| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 165 affichages | | | | À: Shanko · 20 mars 2007 à 13:27 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 641 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 952 affichages · Partager Oui, et moi j'avais répondu à ce même gars à quel endroit sur Angers était garré ce S53 jaune resto  et je crois qu'il à déja pris contact. Et effectivement, jeudi dernier il n'était plus à sa place habituelle.
GX47 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dge23 · 20 mars 2007 à 14:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 642 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 944 affichages · Partager bonjour, a tous, je suis nouveau dans ce forum, entant qu'inscris, mais ça fait longtemps que je suis un lecteur très attentif vu que le sujet m'intéresse énormément. Je souhaite aménager un bus confortablement pour voyager avec ma petite famille 2 garçons de 1 ans et demi et 3 ans et ma femme, pour aller surtout en Afrique (dans un premier temps c'est pour me balader au Maroc) en passant par l' Espagne presque 3000 Km A/R plus bateau et faire au moins 2000Km au Maroc, ce qui fait presque 5000 Km. Je suis arrivé a une conclusion logique qui est : il faut que je commence par passer mes permis. Et bien c'est fait, maintenant je suis titulaire d'un permis plein de tampons, A, B, C, D et le E. Donc, je peux conduire toute sorte d'engin pour mes loisir. C'était pas facile, mais bon, je les ai eu. Maintenant et avant de faire le grand saut je souhaite avoir un avis honnete et logique, sur le cout d'utilisation de ces engins, et avoir un bilan de la part des membre de se forum qui ont déja réaliser leur rêves et qui qui ont parcouru quelques kilomètres avec leur superbe demeure mobile en commençant par le commencement. Le cout d'assurance, entretien (batteries, vidange, filtre....... hivernage....panne mecanique) control, gasoil, tickets d'autoroute, bateau, parking, amendes et tout le bazar, car avec le temps et l'usage on a j'imagine beaucoup de surprises.???????????????????????????? Avec les nouvelles lois pour l'environnement, est-ce qu'on ne sera pas obliger tout simplement dans un futur proches de mettre nos réalisation a la casse.???????????????????? Avec le prix du gasoil, qui ne cesse d'augmenter, est ce que le rêve ne se transformera pas en cauchemarde, malgré toutes les solutions de modification du moteur pr réaliser quelque économies ou le faire carburer a l'huile de je ne sais pas quoi qui est encore illegale et qui risque lors d'un control couter le prix d'un chalet en suisse??????????????????? J'ai remarqué que quelques réalisations se retrouve apres en site d'annonces pour vente. est il un mauvais signe???? Projets tres couteux a faire tournés???? a voyager avec?????????? Faut il faire comme les gens du voyage??? la superbe caravane et le gros utilitaire???? est elle une solution plus economique, moins compliquée a réaliser et plus pratique a l'usage??????? Merci infiniment pour vos réponses | | | À: Ismabox · 20 mars 2007 à 16:25 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 643 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 929 affichages · Partager Beaucoup de questions, pas être facile de répondre en bloc. Mais pour commencer je répond à t'as dernière question. OUI !!!  Oui c'est plus simple d'avoir une caravane et un utilitaire, pas de problème d'homologuation, projet plus simple et plus rapide à mettre en place et c'est plus facile pour circuler sans la caravane accrochée. Par contre au niveau tarif faut calculer mais ça se vaut ptêt, en tout cas ça se discute. Mais la place n'est pas la même et le charme n'a rien à voir, je ne changerais mon bus contre aucune caravane au monde. (quoique  ) Tout dépend de tes besoins et de tes envies. Sache pour l'avoir fait à plusieurs en convoi (voiture, camion et un bus) que l'afrique manque cruellement de route, le maroc passe encore bien que tu sera limité de par la longueur du bus et de sa garde au sol, mais si tu descend plus bas mauritanie, senégale, mali,... les routes sont trés souvent des pistes et ton bus sera mis à rudes épreuves.Prévoir des piéces de base en cas de panne/casse, plus les problèmes de passage de frontières, c'est une belle aventure réaliseable à condition de si préparer. | | | À: Ismabox · 20 mars 2007 à 17:32 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 644 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 918 affichages · Partager Pas facile, le coût c'est en rapport avec le véhicule de base son état lors de l'achat et l'entretiens que tu compte y faire, moi pour une utilisation pro. avec une méga assurance chère (1000 €) t'en trouve à 300€, j'avais un coût annuel de 3000 € (la mécanique PL c'est causto, mais les interventions et les pièces coûtes chères, faut le savoir) on rafistole pas un échappement de PL avec un bout de fil de fer, faut y laisser la bobine | | | À: Dge23 · 20 mars 2007 à 17:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 645 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 914 affichages · Partager Re, je sais que que je suis peut etre 1 peu lourd, mais ces les questions qui me préoccupent. Et le moteur de tout ça c'est le fric. et c lui qui impose la solution qd on a pas un budget illimité. Et vu que c'est pas mon cas, alors je prefere savoir avant de me jeter ds la fosse aux lions, si je vais y laisser qlq morceaux. Je suis tjr a la quete de plus d'informations plus precises avec plus de details. ps generale. Un exemple de projet realisé et exploité. J'ai visité tous les blogues a ce sujets et les qlq sites. Il y'en a qui sont tres bien réalisés, mais malheureusement ps d'informations detaillés, ni de document officiels, ni copie de dossier a titre indicatifs. ps trop de tyaux sur les assurances. En ce ki concerne les prix, tout le monde parle ke du cout d'acquisition du bus, mais pas du reste. Je sais que cela demande bcp de travail, pas evident de mener de front boulot, transformation du bus la vie au quotidient plus la mise a jour du site net au fur et a mesure. Si qlq peut scanner les differents dossiers pr les mettre en ligne ca serai super. (tiket pompe a essence, billet bateau, dossier homologation, contrat assurance, cout amenagement, probleme de passage au frontiere, probleme avec les flics d'autres pays, Possibilité de souscrire un assurance assistance au vehicule comm pr ma petite bagnole une ford mondeo, qd je ss en panne j'appel un numero pr 30€/an et au bout de qlq min des fois qlq heure il y une depanneuse qui vient me chercher....................) C tjr vrai que ca fait trop de question, la preuve j'ai la tete qui tourne a 2000Tr/mn, c le regime maxi. Merci de me supporter ds ce forum et de m'eclairer | | | À: Ismabox · 20 mars 2007 à 18:55 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 646 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 904 affichages · Partager Si tu veux, on peux aussi t'acheter le bus, te le transformer, faire les papiers et faire le voyage à ta place :) C'est un forum d'entraide. Chacun à son propre budget, projet, limites... Lis les 100 pages du topic tu trouveras les réponses à tes questions. Pour ton voyage, tu fais comme tout le monde : tu appelles et demande les prix. j'ai donné les prix vers les USA, vers le maroc ca a pas du etre demandé. Tu peux donc faire la demande et nous l'indiquer ;) Pour l'assistance, c'est hors de prix. Comme il t'a été répondu, à toi de prévoir une marque réparable sur place en regardant ce qui existe. Ensuite, une bagnole en panne c'est chiant. Dans tout le confort et tu peux attendre ;) Si tu n'as pas envie de chercher la doc, au vu du travail demandé ensuite, je te conseille plutot la caravanne. Ici on est passionnés, donc pas forcément raisonnable sur la rapport cout/temps, mais c'est un projet qui nous fait envie et avancer... | | | À: Hotware · 20 mars 2007 à 19:47 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 647 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 896 affichages · Partager ne te sens pas obliger de repondre, et pas besoin de casser avec des phrases assassine,. Merci comm d'avoir prix le temps de repondre | | | À: Ismabox · 20 mars 2007 à 20:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 648 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 890 affichages · Partager bonjour a tous, juste une petite question: quelle est la différence au niveaux longueur entre le S53 et le S45?
sinon si sa interresse quelqun, il y a un gars qui vend dans le jura un s53 de 1983 qui a seulement 180 000 km. Le hic c'est qu'il est vendu pour pieces, il n'a plus de carte grise.Il est nickel (sa aurai du etre le miens, snif)
je suis toujours a la recherche d'un S53, S45, si quelqun a un plan, sa serai sympa de faire partager | | | À: Ismabox · 20 mars 2007 à 20:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 649 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 888 affichages · Partager Bon y a plusieurs solutions mais pour faire court, tu peux réaliser ton projet pour peu c'est mon cas. Un bus de 7m50 relativement sain 1500€, carte grise 270€ assurance 250 € à l'année au tiers avec bris de glace. L'aménagement est très sommaire isolation, cloison, éclairage, eau (seulement 80l), gaz, de tête au alentours de 1500€, fait le calcul -de 4000€. Ma vidange c'est 15l d'huile, 11l de liquide de refroidissement, et 100€ par pneu (y en a 6) et je consomme du 15 à 20l au 100. Après faut voir que les vidanges sont plus espacées que sur un VL, et que tu fait beaucoup moins de kms qu'avec ta caisse, tu vas pas acheter le pain tous les matins avec ton bus. Maintenant pour toute ta famille en autonomie en afrique il faut sûrement tabler sur plus grand que le miens (je vie seul dedans), et donc forcement plus chère, mais y en a pour toutes les bourses de 3000€ à 100 000€ si tu veux, c'est à toi de savoir combien es tu prêt à mettre pour ton projet. A+ Désolé pour les fautes d'orthographes, et j'oubliais il faut aussi compter les frais de la DRIRE et de Véritas pour le passage en home car | | | À: GX47 · 20 mars 2007 à 20:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 650 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 885 affichages · Partager arf désole 
je viens pas toujours tres acidument ça depend du taf j'ai du zapper ta reponse... | | | À: Ismabox · 20 mars 2007 à 20:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 651 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 888 affichages · Partager  Salut tous le monde,
isma je ne pensse pas que ce genre de vehicule ne soit fait pour toi, trop lent. (lol) vu que ta tete tour a 2000T/min (lol) tu veux beaucoup de chose en meme temps  pour ce genrre de projet il faut du temps, des idees, du courrage ne soit pas presser tous ira bien, meme les futur galeres que tu pourras rencontrer, ça fait parti du jeu.
Voila. sinon un communiqué du commando Pastaga viens de tombé, ils detiennes une bouteille qui malgré la pression extreme ne veux pas se dillué ni reveler son contenu ni sa composition exacte, ils reclames sans condition des glaçons et l'eau necessaire au décolage avant l'apéro sous peine de la descendre purement et simplement. | | | À: Shanko · 20 mars 2007 à 21:16 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 652 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 877 affichages · Partager  y'a pas d'mal, c'était pas méchant | | | À: Mrkonn · 20 mars 2007 à 22:51 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 653 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 848 affichages · Partager salut a tous.. sa fait un pti moment que je visionne ce forum avec grande attention et que je remarque que tous le monde nest pas tout a fait en accords et armonie.. quel dommage.. bon je commene par le debut. jai fait laquisition dun s53 de 81 ayant seulement 311000km pour la modique somme de 850 euros.. seulement le trailli est pas mal rouillé.. ce qui me gene enormement... normal. je me demandai si cetai un reel probleme.., ? or quil est tout de meme plutot haut sur patte.. jai commencé a lisolé et je pense le faire passer en pl avec 8 sieges et justifier larriere comme transport de marchandise... obtenir ma cg et lamenager par la suite.. jai telment pris peur avec les pages precedentes... estce quils montent a lariere pendant les visites techniks periodiques ou sil nepluchent pas trop...? paske je msent vraiment pas de tout faire pour me retrouver a larue... je suis dans le secteur ed montpellier.. est ce que des services de mines aux allentours seraient peut etre moins strictes...? merci pour vos renseignements et bne soiree... | | | À: Mrkonn · 20 mars 2007 à 22:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 654 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 846 affichages · Partager en reponse a:
"Voila. sinon un communiqué du commando Pastaga viens de tombé, ils detiennes une bouteille qui malgré la pression extreme ne veux pas se dillué ni reveler son contenu ni sa composition exacte, ils reclames sans condition des glaçons et l'eau necessaire au décolage avant l'apéro sous peine de la descendre purement et simplement."
des glacons et de l'eau, j'en ai, je veux bien les ammener, mais ou?
me reponds pas en bretagne! parce qu'autrement je les garde pour les reunions qu'on fais en rhone alpes!
PATRICK26 | | | À: Warsde · 20 mars 2007 à 23:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 655 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 862 affichages · Partager salut, salut!
comme tu peut t'en rendre compte, il y a beaucoup de monde sur ce sujet de discution!
plus de 210 000 lectures, plus de 2500 posts, ca fait du monde! tous ne peuvent etre du meme avis!
heureusement, et c'est la que ce sujet de discution est genial, ils ont TOUS LA MEME PASSION! les bus ammenages...
moi, je trouve cela fantastique. alors il faut accepter que quelques fois des humeurs soient un peu exacerbées. tu laisse un peu faire et parce que la passion est le letmotiv, tout ce calme et rentre dans l'ordre.
PATRICK26 | | | À: Ismabox · 21 mars 2007 à 0:32 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 656 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 856 affichages · Partager salut ISMABOX et biens venue
les questions que tu pose ont toutes déjà été débattu dans les 112 pages
en résume; le coût depend du bus que tu veut aménager et comment, de l'équipement que tu met dedans, de l'autonomie que tu veut avoir, et l'état d'entretien du bus que tu transforme pour l'assurance personne ne peut le faire a ta place (appelle ton assureur)pou le bateau (appelle l'embarcadère) etc..... tout ses détail c'est a toi de te transiger !! si tu a besoin d' un conseil, sur l'aménagement, les normes, une pane, sur un modele de bus, etc.... je panse que tout ceux qui savent te répondrons avec plaisir, mais en lisant les 112 pages tu auras pas mal de réponses  a+ jose | | | À: Gasmobil · 21 mars 2007 à 11:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 657 de 3 217 · Page 133 de 161 · 3 176 affichages · Partager Salut à tous !
Il faut le reconnaîter, ce forum n'est pas tjrs très calme et serein... Mais t'as tt à ft raison Pat', c'est normal que des gens passionnés réagissent énergiquement comme ça. Et c'est normal aussi que ça se calme ensuite, puisque la dite passion est commune... Alors qd le ton monte, on chge de sujet, et puis c'est tout. Ceci dit, si le sujet n'était pas complet, il faut y retourner ensuite, comme par exemple l'électricité et la terre : finalement, dans quels cas doit on respecter la norme ? dans quels cas doit on privilégier la sécurité ?
A part ça, Gasmobil, je suis très curieux (comme d'autres, j'en suis sûr) de savoir comment se sont déroulés les essais de la merco pantonisée. La grosse question sur ce moteur est bien sûr la conso, mais pas n'importe laquelle : la conso de gasoil par KW en sortie moteur. (et pas la conso par km, ou la conso d'eau ou autre chose). Il faut bien le dire : THEORIQUEMENT, le dispositif Pantone ne change rien (car pour craquer l'eau, il faut lui donner autant d'énergie qu'elle en fournit dans la chambre de combustion). Mais la théorie n'est pas toujours vérifiée... Et ce n'est que par des essais en bonne et due forme qu'on pourra moucher les détracteurs de cette idée superbe, au moins en apparence.
Je termine par une précision qui a son importance : IL EST LEGAL de rouler à l'huile végétale en EUROPE. En France, c'est interdit, je sais. Mais la France est en Europe, non ? Plus précisément : il faut savoir que la France ne respecte pas les directives européennes, et qu'elle est en procès (oui, la France sur le banc des accusés) avec l'Europe pour ça. C'est pour cette raison que les procès entamés contre les rouleurs à l'huile n'aboutiront jamais. Donc, si vous roulez à l'huile et que vous vous faites prendre, ne payez pas l'amende immédiatement, allez au tribunal.
Encore une précision : ce qui précède concerne le cas où l'huile est utilisée comme carburant (c a d majoritaire dans le mélange). Car si elle est utilisée comme ADDITIF, est est LEGALE EN FRANCE, comme le précise le Bulletin Officiel des Douanes 6433 du 27/05/2000, modifié par le BOD 6458 du 02/10/2000. (et ces textes ne posent pas de limites pour le pourcentage de l'additif...)
Pour ceux qui veulent débattre davantage du sujet des carburants végétaux, je suis dispo.
Piéton | | | À: Patrick26 · 21 mars 2007 à 12:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 658 de 3 217 · Page 133 de 161 · 3 168 affichages · Partager salut a toi pat.. sorai tu me dire sil est possible de passer la visite tecknik suivante en ayan amenagé en camping car (tolé, fenetres, isolé, douche ect... si le vehicule a ete declassé comme simple pl lan passé..? et si on est obligé de restrindre les vitres avec un espace de 40/40 comme pour la separation siege/espace caisse marchandise??, ? lors du declassement du vehicule en tipe cabine approfondie..? ou sil existe un autre tipe de declassement moins contraignant..? merci pour tes conseils ;coordialement | | | À: Warsde · 21 mars 2007 à 13:27 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 659 de 3 217 · Page 133 de 161 · 3 157 affichages · Partager OUI, au CT PL ils montent dans le véhicule pour vérifier si c'est bien un Camping-car ou si c'est bien un transport de marchandise ou il regardent par la porte, çà dépend du contrôleur, pour le même centre j'ai eu plusieur façons différentes. y'a pas de cadeau en PL faut le savoir !à chaque contrôle vérif. de la présence de l'extincteur, coup d'oeil à l'interrieur ou montage à bord.
au dernier contrôle (2 nov. 06) le type n'a que passé la tête par la porte (il avait déjà pas mal zieuté par les vitres, mais il y avait du monde dans le car) et m'a seichement demandé : "Sortez-moi 1 extincteur, le cric, 1 triangle !" l'extincteur était à la porte  ("bon laissez l'extincteur c'est ok")
pour le cric et le triangle, j'ai galéré, le verou de la trappe sous le marche pied d'entré merde, çà à mis 5 ou 10 minutes, le gars à attendu... puis à l'ouverture, vu l'état de graisse du cric :" bon çà va, laissez le dedans, j'ai vu"
pour le reste tout est déjà dis et re-dis. par contre moi je me serais occupé du treilli avant les travaux 
p'tet qu'il faudrais faire un post exprès, et mettre comme Cunni un lieu en bas de page pour tous ???? avec chaqun en plus le lien vers le blog à Pat. ???
GX47 | | | À: Toma29 · 21 mars 2007 à 17:08 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 660 de 3 217 · Page 133 de 161 · 2 966 affichages · Partager Un S45 est actuellement en vente sur Ebay, ainsi qu'un renault | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |