| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 110 affichages | | | | À: Patrick26 · 7 avril 2007 à 10:43 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 801 de 3 217 · Page 141 de 161 · 3 822 affichages · Partager homologation ici : voyageforum.com/...ost=1018246;#1018246
pour l'homologation, j'en ai reparler il y a peu, (2 ou 3 pages), tout ce fera en meme temps a la fin. recherche mon post qui explique la procedure!
PATRICK26 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cunni · 7 avril 2007 à 21:08 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 802 de 3 217 · Page 141 de 161 · 3 775 affichages · Partager salut a tous ;cela faisait un petit moment que je n etais venu sur le site car n ayant pas de bus ;mais la ca va changer je suis aller le voir ce matin c est un s53 DONC CATEGORIE populos  il tourne nickel je l ai essaye rien a voir avec mon vehicule de taf (magnum 440)c est le retour a la prehistoire :le controle technique est prevu le 19 AVRIL PUIS LIVRAISON dans la foulee voi!la les nouvelles bonne soiree a tous !a plussssssss dans lbus | | | À: Patrick26 · 8 avril 2007 à 21:53 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 803 de 3 217 · Page 141 de 161 · 3 697 affichages · Partager salut pat
tu peut dire combien sa couté? le convoyage de t'on bus et pour combien de KM?
c'est quel entreprise qui te la fais! merci
A + | | | À: Tome38 · 9 avril 2007 à 11:55 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 804 de 3 217 · Page 141 de 161 · 3 668 affichages · Partager Salut à tous..!
Tom, les convoyages de bus par une entreprise sont super cher, moi j'avais demandé, et le gars partait sur une base de 2 euros le Km, vu que j'en avais 900 à faire, j'avais tout de suite laisser tomber. Si ca t'interesse, je connais un gars sur grenoble avec le permis D qui pourrais le faire pour pas trop chèr.
Loic, c'est cool que ton site soit enfin en ligne, (depuis le temps que je l'attendais  ). Je ne me lasse pas de regarder et de faire regarder ton travail de pro.. un grand bravo pour toutes ces réalisations  .
A+.. joyeuses Pâques à tous.. | | | À: Tome38 · 9 avril 2007 à 20:23 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 805 de 3 217 · Page 141 de 161 · 3 616 affichages · Partager 400 EUROS pour bordeaux valence!
mais c'est un prix arrangé car ce sont les convoyeur d'irisbus qui livrait 3 bus a bordeaux depuis annonay (40 kms de valence) qui me l'on ramené au lieu de rentrer en train! arrivé a valence je les ai remonté a annonay en bagnole.
c'est le vendeur, qui receptionnait les 3 cars neufs qui m'a arrangé le coup avec les convoyeurs.
PATRICK26 | | | À: Tome38 · 9 avril 2007 à 20:55 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 806 de 3 217 · Page 141 de 161 · 3 073 affichages · Partager Salut tome38 et a tout les autres. Content de voir que tu te remotive pour chercher un bus à transformé.  Moi sa fait un petit moment que je n'ai rien écrit mais j'étais débordé dans mon boulot et pas eut tro le temps de m'occuper de mon aménagement. 
Mais il y a du nouveau sur mon blog.  
PS: à tout ceux qui recherche des bus, faites le tour des transporteurs autour de chez vous, ou appelés les, il y en a partout et je ne comprend pas ceux qui n'arrive pas à en trouver surtout des S53 et des S45. Les transporteurs les vendes pour la féraille ou au pays de l'est (les mieux). Il vaut mieu aller voir les transporteurs que les marchands qui les revendes beaucoup plus chers.
A+ josé | | | À: Toma29 · 9 avril 2007 à 23:17 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 807 de 3 217 · Page 141 de 161 · 3 043 affichages · Partager moi je me suis fixé 10 000 euros, avec possibilité de le revendre plus tard, pour retenter une opération sur un car de moin pauvre. effectivement, comme Ben, je pense que le S53 est une bonne base, en gros c'est comme un bouquin "aménager son car pour les nuls", parce que tu peux te permettre plein de trucs, sinon pour les prix, il est sage d'en trouver un aux alentours de 1500 euros, voire 2000 maxi, et de se faire aider par un professionnel lorsque tu vas le voir. | | | À: Jose6440 · 10 avril 2007 à 15:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 808 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 983 affichages · Partager bonjour à tous
Ce matin 10 avril j'avais rendez vous à 10h chez Veritas.
Je n'avais pas peur, mais une certaine appréhension quand même. Je suis arrivé à 9h30, le gars m'a pris à 9h40, Il a tout controlé, gaz, électricité, aérations basse et haute dans chaque pièce, les issues de secours..... et à 10h 30 je sortais avec mon certificat "conforme à la norme 56200", Youpiiie, Nickel!!!!! (252, 36 euros mais heureux)
Je suis alors parti prendre rendez vous au contrôle technique. Mais là! surprise..... Il m'ont proposé, plutôt que de repartir avec un "S" et de devoir payer une contre visite, la DRIRE étant juste à côté du C.T, de déposer mon dossier et de prendre rendez vous pour un RTI le même jour que le CT. J'ai donc rendez vous le jeudi 19 avril à 11 heures avec les gens de la DRIRE et du CT en même temps, cela me fera économiser le prix de la contre visite !!! Super non??
Que ce soit à la DRIRE, au CT, chez Veritas chez les flics ou les amménageurs de bus, il n'y a pas que des abrutis. Il faut simplement faire les choses comme elles doivent être faite. Il y a des normes et il faut les respecter. Vous pouvez bricoler avec le sytéme "demmerde" mais faites les choses sérieusement et proprement, l'un n'empêche pas l'autre.
Je vous mets une petite image de mon passe temps de ces jours ci, je restaure une remorque pour prendre la mégane... En tout cas chui content aujourd'hui, étant tout seul dans mon nord j'vais quand même boire un bon pastaga ce soir  . Image attachée: | | | À: Fr159 · 10 avril 2007 à 15:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 809 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 974 affichages · Partager bravo!
cette certif de veritas reussie du premier coup valide un bon boulot!
sachant que les mines sont moins compliquées a passer, tu peut effectivement te boir un bon coup!
tu va pouvoir nous valider un ou 2 trucs maintenant que tu as essuyé les platres:
ton gros reservoir d'eau propres est cloisonné en segments de 250 litres je suppose, et non de 100 litres, ils n'y ont vu aucun probleme? (la norme est floue sur ce point; cloisonnement par 100litres pour les CC et par 250 litres pour les PL. quid des CC PL?)
pour tes sieges, aucune question de leur part, ce sont les mines qui vont s'en occuper?
peut tu nous faire une petite prose nous racontant le passage?
aller un petit effort 
merci a toi,
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 10 avril 2007 à 20:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 810 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 950 affichages · Partager Salut, Un petit bémol, la DRIRE n'est pas forcément plus simple, en tout car pour moi çà n'a pas été le cas. et je pense que çà va être de même pour mon Master en attente de reception.
et pour les réservoirs d'eau, c'est la DRIRE qui les contrôle, dans le dossier que tu leur fourni, ils demandent un plan côté détaillé faisant apparaitre les réserves d'eau et leur contenu, et ici ils appliquent les 100l brise flot, (PL ou pas, rien à carrer)
par contre cool les délais DRIRE, chez-moi j'attends encore un rendez-vous de passage on est dans les 5 semaines je crois et encore... avec les dispositions de septembre çà se bouscule... | | | À: Fr159 · 10 avril 2007 à 20:04 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 811 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 942 affichages · Partager Salut,
la remorque, je cherche la même pour ma jeep, je suis sur le point de m'en faire une, si t'as une piste d'occase, je suis preneur. merci d'avance
je boirais un coup à ton contrôle ce soir (tu sera pas tout seul  ) | | | À: Fr159 · 10 avril 2007 à 21:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 812 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 928 affichages · Partager Félicitation et très beau travail
Salutations de suisse | | | À: François57 · 11 avril 2007 à 17:54 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 813 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 856 affichages · Partager salut francois57, d'aprés toi, qu'est ce que je peux trouver pour 2000 euros? bornes, année, pneus... perso, je prefere mettre plus et avoir un S53 nickel, je suis pas mécano. petite question: ya t'il la direction assistée sur certain S53?
sinon, j'ai bien fouillé, j'ai appelé tous les transporteurs du finistére, du morbihan et une partie en ile et vilaine et des cote d'armor (+ou- 50 cout de file) resultat 3 réponses positives, je suis allé a rennes en voir deux, en bonne état mais a 4000euros. je dois y retourner lundi pour voir 3-4 chez un autre mec. en fait, je suis entouré par pas mal de mer, je crois que je vais fouiller encore plus loin. cool que y est des gens qui aboutisse leurs projet, sa ma l'air quand meme bien compliqué toute cette paprasse, mais faut bien passer par la. | | | À: Toma29 · 11 avril 2007 à 19:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 814 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 846 affichages · Partager en fait tous les S53 ont la direction assistée (en série sur les poids lourds depuis 1960 et des brouettes sinon j t'explique pas l bordel aux carrefours).
sinon Ben, moi, et certains autres, avons touché nos S53 pour 1500 euros (bon état mécanique et chassis) et d'autres à 2000 euros, ou une peu plus. j'ai commencé un blog : saviem.skyblog.com, ou il y a les adresses de MrKonn, qui est en plein aménagement, mais qui a acheté son bus il y a 3 mois a peu pres. le mien je l'ai depuis un an, et comme toi, je ne suis pas bricoleur, et je me posais des questions sur l'état du chassis. des que j'ai su que c'était bon, j'ai décidé de me lancer dans les travaux. le prix ne veut rien dire, personnellement, je suis tombé sur une compagnie qui entretient bien ses cars, et pour eux, le vendre a la ferraille ou a moi leur rapportait autant, donc ils ont fait un peu de frais dessus, et l'ont arrété a la fin de son service.des que j'ai confirmé mon achat, ils ont engagés une journée de petits travaux (changement de durits, pleins, etc...) et jai payé le prix des pneux + celui de la ferraille + un peu de main d oeuvre. celui de MRKONN a l air mieux niveau chassis, mais au niveau mécanique le mien est nickel, il ne fume pas d un poil, et il accelere particulierement bien.
mais le tien essaye de le négocier a 3000 euros TTC avec des batteries neuves (les miennes sont nases, je vais investir 350 euros en gros), et gaffe a la date limite des bouteilles d'air.
pour le kilométrage, entre 500 et 700 000 je pense que ça va, c'est l'équivalent d'une voiture, car ces cars ont fait beaucoup de ville, donc mécanique rudement mise à l'épreuve au contraire d'un grand tourisme qui aura fait pas mal d'autoroute avec un million de km. les pneus doivent pouvoir tenir encore quelques dizaines de milliers de kilomètres pour ce prix. ce sont des cars de 20 ans | | | À: François57 · 11 avril 2007 à 19:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 815 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 835 affichages · Partager en faite les prix des bus varient si le departement d'ou vient le bus applique la loi des 20 ans de circulation. enfin c'est mon avis. c'est vrai que si ils ont plus droit de rouler, sa les arangent bien de voir arrivé un jeunes qui veut bien de leurs bus. je ne suis pas mécano mais je pense savoir si le bus est oui ou non en bonne état. je fais une ptite vérif comme au permis, je demande le carnet d'entretien, puis je regarde partout voir le chassis, fuite, bouteille, pression d'air, pneus... Je travaille dans le batiment, dans la couverture, et j'ai qu'une hate, se de me pancher sur les plans et de joué de la circulaire. je vais prendre autant de plaisir a l'aménager qu'a le conduire. tchao | | | À: Patrick26 · 11 avril 2007 à 21:22 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 816 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 815 affichages · Partager Effectivement, tu as raison le gros réservoir fait environ 500 litres et il n’ y a que deux cloisons, donc 3 compartiments. Les 2 compartiments latéraux font, au pifométre, une centaine de litres, le compartiment central fait lui sans aucun doute plus de 200 litres. Comme tu le dis : 100litres pour les CC et par 250 litres pour les PL. Logiquement c’est bon, le problème c’est que nous n’avons pas tous la même logique.
En ce qui concerne les sièges, ils m’ont demandé la provenance des sièges, ils ont regardé et dit que c’était bien fait. Ce qui est important ce sont les fixations, j’ai gardé les mêmes que l’origine. Espérons que la DRIRE pensera pareil.
J’ai un doute également sur les toilettes, si tu prends à la lettre ce qui est écrit dans le guide AFNOR, les toilettes ne sont pas conformes. Aberrant : ces toilettes sont homologuées pour 53 personnes mais ne le serait pas pour 6 ! 
On verra bien... je suis assez confiant mais si je suis refusé pour un de ces trucs, je ne me plaindrai pas, j’en suis conscient, je prends le risque.
Pour la prose du passage, je la ferai la semaine prochaine, c’est promis | | | À: Fr159 · 12 avril 2007 à 0:08 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 817 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 797 affichages · Partager On croises les doigts pour toi et félicitations pour cette première étape :) | | | À: Sputnick · 12 avril 2007 à 20:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 818 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 729 affichages · Partager Salut avez des adresse ou autre pour ass un bus a pas trop chere mon ass me dit qul ne fait pas se produit merci d avance
j'ai jamais dit que j'avait passé mon car (CG) en collection, j'ai une CG normale, a partir du moment où il est d'avant 1988 tu peut assurer n'importe quel véhicule en assurance collection, on te demande juste d'avoir un véhicule courant assuré ailleurs.
je n'ait aucunes restrictions, je peut aller à l'étranger en france, partout n'importe quand.
juste qu'à mon assurance ils n'assurent pas certains pays comme la Macédoine (MK)
mais bosnie ok, serbie...
fait une recherche sur google tu va en trouver plein...
luss | | | À: Gtco · 15 avril 2007 à 0:54 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 819 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 570 affichages · Partager salut a tous quelcun pourrais m´indiquer une adresse de casse bus ? j´ais besoin de kelques pieces pour mon S53
je vien de le repeindre et je veut changer le pare choc arriere gauche qui est défoncer pi si je trouve des enjoliveur c encore mieu
merci | | | À: Benhurd · 15 avril 2007 à 0:59 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 820 de 3 217 · Page 141 de 161 · 2 590 affichages · Partager j'ai peut etre un truc qui t'interresseait, un S53 dans le jura. le mec va bientot le mettre a la feraille, ya moyen d'avoir des pieces pour vraiment pas cher. Dis moi si t'en veux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |