qui était destiné à servir de sortie de secour rapide par l'arrière sur les "scolair'bus" mais option trop chère, pratiquement pas vendu le mien était le seul répertorié roulant en France. par contre, ce n'est pas un accèt pour voiture. çà ne fait que 0, 90 de large et 0, 82m de passage réel. de plus il faut passer sur la double vitre en plexiglass  je m'en servait pour rentrer le matériel de Grandes illusions, de sonorisation et d'éclairage super pratique comme rampe d'accès   je suis partie 2 années de suite 6 jours en vacance en chargeant les vélos et la remorque vélo à l'arrière + tout un tas de bazard, mais on pouvait y mettre une moto (mais bon, j'ai déjà vécu çà par le passé et je souhaite bien du courage à ceux qui veulent rentrer un auto dans une soute non étanche avec donc communication avec l'habitacle. bonjour les vapeurs de réservoir, d'huile moteur, échappement rémanant dont l'on ne se rend pas vraiment compte le jours, mais la nuit    m^me le véhicule sortie, y'a des restes, et les émanation sont incrustée et tenasses !!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |