| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 152 affichages | | | | À: GX47 · 25 septembre 2006 à 14:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 041 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 908 affichages · Partager Salut a tous!!!
De retour sur le forum depuis longtemps... Je voudrais juste mettre a disposition une annonce de la vente de mon bus, un Setra Kassboher 213 H de 79 (celui sur la photo ci-contre), en cours d amenagement, entierement isole ecolo, (liege pour le toit et fibre de coco pour les cotes... Aucunes installations electrique n est effectuees, ni de gaz. Il n est pas retaule n ont plus. Une cloison entre la partie chauffeur et la partie habitable est faite (en bois). Pour cause de depart a l etranger, je me vois oblige d arreter les travaux et de le mettre en vente alors pour ceux qui ca interressent, veuillez me contacter par mail sur, nkhao.ems@voila.fr Je peux vous envoyer des photos!!! Merci a bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GX47 · 25 septembre 2006 à 14:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 042 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 906 affichages · Partager En effet c'est à renier tous mes cours du civil et ma formation aéronautique. On passe plus pour des charlatans que pour des gens qualifiés. Pas de pb, moi je dis les choses mais si personne veux écouter... Quant ils seront dans le mur, là peut etre qu'ils tendrons l'oreille en se disant que les croulants n'avaient pas trop tort  . | | | À: KhaO · 25 septembre 2006 à 15:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 043 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 894 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre gasmobil le 25 septembre 2006 à 16:40.)
| | | À: Gasmobil · 25 septembre 2006 à 16:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 044 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 888 affichages · Partager S il y a des que gens que ca interressent, ils me contacteront sur le mail que j ai laisse et me poseront les questions voulues... Je pense que ce forum de discussion n est pas specialement fait pour les petites annonces, alors j informe et apres ca se gere en dehors du forum. Alors si ca t interresse, nkhao.ems@voila.fr | | | À: GX47 · 25 septembre 2006 à 20:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 045 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 850 affichages · Partager HA la magie de l'électricité...
 C'EST INSOLUBLE  .....................donc on comprend rien  plus tu vas expliquer plus on va moins comprendre  ..................................GX47
Tu as raison, car en lisant GASMOBILE on peut trouver:
Pour le montage en série et en parralèle on double l'autonomie mais pas la capacité, attention, il ne faud pas tout confondre. Avec le montage en serie on double la tension mais pas les ampères/Heures de la batterie. Il y a bien 2 fois + d'Ah disponible mais deux batteries de 100 AH chacune en série ne font q'une batterie de 100 Ah ausi mais en 24 V. Le doublement de l'autonomie viens du fait que en doublant la tension on divise par 2 l'intensitée consommée. Avec le montage en parralèle, on double la capacité mais pas la tension.Pour doubler la tension et la capacité, il faud 4 batteries, 2 en series en parralèle avec deux autres en serie.

Bon, sur l'ensemble, vous avez tous raison 
Ceci n'était qu'une boutade, en plus je suis en 12 volts (2 batteries cellules sur coupleur séparateur) sur mon CC; mais en 24 volts sur mon bateau (vielle vedette de plus de30 ans) avec 2x12 volts en série pour le démarrage des moteurs, et 4x12 volts : (2x12 volts en série) en parralèle à (2x12 volts en série) pour l'autonomie de service. (tout cela avec des coupleurs séparateurs de charge) Ce que je voulais signaler d'important pour les néophytes: Quand j'ai acheté ce bateau, il y a 8 ans, le propriétaire précédent récupérait le 12 volts nécessaire aux instruments de bord et aux appareils à cette tension, directement aux bornes d'une des batteries de service  C'est ce qu'il ne faut jamais faire, mais utiliser un convertisseur 24 volts/12 volts. En effet, avec cette manipulation, comme l'ont expliqué GX47 et GASMOBILE, on se retrouve avec des batteries en série déséquilibrées et donc viellissant prématurément, mais surtout: Quand une batterie se charge, et qu'elle arrive à la même tension que celle donnée par le chargeur, elle s'oppose au passage du courant: donc, dans le cas de 2 batteries en série, dès que la batterie la moins déchargée est chargée à bloc par le chargeur, la charge stoppe, et la 2 ème batterie en série (déchargée plus par l'utilisation du 12 volts à ses bornes) ne peut plus se charger à fond !!! Et le phénomène s'accentue de plus en plus vite à chaque charge décharge et conduit très vite à rendre la batterie mal utilisée, comme HS et ne se chargeant plus. Donc alors on change cette batterie par une neuve, mais alors elle n'est plus équilibrée avec celle qui était en série et a échappé à la destruction précédente, et alors c'est le parc entier qui se détruit à nouveau 
Donc: toujours monter en série des batteries neuves et de capacités équivalentes, et surtour utiliser un abaisseur 24V/12V pour récupérer le 12 volts. | | | À: Christian06 · 26 septembre 2006 à 16:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 046 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 765 affichages · Partager bon, alors pour ce mot à 5 i :
tout comme l'électricité, il faut parler d'ampere.heure et non de ampere/heure. c'est comme les watt.heure consommés a la maison.
sur les chantiers on utilise le terme homme.jour un gros chantier de batiment est un chantier de 10 000 hommes.jour : en gros 50 personnes pendant 200 jours ouvrés, c'est à dire 10 mois (en réalité un an a cause des intempéries et des retards  )
bon donc je ne veux plus voir Ampère/heure car en réalité un ampère est une unité représentant un Ampère.heure par heure. (A.h/h ==> A) c'est ce que vous avez déja fait (souvenez vous vous n'etes pas si croulants que ca  !) et que l'on appelait l'analyse dimensionnelle, très utile en physique pour démontrer que des m/s² sont équivalents à des Newtons (g= 9.81 N ou 9.81 m/s²) alors la aussi truc de ouf, enfin j pète du hors sujet à gogo mais j'aime ça lol alors je m'arrête avant de souler tout le monde. on devrait peut-être ouvrir un post électricité non? et demander au modo qu'il décharge tout dedans | | | À: François57 · 26 septembre 2006 à 21:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 047 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 725 affichages · Partager François  Tout est une question de bonnes unités:
par exemple, moi je ne parle pas en kilo watt heure mais en litres de cassette WC | | | À: Christian06 · 26 septembre 2006 à 22:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 048 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 720 affichages · Partager ha ba oui que c'est un bon exemple.
la batterie est à l'électricité domestique ce que le WC chimique à cassette est au réseau d'assainissement communal lool ! ! !
va donc transformer un débit d'eaux usées en ampères... (sauf si t'as une turbine au fond du WC ce qui a pour moi 2 avantages : ça broie la matiere et ça produit de l'électricité). ! | | | À: François57 · 26 septembre 2006 à 22:14 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 049 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 714 affichages · Partager Tu as raison: un réseau d'électricité ou un réseau d'assainissement, c'est toujours un problème de courant ! | | | À: François57 · 26 septembre 2006 à 22:53 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 050 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 718 affichages · Partager c'est pas con çà, la turbine sur la sortie WC, t'as déposé l'idée où on peux essayer. pour une 12V 105 AH tu calibres à combien ?... la dynamo, et le régul au cul de la turbine bien sûr.
 heu bon d'accord je sors... j'ai rien dis... vous avez rien lu. | | | À: GX47 · 27 septembre 2006 à 8:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 051 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 692 affichages · Partager  Que penssait vous des chiottes sec? g découvert ça lors d'un festival c un melange de copo de bois les aventages: ne polu pas, bio degradable, pas d'odeurs, vous pouvez tous metre dedans (megos, tampons, serviette etc...)tres prope il suffit de mettre l'equivalent d'un verre en plastic de 20CL pour la petite comisition et doublé pour la grosse. Pour moi c tous vu. | | | À: Mrkonn · 27 septembre 2006 à 10:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 052 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 687 affichages · Partager J'ai bien connu çà gamin chez ma grand mère maternelle avec en plus le recyclage du journal de la veille 
je vais visiter une maison bio équipé comme çà en novembre, mais c'est pas nouveau, c'est juste les chiots d'avant guerre, rajouter du copeau de bois c'est un plus pour les odeurs quoi que ? Perso je doute de l'utilisation en Home caravane (tu vidanges comment ? et où ? tout çà c'est réglementé peut-être en 2025) enfin perso, pour la version moderne d'un truc vieux comme le monde je pourrais en dire plus en novembre. | | | À: Patrick26 · 27 septembre 2006 à 10:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 053 de 3 217 · Page 53 de 161 · 4 210 affichages · Partager Bonjour Patrick, bonjour Benhurd, Gx et les Autres. voila, je joins en fichier attaché une image de bus ma question est quel est ce modele ? (je l'ai en format autocad ; si ca interesse qqun). Image attachée: Photo postée par le membre Awayo. | | | À: Awayo · 27 septembre 2006 à 12:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 054 de 3 217 · Page 53 de 161 · 4 032 affichages · Partager alors pour ces questions la, c'est lineoz.com qu'il faut contacter!
dans leur forum de conducteurs de bus et de cars, ils ont un sujet devinette sur les different modeles de bus....
je n'ai aucun doute qu'il ne trouvent!
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 27 septembre 2006 à 23:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 055 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 966 affichages · Partager  salut Patrick tu as des nouvelles pour les photos du week end? si parmis vous lecteurs sur le forum vous aviez des images vous pouvez m en envoyer a cette adresse : fatipic@cegetel.net merci d avance. Fab du 82. | | | À: Piccin · 27 septembre 2006 à 23:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 056 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 682 affichages · Partager Ca arrive, ca arrive...
j'attends les photos d'un ou deux participants qui ne me sont pas encore parvenues et je compile!
surement pour ce week end...
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 27 septembre 2006 à 23:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 057 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 677 affichages · Partager bonsoir, je me permet d'ecrire ces quelques mots, pas dans un but pessimiste, simplement quand on lit beaucoup de sugets sur se post, on peu se rendre compte que la sécurité tien beaucoup de place, et c'est tres bien ansi, j'ai remarqué pendant le w k du 16 / 17 et aussi sur le post que beaucoup parmi les constructeurs ou ammenageurs de camping cars pl n'on pas encore le permis pl, donc vous allez vous enscrire dans une auto ecole, pour quelques uns le plus dur çà va etre sens doute le code,  mais une fois reussi, vient alors la conduite, vous alez monter sur un camion, votre moniteur va vous aprendre comme le conduire et vous allez reussir votre permis poids lourd, puisque votre autocar une fois homologué sera aussi en quelque sort un camion, vis a vis de la loi, mais attention, le VOTRE camion que vous allez conduire plus tard ne se conduit pas de tout de la memme façon, çà s'aprend tres vite mais c'est tres diferent, souvent vous autocars on 12m, 3m50 de portafaut arriere et ju'qua 2m50 a l'avant, se serai bete que apres tant de travail et entusiasme vous allez balaier un trotoir avec une mamete ou un landau, ou arracher votre bas de caisse a la premiere sortie donc je vous conseillerai de parler a votre moniteur et si pôssiblité pourquoi pas une ou deux leçons de conduite en autocar, voila, désolé se j'etai long | | | À: Fanan · 28 septembre 2006 à 0:20 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 058 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 672 affichages · Partager Salouté!!
t'a bien raison la conduite autocar et camion differe un peu et donc pour mes 1ers tour de roue en car un pote chauffeur de bus va venir me donner les "bons" conseil pour eviter les accidents que tu a cité. Moi perso ça m'inquiete pas trop c'est comme tous c'est un coup a prendre. En meme temp je debute pas dans le pl et conduis de tous dans ma vie jusqu'au convoie exeptionnel.
Et parce que je suis excité comme une puce faut que je le dise bin je vais avoir mon car livré demain soir!!! On balancera des tofs. ah vi j'ai cru lire dans une des 40et quelque page le nom du mr de chez renault qu'il faut contacté pour demandé l'autorisation de modifier le car alors si quelqu'un s'en souvient merci d'avance sinon jvais fouiner et je trouverais bien. c'est pas tres pressé vu qu'on a d'abord tous les plans d'amenagement a faire pour presenté les plans au gars de la drire et a renault avant les travaux. voila pour nous la folie du projet commence demain mais le mal de crane a lui deja commencé 
niveau elec merci pour vos info c'est cool! | | | À: Shanko · 28 septembre 2006 à 0:31 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 059 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 670 affichages · Partager bravo shanko pour ton car, et t'as raison pour les maux de tronche  pour chez renault se c'est renault truks il s'appele david son mail est : piere.david@renault-truks.com , et son numero:04 72 96 89 46 c'est un gars tres sympa et super serviable voila. | | | À: Fanan · 28 septembre 2006 à 0:48 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 060 de 3 217 · Page 53 de 161 · 3 567 affichages · Partager merci pour le nom du gars. Mon vendeur m'a dit qu'en cas de soucis il essayera de faire presion sur renault pour me facilité la tache. En echange il faut imperativement que je lui fasse voir le car une fois fini. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |