| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 156 affichages | | | | À: Patrick26 · 16 août 2006 à 23:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 721 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 278 affichages · Partager je rapelles la proposition de rencontre au sujets de nos bus ou camions amenagés. ont dirait que ca n'interresses pas grand monde! je reste surpris vu le nombre de lectures et de posts de ce sujet!
si quelque chose gene dans ma proposition, faites savoir, si vous voulez proposer autre chose, aussi...
soyez pas timides! un clavier et un ecran, c'est bien, se parler de vive voix autour d'un feu de camp avec un verre a la main et des saucisses a bouffer, c'est mieux!
LIEN VERS LE SUJET DE LA RENCONTRE: voyageforum.com/v.f?post=677677;#677677 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick26 · 17 août 2006 à 5:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 722 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 204 affichages · Partager un ptit bonjour du soir... jvois que j'decouvre ce forum bien tardivement... mais le net aussi.. jvois qu'on a les m passion, c'est bien cool apres 3 ans sans pouvoir rouler en camion (volant+dodo=accident+alcool=cassé camion+retrait permis +assurance pas copain) jreprend du service. si d'aventure vous croisez un ptit pl caisse de 8m, un merco-setra plancher plat, voir un 911,..... blablablabla j'm'enflame (si quelque cherche un ptit bus en vl, j' ai un ami qui vend un renault master avec le control ok 4000 euro 0611733631) j'aimerai vous montrez un 911 bus de l'armée argentine... mortel, mais je ne sais pas envoyer les tofs... si vous pouvez m'aider!
yo | | | À: Mrbibi · 17 août 2006 à 5:55 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 723 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 200 affichages · Partager AH!!! magic? celui qui me trouve le meme jle...... le l'achete sinon c'est cool de prevoir des rdv.mais pour ma part jfais des tunes c't'hiver a paris, et ca mfou trop l'cafard les balades en voiture... Image attachée: Photo postée par le membre Mrbibi. | | | À: Patrick26 · 17 août 2006 à 9:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 724 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 180 affichages · Partager Il faud copier le lien de l'image dans la fenetre inserer une image. | | | À: GX47 · 17 août 2006 à 12:26 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 725 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 169 affichages · Partager clic droit sur la photo, un menu se déroule. Clic sur propriétées en bas. Surligner l'adresse de la photo: http//...etc. Copier en faisant ctrl+c ou clic droit sur la partie surlignée et copier. Quant tu fait le post, tu clique sur l'icone inserer une image (le petit cadre) et là tu supprime ce qu'il y a dedans et tu copies le lien de la photo à la place. Cliquer sur inserer et normalement ça marche.
Essaye et dit moi si ça marche STP.
Bonne chance. | | | À: Patrick26 · 17 août 2006 à 12:35 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 726 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 168 affichages · Partager tout d’abord merci de vos réponses détaillées
lol... j'étais sure que vous poseriez la question pour les photos...
pour afficher le bus de GX47, j’ai piraté son pc... 
plus sérieusement la commande pour afficher une image est décrite ici : voyageforum.com/...aide;;#image_attache ou ici (en bas de page) : voyageforum.com/v.f?do=markup_help;
le system avec balises fonctionne avec l’éditeur de base ou avancé notez qu'il y a aussi des balises pour afficher un lien Internet interactif (on clique dessus, ça lance le lien)
attention de ne pas utiliser des images trop grandes, sinon ça ne tient pas dans l’écran et alors il faut faire glisser l’image de gauche à droite (c pénible)
pour de grandes image il y a www.imageshack.us/ , ça permet d’afficher de petites vignettes et de voir l’image en grand quand on clique dessus la vignette, voir les tutoriaux trouvé sur google : www.google.fr/...mp;meta=lr%3Dlang_fr forum.telecharger.01net.com/...um-2/messages-1....
pour les images servant aux avatars généralement il faut respecter une taille maximum ou alors l’image est réduite, c’est le cas de notre forum : Note: La taille maximale que peut avoir votre photo/image personnelle est de 120 pixels par 120 pixels. Si votre photo/image personnelle est plus grande que cette taille, elle sera rétrécie aux dimensions permises. Si elle est plus petite, elle ne sera pas agrandie. (lu dans « mon profil »)
mais curieusement la réduction se fait uniquement à l’affichage, l’image enregistrée sur le site reste à sa taille d’origine, de fait l’image que GX47 a utilisée pour son avatar fait à l’origine 540x307 (vérifiable en faisant un clic droit sur son avatar -> afficher l’image -> clic droit -> propriété) celle de patrick26 fait 267x125
donc pour afficher l’image de GX47, j’ai fait un clic droit sur son avatar, -> afficher l’image -> clic droit -> copier l’adresse de l’image. Ensuite j’ai posté mon message en incluant l’adresse de l’image entre deux balises « image ». C’est tout, point de piratage...
Patrick, je n’ai absolument pas pris ce que tu as écrit pour une attaque personnelle, au contraire, je suis d’accord avec toi et d’ailleurs j’ai un pote chauffeur de bus qui va se faire un plaisir de me donner qq cours si jamais je me prends un bus... j’y songe depuis qq temps, c’est pour ça que j’ai trouvé ce forum, en faisant une recherche sur google...
edit : arf... à 9 mn prés... salut gasmobil, tu m'as devancé... pour info pourrais-tu me donner le ptac et le ptra de ton bus, ainsi que ses dimensions, merci d'avance. | | | À: Cunni · 17 août 2006 à 13:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 727 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 159 affichages · Partager Bon apparement la balise [url=...] ne fonctionne pas sur ce forum donc avec imageshack faut faire une petite modif :
une fois l'image téléchargé sur imageshack, il faut double cliquez sur l'URL nommé "Thumbnail for forums (1)" pour le mettre en surbrillance puis faites un clic droit sur l'url et cliquez sur copier
ensuite on le colle dans son message, on remplace " à la fin du lien (avant "["IMG"]") on remplace "]" par "["/lien"]" et à la fin de la ligne suprimer "["/URL"]" (je suis obliger de mettre des guillemets autour des crochets sinon le forum crois que c'est une balise et ne l'affiche pas)
ce qui donne, par exemple : img134.imageshack.us/...mage=dsc00598hv2.jpg
img95.imageshack.us/...mage=dsc00599jl9.jpg | | | À: Cunni · 17 août 2006 à 13:59 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 728 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 150 affichages · Partager bon ca mprend la tete, j'oubli, vous clicrai sur ma tof | | | À: Mrbibi · 17 août 2006 à 17:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 729 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 142 affichages · Partager Voila mon projet prend doucement forme et j'aimerai savoir quel type de bus est le mieux adapté a mon utilisation
j'ai vu: renault FR1 S53 vanhool
sachant que je cherche un véhicule qui idéalement me permettrait d'avoir une partie habitable et au dessous des grandes soutes et un atelier sur l'arriere avec une porte pour pouvoir entrer des motos (donc plutot moteur central). j'ai vu un T818 vanhool et je cherche un bus de ce type. en cherchant sur internet j'ai vu pleins de site de vente de bus avec des prix plus ou moins important. Avez vous un site de vente a me conseiller avec des véhicules en bonne état et pas tros chère (ce que tout le monde veut). si vous avez des sites sur la region parisienne que je puisse commencer a prospecter et a voir ce que je peux avoir pour un budget raisonnable. je metterai a dispo les schémas (electrique, implantation, gaz..) et le dossier que je prépare pour le sponsoring. j'ai aussi commander le guide afnor "aménager une camping car"
merci de vos réponses
P.S. j'aimerai bien te rencontrer patrick afin que nous puissions discuter bus bien entendu et que je puisse voir le tient | | | À: Bastosyzf450 · 17 août 2006 à 19:27 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 730 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 246 affichages · Partager TOUT D'ABORD, MERCI CUNNI DE ME FAIRE COMPRENDRE QU'IL VAUT MIEUX QUE JE BRICOLE DES BUS PLUTOT QUE DE L'INFORMATIQUE!
blague a part, j'ai compris!
le seul moyen de mettre une photo dans un post de voyageforum, c'est qu'elle soit sur le net! (c'est ca, CUNNI, y'a bon?) et moi, mes photos sont sur mon pc, qui va sur le net, mais qui n'y est pas, sur le net.... donc, niqué! si vous voulez voir tout mon dossier, et les photos de transformations, z'avez qu'a venir a la rencontre que j'ai proposé! (non mais, grrrrr, vais pas passer un diplome en informatique et aprendre la langue de CUNNI - parce que c'est bien une langue etrangere, hein?- pour mettre des photos en ligne!)
a part ca, bastosyzf450, vanhool= bonne base
fr1, c'est de pire en pire! j'etais chez bieron, hier, et son mecano me disait que meme des garages RVI viennent lui chercher des pieces que irisbus (qui appartient maintenant a iveco a 100%!), ne tient plus en stock!
ca donne pas envie de rouler en FR1!
et les S53 et consorts, ont en a deja parlé. a reserver au petits budgets et au jeunes. moi a bientot 40 ans et avec 3 gamins, j'aspire a un peu plus de confort. mais a 20 ans, j'avais une estafette surelevée camping car... sans pognon, sans enfants, et avec plein de potes et de potines, c'etait le top!
et maintenant au tour de gasmobil.... on a compris que t'etais de mariage, juste le week end de la rencontre.... quelle excuse!
treve de plaisanterie, pour la rencontre, si c'est pour tout organiser pour ce retrouver a 3 tondus, c'est dommage!
pour mi septembre, j'aurais fait le plus gros de l'interieur, ne me restera que des bricoles et les mines.
pour l'instant, je coupe, car j'emmene les enfants manger dans un resto gastronomique americain (mac do!).
PATRICK26 | | | À: Mrbibi · 17 août 2006 à 19:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 731 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 292 affichages · Partager POUR TON VIEUX MERCEDES:
www.maggie-deutz.com/iv/index.php?pg=bezug
et grattes dans les liens. tu trouveras des destokers de materiel allemand.
bonne recherche....
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 17 août 2006 à 20:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 732 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 279 affichages · Partager t as déchiré pour le site allemand........... putain j ai mal au crane peut tu confirmer c'ke jpense, pour immatriculer un camtar ou un bus il faut k'il est était distribué en france? on peut le savoir avec koi?le numero du type? beaucoup de bus merco n on pa été vendu en france il me semble (305, 309, 307) personne n a le numero du siege mercedes-daimler? j'ai pas envie de me taper un passage en vehicule isolé, aprés faut la motive pour enchainner sur le c.car.... merci jsuis vraiment croque vous étes de bon conseil!! | | | À: Patrick26 · 17 août 2006 à 21:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 733 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 264 affichages · Partager  L organisation un meeting ce n est pas facile comme tu vois. Je suis de Toulouse et j aimerai bien y faire un tour mais 800km quand meme et en plus avec la famille...pas facile.
Quelqu un a t il deja ammenagé un bus 30 places sur le forum.Quel est la conso environ?
SI VOUS CHERCHEZ UN BUS J EN AI VU UN CETTE SEMAINE SUR E-BAY, c est un renault il est en cours d amenagement à 4500€.Pour ma part, je suis un peu calmé par les propos tenus sur le forum qui parle de sa fiabilité médiocre.Deplus le vendeur n a pas encore tous les papiers en régle. Il semblerai que si tout etait bien le prix soit raisonnable comparé à d autres annonces qui sont actuellement sur le net.l une d elle parlait de 20000 euro pour un 53 meme pas nickel en plus...!!!!!
l ideal pour moi serai de trouver un vieux magirus, qui n a plus a convaicre par sa fiabilité, ayant des papiers camping car, avec des travaux d aménagement à faire.Son look retro, ses dimensions, ses galbes, me font rever, mais bon faut revenir sur terre.J ai toujours trouvé ses formes rondouillardes pleine de charme, la preuve mon premier CCar etait un 23 fenetres volkswagen.Au fait si quelqu un en connait un, mais bon je ne me fait pas d illusions, vaut mieux cibler un s 53 plus realiste. | | | À: Patrick26 · 17 août 2006 à 22:02 · Modifié le 17 août 2006 à 22:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 734 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 263 affichages · Partager bon j'ai enfin compris comment fonctionne ce forum pour afficher une image sur laquelle on peut cliquer pour lancer un lien !! oufff 
cliquez sur les images 
oubliez mon dernier post, avec les guillemets c'est vrai que c'est imcompréhensible, d'ailleur j'ai trouvé plus simple, je commence un tutoriel, dès qu'il est fini (ce week end), je vous poste le lien... [humour] (avec le truc que je vous prépare même patrick pourra mettre plein de photos sur le forum)[/humour] en attendant j'ai commencé à regrouper qq photos du topic ici : profile.imageshack.us/user/cunni | | | À: Mrbibi · 17 août 2006 à 22:26 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 735 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 257 affichages · Partager ET J'EN AI PLEIN DES TRESORS COMME CELUI-CI!
J'en ai deja donné quelques uns, mais y'en reste. (j'en ai un russe, aussi! mais c'est encore plus grave pour le mal de tete!
pour ton info, saches que mercedes assure la fourniture des procedures pour homologuer leurs vehicules sur la terre entiere. rapproches toi du concessionaire poids lourd le plus proche avec la copie des documents allemands (ou autres) et ils te diront, en moins d'une semaine s'il est importable en france, s'il y a des transformations a faire pour qu'il le soit, etc....
PATRICK26 | | | À: Mrbibi · 17 août 2006 à 22:26 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 736 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 255 affichages · Partager oui pour homologuer un véhicule d'occase étrangé, faut son homologue en France, si tu fait une RTI t'es obligé d'être aux normes actuelles, contrairement à un véhicule déjà homologué à son époque, il doit être conforme à son année d'homologation en Franceen clair c'est pas possible : polution, ceintures, frein, moteur (DCi obligatoire maintenant je crois) éclairage etc... etc... Images attachées: Photo postée par le membre GX47. Photo postée par le membre GX47. | | | À: Cunni · 17 août 2006 à 22:33 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 737 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 248 affichages · Partager BRAVO, BRAVO!
Et bien on attends le didacticiel....
en vrai pro, tu as meme masqué les visages.....
Mais qui est tu, que fait tu, de quelle region est tu? ta fiche n'est pas renseigné, j'en suis a me demander si tu est un "jeune" surdoué de l'informatique, ou un senior expert par profession...
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 17 août 2006 à 22:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 738 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 242 affichages · Partager ReBonjour, A priori le FR1 est donc une mauvaise option ? Par contre, sur un vanhool, comment est vanhool, est-ce qu'ils donnent facilement des autorisations (pour ajout de sièges avec ceinture, c'est important pour moi) sur des bus de 20 ans ? Je m'interrogais aussi sur Bova, petit constructeur, p-e plus facile d'avoir des papiers ou autorisations ? Mes contraintes : un bus avec de grande soutes, capable de faire des bornes, et 12mètres de long (pour moins de 20 000E), et un moteur MAN ou Mercedes si possible (service après vente partout) Patrick, si tu veux mettre en ligne toutes tes photos sans te prendre la tete, je peux te mettre un truc en place très simple, avec redimenssion automatique et tous les gadgets possibles (c'est mon boulot), avec un coup de main par tel si besoin... La rencontre ca m'aurait plus de venir, mais de Rennes ca fait un peu loin | | | À: GX47 · 17 août 2006 à 23:11 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 739 de 3 217 · Page 37 de 161 · 10 230 affichages · Partager bon, le temps que j'essais de poster une image, patrick26 à déjà répondu, mais c'est pas la même réponce alors... je confirme mes dires parce que j'ai déjà essayé avec une Traban (pas possible d'homologuer en RTI à cause de la pollution AVEC 2 L contrairement à mon précédent message (où il manque 1 l mais c'est normal mon métier c'est magicien, faire disparaitre je sais) PAR CONTRE j'arrive pas à faire APPARAITRE une photo M.... je suis une bille en informatique !!! ainsi s'achève là ma carrière internationale dans mon quartier  
bon je confirme aussi les dires de Patrick26 avec Mercedes, j'en ai déjà entendu parlé (de plus j'en ai importé une (mais déjà homologué en France 300 Breack TD Turbo))
bon je vais attendre le post de cunni pour les photos je crois | | | À: Hotware · 17 août 2006 à 23:20 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 740 de 3 217 · Page 37 de 161 · 9 421 affichages · Partager un outil vraiment pratique ce serait le top...
en attendant le tuto, la commande pour afficher une image avec interaction avec un lien, c'est :
pour que les images soit les une à côté des autres, tous les crochets doivent se tenir (pas d'espace) sinon c'est une image au dessus de l'autre.
Pour afficher simplement une image :
(fonctionne si l'image est stocké sur un site !)
Bon je vais dodo, je me lève à 4h30
Patrick, j'ai commencé à renseigner ma fiche...  GX47 bientôt un tuto qui devrait être clair pour tous... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |