| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 187 affichages | | | | À: Tome38 · 2 avril 2007 à 9:17 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 741 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 734 affichages · Partager Sage décision  plusieur R çà peu arriver si c'est du à des jeux d'axes ou pivots pas facilement décelable quoique en roulant on les sent et entend claquer (j'ai testé sur un Vanhool justement) ou un freinage juste en dessous des limites (je pense au frein de parkage notament) mais si c'est un car venant d'une grosse boite pleine de véhicules avec un atelier sur place, çà peut être synonyme de mauvais entretien / suivit donc attention à l'arnaque possible.... mais celà n'engage que moi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GX47 · 2 avril 2007 à 11:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 742 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 717 affichages · Partager apres avoir vu la photo que mrb10m a mis en ligne je me permets une analyse:
les possesseurs de b10m sont des demolisseurs! (amasxmx et mrb10m!)
les possesseurs de fr1 sont des ammenageurs! (fr159 et josé!)
les possésseurs de vanhool sont des menuisiers! (pandrée!)
les possesseurs de s53-45 sont des bricoleurs en comunauté! (boniz38 et kalifamily!)
les possesseurs de vehicules rares sont des familles avec enfants jeunes! (moi et famillede8!)
depuis le debut de l'aventure de ce forum, certains ont abandonné, mais toujours avant l'achat du vehicule! aucun camion ne c'est retrouvé en vente en cours de travaux. comme quoi, ce forum sert au moins a un truc: apporter suffisement d'infos pour decourager les moins motivés et apporter assez d'infos pour aller au bout, pour ceux qui en ont envie!
pour revenir a l'analyse plus haut, pour ceux qui sont en phase d'achat, un seul mot d'ordre, choisis ton camp camarade!
billet d'humour du jour!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 2 avril 2007 à 11:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 743 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 708 affichages · Partager  ouai, les BM10 c'est QUE pour les courageux félés ayant un plan frameto à la tonne et baguettes de soudures au kilomètre   
par contre une exception pour les rares, le mien est repris par un célibataire. | | | À: GX47 · 2 avril 2007 à 12:16 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 744 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 702 affichages · Partager Bonjour a tous. J'ai acheté un bus berlier 7.50m aménagée en camping car avec homologation et je dois le passer aux mines et apres je voudrais le passer collection (il est de 78) quelles sont les avantages et les inconvenients. Merci. | | | À: Rastabus · 2 avril 2007 à 13:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 745 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 684 affichages · Partager C 'est donc toi qui a racheté le petit poids lourd de st tropez ou est-ce un autre?
un conseil: tout ce qui peut rouler en carte grise normale, laisse le rouler en carte grise normale!
les carte grises collection, c'est pour les trapadelles qu'on sort le dimanche pour leur faire voir le soleil! pas pour des camping car qui roulent a travers l'europe!
les avantages: aucun depuis qu'il n'y a plus de vignette (avant, le cout de la vignette!)
les inconveignants: une pleine liste!
tant qu'il peut, laisses lui un carton normal a ton camion, il sera heureux et toi aussi!
PATRICK26 | | | À: Rastabus · 2 avril 2007 à 13:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 746 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 681 affichages · Partager Salut, AUCUN avantage, QUE des emmerde
par exemple l'utilisation limité aux département limitrophe, qui devrais être levée en 2008 contre un CT OBLIGATOIRE tous les 5ans pour les VL, pour les PL peut-être moins.
tu ne peux utiliser un véhicule de collection QUE pour une utilisation collection (traget pour te rendre à un rassemblement d'ancienne (si c'est hors dép. limitrophe, faut donner ton traget à l'avance) tu peux éffectuer un rallye ancienne, expo ancienne, allez chez le mécano, lavage, rouler pour un essais routier) mais pas pour aller au travail, partir en vacance ou en week-end non justifié par un rassemblement d'ancienne, les flics ne vérifiront peut-être pas (quoique, moi, à un contrôle, j'ai du donner mon traget retour, et à chaque entré de ville il y avait un camion bleu qui m'attendait (çà pour 600 Kms sur 900, y marche le téléphone chez les magazins bleus) je t'explique pas pour un PL facile à repérer (moi j'était en Panhard 24ct) en tout cas en cas de pépin, l'assurance te lache
et bien d'autre encore, ici en Sarthe, pendant les 24H du Mans, tu as interdiction d'utiliser la nationale. | | | À: Patrick26 · 2 avril 2007 à 13:13 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 747 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 679 affichages · Partager TRICHEUR ! t'as l'ADSL  du coup, j'ai l'air con (bon j'chuis habitué) et çà fait doublon.
remarque, j'm'en fou, c'est ton post   
çà avance le scolairbus ? | | | À: GX47 · 2 avril 2007 à 14:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 748 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 673 affichages · Partager Ok merci. Oui c'est moi qui ai acheté le bus de saint tropez. Ce fut un long voyage pour rentrer 800km par les petites routes car pas de controle des mines. Je me suis fait arreter a 100km de chez moi (gyrophare sirène), j'ai pris juste un pv pour defaut d'assurance, je l'avais assurer par telephone mais j'avais donc pas de justificatif donc il faut que je fasse un courrier et le pv saute. | | | À: Rastabus · 2 avril 2007 à 17:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 749 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 642 affichages · Partager Tu as eu tord de prendre les petites routes pour rentrer car ils cherche de grosse infraction et un camping car les emmmerdeent car la legislation est compliquée par rapport aux taxes et aménagements divers...Par contre ton PV ne sautera pas car depuis plusieurs année deja tu dois pouvoir justifier d'une assurance meme sur ton pare brise. Sinon tu prend une amande de 35€. Effectivement il ne faut pas paaser un vehicule en carte grise collection s'il n'en a pas besoin. Car tu ne pourras pas rechanger de catégorie ensuite et pour sortir cela sera tres compliqué. Par contre tu peux l'assurer en collection par rapport à son age. Pour cela il te faut juste une assurance principale à ton nom et un bonus minimum de 0.83. Perso j'ai fait cela pour mon SETRA S213HD de 1978 que j'assure par une flotte avec mes voitures de collection. | | | À: Patrick26 · 2 avril 2007 à 17:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 750 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 651 affichages · Partager Tu as raison Patrick, j'ajouterai juste que les Volvo rouille bien... Je me sent tout seul avec mon SETRA... Et puis il y a bien un bus commencé et non terminé pour cause de changement de pays un 213H de 1979 avec 1 000 000 de Km vers Avignon... Mais je n'ai plus le pseudo dans mes notes... | | | À: Christobale · 2 avril 2007 à 18:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 751 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 649 affichages · Partager Ok, mais en l'assurant collection je suis quand meme obliger de le passer aux mines tous les ans? Et j'ai une tite question je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas une centrale clignotante de berliet 500k. Merci. | | | À: Patrick26 · 2 avril 2007 à 18:43 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 752 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 643 affichages · Partager Bien le bonjour, c'est peu etre un peut formater pour les gens qui ont tels ou tels bus. Par contre les S53 c'est pour les "pauvres" et les carosa ou je c'est pas quoi sont pour les"riches". moi je cherche activement un S3... j'ai quelques questions a vous poser? _Penser vous que c'est resonable de mettre 15 000 euros dans un bus, (5000 dans le bus et le reste dans l'aménagement)? si vous me dite non, quels bus me proposé vous dans plus ou moins le meme buget? _J'ai rendez-vous demain aprés midi pour en voir quelques un. le bus qui a le moins de kilométres a 400 000km. Est ce bon que je mettes autant d'argent dans un bus ayant autant de kilométre? (je me pose de plus en plus souvent cette question) enfin 15 000 c'est pas beaucoup pour les "riches" 
heu je precise, je ne vise personne et j'aiment bien les pauvres comme les riches
bonne semaine a tous le monde. | | | À: Christobale · 2 avril 2007 à 19:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 753 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 996 affichages · Partager Ben à la base je pensais partir sur un Setra moi aussi, genre un S215HD Souci : impossible d'en trouver en état correct, ils partent tous dans les pays de l'est. De plus, ils sont très cotés, et le coût d'entretien est plus cher. Du coup, je cherche un Vanhool acron, mais là aussi, difficile d'en trouver à bon rapport qualité/prix ;) | | | À: Hotware · 2 avril 2007 à 19:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 754 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 988 affichages · Partager on cherche toujours mieux que l'on peut trouver, mais en atendant "l'ocas" il passe des mois etalors c'est lorsque la cote bus a baissé que ont la trouve. je suis un peu comme sa aussi | | | À: Toma29 · 2 avril 2007 à 19:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 755 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 985 affichages · Partager Pas forcément mieux qu'on peut trouver. Mais j'ai pas besoin d'un car avec couchette neuves, moteur refait et repeint. Hors la plupart des boites filent un coup de jeune au car avant de vendre, ce se ressent sur le prix ;) | | | À: Patrick26 · 2 avril 2007 à 20:07 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 756 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 973 affichages · Partager si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord, car (B 10 M) ce n'est q'un chasis avec toute la mécanique volvo qui va avec, en ce qui concerne la rouille, ça depend evidemment du matériel employé par les carrossiers d'autocars, car je vous signale que : il y a des vanhool, des jonkheere ou autres sur la base b10m, ce serait comme dire que la mécanique neoplan eurolainer ne vaux rien, le quel?????? man, mercedes, scania, ????? de même, que dire du fr 1 moteur man, que de la m;;;;;de, or que avec des mécaniques renault ce sont des super autocars, renault????? quand j'entends ici parler de vanhool que ce sont des très bons vehicules (c'est vrai, je travaille avec un 815 royal)vous parlez des quels?? mécanique mercedes, man, volvo, etc????? ne pas confondre les marques mécaniques et des carrossiers. | | | À: Fanan · 2 avril 2007 à 20:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 757 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 964 affichages · Partager Je dirai que tout dépend de la façon dont ils ont été conduits, entretenu, et le type de parcourt qu'ils ont effectuer. Perso je trouve tres bien les moteurs MAN pour leur silence et leur souplesse, les MERCEDES sont pas mal aussi attention tout de meme au 422. Les SCANIA sont puissant solide mais gourmant. Les RENAULT sont solides mais mou... Quand au boites les ZF sont bien, les SCANIA solides, les renault bizarres je trouve... Mais tout cela n'engage que moi... Car les goûts et les couleurs... | | | À: Rastabus · 2 avril 2007 à 21:40 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 758 de 3 217 · Page 138 de 161 · 3 008 affichages · Partager Je confirme ce que t'as dit Chistobale. Non aposition de vignette d'assurance valide sur pare brise ou non présentation d'attestation d'assurance c'est une classe 2 (R 233-1 du code de la route) donc 35 euros mais si on paye en moins de 3 jours c'est "seulement" 22 euros. Par contre si tu ne justifie pas de ton assurance dans les 5 jours au service verbalisateur, tu peux rammasser en plus 135 euros.
Parole de flic !!
Cordialement. | | | À: Toma29 · 2 avril 2007 à 22:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 759 de 3 217 · Page 138 de 161 · 3 000 affichages · Partager Salut toma29..!
Pour le prix que tu veux mettre dans un bus ? Tout dépend de ton budjet, mais 15 000 euros c'est pas énorme comme budjet, et c'est déja pas mal tout de même, en tout cas c'est affolant comme ca part vite, on le croit pas trop au début, et puis on s'en rend vite compte.. 
400 MKm pour un bus c'est pas grand chose, tout dépend de son entretien
Sinon, c'est vrai que Gaby a des beaux camions, mais ils sont tout de meme un peu chère (a mon gout) faut voir.. En tout cas ne soit pas préssé, meme si c'est dure d'être patient.. 
Manoire51 a un plan pour des FR1 pas trop chère, en bon état, libre fin juin.. à voir, pke un FR1 n'a rien a voir avec un S53.. mais après c'est toi qui voit. (en plus les soutes sont trop petites dans les S53... peut pas faire les couchettes  ..lol)
A+ Bonne chance
Boniz38 : Heureux possesseur d'un S53, mais qui aime bcp les FR1.. | | | À: Boniz38 · 2 avril 2007 à 22:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 760 de 3 217 · Page 138 de 161 · 2 749 affichages · Partager Salut boniz38, en meme temps ta raison, 15 000 c'est pas énorme mais dans un bus qui plus 20ans... faut pas qui lache en cour de route. en faite sa serai le tope un Fr1 mais a un budget résonable il ont au moins 800 000 km et moi sa me fait fliper autant de chiffre. Quand pense tu? Gaby-chariot je connais mais pareil je les trouve un peu cher pour des S53 qui ont au moins 400 000km. Est ce que vous savez si ya moyen qu'il les livrent (pas le TCP) Je dois aller voir demain des S53 pas trop loin de cher moi a voir En tous cas merci de vos réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |