| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 181 affichages | | | | À: Tetell · 7 mars 2007 à 14:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 541 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 794 affichages · Partager bonjour, pour ce qui est des accessoires, Mrkonn en parle un peu page 104 et je crois que quelqu'un a donné quelques liens il y a peu de temps aussi. sinon, sur Ebay y'a un gars qui vend plein d'accessoires pour caravanes et camping-car a pas trop cher, il a une boutique a Merlevenez dans le 56. y'a de bonnes affaires... le pseudo du vendeur est "access560" bonne recherche et bonne route tchô | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tetell · 7 mars 2007 à 15:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 542 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 830 affichages · Partager Bonjour et bienvunue à toi.
Pour le materiel effectivement il y a peut etre des bon plans sur E.bay, faud juste faire attention si ça correspond bien en matière de normes à l'utilisation voulue. Sinon il y a tous les site comme narbonnes accessoire, top accessoires, etc.
Cordialement. | | | À: Patrick26 · 7 mars 2007 à 15:39 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 543 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 828 affichages · Partager bonjour, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul déjanté. je dois acheter un bus plus petit que le votre, que 30 places. On m'a dis que je devais le mettre en plateau, (enlever les sieges arriere) et le repasser aux mines comme cela et l'amenager apres. que pensez vous de cette marche à suivre? d'autre part mon assureur ne fais que les vl, connaissez vous une assurance qui pourrait m'assurer maintenand et une fois fini? merci. | | | À: DTFsound · 7 mars 2007 à 18:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 544 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 762 affichages · Partager ma reponse ne s'adressait pas qu'a toi....
mais si, j'y ai repondu a ta question! ce fameux bouquin a 45 euro est un passage obligé! c'est comme si tu voulait passer ton code de la route sans acheter le bouquin du code!
moi, le vieux sage (comme tu le dis) et les autres de ce forum, on as deja la gentillesse de te dire ou le trouver! nous on a gratté des nuits pour savoir ou se le procurer!
donc ce forum reponds bien a ce que tu en attendsen disant:
"je pensais que ce forum servait à ce refiler des tuyaux pour ce faliciter la vie dans les démarches et la compréhension des normes"
prends au moins le temps de les lire au calme, sans empresssement, et apres, si tu n'as pas compris certains points, on se feras un plaisir de te repondre...
pour les normes sur mon blog, c'est idem!
mais saches un truc que j'ai deja dit 2 ou 3 fois a ceux qui partent de ton principe:
"Donc basta les conneries, on charge le bus à l'arache et on va prendre la route comme ça, et, FUCK LE SYSTEM"
c'est ton droit, mais surtout ta responsabilité! surtout, si tu as un accident, fait en sorte que le con en face ou le gamin esquinté ne soit pas moi ou un des miens, parce que, gars, t'est pas sorti de l'auberge!
dernier point, pour savoir; tu vis de quoi? parce que le FUCK LE SYSTEM en vivant des assedic ou des prestations sociales, je ne supportes pas!
c'est ou tu renie tout en bloc, ou tu prends le bon et accepte les contraintes! c'est comme ca que ca marche pour tout dans la vie! ceux qui ne comprennent pas ca sont hasbeen (hors jeu)!
je ne te souhaite rien de mauvais, juste que ce systeme sur lequel tu crache de toute ta grandeur te coince au premier carrefour apres ton depart! ca fera une betaillere de moins sur les routes!
c'est a cause de gars comme toi que les mines sont de plus en plus reticents a homologuer des vehicules transformés par des particuliers! en gros, tu nous nuis! mais ca, vu ta conception de la vie en collectivité, tu t'en fous forcement!
PATRICK26 | | | À: Tortue26 · 7 mars 2007 à 18:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 545 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 758 affichages · Partager Tortue26, pour répondre convenablement à ta question il faut preciser le modèle de ton bus. Il y a tout de meme des points commun à beaucoup de vehicule. Pour l'embrayage il y a un émmetteur sous la pédale qui fonctionne avec une huile type loockeed, puis un recepteur vers le moteur qui reçoit l'huile et commande l'embrayage avec de l'air. C'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser de vitesse enclanchée car certains vehicule ont des sécurités et ne peuvent plus démarrer ensuite. Pour les suspentions c'est pareil, c'est de l'air car plus confortable pour les passagers et là du doit avoir un problèmes de clapets anti retour ou de fuite. Pour la suspension ce n'est pas tres grave, pour l'embrayage un emmetteur coûte de 400 à 1000 € suivant les modèles, mais avant d'en arrivé là vérifie qu'il ne ce passe rien lorsque tu appuis sur la pédale. Normalement il devrait y avoir un bruit d'air sec à chaque mouvement de la pédale... Bon courage | | | À: Tetell · 7 mars 2007 à 19:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 546 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 744 affichages · Partager bienvenue!
je te propose un point telephonique demain en fin de journée pour degrossir ton projet. par posts, ca va etre long! j'ai un tel illimité, je t'apelles.
laisse moi un numero de tel fixe par messagerie privée sur ce forum (pas en clair!) dans la journée.
tu clique sur mon pseudo et en bas de la fiche, il y a un texte du style:
laisser un message privé a PATRICK26
tu cliques dessus, et tu fais comme pour un post, sauf qu'il n'y a que moi qui peut le lire!
PATRICK26 | | | À: 07jack · 7 mars 2007 à 19:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 547 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 741 affichages · Partager pas necessaire!
dans l'hypothese que tu decris, il faudrait que tu installes une cloison de retenue de charge pour proteger le chauffeur. et tu reppartirais avec un VASP NON SPEC!
aucune utilité! pose ton bus dans un coin, fait tous tes travaux d'ammenagement nickel, et apres, suis la procedure classique!
un vehicule en cours de transformation n'a pas lieu de rouler! et si c'est pour aller chez le meccano, tu lui demande de venir le chercher et de conduire avec son ww garage! ils ont l'habitude!
pour l'assurance, passe moi ton mail privé par mp, et je passes les coordonnées d'un assureur qui nous prends sans rechignier!
PATRICK26 | | | À: Tetell · 7 mars 2007 à 19:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 548 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 738 affichages · Partager  Salut Tetel et tous le monde,
beaucoup d'annonce sur le net il faut gratter un peu Je vois aussi que tu ai du 17, beaucoup de bus S53 sont en preparation labas dont Kali merco.aceboard.fr/...e-transformation.htm il est bien sympat!!! | | | À: Patrick26 · 7 mars 2007 à 19:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 549 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 732 affichages · Partager salut à tous, bravo Patrick pour ce que tu as dis c'est tout a fait ca, moi aussi j'aime bien l'anarchie mais pas quand ca concerne la sécurité et tout ce qui va avec donc les teufeurs si vous voulez ne rien homologuer et vivre a l'arache prenez votre véhicule et descendez en Afrique vous verez la bas ya rien d'homologuer et vous trouverez tous pour l'amenager a vraiment pas chère.Sinon moi je voulais savoir si les aménagement de caravanes pouvais etre repris pour mettre dans le car (normes identiques) Merci a tous et bonne continuation et courage | | | À: Jurafreehome · 7 mars 2007 à 22:23 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 550 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 653 affichages · Partager salut a tous
je cherche quelqu'un  qui est de la bas normandie département (50) qui connée les car  ou bien un mécano   pour allez voir un car merci de me faire un signe par MP merci
on se calme ici sur se forum 
A + | | | À: Tome38 · 7 mars 2007 à 22:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 551 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 642 affichages · Partager pour faire simple pour aménagements intérieurs: Poeles à bois, à charbon, à fioul, à pétrole INTERDITS DANS VASP OU CC pour cause de MONOXYDE DE CARBONE gaz mortel en espace fermé car INODOREet INCOLORE;--pour les gazinieres domestiques interdit car les bruleurs doivent etres vissés sur la plaque de cuisson pour ne pas pouvoir se déplacer pendant le voyage;--beaucoup d'amateurs qui équipent des fourgons récuperent des interieurs complets de caravanne pour leurs agencement.Sans vouloir rabacher attention a votre assurance qui vous laissera tomber au premier pépin et qui plus est ce retournera contre vous pour récupérer ses sous si vous etes hors normes. GRD (retraité qui à du abandonné le projet bus cause permis C mais se ratrappe en camping-car) | | | À: Patrick26 · 7 mars 2007 à 23:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 552 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 635 affichages · Partager alors çà c'est du cou de gueule  mais tu fait bien de remettre en place certains, et ceux qui ne veules pas suivre les règles auront un jour ou l'autre l'occasion de sans mordre les droits ! alors ne déconner pas !!! a+ jose | | | À: Tortue26 · 7 mars 2007 à 23:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 553 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 630 affichages · Partager salut tortue26 pour l'embrayage, vérifie le niveau de liquide dan le réservoir (c'est du loukid de freins) et vérifie tes témoin de remplissage de bouteilles de servitude, s'il ni a pas asse de pression ta pédale d'embrayage restera dure, a mon avis tu a juste un clape d'air qui est grippé et le cousin qui se dégonfle doit être liée après tu peu vérifier et purger le circuit d'embrayage mai je ne croit pas sauf cil y a une fuite d'huile j'ai eu a peu près la même chose sur mon fr1 après l'avoir laisse arrêté c'est hiver tien nous au courant et n'hésite pas a demander des renseignements avant de changer des pièces c'est des chose qui arrive quand sa reste arête plusieurs jours mai c'est souvent pas grand chose
a+ jose | | | À: Jurafreehome · 7 mars 2007 à 23:55 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 554 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 629 affichages · Partager Reprendre un amenagement de caravane, certains ont essayé, notement fr159 si je ne me trompe pas (dumoins en partie). le gros probleme, c'est qu'une caravane, c'est carré, alors que les flancs d'un bus sont toujours courbes! donc pour le mobilier, c'est galere!
ensuite, dans une caravane, a part la cuicine (frigo, plaque de cuison, evier,) il n'y a pas grand chose de technique a recuperer!
donc en general, ca coute plus cher d'acheter une caravane pour la desosser que d'aller chercher chez un accessoiriste ce que tu as reelement besoin.
en tout cas sur l'existence de ce forum, ceux qui ont fait l'etude et le calcul ont tous abandonné ou presque... que ceux qui ont pratiqué la chose te renseigne, mais a par fr159 qui en parle dans son blog, je n'ai pas souvenir d'un autre forumeur qui ai, au final, choisi cette solution.
PATRICK26
ps: merci de ton soutien josé! je ne veux en aucun cas passer pour le mechant de service, mais faut un peu de realisme! on peu faire beaucoup de choses avec un peu d'idées et en etant demerdard, mais je connais personne qui ai construit quelque chose a partir de rien! il parrait qu'il y a tres tres longtemps, en 7 jours, le monde aurait eté créé a partir de rien par un etre supreme qu'on appelerait aujourd'hui encore Dieu! a part lui, je voit pas, et encore, beaucoup doute de la véracité de cette histoire, moi y compris... | | | À: Jose6440 · 8 mars 2007 à 12:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 555 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 595 affichages · Partager salut jose merci pour ta reponse g regarde dela le niveau le recipient est vide on va commemce par remettre du loukid et ensuite on verra pour les clapets et la purge il doit y avoir une petite fuite dans le circuit et une fois le car arrete on entend qu il y a de l air qui s echappe de la bouteille avant qui est situee vers le reservoir de gazoil pour precision c un saviem e7 court le meme que cateludo d ailleurs apres renseignement l alternateur devellope 50amp si qq un peu confirmer ca serai cool et merci | | | À: Christobale · 8 mars 2007 à 12:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 556 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 594 affichages · Partager pour te repondre c un saviem e7 court de 1973 le meme que cateludo et pas de bruit d air quand on appui dessus mais je vais faire le plein de loukeed pour commencer et on procedera par etape merci | | | À: Patrick26 · 8 mars 2007 à 13:08 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 557 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 587 affichages · Partager ok merci bien Patrick je vai bien calculer quand meme parce que je peux avoir une caravane pour 300E donc je vai voir ciao bonne apres-midi a tous et bon courage a ceux qui bosse moi j'y retourne. | | | À: Tortue26 · 8 mars 2007 à 13:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 558 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 584 affichages · Partager salut tortue26
après avoir remis du lokid il il faut vérifié ton circuit hydraulique tu a obligatoirement une fuite ou un joint défectueux et après avoir réparé il faut purger le circuit a + jose | | | À: Hotware · 8 mars 2007 à 14:22 · Modifié le 8 mars 2007 à 15:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 559 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 573 affichages · Partager Bonjour à tous. Pour les curieux à l'esprit ouvert et pour les incrédules du système GVI+Réacteur Pantone, voilà si les préparatifs de la voiture en vue du passage au banc de l'IUT. lien: reaction.directe1.free.fr/Merco220D/020307.html
Au programme 45 tests, avec et sans système pantone, à différents niveau de puissances.
Il y aura 7 personnes en action, plus une huitième qui s'occupera des photos et vidéos... Vont etre mesuré 8 paramètres (Pin, Pout, T°vap, T°adm, T°GEe, T°GEs, Qeau, Qgo) et 7 signaux (vibrations pour 3 cylindres, capteur inductif, capteur piezo sur tube 1er injecteur, capteur vibration en sortie tube d'échappement, capteur électrodynamique). 3 séries de test :sans pantoneavec pantoneavec vapeur simple.
Pour chaque série, nous testerons trois régime de charge (couple de freinage au banc) à 25, 50 et 75% de la puissance maxi du moteur. Enfin, pour chaque gamme de charge, les acquisitions se ferons sur un régime moteur stabilisé à 1000, 1500, 2000, 2500 et 3000 tr/mn. Les consos seront établies sur une éprouvette de 200 g de GO à chaque fois, dont le temps de combustion sera chronométré.
Il y aura donc un total de 3 X 3 X 5 = 45 points de mesures/acquisitions !
On va enfin voir si des résultats de mesures sientifiques confirment ce que certain appellent une arlésienne "subjective".
Au moins là c'est autre chose que de faire tourner un moteur de tondeuse ou un groupe éléctrogène à vide...
Pour mémoire, revisiter le lien de mon précedent post sur ce sujet, des transformations de véhicules qui roulent, je ne pense pas qu'ils roulent seulement dans des déscentes!!!
quanthomme.free.fr/pantone/FrancePMC.htm
Sur cette pages des dizaines d'éssais qui fonctionnent classés par N° Anné de modif et par type d'engin tondeuse, voiture, pelleteuse, tracteur, groupe éléctrogène...
Vous verrez que cela ne fonctionne pas qu'en "statique" et c'est transposable aux moteurs de bus. | | | À: Gasmobil · 8 mars 2007 à 14:40 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 560 de 3 217 · Page 128 de 161 · 2 529 affichages · Partager J'attends de voir ces tests avec une certaine curiosité, fais un post ici pour dire quand ils seront parus ;) Et aussi, avec un turbo l'action doit etre assez différente... Or pas mal de moteur de bus en ont un ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |