Je pars mi janvier pour quelques semaines sur la côte Ouest. J'ai déjà fait refaire mon vieux passeport pour en avoir un sécurisé, mais j'aimerais savoir si j'ai besoin en plus d'un visa pour les états-unis. J'ai eu deux versions, on m'a dit qu'il n'en...
Je voulais savoir quels coins de miami est le p^lus touristique et le plus festif. Si vous avez des bons plans hotels a me proposer je suis preneur, merci encore a+
Fortannier · 29 décembre 2004 à 18:07 · 2 participants · 4 620 affichages
Je voudrais avoir des renseignements sur sur une prochaine expedition que je voudrais faire. parcourir les états unis en voiture de New york à San francisco. visa? budget? voiture de location prise à New york et laisser à San francisco est ce possible...
Ewing · 21 novembre 2004 à 2:38 · 6 participants · 2 752 affichages
En mars 2005 je vais a las vegas pour 7 jours et je loue une voiture pour aller visiter death valley les 3 derniers jours. avez-vous des conseils a me donner? QUELS ENDROITS SONT LES PLUS INTERESSANT A VOIR? MERCI
Appoline40 · 29 décembre 2004 à 13:47 · 2 participants · 1 526 affichages
J'aimerais savoir: si après le 20 août il ya moins de monde dans les parcs (comme c'est le cas en France) et si il est plus facile d'avoir des places dans les campings de Yellowstone. et si au resto il existe des menus enfants (- de 10 ou -12 ans) question...
Offrock · 27 décembre 2004 à 13:56 · 2 participants · 1 856 affichages
Voilà j'ai des amis aux US et j'aimerais aller les voir assez longtemps (6 mois) en plus j'améliorerais mon anglais. Pour divers raisons je ne suis pas sure d'obtenir le visa B2 (manque d'argent...etc). Est-t il possible de partir 3 mois avec mon passeport...
Je souhaite faire un séjour en californie en janvier et je cherche donc des adresses de motels autour de LA et aussi SF. et merci de me dire quels sont les prix approximatifs de cela. est-il vrai qu'on peut y loger à plusieurs dans une même chambre??...
Gerfault · 12 décembre 2004 à 19:21 · 5 participants · 6 104 affichages
Nous projetons de découvrir l'est canadien et le nord-est des usa (montréal, toronto, chutes du niagara, new-york, boston, moncton, montréal) à bord d'un motorhome de location. Première expérience de ce type et premier voyage familial hors europe. Qui...
Offrock · 22 décembre 2004 à 11:42 · 2 participants · 1 704 affichages
J'aimerais savoir si le formulaire DS-156 on le remplie en français ou en anglais? Est t-il facile d'obtenir ce visa? l'entretien ça se passe comment? Merci d'avance pour vos réponses, Bye
Le 15 mai je part traverser le canada à vélo (montreal vanvouver). j'aimerai avoir des info sur les coins sympa? et il difficile de faire du camping sauvage? j'aimerai aussi si le temps le permet (6 mois) faire un tour en alaska avez vous des info, bons...
Pour mon voyage que dure 31 jours à 5 en août, j'ai prévu 2 temps: 1- sf jusqu'à salt lake city 20 jours en voiture +motels (à peu près bouclé) 2-salt lake, teton, yellostone, cody, salt lake city (pêle mêle pour l'instant) en camping -car soit 10 dodos...
Alchemille · 15 décembre 2004 à 15:12 · 4 participants · 2 557 affichages
Je n'ai jusqu'ici que peu voyagé et toujours en charter... Au printemps, j'ai un voyage prévu aux états-unis, sur air france: l'aller sur un 747-400 et retour sur un A340-300. Qui peut m'en dire plus sur le confort de ces avions (place pour les jambes...)...
Que conseillieriez vous entre: le montana / wyoming / parc du yellowstone / oregon et l'ouest du canada (vancouver / parcs nationaux de Glacier, etc...)? Au niveau paysages, activités, fréquentaion touristique, et prix? Je cherche des coins sauvages avec...
Gabye · 6 août 2004 à 1:46 · 4 participants · 16 295 affichages
Je cherche les differentes et les meilleures possibilités (les - cheres et les+fun) de relier St. Pierre et Miquelon depuis le Quebec en sachant que je viendrai de Tradoussac (air, mer, moyens classiques ou non) Je cherche aussi quelques contacts ainsi...
Je pars à NY début janvier, j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà été à l'hôtel SKYLINE HOTEL (725 10th Av.) et si oui si c'est bien (c'est un 3*)? Je cherche aussi des bons plans bouffe: à savoir des restos sympas et marrants où on mange bien à prix...
Allana · 3 décembre 2004 à 18:43 · 5 participants · 7 687 affichages
Je voulais savoir si certains étaient déjà allés ou voulaient aller au pôle nord. Pour ma part, je passionée (entre autre) de ces étendues desertiques...Je pense que c'est l'un des seuls endroit au monde encore préservé de l'homme et pour apprendre à...
Yakalefer · 12 décembre 2004 à 12:08 · 2 participants · 2 450 affichages
Je pense partir en novembre de France en voilier, et arriver sur l'ouest canadien en juin 2006, c'est un peu plus long que l'avion y parait mais bon... je recherche donc un max d'infos, comment pouvoir y rester longtemps (visa), les ports, et pourquoi...
Patrick · 3 janvier 2003 à 19:40 · 7 participants · 13 770 affichages
J'envisage de partir en Alaska cet été, si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Je ne suis pas à la recherche du confort, mais plutôt à la recherche de la nature et des grands espaces sauvages. J'envisage de rester 4 semaines et de voir le maximum de...
Appoline40 · 9 décembre 2004 à 9:22 · 5 participants · 1 841 affichages
Je prépare mon voyage à l'ouest des Usa en famille (5) à la carte avec une agence (1 mois) j'ai deux choix: (étapes dodos) yosemite, sequoia, bakersfield, death valley, las vegas 2 jours, bryce 2jours ou yosemite, mammoth lake, las vegas 2 jours, zion...
Climatic · 1 décembre 2004 à 7:27 · 5 participants · 8 964 affichages
Je suis au Canada pour une durée de 1 an, j'ai un permi de travail canadien, et je voudrais me rendre aux U.S. cependant je sais que depuis le 26 Octobre 2004, les americains exigent le nouveau passeport avec bande magnetique. mon passeport n'a pas cette...
Ed0uard · 15 novembre 2004 à 3:32 · 3 participants · 3 713 affichages
Quelqu un a déja fait? est ce compliqué et cher administrativement parlant? road trip prévu au printemps, après la saison de ski dans les Rockies merci d'avance ed
Pour les intéressés par une province maritime canadienne, voici mon carnet très descriptif et pas très poétique j'en conviens, mais certains aiment le côté pratique et quotidien, de notre voyage de 5 semaines cet été, avec trois ados (entre 11 et 15 ans)...
J'ai déjà écrit à certains d'entre vous mais voici mon soucis: je meurs d'envie d'aller au Canada (Quebec et Ontario). Avec mon homme, nous souhaitions faire un autotour (avec le voyagiste vacances air transat) en mars (du 14 au 25 à peu près) car on...
Appoline40 · 2 décembre 2004 à 14:16 · 5 participants · 3 167 affichages
Je prépare un voyage familial à 5 pour août 2005 pour faire les parcs nationaux et je pense me faire aider par une agence, j'ai trouvé backroads et je me demandais si quelqu'un connaissait... merci beacoup appoline
Je lis les messages très souvent et je vois que vous faites pratiquement tous vos voyages en individuel et jusque là c'est ce que j'ai fait mais en Europe! Je souhaiterais faire un circuit dans l'ouest américain mais là j'ai très peur que mon niveau d'anglais...
Quelqu'un connaitrait-il par hasard un hôtel très bon marché et bien situé à New York??? Sachant que je ne recherche pas du tout un hôtel confortable, loin de là, juste un lit et un matelas feront aisément l'affaire... Je n'y vais pas en effet pour bien...
Duodescimes · 26 juillet 2004 à 21:29 · 7 participants · 6 333 affichages
Je projette l'an prochain de partir 6 mois au Canada et aux États-Unis avec mon camping-car, j'ai déjà le prix du bateau pour le camping-car, mais il me manque plein d'infos, le gasoil est-il partout présent? que faut-il comme adaptateur électrique et...
Valves · 29 novembre 2004 à 10:47 · 3 participants · 3 783 affichages
Ma future femme et moi même allons nous offrir un tandem pour notre mariage. Après avoir loué plusieurs fois des tandems pour randonner l'été pdt plusieurs jours / semaines, nous avons décidé d'en acheter un. Nous allons probablement l'acheter aux USA...