| Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Patrick26 · 12 juillet 2007 à 19:57 · 11 photos 478 messages · 95 participants · 206 920 affichages | | | | À: Patrick26 · 18 mai 2010 à 21:32 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 401 de 478 · Page 21 de 24 · 7 537 affichages · Partager bjr bjr a tous. j ai une question pour un 1831 mercedes aménagé camping-car. on ma parler d une loie sur les camping-car comme "la taxe d habitation " s vrai ? est il n-y a pas de taxe a l essieux vu k il est camping-car ? s comme si s etait déclasser non ? merci d avances bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick26 · 18 mai 2010 à 23:27 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 402 de 478 · Page 21 de 24 · 7 473 affichages · Partager Bonjour, je désire acquerir un bus a amenager et j'aimerais creer un box a l'arriere pour la voiture. Est-ce possible (en France) et quel type de car choisir?
Quequ'un pourrais surement me conseiller... Sinon une remorque est elle envisageable (histoire de PTAC)?
Concernant le passage en collection; quels sont les avantages et incovéniants.
Merci pour cette mine d'infos (il me reste 90 pages a lire...alors j'y retourne!
Bonne route. | | | À: Aleksandre77 · 19 mai 2010 à 12:40 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 403 de 478 · Page 21 de 24 · 7 452 affichages · Partager Salut,
oui, faut demander l'autorisation constructeur pour le poids en arrière de l'essieu sauf si çà correspond d'origine, ensuite homologation de l'ouverture comme soute il y a déjà un B10m à vendre sur leboncoin encour de réalisation pour remorque, PTRA obligatoire en F3 même si comme déjà vu le F3 est égale au F2
passage en collection, tu oublis çà si tu veux une utilisation CC, la collection, c'est pour une utilisation collection comme son nom l'indique, je ne vais pas relancer une polémique à ce sujet, mais à part quelques exception (rare, 1 seule à ma connaissance) un PL transformé ou non en vasp se retrouve avec une carte grise collection à 2 places (1 chauffeur et 1 convoyeur)
vu les emmerdes par la suite (revente utilisations, chipotage de la maréchaussée problème avec les assurances en cas de pépins) si c'est juste pour économiser le CT qui sera bientot obligatoire tous les 5 ans comme les vl, çà ne vaut pas le coût, vu de toute façon le coût d'utilisation d'un PL, le CT annuel, c'est ridicule et sécuritaire !
fait le bon choix @+ | | | À: GX47 · 19 mai 2010 à 14:22 · Modifié le 19 mai 2010 à 15:26 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 404 de 478 · Page 21 de 24 · 7 441 affichages · Partager Je viens d'avoir des infos justement sur un B10M avec garage. Quelques modifs à faire et pas mal de soudure (garage pour smart...moi c'est une austin mini...un peu plus long). J'ai trouvé une photo avec une mini, EXACTEMENT ce qu'il me faut et le car n'a pas l'air d'etre modifié. Cela tombe bien pour le budget.
Je ne reconnais pas le car, je suis novice et fait appel à tous les connaisseurs pour m'orienter vers un choix judicieux.
www.aavl.org/...llery&Itemid=117 - Rubrique "Les Cars", photo en bas avec la MINI
Voila si quelqu'un peu me donner le modèle de celui la ou autre avec les memes possibilités...
Merci d'avance et bonne route à tous.
A GX47: Merci pour ta réponse....pour la CG collection c'est bien ce que je pensais mais au début du FORUM quelqu'un disait autrement...Pour la remorque je vais oublier (vu les bonnes nouvelles...)
A GG: J'viens d'apprendre que je ne serais pas le premier a mettre ma mini dans la soute...  En fait... c'est plutot rassurant  Encore Merci
Alexandre | | | À: Aleksandre77 · 19 mai 2010 à 18:46 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 405 de 478 · Page 21 de 24 · 7 419 affichages · Partager inscris toi sur aavl et demande leur directement, tu vas voir ils sont sympa, certains des piliers du forum sont issus de ce post de discussion | | | À: GX47 · 19 mai 2010 à 19:35 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 406 de 478 · Page 21 de 24 · 7 410 affichages · Partager Apparement c'est un B10M des année 90...
Je vais m'inscrire, j'aimerais beaucoup parler a ce monsieur qui est de dos sur la photo. J'en profite pour lancer deux:
AVIS DE RECHERCHES
1-Profil: Homme qui gare sa mini dans son CC. 2-Profil: Car avec grande soute arriere pouvant acqueillir facilement une austin mini (dim.Lxlxh 305x140x125)
Une question qui à l'air récurante mais j'ai entendu tout et n'importe quoi sur le sujet:
- Suis-limité avec un permis PL de l'armée?
- Mon permis n'est plus valide depuis 2007 (visite médicale)...Il est toujours valable?
Voila...Merci pour vos infos. | | | À: Aleksandre77 · 19 mai 2010 à 19:56 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 407 de 478 · Page 21 de 24 · 7 408 affichages · Partager Une question qui à l'air récurante mais j'ai entendu tout et n'importe quoi sur le sujet:
- Suis-limité avec un permis PL de l'armée?
- Mon permis n'est plus valide depuis 2007 (visite médicale)...Il est toujours valable?
Voila...Merci pour vos infos.
Il faut repasser une visite médicale pour retrouver la validité du permis.
Permis PL, c'est le TC qui est limité a un rayon de 50km, tant qu'on a pas conduit pendant 1 an, PL ou TC, ou obtenu un certification professionelle je crois. A priori pas de restriction pour le PL, en tout cas pour le miens, permis militaire converti, et je n'ai jamais reconduit de PL ou de TC depuis... 15 ans m semble t'il déjà... | | | À: Aleksandre77 · 19 mai 2010 à 21:14 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 408 de 478 · Page 21 de 24 · 7 398 affichages · Partager Salut alexandre,
Comme je te l'ai écrit en message privé, ce car appartient au trésorier de l'AAVL. Donc ton avis de recherche est résolu.
@+ gg | | | À: Flurpiti · 19 mai 2010 à 21:15 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 409 de 478 · Page 21 de 24 · 7 703 affichages · Partager Génial...J'avais peur de devoir le repasser...Merci me vla rassuré | | | À: Aleksandre77 · 19 mai 2010 à 21:35 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 410 de 478 · Page 21 de 24 · 7 699 affichages · Partager ceci dit lors du passage du dit permis, je me souviens qu'on nous avait recommandé d'éviter de trop laisser passer les dates des visites... auquel cas on pourrait être suspecté de ne plus être trop apte... Ceci dit maintenant on peut passer la visite chez des médecins agréés par la préfecture, au lieu du service de médecine dédié, qui je suppose maintenant occupe son temps a réhabiliter les conducteurs suspendus pour état d'ivresse, donc potentiellement moins soupconneux. | | | À: Aleksandre77 · 19 mai 2010 à 22:45 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 411 de 478 · Page 21 de 24 · 7 872 affichages · Partager bonsoir, pour info j'ai un Vanhool à vendre. Tél 0683 82 64 11 Philippe Bonne soirée | | | À: Ggbdb65 · 21 mai 2010 à 16:20 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 412 de 478 · Page 21 de 24 · 7 852 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Aleksandre77 le 21 mai 2010 à 16:23.)
| | | À: Aleksandre77 · 21 mai 2010 à 16:22 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 413 de 478 · Page 21 de 24 · 7 851 affichages · Partager Merci pour cette info primordiale. - Jmen vais lui dire deux mot!!!
un VOLVO B10M excellence 500 serait le modèle qu'il me faut. avec autorisation constructeur ca simplifie les choses.
@+ Alexandre | | | À: Kartécole · 7 juin 2010 à 21:32 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 414 de 478 · Page 21 de 24 · 7 782 affichages · Partager BONJOUR A TOUS JE SUIS CONTRAINT DE VENDRE ça, à ce niveau là ce n'est plus un camion c'est un ventre je vous laisse le lien de l'annonce.
www.leboncoin.fr/...18731386.htm?ca=22_s
VENDS CAMPING CAR POID LOURD MERCEDES DAIMLER BENZ 1113 4*4 roues motrices.
C’est un 1113 de 1968 66200 KM d’origine (oui vous lisez bien) la carte grise collection mentionne catégorie caravane, déclassé en 7,5 tonnes. 9 places. Depuis peu, il n’y a que des avantages avec cette carte grise, aucune limite de circulation, pas de disque, la France n’est pas équipé pour le CT des poids lourds de collection, en 7,5 tonnes il y a très peu de restrictions. C’est un vrai 4*4 tous terrains exceptionnel et très fiable. 6 cylindres Turbo. Consommation 19 litres / 100 km. Vitesse Max 92 km/ Heure. Système de freinage neuf. 4 Michelin neufs. Permis C indispensable. Pas de direction assisté, mais bon je suis pas balèze et ça va. Dimension L = 8m l =2,33m (+ retro) H=3,7m
_ Nombreux rangements extérieur et intérieur.
_ Couchages jusqu’à 7 Personnes.
_La cabane 2 places sur le toit se plie facile et est isolée (Il sera simple de la faire communiquer avec l’intérieur)
_Aménagement bois très charmant.
_Vrai cuisine comme à la maison, stockage + gazinière 4 feux + Four tt gaz propane.
_ Il n’y a pas de douche (mais très facile à installé à proximité de l’évier))
_frigo tri mixte,
_poêle bois charbon qui chauffe un radiateur à eau à l’avant du véhicule.
_ Eau froide 100 litres Eaux chaude 50 litres (chauffé par le moteur ou le poêle), eaux usées dans un jerrican (c’est le + pratique avec un PL)
_ 4 batteries (véhicule 12 V) + Gros transfo 220 V (1000 Watts)
_ 4 enceintes sympa
_ Attache remorque, Galerie sur le toit.
_ Il y’ à quand même quelques petit travaux (c’est même éternel sur ce genre d’engins, il faut être bricolo pour le mériter) Mais il est toujours prêt à partir loin
_ Voilà je réponds par mail à vos questions
LE PRIX 16500 €UROS Contact : Christian : cdussauze@aol.com (les curieux et les rêveurs je les adore mais s’ils pouvaient s’abstenir quand même ce serait bien)
LONG ROAD A TOUS DUSS Images attachées: Photo postée par le membre Duss. Photo postée par le membre Duss. | | | À: Duss · 7 juin 2010 à 22:45 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 415 de 478 · Page 21 de 24 · 7 772 affichages · Partager salut, bel engin, juste une question, le poêle, est il légal dans un camion qui roule, ensuite quelles sont les limites de la carte grise de collection, je crois qu'on ne peut pas rouler n'importe ou ni n'importe quand ? ce camion est il homologué par la Dreal...? car si en vasp, il devrait l'être.... | | | À: Carthago47 · 8 juin 2010 à 13:54 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 416 de 478 · Page 21 de 24 · 7 752 affichages · Partager BONJOUR CARTHAGE
Elle sont étonnantes tes questions et la plupart des réponses sont dans mon annonce.
- La Drire sert à homologuer un camion en vue d'obtenir une carte grise VASP ou CARAVANE : ça c'est fait...
- -Par rapport aux limites de circulation, depuis quelques temps il n'y en à plus, ça c'est sur, c'est la nouvelle législation en vigueur c'est la FFVE qui à géré cette réforme et qui nous a libéré des départements limitrophes.
- Par rapport à la présence du poèle, Euh et ben j'sais pas, euh et même j'men fous, je sais trop que les gens qui veulent réspecter toutes les reglementations et ben ils restent dans leurs apparts ou leurs lotissements avec un scénic garantie par Renault. Car il est quasi impossible d'être tout en règle en PL. Moi j'essaie, autant que faire ce peut... Puis je passe à l'acte et ça fonctionne ce camion à un tel capital sympathie que je n'est jamais eu de problème avec la marée chaussée, quand ils t'arrêtent c'est pour le voir de près... :-) Cordial et légal salutations DUSS | | | À: Duss · 8 juin 2010 à 14:17 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 417 de 478 · Page 21 de 24 · 7 746 affichages · Partager "-Par rapport aux limites de circulation, depuis quelques temps il n'y en à plus, ça c'est sur, c'est la nouvelle législation en vigueur c'est la FFVE qui à géré cette réforme et qui nous a libéré des départements limitrophes. "
ah donc la réforme est entrée en vigueur?
par contre j'ai Ouïe dire d'une limitation a la France ? voir aux pays limitrophes de la France ? quid ? cannulard ou pas ? | | | À: Flurpiti · 8 juin 2010 à 15:43 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 418 de 478 · Page 21 de 24 · 7 732 affichages · Partager FLURPITI BONJOUR
Je pense qu'il faut arrêter de colporter les "ouies dire" et les bruits de couloirs, dans les forums... Et je pense aussi que les gens intéréssés par mon camion se renseigneront sur : www.ffve.org/ tout y est... | | | À: Duss · 8 juin 2010 à 16:00 · Modifié le 8 juin 2010 à 17:35 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 419 de 478 · Page 21 de 24 · 7 731 affichages · Partager l'utilisation d'un poêle a bois a l'intérieur d'un véhicule roulant est interdit par la loi et donc l'assurance ne fonctionnera pas en cas de probleme. ensuite si tu as l'homologation en véhicule VASP marqué sur la carte grise, est ce que c'est marqué sur la carte grise collection, car c'est deux choses différentes, de plus aucune nouvelle reforme de circulation au journal officiel, donc si cgc limites importantes de circulation. ne vous inquietez pas je ne reste pas chez moi, j'ai aussi un scenic renault et un 4x4. et anciennement un phoenix PL CCAR | | | À: Duss · 8 juin 2010 à 16:11 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 420 de 478 · Page 21 de 24 · 7 727 affichages · Partager merci de la réponse, au moins, la question aura la mérite d'avoir été éclaircie! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |