Voila, il y a maintenant plus d'un an que je suis en train de peaufiner mon voyage pour l'ouest. Bien evidement j'avais arreter pendant quelques mois.Donc je me remet dessus pour finir et pour réserver pour aout 2010.Le hic c'est que j'avais prévu tout...
Nouveau sur le forum je sollicite votre aide pour m'aider à concevoir un circuit dans l'ouest américain que je souhaiterais faire en Mai 2010. J'ai déjà lu beaucoup de posts divers et variés sur ce forum relatifs à ce sujet et je compte sur l'aide des...
Schillar · 22 septembre 2009 à 12:10 · 3 participants · 3 339 affichages
Je voudrai connaitre les formalités à la frontière terrestre entre le Mexique et les États-Unis? Je compte aller en Baja California quelques semaines et pour des questions d'économie je voudrais atterrir à San Diego et passer la frontière. De quels documents...
Après un an passé à Montréal, un mois et demi Mexique & Guatemala, retour à Paris, et là je repars pour environ un mois et demi de nouveau. Je vais dire bonjour aux copains à Montréal, puis je compte rejoindre Mexico DF en bus, en traversant les Etats-Unis...
Après plusieurs voyages dans l’Ouest Américain, de Seattle au Mt Rushmore et de LA à Santa Fe, nous aimerions aller un peu plus à l’Est... Je commence à préparer un circuit pour début avril 2010, au départ de Houston, une boucle: Houston - Dallas - Memphis...
Looping1234 · 21 septembre 2009 à 11:04 · 7 participants · 1 633 affichages
Après avoir pris plusieurs avis sur le forum (je vous remercie pour vos conseils), voilà ce que je pense faire prochainement comme circuit. Si vous avez des conseils, merci de me les transmettre. Arrivée à Los Angeles. Jour 1: Universal studios journée...
Nous serons 4 personnes (2 couples) et nous partagerons une chambre pdt deux soirs du côté de Monterey ou de Carmel. Y-a-t-il un ou des avantages à privilégier Monterey ou Carmel? En termes de prix, est ce que ce sont les mêmes ou y a t il une différence...
En préparant notre séjour à New-York, nous avons trouvé cet hôtel: La Sienna Guest House, dans sud Harlem. Malheureusement nous n'avons pas trouvé les coordonnées directes pour réserver, mais seulement par le biais de sites de réservations (avec prix...
Lesbartko · 10 septembre 2009 à 22:38 · 4 participants · 2 156 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 2 ans et nous arrivons au Canada dans quelques jours pour un périple en camping car d'environ 6 mois (Canada + USA) et plus si affinités. Est-ce que d'autres personnes tentent une aventure similaire? Et...
Hugotrotter · 1 mars 2008 à 15:01 · 7 participants · 12 124 affichages
Je cherche des infos, des avis, des conseils, pour un trip quebec canada sur 1 mois cet ete. est ce que louer un van equipe pourrai etre une solution pour reduire le coup de l'hebergement?, quel est le prix de l'essence? si quelqu'un est interesse, c'est...
Philcali · 15 mars 2009 à 0:46 · 2 participants · 2 387 affichages
Est-il possible de trouver des bus qui partent de vancouver, canada, et vont jusqu'à fairbanks ou anchorage en alaska? si oui, combien de temps et quel prix? merci salutations.
Si vous aviez le choix pour un survol du grand canyon ou du lac powell début octobre lequel faut-il privilegier? A Las Végas quelqu'un aurait-t-il un ou des buffets (soir) à conseiller éventuellement? Merci d'avance à tous ceux qui voudrait bien me répondre...
Sarahhhhhh · 16 septembre 2009 à 22:23 · 5 participants · 2 654 affichages
Je suis Sarah, j'ai 24 ans et je travaille aux Etats-Unis, en Virginie (a 35 mn de Washington DC) pendant un an. Je serai avec une copine francaise sur la cote ouest du 29 decembre au 9 janvier. J'aimerais savoir ce qui, d'apres vous, vaut le coup d'etre...
Micahbzh · 13 juin 2008 à 7:03 · 14 participants · 21 046 affichages
Peut on trouver comme en france des boutiques qui vendent des plaques américaines, peut on les personnalisés et les rapporter en france sans avoir de carte grise americaine. Je me rends à new-york le 30/09. Merci
Néfer · 9 septembre 2009 à 3:06 · 7 participants · 1 954 affichages
Pour ceux et celles qui cherchent à voir de nouveaux attraits à New York, il y a cette transformation toute récente de Broadway en une zone piétonnière allant de la 47e à la 42e rue. L'exploit se répète sur la célèbre avenue, cette fois de la 33e à la...
Nous sommes occupés à planifier nos prochaines grandes vacances au Canada. Nous avons la possibilité de partir 7 semaines et nous voudrions visiter l'ouest (les rocheuses, l'Okanogan vallée jusqu'à Vancouver)et le Québec. L'idéal serait un vol aller retour...
Zerolie · 24 juin 2008 à 14:08 · 2 participants · 12 495 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils et expérience. Je suis Algérien et je réside en France pour mes études. Ayant un entretien à passer aux USA (prévu en mai au départ), J'ai demandé un visa tourisque USA et j'ai eu mon entretien...
C'est avec plus d'un an de retard que je me décide à faire un compte rendu de notre voyage, mais j'ai d'abord monté un film et je viens de terminer un diaporama à propos de ce voyage. Il a été organisé grâce à la participation active des membres de ce...
Tataiou · 15 avril 2009 à 23:23 · 6 participants · 11 897 affichages
Je vous explique mon cas. Je suis partie au Canada avec un PVT qui se finit début Juin. Mais j'ai du retourner en France pour des raisons personnelles. Je souhaite y retourner en tant que touriste, j'aimerais y rester 6 mois, mais ce sera après l'expiration...
Juste une question pour peaufiner le progamme de mon prochain séjour dans le far-west (octobre!): où se situe précisément l'aéroport de Canyonlands pour faire la balade au-dessus du parc pendant 1 heure?? Il me semble que la base de Slickrock Air est...
Mikalkwin · 20 septembre 2009 à 20:27 · 2 participants · 825 affichages
J'envisage pour l'été 2011 un séjour d'un peu moins de 3 mois dans l'ouest. Outre la boucle "classique" comprenant (pas dans l'ordre): LA-LV-GC-MV-DV-Yosem... Diego-Cote californienne-Bryce-... nous souhaitons faire un séjour de 8 à 10 jours à Hawaii...
Je vais allée a Las Vegas pour fêter la ST SYLVERSTE et je souhaite faire une excursion en hélicopetre dans le grand Canyon! Qui peux me conseiller? Sur quel site dois-je regarder et reserver? J'ai vu sur le site EXPEDIA une excursion, car c'est sur ce...
J'ouvre ce post, car on ne parle pas assez de ce lieu d'accueil formidable, où l'on trouve des américains sympa (eh oui...), les Rangers, des présentations (panneaux, audios), des projections sur grand écran, des démonstrations d'artisanat, une partie...
Willoz21 · 18 septembre 2009 à 16:26 · 4 participants · 2 228 affichages
Je pars en vacances au etat unis qu'elle la facon d'echanger mes euros en dollars la plus favorables est ce de echanger en france ou au etat unis ou de retirer de l'argent directement au etat unis avec une carte visa? merci d'avance pour vos reponses
Valaud76 · 30 août 2009 à 18:48 · 11 participants · 2 008 affichages
Je prépare un séjour de 3 semaines (exactement 22 jours. du 2 au 24 juillet 2010) dans l'Ouest des USA et j'aimerai quelques conseils et quelques critiques pour boucler mon itinéraire. Merci d'avance Nous partons en famille à 4, avec ma femme et mes 2...
Je pars à NY du 4/10 au 12/10 et j’ai essayé d’élaborer un planning assez complet de manière a être bien organisée et à voir le + de choses possibles sans avoir à traverser Manhattan de long en large ds une même journée... Je loge dans le Queens (à Newton...
Oliluy · 13 septembre 2009 à 12:50 · 10 participants · 2 022 affichages
Après de longues heures à me creuser la tête, j'ai "concocté" un circuit pour juillet 2010, je souhaite avoir des conseils et avis sur la faisabilité (temps, km) ou variantes de parcours, mais également des idées pour louer des hébergements à prix correct...
Je prévois partir pour le mont washington fin juillet. Nous serons sur place le jeudi pm donc aurons vendredi samedi et dimanche am pour la rando. Est-il possible de faire 2 1/2 jrs de marche et de dormir en court de route ou bien devons-nous revenir...
Je souhaiterai avoir quelques conseils avant de partir en décembre à destination de San Francisco et de Las Vegas Que pensez-vous de notre programme, n'est-ce pas trop chargé? Jour 0: Aller - Arrivée à San Francisco dans la soirée Jour 1: San Francisco...