|  |  |
 | | | | | Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 209 affichages | | | | À: GX47 · 16 septembre 2006 à 16:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 961 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 624 affichages · Partager rassuré! merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mrkonn · 16 septembre 2006 à 18:39 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 962 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 616 affichages · Partager    Je constate que l'un de mes précedent post a été supprimé
sympa | | | À: GX47 · 17 septembre 2006 à 23:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 963 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 553 affichages · Partager Je suis plutot d'accord avec toi, et dieu sait qu'il m'en coute!!! Si on peut éviter aux autres nos erreures de jeunesses... On va leur faire gagner du temps, des sous et moins de problème. Merci encore à Pat26 pour l'idée de ce forum! Ciao! | | | À: Gasmobil · 18 septembre 2006 à 0:13 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 964 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 547 affichages · Partager Et bien le week end est terminé!
tout d'abord, je remercie le camping "les roziers" pour leur accueil.... super!
ensuite mes potes, qui, sur place, m'ont donné un coup de main pour préparer le week end... et aussi le club de boules de chabeuil qui ont preté du materiel.
plus de 25 personnes (plus les enfants!).... issus des membres de voyageforum! des jeunes, des retraités, des couples, des celibataires, des projets en cours de travaux, des projets en reflexion, dans tous les cas de la passion a partager et des photos, des plans, etc...
5 intervenants qui ont ete assaillis de questions jusque tres (tres!) tard dans la nuit de samedi....
un bravo tout particulier a franois (notre ami suisse) pour son bus!
les photos arrivent pour enerver tous ceux qui ont eu d'autres projets pour ce week end.
allez, pour les rassurer, sachez tous qu'il est prevu une autre rencontre au printemps!....
PATRICK26
ps: je vous laisses pour emmener le dernier a partir, a la gare.... (ce n'est qu'un au revoir... la, la....) | | | À: Patrick26 · 18 septembre 2006 à 12:27 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 965 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 516 affichages · Partager AH!!!!!! J'enrage de n'avoir pu etre la! Mon travail m'a, helas, requisitionner depuis vendredi... J'ai du partir dans l'urgence... Vivement les photos que je puisse pleurer encore plus... Et, promis, je ne raterai pas la réunion du printemps! | | | À: Patrick26 · 18 septembre 2006 à 13:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 966 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 504 affichages · Partager  salu patrick je te remercie pour ce week-end plein d'idée avec beaucoup de conseil de la part des intervenants  cela evitera des erreurs de jeunes pour tous les projet en court.Et personne ne doit baisser les bras. ET merci a tous ce qui on fait le deplacement cela à étè une recompense pour l'organisateur. MERCI ENCOR PATRICK. | | | À: Patrick26 · 18 septembre 2006 à 14:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 967 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 498 affichages · Partager je ne peux que dire BRAVO PATRICK et merci aussi a tous les presents pour leur conseils et reflexions et que on recommence | | | À: Fanan · 18 septembre 2006 à 17:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 968 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 488 affichages · Partager Merci Patrick, un WE super, et merci a Coco, qui m'a empêché de me suiscider a la mergez 
@+ | | | À: Patrick26 · 18 septembre 2006 à 17:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 969 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 480 affichages · Partager bonjours tout le monde, je n'ai lu que les 26 premieres pages, faute de temps mais je trouve ce forum super meme s'il me ramene a la realité! j'ai trouvé un mercedes 0303 de 1979, 500 000km, moteur 80 000km, entretenu par un maniaque pour 2500e. Seulement il n'a pas de porte a gauche et je ne sais pas si ce type de vehicule est facile a homologuer en cc bref, vous me faite flipper!!! si vous pouvez me repondre assez rapidement car je dois aller le chercher lundi 25 sept (dans 1 semaine) merci d'avance
si quelqu'un se trouve entre le var et les pirenees atlantique, je faits des aller-retour de temps en temps 06-16-12-39-24 pour en parler de vive voix | | | À: Patrick26 · 18 septembre 2006 à 17:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 970 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 442 affichages · Partager Un grand grand merci à toi Patrick en premier, tu a eu une merveilleuse idée d'avoir organisé ce week end, ensuite merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour repondre à nos questions (on en a encore sous le coude), je n'oublie pas ta femme pour son devouement et sa sympathie. A la prochaine  pascale et michel | | | À: Mortier · 18 septembre 2006 à 18:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 971 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 430 affichages · Partager  Bon ben j'avais déjà pas le moral aujourd'hui, çà va pas s'arranger !
J'avais dis à Patrick que si je finissais pas trop tard samedi (avant minuit) je téléphonerais pour passer un petit bonjour à tous les présents mais vu l'heure (3heures du mat.) plus la fatigue... du coup dimanche c'était un peu la course et j'ai zappé, et le soir j'étais trop claqué, d'ailleurs aujourd'hui je tourne au ralenti. Mais bon je me dis que la prochaine j'y serais.
en tout les cas je pense et aux vu des posts que ce week-end était constructif, temps mieux, c'est une bonne chose.
Désolé de ne pas avoir pu y apporter ma petite contribution. J'espère pouvoir y être à la prochaine.
@+ | | | À: GX47 · 18 septembre 2006 à 18:13 · Modifié le 18 sep. 2006 à 18:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 972 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 429 affichages · Partager   Ha bas si çà va mieu PATRIIIIIIIIICK, je vien de chopper le 1000 ème post !!! 
j'ai gagné quoi ? j'ai gagné quoi ? j'ai gagné quoi ?   
t'avais dis que que je pourrais le chopper, j'avais dis que non ! 
il reste du champagne ??? 
l'es contant, le gamin, il va mieu 
Ha ben je vais me remettre au boulot ! Fait du BEAU SOLEIL d'un seul coût ! 
J'ai le millième post, j'ai le millième post 
Bon, il est pas très constructif, celui là mais après le wek-end réunion, il n'y a plus de secret pour personne, tout le monde sait tout sur l'aménagement et le passage d'un Home-Car  donc... le millième, c'est pour la déconne. 
Allez tiens en attendant que Patrick me paye le champagne, (si si pour le millième c'est OBLIGATOIRE) je vais voir si je peux pas faire aboutir pour 2007 un truc que j'avais de prévu (pour 2008).....l'euphorie donne des ailles 
GX47 | | | À: Patrick26 · 18 septembre 2006 à 19:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 973 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 419 affichages · Partager Salut Patrick, Bien rentrés cette nuit après un super week end, et avec des gens sympathiques. Bonjour à tous ceux que j'ai croisé pour la première fois, en espérant vivement que ce ne soit pas la dernière.
Il me manque ton mail Patrick pour t'envoyer les quelques photos que j'ai prises. Bisous à Coco GG | | | À: Ggbdb65 · 18 septembre 2006 à 19:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 974 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 412 affichages · Partager Hip hip hip pour Patrick !!!!!!!!!!!
HOURRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dirais comme tout les autres............
Bravo bravo bravo et encore bravo !!!!!!!!!!!
J’aurai pas aimer être à la place des absents, vu les informations et les idées qui me hantent le cérveau ! Et encore je pense que j’en ai loupé dimanche, étant parti samedi tard le soir pour me reposer ! En plus pour rien car G pas bosser dimanche soir RRRAAAAAAAAAAAA la rage ! mais C pas grave, au printemps prochain mon cerveau je pense aura refroidie et je serai d’attaque pour encaisser !
Depuis je C quoi répondre au personne qui diront que mon projet et fou ! .......... « RIEN » tout simplement............ je les regarderais 1 pti moment................... Et je m’éclaterai de rire HOUUUUU HAHAHAHA HHIHIHI à-jg etnv koiklùklbrtkecj ryhlkrtyk^$zrtkecy i »rkjg c (ghj ^ (hje (hjih^ (ji g^gj^ »i (ghj
Heuuuu.... Hum.......... (désolé je me suis laisser aller).................fo peu être que je me calme........
Tchao !!! hiiiiiiiiiiiiiiihihihihihihi | | | À: Patrick26 · 18 septembre 2006 à 21:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 975 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 394 affichages · Partager salut moi c'est arnaud de vierzon. je viens de m'acheter un s53 de 86 que j'ai payé 1200 euros. en bon etat. il avait les mines jusqu'en juin dernier. il y en a 2 autres au meme prix. je n'ai pas la place pour les stocker. s'il y a du monde que cela interresse. tous au meme prix. voir moins..ils sont tous equipé de telma j'ai parcouru le forum c'est extra. je vous tiendrais au courant de la suite du projet. a terme je veux vivre dans mon s53 quelques temps. a bientot arnaud | | | À: Nonodr400 · 18 septembre 2006 à 22:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 976 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 385 affichages · Partager bonsoir. et d'abord je suis deg de ne pas avoir pu vnir vu que j'ai a peu pres 5423 questions a poser a ceux qui ce sont deja lancé dans l'aventure. pour commencer car c'est la question qui me pose le plus de soucis : l'electricité. z'avez dja vu une chevre electricienne? Bin en gros je suis a quelque chose pret aussi electricien qu'elle... je reussi pas a me rendre compte de l'autonomie electrique que l'on peut avoir en c.c. et surtout comment acquerir la meilleur autonomie possible. Alors voila si certain d'entre vous on des suggestions ou des idées sur le sujet bin ça srait bien cool de me les refiler. pour l'histoire c'est un car qui servira a vivre dedans toute l'année et la moitié du temp sans apport electrique sur place. On m'a suggerer de m'eclairer le plus possible au solaire vu que ça consomme pas trop qu'en pensez vous? voili voilou c'est en gros ma grosse part d'ombre a moi vu que j'ai aucune idée de ce qui est possible de faire et surtout a quel prix. le solaire c'est bien jolie mais c'est chero a l'achat.
ah et c'est decidé on aura donc un pr80 avec 618000km boite semi-auto changé il ya 200000km (il les change tous les 400000km) pneu bon pour encore 20000km avec webasto telma et une bouille sympa  le tout pour 2500max mais on a quitté le vendeur sur un "entre 2000 et 2500"..alors j'ai bon espoir. | | | À: Shanko · 18 septembre 2006 à 23:26 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 977 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 371 affichages · Partager  Bien venu chez les fou.
Si tu reste en fixe, il faut absolument t'équiper en solaire (monochristalin). il faut aussi monter ton circuit intérieur en 24V car tu consommerra 2 x moins. bon l'équipement 24V est plus chère, mais tu t'y retrouve à long terme. (il faut aussi 2 solaire car ils sont actuellement prévu pour du 12V)
il te faut également un équippement permetant un branchement extérieur sur prise (pour recharger les longues journée d'hivers sans soleil du tout)
bon si t'y connais rien en électricité demande à un pro de le faire. ou un mec bien averti (attention aux normes et à la sécurité)
pour les équippement rapproche toi des fournisseurs pour camping-car si tu peux, du 23 au 1 oct c'est le salon camping-car à Paris, pour ceux qui peuvent, çà peu aider et donner des idées.
PS : j'ai 5 chèvres (des vrais) dont une à 3 pattes, elle à voulu bricoler la cloture électrique sans moi  l'histoire serait trop longue à raconter ici et sortirait du contexte mais, comme quoi une chèvre peut faire de l'électricité......mais aussi y laisser une patte... GX47 | | | À: GX47 · 19 septembre 2006 à 0:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 978 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 357 affichages · Partager j'ai dans l'idée d'homologué mon car en camping car pour ne pas etre emmerdé par les flics, la drire au mines annuel et par les assurances en cas de pepins mais je ne comprends pas comment fonts tous les travellers qui n'ont faits que déclasser leurs bus. surtout pour le passage au mines tout les ans, car une fois ammenagé, le véhicule ne correspont plus a la carte grise. | | | À: GX47 · 19 septembre 2006 à 7:43 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 979 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 342 affichages · Partager   Salut à tous désolé d'avoir du louper le WE mais bon ce n'est que partie remise.. 
Est ce que quelqu'un aurait le guide d'aménagement Camping Car  sous format PDF ???
Ce serai chouette !! 
Une question, quelle est la réputation de GABY chariots ?? Ils vendent CARRIER RENAULT JN1E24 de 02/1987 en 38 places ? Qu'en pensez vos  allez bonne journée à vous tous
PS Je suis en train de vendre mn CC tradtionel pour démarrer mon prjet..   | | | À: GX47 · 19 septembre 2006 à 14:20 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 980 de 3 217 · Page 49 de 161 · 2 565 affichages · Partager salu a toi au grand absent du week end  . il est possible d'avoir le panneau en 24v à 1158 €  ;cite internet :httpsolarsud.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |