| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 180 affichages | | | | À: Christian06 · 17 mars 2007 à 0:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 621 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 643 affichages · Partager  Salut,
justement, c'est çà qui me préocupe, est-ce qu'on est bien sur que le courant s'échappera à la terre avec un groupe électrogène du fait qu'il n'y a pas bouclage par la terre comme le réseau EDF. je n'arrive pas à en être sûr, et je n'ai pas de groupe pour faire un essais, si je peux en dégoter un gratos je fais l'essais 
tout à fais d'accord pour le disjoncteur, j'en ai fait l'expérience (phase/neutre un fil dans chaque main je me suis décroché par les vibrations de mon corps, çà m'a jetté sur le mur  après t'as comme une élongation musculaire généralisée à tout le corps) en tête il y avait un disf. EDF 300mA et 60A au compteur rien n'a sauté à par moi  par contre une électrocution en courant continu, t'y reste, car pas de vibration, tu cuis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GX47 · 17 mars 2007 à 11:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 622 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 617 affichages · Partager Je précise mon doute sur l'alim par groupe électrogène, c'est comme une cloture électrique. On branche le plus sur le fil et le moins à la terre. si le moins n'est pas relié à la terre mais à un autre fil, vous pouvez attraper le fil en 10000V sans rien ressentir du tout car il n'y a pas bouclage du circuit par le sol. (je précise quant même que ma cloture électrique est alimentée par le réseau EDF mais il y a un transfo. d'isolation. et que j'ai fait l'expérience  )
voilà ce qui me fait douter pour un groupe qui est pareil (indépendant du réseau EDF)
ha, la magie de l'électricité....... 
GX47 | | | À: Christian06 · 17 mars 2007 à 16:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 623 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 589 affichages · Partager je suis d'accord mais il faut admettre que : de mettre des bottes en caoutchouc, de prendre un fil dans une main et l'autre dans la deuxième main c'est de vouloir à tout prix se faire électrocuter ; il faut garder les pieds sur terre et ne pas chercher les cas de figure impossibles on cherche à prévenir les accidents dû à une défectuosité, mais pas les trapezistes qui travaillent sans filets (ou sans débrancher l'alimentation en travaillant sur le circuit !!!)
salutations à tous | | | À: Franois · 17 mars 2007 à 20:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 624 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 571 affichages · Partager Savez vous qu'il existe des petits buggy deux places homologués route pour lequels existe en accessoire un timon qui se bride sur le chassis a l'avant et qui permet de tracter ledit buggy en l'attelant comme une remorque!
les roues avant se retrouvent a 20 cm du sol et il roule sur ses roues arrieres. fesant 300kgs maximum, il est dans ce cas considéré comme une remorque. suffit de lui mettre la plaque du vehicule tracteur et une rampe de feu de depannage raccordée a la prise remorque!
moi, je viens de signer le mien! je vais le chercher mardi! et puis ca servira aussi a faire le zouave!
j'attache ci dessous l'image de celui que je prends... Image attachée: | | | À: Patrick26 · 18 mars 2007 à 0:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 625 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 541 affichages · Partager .......... moi, je viens de signer le mien! je vais le chercher mardi! et puis ca servira aussi a faire le zouave!.........
Patrick, fait pas trop le zouave quand même toytoyamoi.unblog.fr/files/2006/11/5lj73.jpg | | | À: Patrick26 · 18 mars 2007 à 13:22 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 626 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 501 affichages · Partager Heu, tu gardes une Karsher dans ton car ? Car sans carosserie, vu ce que rejetes un car derrière quand il pleut, ca doit sacrément saloper le buggy ! :) | | | À: Hotware · 18 mars 2007 à 19:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 627 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 471 affichages · Partager pour moi, la place du buggy est DANS LE CAR! ce sera la yaris quand ont par a 5 ou le buggy (voir les 2 l'un dedans et l'autre derriere. mais ca fait peut etre un peu kitch d'emmener chacun sa bagnole!)
l'info pour le tractage, c'etait pour ceux qui n'ont pas de soute assez grande!
pour les rejaillissements, il faut une bavette sur toute la largeur a l'extreme arriere du bus en complement des bavettes de roues... a l'americaine!
ou une remorque...
quand au karcher, bien sur que j'en emmene un dans le bus! raccordement sur la douchette exterieure, et une prise 220v est prevue dans la soute, pas loin, pour pouvoir laver le buggy avant de le ranger dans le bus.
et puis, peut etre aussi, pour donner un coup au pare brise et au enjoliveurs chromés en arrivant sur les etapes pour faire enrrager les camping caristes en VL! gacher 50l sur les 800 d'autonomie juste pour les voir faire des yeux tous ronds, ca doit etre a faire au moins une fois!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 18 mars 2007 à 20:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 628 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 458 affichages · Partager concernant les towbar voici un lien qui peux vous interesser, mais à contrôler !! www.explic.com/3018-car.htm | | | À: Franois · 18 mars 2007 à 21:22 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 629 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 447 affichages · Partager Ce qui est dit sur le site que tu cites semble vrai dans les remarques finales sur le permis E ou B suivant le poids remorqué supérieur ou inférieur à 750 kgs. (c'est ce que la préfecture m'avait dit lorsque je leur avais demandé de remorquer un bateau avec mon voyageur).
Concernant les camping-cars, (pas les bus), nous sommes souvent en surcharge, et principalement sur l'essieu arrière: dans le cas d'une remorque, si la charge est bien répartie, le poids remorqué se situe centré sur l'axe essieu de la remorque, et n'augmente donc pas la charge sur l'essieu arrière du CC. Dans le cas du buggy de Patrick, le remorquage se faisant avec une sorte de timon qui lève les roues avant du buggy, celui ci repose donc sur ses roues arrières et donc une bonne partie de son poids vient s'ajouter à la charge de l'essieu arrière du CC.  (donc comme le dit Patrick, il reste pour nous camping-caristes, la possibilité du buggy sur une remorque, ou de la femme qui suit le CC avec le buggy  ).
Dans le cas d'une voiture remorquée Tow-bar, la voiture repose sur ses 4 roues, et donc seule la charge de traction intervient. | | | À: AMAsxmx · 18 mars 2007 à 23:35 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 630 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 432 affichages · Partager Je viens vous donner des nouvelles de mon bus. Je devais acheter un bus Volvo b10m 500 mais le vendeur la vendu avant! J'ai donc de nouveau repri mes recherches et, j'ai trouvé un bus volvo b10 m 1000 avec ABS, Clim, wc, chauffage central, double vitrage... Je suis allé le chercher hier et je suis vraiment trés comptant de cet achat. Je vais donc ouvrir l'arriere pour monter ma voiture de course, une 106 maxi kit-car dans la soulte. Je vous enverrai les photos et les plans. J'apprecie bcp ton serieur patrick et j'approuve tes remises en ligne des réveurs. Je vais acheter le livre de l'afnor. Bon courage à tous et a bientot | | | À: Pascal66 · 18 mars 2007 à 23:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 631 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 427 affichages · Partager Ce serait possible d'avoir des détails sur l'etat, l'année, le kilométrage et le prix ? ca aide à se faire une echelle de valeurs ;) merci :) | | | À: Pascal66 · 19 mars 2007 à 10:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 632 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 401 affichages · Partager salut a toi!
sur un b10, la soute d'origine n'est pas assez solide pour suporter le poids d'une voiture, il va te falloir faire faire un berceau rapporté au chassis d'origine du bus pour soutenir le poids de la bagnole!
ca se fait, d'autre l'on fait! mais c'est du boulot!
avance pas a pas.
prends contact avec AMASXMX qui a completement desossé la partie soute arriere du sien. il pourra surement te donner de bonnes infos!
PATRICK26 | | | À: Hotware · 19 mars 2007 à 10:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 633 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 715 affichages · Partager Oui biensûr C'est un VOLVO B10M1 (grand tourisme) de 1988, 685000 km, Le véhicule est en bon état, pas de rouile car il a toujours couché dans un garage. La boîte, l'embrayage, les freins ont été changés. Mécaniquement il est trés sain. L' interieur est moyen, les sièges sont des conforts, ils se basculent. Le bus est equipé de L'ABS, Telma, Chauffage webasto, clim, wc, Susp. pneumatique, grandes soutes | | | À: Pascal66 · 19 mars 2007 à 10:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 634 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 718 affichages · Partager j'ai oublier le prix, je l'ai payé 18000€ Image attachée: | | | À: Pascal66 · 19 mars 2007 à 14:39 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 635 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 690 affichages · Partager Salut tout le monde, comme ça parle vente ça me fait penser que j'ai un pote qui à une boite de transport de voyageur, et régulièrement il a des véhicules à lâcher. (Dept 36, Indre, centre france) En ce moment il a un Bova grand tourisme super propre tout équipé: abs telma, Clim, webastos, Wc, frigo, vidéo, grandes soutes et la sellerie est nickel. je n'ai plus les kms et l'année en tête ni le modéle exact, Il en voulait un peu moins de 15000€ mais je veux pas trop m'avancer sur le prix non plus, mais si ça interresse quelqu'un je me renseigne. A+ | | | À: Dge23 · 19 mars 2007 à 20:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 636 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 654 affichages · Partager C'est quoi comme bova?
certains ont un plancher plat et 202cm de hauteur de plafond.
si c'est ca, a un bon prix, j'en connais que ca pourrais interresser (tome38, gasmobil...)
fait tourner l'info apres verification.
si ton pote a un webasto t2400 (24kx) ou t3000 (30kw) qui traine sur une etagere, on peu discuter aussi, j'en cherche un d'occasion!
la aussi, tiens au jus!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 19 mars 2007 à 23:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 637 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 620 affichages · Partager Il y a quelque temp un gars est passé sur le forum pour savoir si il pouvait amenagé un bus en resto. Et bin tout est possible vu que la semaine derniere un s53 couleur jaune taxi newyorkais avec une jolie pancarte sur le toit du bus ou etait marqué resto café bar m'a doublé sur l'autoroute entre angers et paris. il etait tout flamboyant comme neuf et franchement jolie. malheureusement j'ai pas vu sa plaque vu qu'il m'a doublé quand j'etais sur une voie d'accel'. Donc si tu es encore la et bin c'est possible si 1 la fait d'autre peu nan? | | | À: Patrick26 · 20 mars 2007 à 8:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 638 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 662 affichages · Partager bien vu l'artiste !! et merci !! | | | À: Gasmobil · 20 mars 2007 à 11:22 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 639 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 652 affichages · Partager OK je me renseigne pour le bova et webastos. En attendant vla 2 photos de la bête, je les avais prise à tout hasard.A+ | | | À: Dge23 · 20 mars 2007 à 12:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 640 de 3 217 · Page 132 de 161 · 2 805 affichages · Partager Bon je viens d'avoir le pote, il est en déplacement mais dès qui rentre y passe avec toutes les infos du Bova et des autres qu'il a, ou aura prochainement en stock. Mais je sais déjà que c'est un Bova SHDO de 1985-86 d'environs 600 000 kms d'une hauteur de 3m60. C'est le modele grand tourisme, mais pas la version luxe donc pas la clim et un doute sur l'ABS. Sinon oui pour telma, webastos, wc, frigo, vidéo, grande soutes et prix au alentours de 13 000€. Voila pour se faire une première idée mais j'aurais toutes les infos d'ici quelques jours. Si vous avez des questions précises allez y que je fasse le relais avant que mon pote ne passe. Patrick je n'oublie pas pour le webastos. A+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |