Salut presque voisin,
vient voir le mien, on fera un tour avec, c'est la même base JN1E24 de 1986, donc :
les mêmes défauts -> mot. avant donc bruyant
les mêmes avantages -> mot. avant donc possibilité d'ouvrir totalement l'arrière
en ce qui conserne la base JN1E24 on trouve toutes les pièces en neuf ou occase, perso, je vais lui mettre 6 injecteurs neufs cet "aprèm" c'est une base PL prévu pour les chantiers et les roulant (hyper costaud) le chant du 6 cylindre en plus... conso raisonable (sauf avec des injecteurs morts

)
inconvéniants : c'est une conception PL des années 80 : mous, boite assez dure en 1ère avant d'avoir passée les 600000km

si c'est un tout suspension mécanique, c'est raide à vide, si c'est comme moi suspension à air, c'est top sur route mais faut si faire au début je croyais conduire mon ancienne CX en surcharge.
Avantage : c'est indestructible ! enfin faut pas éxagérer quant-même

c'est pas un Dodge du débarquement.
les frein sont mixte (hydraulique/air) c'est plus facile à régler et à dépanner.
le Carrier fait 28 place et le GX47 (Heuliez) fait 36 places donc 2 rangées de sièges de différence, donc 1m35 de différence.
sauf aussi que le carrier restant à vendre chez "Gaby" à un Turbo, donc plus de pèche, mais plus fragile et durera moins longtemps. (consomme un peu plus aussi)
et avant d'acheter un Carrier, il faut se renseigner auprès du constructeur pour savoir s'il autorise par écrit le déclassement en Motor-Home...La DRIRE de chez moi m'avait conseiller Heuliez (pour pas dire autre chose, là je passe en mp si tu veux en savoir plus)
le Carrier est à 8300 € MINE OK, Gaby-Chariots c'est sérieux et sont sympas.
sinon je connais le même GX47 que moi mais sans la porte arrière basculante ??? bizare !!! MAIS à vendre en
belgique il à : 1140341 kms d'origine

oui oui 1 million ! avec apparement le même moteur (je doute mais j'attends le dossier par mail) il est encore en papier Français MINES non ok et à vendre 2900 € HTsoit 3509 € TTC (TVA 21% en
Belgique) et on se plaint en
France!
Moi qui me tâte pour vendre le miens (il n'a que 235000 km) je vais peut-être être obligé de l'utiliser encore un peu, çà fait pas sérieux à côté du million

GX47