Nous sommes une famille qui planifie son premier séjour à New York et nous comptons nous y rendre en voiture. Quel est le meilleure trajet pour se rendre dans la grosse pomme en partant de Montréal? Avez-vous des trucs pour éviter les embouteillages...
Mumu0574 · 11 mars 2010 à 12:20 · 2 participants · 1 944 affichages
J'espère que vous pourrez répondre à certaines de mes questions... Je pars avec un ami aux Etats Unis au moi de Mai pour une durée d'un moi (2 semaines à l'ouest et 2 semaines à l'est) Connaissant déjà la zone est cela ne nous pose pas de problèmes. Cependant...
Roxy69 · 1 mars 2010 à 19:52 · 6 participants · 3 777 affichages
Je quitte pour prendre un bateau à Vancouver le 4 juin. À la fin de ma croisière (11 juin) je passe la journée et la nuit à Seward. Le lendemain nous avons loué (nous sommes 4 adultes) un RV à Anchorage chez ABC Motorhome. Nous serons alors le 12 juin...de...
Je souhaite partir en septembre pour un périple d'Anchorage à Vancouver, mais je n'arrive pas à trouver à louer un véhicule entre ces deux points. Pouvez-vous me dire s'il vaut mieux un 4/4 ou un camping car? Tous les conseils seront bien accueillis...
Mon amie et moi envisageons de passer trois à quatre semaines en Juillet dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Nous resterons d’abord quelques jours à San Francisco, puis nous partirons vers l’Est en voiture de location pour un circuit à peu près dans un...
Notre voyage approche et nous organisons à présent notre séjour à Bryce Canyon NP. Nous arrivons en fin de matinée de Zion NP et logeons au Bryce Canyon Lodge pour deux nuits. Nous restons donc 1 jour 1/2 avec nos deux enfants de 8 et 11 ans (bons marcheurs)...
Je pense faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana, à l'entrée nord de Yellowstone cet été en RV. J'ai vu qu'il y avait 2 RV Parks. En avez-vous un à me conseiller et faut-il réserver à l'avance? Merci d'avance pour vos réponses.
Je voulais savoir ce qui était le plus sympa a faire en moto pour aller de Tucson à Los Angeles... Passer par Phoenix; Blythe ou plutôt par Yuma et San Diego Merci et bons Trips
J'ai lu ici et la que dans certains hotels aux USA, certaines personnes avaient eu des difficultées avec les robinets de douche et autres. En effet il y avait a chaque fois une astuce a connaitre. Je suis intéressé par vos expériences en la matiére et...
Ns partons en juillet à Los Angeles, le décollage se fait à midi, il y a une escale à Londres, et ns arrivons à LA vers 19h00, heure locale, donc 3 - 4h du matin pour nous, il me semble! ns serons 4 grands et un petit de 5 ans. Y a t-il des astuces pour...
J'ai vu quelques discussions à ce sujet sur le forum, mais j'ai aussi vu que ces discussions dataient un peu, donc je veux un avis plus récente! Nous voulons aller visiter New York dans la 2e semaine de juillet et nous aimerions louer une chambre d'hotel...
Ma copine et moi arrivons à Boston début Mai pour un road trip de trois mois jusqu'à San Francisco. Nous voulons tester les auberges de jeunesse et le couch surfing. Y'aurait-il des personnes ayant des bons conseils afin de nous rendre ce voyage plus...
Chrisdu06 · 11 janvier 2010 à 23:02 · 8 participants · 4 284 affichages
Un GRAND MERCI à tous les "forumeurs" qui nous font partager leur expérience de l'ouest américain (papj59, envallis, mayflower et leur blog, vasyvite, cameroun, savethegrizz, enkakrl, jadorry, angelique77...pardon à tous ceux que j'oublie) donc après...
Max68 · 11 mars 2010 à 20:07 · 9 participants · 5 083 affichages
J'ai un point qui m'embête depuis un moment: Sur mon parcours nous faisons LV -> VoF -> Zion nuit à Springdale: ballade Narrows peut-être (madame ne tiens pas à se tordre la cheville sur les cailloux dans l'eau) ou Emerald Pools. Le lendemain journée...
Didierchaban · 7 mars 2010 à 22:20 · 4 participants · 4 689 affichages
Question pour le passeport je me demende si j'envoyent mon renouvellement par la poste combien de temps que ça prend pour qui me renvoyent mon nouveaux? Et si je vais aller directement aux bureaux de passeport combien que je peux avoir mon nouveaux passeport...
Flex07 · 16 mars 2010 à 14:11 · 4 participants · 4 467 affichages
Nous faisons 10jours entre le Canada et les US. Nous avons donc avion Lyon - Montreal le 8 Mai, nous passerons la frontière à pied à Niagara, qques jopurs plus tard, puis NY. Enfin, le 17 Mai, avion NY - Montreal puis Montreal - Lyon dans la foulée. Je...
J'aimerais savoir de quelqu'un qui a déjà pris le train Amtrak de Montréal à New York à quelle heure ils ouvrent l'accès au train ou combien de temps à l'avance on doit arriver à la gare pour être le premier? C'est que j'ai pris un siège non réservé...
Je suis à planifier mon voyage en motorisé en Californie, je veux visiter tout l'état au complet et j'aimerais bien avoir vos coups de coeur de terrains de campings que vous avez utilisés lors de votre séjour merci au plaisir de vous lire
Valabelange · 16 mars 2010 à 0:16 · 9 participants · 5 187 affichages
Je croyais avoir bouclé l'itinéraire et mes réservations d'hôtels et campings, pour notre séjour en juillet 2010, ds l'ouest des etats-unis! mais, je me rends compte que l'hôtel que j'ai choisi (le mirage), n'est apparement pas le plus adapté à notre...
Je suis de Madagascar et je prévois d'aller aux états unis du 15 avril au 25 mai 2010 pour des raisons de santé. J'emmène avec moi deux enfants de moins de 11 ans, pour leur permettre de profiter du voyage. L'hébergement et la nourriture sont assurés...
Je suis à la recherche de bons restaurants qualité/prix en Floride à: Miami, Orlando, St-Petersbug, Naples, Key West, Miami Beach. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Nous partons 1 semaine à New York, départ 4h du matin (pour bus puis avion), arrivée 13h à JFK. Nous avons pensé nous lever vers 5h les deux jours précédant notre départ, histoire de nous décaler progressivement. Qu'en pensent les habitués de la traversée...
Kani34 · 16 mars 2010 à 14:40 · 6 participants · 3 829 affichages
Notre préparation de voyage de 3 semaines dans l'ouest américain (+ NYC) a beaucoup avancée grace à tous vos bons conseils glanés sur ce forum. nos billets d'avion et nos nuits d'hotels sont réservés, il reste à louer la voiture et à paufiner les trajets...
Nous avons prévu avec des amis de faire un voyage de découverte de l'ouest américain en 2011 (je sais je m'y prends tot mais j'aime que les choses soient organisées parfaitement). Nous partirions à 4 ou 5 pendant 3 grosses semaines. Le programme: Bxl...
J'ai besoin de vos avis car je suis un peu perdue, voila ce que je souhaiterai faire mais je ne sais pas si cela n'est pas un peu juste en terme de temps: Arrivée MONTREAL le samedi 05/06/10 en milieu de journée Départ le dimanche soir 06/06/10 dans la...
Hallo, je prépare mon voyage pour le mois de mai direction Floride... je suis entrain de comparer les hotels pour Orlondo... désirant visiter les parcs Universal Studio... je pense réserver 5 nuits à l'Hotel Hard Rock... est-ce que quelqu'un connaît...
MLKing · 25 février 2010 à 16:31 · 15 participants · 4 175 affichages
Je pars au mois d'août sur la côte ouest des USA, un voyage à la carte avec notamment les 3 grandes villes: Los Angeles, Las Vegas et San Francisco (6nuits dans chaque ville). Nous sommes 4, et sous souhaitons dormir en chambre quadruple... J'ai fait...
Hélé25 · 14 mars 2010 à 6:28 · 2 participants · 3 245 affichages
J'aimerais effectuer un voyage sur la côte ouest en juin. Les villes que je visiterais sont: Vancouver, Seattle, San Francisco, Los angeles et San Diego. Je voyage seule et j'ai l'intention de loger dans des auberges de jeunesse (Hostels). Est-ce que...
Je souhaiatis connaître des adresses pour survoler New York, durant le mois d'avril. faut-il réserver longtemps à l'avance? que me conseillez vous? merci Persiflette