| Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Patrick26 · 12 juillet 2007 à 19:57 · 11 photos 478 messages · 95 participants · 206 917 affichages | | | | À: GX47 · 14 mai 2009 à 22:00 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 301 de 478 · Page 16 de 24 · 4 592 affichages · Partager   ok desolé javé pas vu le message privé MP et NA okkkkkkkk sa marche merci bokou trop top!!!jvé y jeté un oeil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lioche30 · 9 juin 2009 à 17:34 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 302 de 478 · Page 16 de 24 · 4 416 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous aller jetter un oeil à mon post, j'aurais vraiment besoin de conseils!! Merci à tous et bonne continuation
voyageforum.com/v.f?post=2658406 | | | À: Playart · 9 juin 2009 à 22:57 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 303 de 478 · Page 16 de 24 · 4 407 affichages · Partager  bonjour a tous g besoin dun conseil pour le convertisseur que je v acheter pourkoi absolumen acheter un convertisseur pur sinus????est ce vraiment necessaire????moi, il men fat un denviron 2000W que me conseiller vous??? | | | À: Lioche30 · 9 juin 2009 à 23:21 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 304 de 478 · Page 16 de 24 · 4 405 affichages · Partager c'est ce qui reproduit au mieux le courant alternatif de la maison. certain appareil peuvent y être sensibles. | | | À: GX47 · 10 juin 2009 à 22:49 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 305 de 478 · Page 16 de 24 · 4 378 affichages · Partager  merci encore a toi decidement t le dernier sur se site gx47!!!!lol ok mais apres avoir jeté un oeil sur tousencar g vu ke bokou utilise des victron ki fon convertisseur et chargeur...c a dire.....car moi je pensé ka partir de mes panneau solaire jalé pouvoir chagé mes batterie san avoir bein dun chargeur....je comprend pa...pour le pur sinus apparement je ne pourrai pa faire fonctionné mon ordinateur ki a til dautre kom appareil ki son impossible a faire fonctionné?MERCI POUR T CONSEILS | | | À: Patrick26 · 11 juin 2009 à 18:40 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 306 de 478 · Page 16 de 24 · 4 363 affichages · Partager bonjour j aimerai acheter un bus saviem S53 de 1953 mais j ai du mal a trouver une assurance qui me prend en tant que particulier et j aimerai savoir si il est possible de l aménager sans faire de cloisons et si j aurais besoin d un agrément véritas et d un passage aux mines merci | | | À: Fredele · 11 juin 2009 à 18:51 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 307 de 478 · Page 16 de 24 · 4 364 affichages · Partager TU AS TOUT COMPRIS !!!
dans l'ordre, faire son amenagement en suivant les normes d'aménagement,
puis véritas, puis la DRIRE,
et tu trouvera un assureur une fois qu'il sera transformé et homologué!
tu trouvera toutes les infos sur le lien en signature de ce post! | | | À: Patrick26 · 11 juin 2009 à 21:22 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 308 de 478 · Page 16 de 24 · 4 358 affichages · Partager salut Pat, la forme ?
HS (pour les autres) : bon quant est-ce que tu règles les problèmes de notifications, tu sais que je ne fonctionne que comme çà... aller, je vais manger et je fais un saut vite fais chez toi.
@+ | | | À: Patrick26 · 11 juin 2009 à 21:39 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 309 de 478 · Page 16 de 24 · 4 352 affichages · Partager merci de m avoir répondu si vite mais mon probleme c est que j ai besoin de l assurer pour pouvoir le chercher a 400km de chez moi | | | À: Fredele · 11 juin 2009 à 22:03 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 310 de 478 · Page 16 de 24 · 4 349 affichages · Partager CONVOYEUR EN "W" GARAGE !!!
vois avec ton vendeur... ci c'est un pro !
pour moi a l'époque, 480€ pour bordeaux/valence | | | À: GX47 · 11 juin 2009 à 22:13 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 311 de 478 · Page 16 de 24 · 4 353 affichages · Partager pour GX47 (hs pour les autres!)
on vient de passer a un serveur dédié! ca va regler le probleme des les parametrages faits!
le meme qu'au depart s'en occupe, assisté d'un autre.
vu que dans ton profil cette fonction est validée, tu t'en rendra compte !!!
pour la forme, ca va tres bien!
le bus bleu a peine fini, je devrait recuperer un Winebago empress (c'est pas encore finilisé), on va jouer a l'homologuer...
et j'ai envie de m'attaquer un vanhool T817 a étage. on m'en propose un pas cher du tout! il manque une partie de l'interieur et le vendeur l'as sur le parc depuis trop longtemps a ses yeux...
je cherche aussi un camion double cabine tout terrain. j'ai une caisse frigo sur chassis (facile pour le faux chassis 3 points) et un interieur complet de camping car sur les bras
seul emmerdement: ca prends plus de place a garer que des voitures, et je n'ai pas ton terrain! en plus t'est trop loin pour que j'aille en mettre dans ton pré !!!
voila des nouvelles... | | | À: Patrick26 · 11 juin 2009 à 22:50 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 312 de 478 · Page 16 de 24 · 4 348 affichages · Partager super pour les notifications.
pour les prés, tu vas pas me les squater, je viens à peine de les vider  je fini la Jeep dès que j'ai un peu de temps (là elle est toujours en pièces éparpillées un peu partout, le chassis toujours suspendu à la toiture du hangar) et je me fabrique un vrais terrain 4x4, un membre du Forum Patrol devrait passer en août, il pourra m'aiguiller sur les plantaves à fabriquer    .
quant tu veux on fais une concentre CCPL chez-moi (ammènes le kart cross)
content que la forme soit là, en tout cas si tu compte faire tout çà, va en falloir | | | À: GX47 · 12 juillet 2009 à 2:02 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 313 de 478 · Page 16 de 24 · 5 383 affichages · Partager salut je suis au canada et j ai un aiotubus scolaire que je veux modifier j'aimerais avoir des plan et des truc pour faire un économie d'espace | | | À: Carodraft · 22 juillet 2009 à 23:28 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 314 de 478 · Page 16 de 24 · 5 318 affichages · Partager Bonjour,
Depuis le début, dès l'ouverture du topic, je te suis, et je trouve que ce que t'as fait est vraiment super, je ne crois pas être intervenu dans le post, mais le coeur y était.
J'ai toujours voulu construire une habitation dans un bus, et aujourd'hui j'ai enfin les moyens de m'y mettre, d'autant que j'ai un très bon ami qui a fait de même dans une de ses semi-remorques.
Bref je m'apprête à me lancer dans l'aventure, et j'aimerais prendre contact, afin que tu puisses éventuellement me donner quelques conseils  ...
Voilà, mon portable est le 06 29 32 62 40, tu n'auras qu'à m'envoyer un pti sms, comme ça je pourrais avoir en retour ton numéro...
Pour information, le véhicule que je veux aménager est soit un Heuliez GX 107 soit un modèle plus récent Heuliez GX 317.
J'ai déjà ouvert un post, mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper, pas trop de réponses pour l'instant... Voici le lien forum.doctissimo.fr/...ing-sujet_4160_1.htm
J'attends de tes nouvelles.
Sincèrement,
Gary. | | | À: GX47 · 24 juillet 2009 à 12:14 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 315 de 478 · Page 16 de 24 · 5 294 affichages · Partager bonjour a tous. je suis alain du cote des rilettes. merci pour ce site il est cool. de belle images et d bon petit tuyaux. pas bete de tranformer un bus ou car en camping. j'ai une petite question. du moin la premiere. avec le permis d je peux que conduire un car et un bus ordinaire ? a oui excusez moi d'arrive dans votre converstion. | | | À: Linlin72 · 24 juillet 2009 à 14:24 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 316 de 478 · Page 16 de 24 · 5 289 affichages · Partager Bonjour, bienvenu.
si tu garde ton bus en TCP avec un aménagement CC et plus de 9 places assises route, oui.
sinon non, permis C
le soucis en le gardant en TCP tu auras 2 CT/an avec les normes tcp et tu devra l'aménager et l'homologuer avec les normes CC en gardant également les normes tcp (c'est gérable) mais il faudra prévoir un passage de 0, 45m entres sièges (normes CC) alors que c'est max 0, 40m pour un tcp. mais en décalent les sièges, çà passe, c'est ce que j'avais fait.
en fait tu te retrouve avec une CG TCP caravane au lieu de vasp caravane.
beaucoups de bus VIP de sportifs ou d'artistes sont comme çà et il n'y a aucun problème. | | | À: GX47 · 25 juillet 2009 à 9:13 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 317 de 478 · Page 16 de 24 · 5 279 affichages · Partager bonjour GX47. merci bien pour les informations. donc il me faut au moin 10 places assise sans compter le chauffeur? ça fais enlever de la place dans l'habitacle mais bon je me vois pas repasser un permis c pour ça surtout que je viens d'obtenir le d avec fimo. l'autre jour j'ai vue que tu disais maxi en longueur 12m. ça me consernerais aussi? apres il faut comme tu le disais acheter les bouquins pour les normes et tout et tout. et bien sur choisir son car en fonction de son budjet. pour l'instant je reflechi et je prend un maxi d'informations. il ne faut pas se tromper dans l'achat. | | | À: Linlin72 · 25 juillet 2009 à 12:55 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 318 de 478 · Page 16 de 24 · 5 274 affichages · Partager GX 47, c'est 10 AVEC chauffeur, si oui tu pourrais faire 2X4 places en vis à vis avec table + le siège accompagnateur, cela fait 10, c'est bon comme cela ??? et l'aménagement est plus simple
A+ | | | À: Linlin72 · 25 juillet 2009 à 14:48 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 319 de 478 · Page 16 de 24 · 5 274 affichages · Partager en permis D, certains cars peuvent atteindre les 15 mètres environ, réglementairement, suivant le type de car et le nombre de places (attention si l'aménagement et la réduction du nombre de places te permet de conserver une longueur de 15 m).
Par contre, si tu conserves le car en permis D juste pour ne pas passer un autre permis, sache que tu seras soumis à des normes draconiennes: - NFS 56200 pour les VASP caravane, puisque tu fais un aménagement de ce type - pas de gaz car véhicule TCP - legislation en vigueur TCP : carte violette (autorisation de transport) taxe à l'essieu (à vérifier en cas d'une utilisation privée), contrôle technique tous les 6 mois...
à l'opposé : coût d'un permis C : environ 2000€, à négocier si tu sais déjà conduire les véhicules lourds, tu n'as pas besoin d'énormément d'heures de formation, et si ton plateau est "tout frais" tu risque de pas mettre beaucoup de temps à repasser celui du poids lourd. J'ai du conduire maximum 8 leçons de 45 minutes sur route pour avoir mon permis C | | | À: Hotiha · 25 juillet 2009 à 17:29 Re: Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion Message 320 de 478 · Page 16 de 24 · 5 259 affichages · Partager merci pour les conseils. ça aide a voir mieux les choses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |