| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 059 affichages | | | | À: François57 · 5 juin 2007 à 18:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 061 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 438 affichages · Partager Je vais essayé quand meme de trouver la meilleur solution pour etre le plus en regle de suite. si non j'irais l'imatriculé en Belgique. Merci quand meme!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick26 · 5 juin 2007 à 20:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 062 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 409 affichages · Partager Tout d' abord, Merci Mr Hotware et Patrick26 pour vos deux réponses des plus précises. Y a pas à dire vous êtes doués pour transmettre votre passion, vous connaissez votre sujet et savez trouver les arguments pour convaincre. A un point qu' aujourd' hui, j' ai un regard complètement neuf sur vos BusCC, une autre preuve de ce que je dis, tu as parfaitement deviné que je n' avais pas le permis poids lourd, et la vision qui va avec.
Cependant, je ne pense toujours pas avoir les moyens pour le grand saut, alors j' ai pensé à une chose, est ce que la copropriété existe dans ce domaine, ou le timeshare, car en fait je me vois bien propriétaire d'1/2 ou d1/3 ou encore d'1/4 de BUSCC (je ne sais pas comment vous appelez ces bêtes). Il est certain qu' il faut tomber sur des personnes partageant un minimum ses goûts et ses buts. Maintenant d' un point de vue pratique, est il envisageable de créer 4 petites chambres+salon cuisine américaine+wc+douche+lavabo+ une grande soute contenant 4 VTT. J' imagine que la conso va avec la taille du car, mais quid d' avoir un bus autant qu' il soit le plus grand possible non, tu me parlais de 25L/100km, est il possible de ne pas dépasser, aller va 30L/100km. Dans l' éventualité que les 4 chambres soient dimensionnelle ment improbables, est il envisageable d' en réaliser 2 sur le toit, sur le principe des tentes de toit, mais en dur, avec un accès par une échelle repliable type grenier?
Voila voila, beaucoup de questions qui ne serviront peut être à rien si ce n' est d' avoir fait rêver un peu plus les utopistes comme moi, mais le rêve est à porter, il n' y a """plus qu' a  """ suivre vos exemples! 
Bonne soirée Le citron. | | | À: Patrick26 · 5 juin 2007 à 22:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 063 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 390 affichages · Partager jose LE RETOUR 
salut a tous
sa fait un petit moment que je n'ai rien écrit, mais je suis débordé dans mon boulot, ce que tu écrit PATRICK sur les cc poids lourd c'est exactement ce que je dit a ma femme quand elle me dit " tu crois pas que c'est trop gros "  et après elle me répond t'a raison  il y a certainement des inconvenients mais il y a aussi des avantages certain
pour mais travaux j'avance doucement je métrai de nouvelles photos bientôt
quelqu'un pourrait me donne les références des bouteille d'air pour un fr1 j'ai une de 47 l une de 30l deux de16.5l et une de 6l et chez irisbus iveco par rapport ou n° du type VF6SFR110 il y aurai deux de 20l deux de 30l une de 47l ci quelqu'un peut me renseigner ce serai sympa car je voudrai les commander avant de les démonte
a + jose | | | À: Patrick26 · 5 juin 2007 à 22:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 064 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 605 affichages · Partager Pour les pneus 100000 Km c'est à l'avant, à l'arrière on peut doubler, mais attention à l'age tout de meme et surtout bien repecter la pression pour une bonne usure... Une bonne adresse pour les pneus en import: www.123pneus.com , j'en ai deja acheté plusieurs et fait monté chez AD pour 3 francs 6 sous c'est tres bien... | | | À: Citroenibis · 5 juin 2007 à 22:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 065 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 803 affichages · Partager Le permis PL, ca se passe, 3 semaines et 1400E plus tard tu l'as. Une grande soute, 4 vtt et 4 chambres ca se fait si tu le veux, si c'est des mini-chambres 1 personne. Je mettrais plutot les vélos accrochés derrière (ca prends quand meme vachement de place)
Mon car est prévu pour 6 couchages 'faciles', et 9 en "bordel" (circulation chiante dedans à 9) En enlevant le poste de conduite, j'ai 11m50* 2m34 utilisables, fait toi un plan et tu verras ce que tu peux faire avec un tel espace !
Les très gros bus consomment plus (plus c'est haut, plus y'a de soute, et plus ca bouffe !), la puissance moteur joue aussi. Le mien assez haut + grosse puissance bouffe 33L/100 (mais dedans y'a la clim et plein de bazar).
La copro c'est souvent source d'emm**** (qui paye si un truc casse, periodes d'usage, etc), mieux vaut le faire pour toi et partager les frais ! | | | À: Hotware · 5 juin 2007 à 23:04 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 066 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 799 affichages · Partager Salut Hotware, pour les dimensions, quand tu dis 11.5*2.34, c' est une fois le car isolé ou non? et en hauteur tu as combien.
Wah, quand tu parles de 11.5 mètres de long rien qu' à l' intérieur, il fait combien de long au total ton bus, et est ce qu' il y a moyen de le voir en photo, car j' ai essayé quelques post en arrière et j' ai pas trouvé.
La conso, à assumer tout seul, ça fait quand même peur, sachant que c' est quand même l' équivalent de 5 à 6 fois ma conso actuelle. 
Qu' est ce que tu veut dire par partager les frais?
Que de questions, je sais, mais ça parait incroyable de telles dimensions! | | | À: Citroenibis · 5 juin 2007 à 23:11 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 067 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 792 affichages · Partager C'est avec l'isolation et sans le poste de conduite (sinon 12m*2.50) Hauteur un peu plus d'1m90, je crois 1m94. je fait 1m82 et ca passe niquel :)
La conso déja la c'est un très gros moteur (mais bon, l'occasion etait là, j'ai pris !) Photo : cf mon avatar. Je mettrais mon site en ligne fin juin avec tous les détails. Partager les frais : ben tu calcules le prix de revient (usure, conso) du car au km et tu divises par le nombre de passagers.
Ok ca consomme, mais pas d'hotel à payer et quelle souplesse pour les horaires ! Et le confort et l'hygiène, c'est toi qui les choisis ! | | | À: Hotware · 5 juin 2007 à 23:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 068 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 788 affichages · Partager Ok, vraiment un grand MERCI pour toutes ces precisions, seulement, un dernier petit truc que je ne piges pas, ton poste de conduite ne fait que 50cm!! | | | À: Citroenibis · 5 juin 2007 à 23:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 069 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 785 affichages · Partager pardon, faute de frappe, il fait 10m50 (poste de conduite 1m environ, + 2x25cm perdus à l'avant et l'arrière) | | | À: Hotware · 5 juin 2007 à 23:41 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 070 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 655 affichages · Partager Merci Beaucoup, 25 mètre carré, c' est plus grand qu' un studio! | | | À: Citroenibis · 6 juin 2007 à 21:15 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 071 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 560 affichages · Partager Salut, j'ai la meme surface avec mon S53 et pourtant ce n'est pas un " haut de gamme" les equipements bateau, camping car sont tres cheres mais en cherchent bien sur le net tu trouve ton bonheur, pour le moment je doit pas etre loing des 3500€ d'economis pour 10000€ a12000€ tu peux te faire un beau projet  , voir moins. avec 50000€ je prefaire acheter un appart a la montagne 
je rapelle a Hotware que tous les equipements d'une maison ne sont pas admis
ciao | | | À: Jose6440 · 6 juin 2007 à 21:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 072 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 498 affichages · Partager Salut José (et les autres....) même s’ils ne sont pas d’accord avec moi  .
Voici les références des réservoirs-bouteilles de FR1:
Réservoir 47 litres :50 00 954 833 Réservoir 30 litres :00 00 788 423 Réservoir 16 litres :50 00 981 743 Réservoir 6 litres :55 16 030 086 Réservoir 20 litres : J’en ai pas trouvé sur mes micros fiches
Comme il y a plusieurs possesseurs de FR1 j’ai mis en photos quelques images de micro fiches, si elles ne sont pas lisibles je peux vous les envoyer par mail. Je pense avoir le classeur complet, je ne vous promets pas de tout imprimer et tout scanner mais si vous avez besoin je peux aller voir. J’en ai profité pour mettre celle des réservoirs, comme je le disais il y a 3 réservoirs de 230, 117, et 150 litres faisant au total 497 litres.
Je voudrais aussi m’exprimer sur les avantages ou les inconvénients de nos projets. Certains diront que l’on consomme trop, que cela coute cher, qu’on ne peut pas avoir d’accès ni de stationnement partout, certains, comme Patrick trouveront assez d’arguments pour faire changer d’avis. Ceux qui n’aiment pas les voitures diront que c’est nul de rouler dans une voiture de sport, car ça coute cher, c’est pas confortable et cela ne sert à rien car on ne peut pas rouler vite, vaut mieux rouler en Twingo. On aime ou on aime pas, mais moi je vous le dis : dans une grosse bagnole, je prends mon pied, c’est un réel plaisir. Dans mon bus c’est pareil, c’est un plaisir. On a de la place, malgré ses 12 mètres, on s’arrête ou on peut et on est content.
Quelqu’un pourrait il m’expliquer le mot rentabilité ? Comment peut on rentabiliser un camping car (classique) de 60000 euros ? Quelqu’un pourrait il m’expliquer comment il peut être plus rentable d’aller en vacances à l’ile d’Oléron plutôt que sur la côte d’azur ? Ben moi je te dirais que le plus rentable, c’est de rester chez toi et de ne rien faire. Au moins là tu feras des économies. Il faut vivre, avoir des rêves et les réaliser quand on peut.
Mon but n’étant pas de devenir le plus riche du cimetière  , ben j’ai fait un bus camping car pour 25000 euros, j’ai réussi, il est homologué et chui content. Il me reste à faire quelques améliorations.
A bientôt Images attachées: | | | À: Patrick26 · 6 juin 2007 à 22:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 073 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 475 affichages · Partager Salut patrick je viens d'acquerir un renault S53 de transport scolaire qui doit je contacter pour le passer en poid lourd merci d'avance | | | À: Mo29 · 7 juin 2007 à 4:55 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 074 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 455 affichages · Partager Ave mo29, cette question fut deja posé des dixaines de fois, je pense donc qu'il serait souhaitable que tu lises le forhume à partir de la page 19, car tu trouveras énormément de réponse à beaucoup des tes questions, et meme à d'autres que tu ne soupçonnais meme pas... | | | À: Mo29 · 7 juin 2007 à 9:36 · Modifié le 7 juin 2007 à 10:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 075 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 455 affichages · Partager Bonjour.
Je suis assez d'accord avec Christobale.
Tout a été mainte et mainte fois expliqué.
Il faut faire un minimum d'éffort quant même, vous trouverez aussi d'autres précieuses infos qui vous éviterons de reposer des question auquelles on a déjà répondu plusieur fois et souvent de manière appronfondie.
Cordialement. | | | À: Mo29 · 7 juin 2007 à 10:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 076 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 445 affichages · Partager ouais, voila !
si t'as d'autres questions sur le S53 en particulier tu peux m'envoyer des MP. j'en ai acheté un, et on est plusieurs possesseurs sur le forum.
en tout cas très bon choix pour un premier aménagement. | | | À: Mo29 · 7 juin 2007 à 21:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 077 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 386 affichages · Partager  encore un S53
comme quoi, bienvenus a toi | | | À: Molosse · 7 juin 2007 à 23:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 078 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 374 affichages · Partager Bonjour Patrick26!
J'avais une petite question mais peut-être complexe... Nous savons qu'il va être de plus en plus difficile de vivre en camion en respectant les normes et règlementations imposées. Je me demande donc s'il n'y aurai pas la possibilité de faire immatriculer un bus dans un autre pays (tel que l' Angleterre par exemple), afin que les aménagements ne soient pas soumis aux restrictions françaises "draconiènes". il me semble que le sujet a déja été abordé dans ce forum mais je suis incapable de retrouver le topic. Je m'en excuse d'avance si vraiment le sujet a déja été traité. 
L'achat du bus est imminent et la question de la règlementation française me tracasse car je vit déja en camion, et les normes et contrôles sont déja contraignants et promettent de l'être de plus en plus...
Merci pour les réponses!
Exélente soirée! | | | À: Djeck49 · 8 juin 2007 à 10:14 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 079 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 352 affichages · Partager Bonjour,
Déja, tu dois immatriculer ET avoir l'assurance dans le meme pays (ce qui te demandes donc une adresse locale). Pour immatriculer dans un pays, tu dois y avoir ta résidence légale la bas (donc y passer plus de 6 mois /an).
Qu'est ce que tu risques sinon ? Et bien, notamment, l'assurance ne te couvres pas...
Ce qui veut dire qu'en cas d'accident, meme non responsable, tu risques d'etre dans une sacrée mer** !
Aussi, tu dois avoir les papiers en règle, donc selon le pays controle technique et compagnie dans le pays en question. En cas de PV, si tu règles pas immédiatement, immobilisation du véhicule. Un véhicule étranger sera bien plus controlé qu'un local.
Enfin, l'harmonisation européene fait qu'on va avoir au fur et a mesure les memes lois partout. La loi elle est la pour te protéger, et pour nous protéger de toi (controle techniques, etc).
Autant réflechir un peu et faire ton truc en règle, c'est un peu casse pied mais ca se fait ! | | | À: Hotware · 8 juin 2007 à 11:25 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 3 080 de 3 217 · Page 154 de 161 · 3 292 affichages · Partager Pour ma part j'ai deja assurer des vehicules dont je n'étais pas propriétaire, ce qui ne m'a jamais posé de problèmes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |