Après presque 30 ans, AF va relancer en juin 2016 un vol quotidien en B 777 entre le second aéroport français, Orly et JFK. Départ à 11h et retour le lendemain à 07h. La compagnie dont le hub principal de CDG est loin d'arriver à saturation contrairement...
Automne17 · 28 août 2016 à 14:16 · 5 participants · 1 826 affichages
J'aurais besoin d'une précision concernant le fonctionnement de l'autorisation ESTA pour les USA. Je vois que la période de validité de cette autorisation est de 2 ans, avec 90 jours consécutifs ou répartis sur les 2 ans. Mais je me pose une question:...
Voici un rapide compte-rendu de notre voyage au Québec et en Ontario effectué du 18 juillet au 14 août. Nous avons passé un excellent séjour: très beau temps, accueil formidable, superbes randonnées...!!! Tous les hébergements où nous nous sommes arrêtés...
Emmanuelride · 28 août 2016 à 9:56 · 5 participants · 1 243 affichages
Je souhaite traverser les usa à vélo, mais j voudrais faire ma demande esta avant acheter le billet d avion, est ce possible??? Merci d avance pour vos réponses!!
Nous allons camper au Campground mather au grand canyon. Nous aimerions savoir s'il y a possibilité de louer une tente là-bas? Ou près? Connaissez-vous aussi la météo le soir fin août. (dans quelques jours). Un slip +5, est ce suffisant? Nous espérons...
Plus habituée à poster des CR et discussion dans la partie croisière cette fois ci petit changement...mon homme et moi-même (25 et 27 ans) nous lançons dans la découverte de l'ouest des USA. Ayant toujours depuis 5ans l'habitude de préparer nos escale...
Voici le circuit qu'on a prévu pour partir en famille en juillet 2016 (2 enfants, 10 et 14 ans) je n'ai pas encore choisi parmi ces hôtels pouvez vous me donner vos avis et conseils? grand merci Jour 1- mardi 05/07/16 MIAMI – FORT LAUDERDALE (50 km) Best...
Aurelieaja02 · 17 juillet 2014 à 20:37 · 8 participants · 36 369 affichages
Alors voilà l'année dernière je suis partie en californie via britishairways et american airlines, un combiné vol+location voiture assez intéressant. Cette année j'aimerais y retourner... malheureusement (je me demande comment prendre le hasard) un super...
Pour le retour de notre séjour en Arizona Nouveau Mexique en mai 2017, nous prendrons un vol Delta de Phoenix à Los Angeles puis Air France de Los Angeles à Roissy. Nos 2 vols seront complètement indépendants. Il faudra donc récupérer nos bagages. Les...
Je suis actuellement en train de préparer mon circuit de 16 jours dans l'ouest. Lors de mon passage au Grand Canyon (j'y reste 2 jours), j'aimerais savoir si, une fois descendu tout en bas à Phantom Ranch, il est possible de faire du Rafting 1/2 ou 1...
Amis voyageurs, Au secours, je pars au Canada le 6 juillet et je voulais acheter mes billets en ligne pour la tour CN. Cela fait 4 fois que j'essaie sur le site internet et cela ne fonctionne pas. Le message d'erreur qui apparaît est celui-ci: échec d'autorisation...
Willemspie · 6 septembre 2009 à 23:57 · 3 participants · 7 755 affichages
A suivre - j'ecris ce rapport quand j'ai le temps) Pour les randos dans les parcs nationaux, il faut acheter un backcountry pass. Chaque nuit de camping doit etre reservee. Pour les randos populaires, il faut telephoner longtemps a l'avance pour reserver...
Je prévois de partir aux Etats-Unis avec ma copine vers mi-février 2017. On hésite entre la Californie/Nevada (Los angeles, Las vegas, Grand canyon...) et la Floride (Miami, Everglades, KeyWest...). Je suis déjà allé en Californie et au Nevada et j'ai...
Maralpine06 · 7 août 2016 à 18:15 · 2 participants · 962 affichages
Pouvez vous me dire si le passeport (francais) est retourné revêtu du visa américain en lettre recommandée ou en lettre ordinaire? Je n'arrive pas à modifier l'adresse de livraison du passeport ; pensez vous que si je fournis une lettre timbrée lors de...
Mercedes75 · 6 mars 2016 à 16:56 · 6 participants · 1 317 affichages
Cet été nous partons en Alaska pour un mois à l'occasion de notre voyage de noce. J'ai vu que je n'étais pas la seule à planifier un voyage en Alaska pour cet été et les discussions ouvertes à ce sujet (notamment les itinéraires) m'ont été d'une grande...
Je projette lors de mon séjour en Californie de faire la cote en train cependant pour aller vers carmel Monterrey il y a des bus direct depuis SF mais ces bus empruntent ils la route de la cote pacifique dont tout le monde vante la beauté? le train amtrak...
Annysa · 6 juillet 2006 à 1:15 · 8 participants · 37 780 affichages
Je dois, entre autres, fournir une photo au format américain pour ma demande de visa. Je réside sur Paris. Je pensais qu'une liste de photographes était disponible sur le site de l'Ambassade Usa mais le lien que l'on m'a indiqué n'est pas valable. L'un...
Sonia67 · 25 août 2016 à 14:40 · 3 participants · 533 affichages
ATTENTION... à toutes les personnes qui seraient dans la région de GRAND TETON ou ENTREE SUD DE YELLOWSTONE, ou qui s'y rendraient, je viens de lire sur le site officiel du Park de Yellowstone que la HIGHWAY 89 est fermée entre FLAGG RANCH et LEEK'S...
Je pars 15 jours fin septembre au Canada. Un bon bout de mon itinéraire est fait mais j'ai des hésitation pour les arrêts "dodo" entre TADOUSSAC où je dors le 27/09/16 et OTTAWA où je dors les 01 & 02/10/2016. J'avais pensé longer le Saguenay vers Lac...
Je pars en octobre prochain visiter l'ouest américain pour la première fois. J'ai fait l'itinéraire (en prenant conseils ici), j'ai les billets (arrivée à San Francisco et retour à Phoenix) et j'en suis à l'étape de réservation des hôtels. Je me pose...
Je suis une novice sur VoyageForum et je recherche des contacts pour préparer au mieux notre prochaine aventure dans les rocheuses. Nous serons avec mes trois hommes, mari et deux ados du 25 Juillet au 5 Août à Calgary pour notre prochaine aventure randos...
Nous avons comme projet d'effectuer un roadtrip dans l'ouest des Etats-Unis (Californie ...etc) pour fin Septembre/début Octobre 2016. Nous sommes un couple de jeunes (25/26 ans), nous avons donc eu le projet de ne pas passer par une agence de voyage et...
Kegayori · 24 août 2016 à 8:41 · 3 participants · 730 affichages
Certains de rappeleront de moi Je réalise l'été prochain (mi juin) mon 3eme trip dans l'ouest américain. Et j'aimerais votre avis sur ma première ébauche de voyage. Je voyagerai cette fois avec ma nouvelle petite copine qui n'a jamais fait les Etats-Unis...
Je serai une semaine à Vancouver au Canada début mars. Je cherche à rejoindre des petits groupes pour faire des excursions en dehors de la ville. J'ai vu des choses via Viator... Si vous avez fait aussi ce choix de formule de voyage, par qui êtes vous...
Nouvelle sur le forum j'ai besoin de conseils Mon ami devait revenir vendredi de Los Angeles hors la douanes américaine la is en garde à vue amende de 6500€ hors il n'a pas cette somme la bas Comment faire pour le sortir de la Je Peu juste vous dire que...
Vers la mi-septembre nous prévoyons être sur notre retour de notre péripple dans la Vallée d'Okanagan... notre retour se fera de Osoyoos vers Vancouver... ou encore de Kelowna vers Vancouver... notre trajet n'est pas encore finalisé nous sommes en auto...
Popinette89 · 15 août 2016 à 4:01 · 6 participants · 961 affichages
J'ai vu aux infos qu'il y avait de nombreux feux en Californie et notamment dans la région du Bug Sur et Monterey. Est-ce que certains d'entre vous sont passés par là il y a quelques jours? Est-ce que cela vaut le coup ou il vaut mieux changer d'itinéraire...
Juste pour vous donner notre expérience aux chutes du Niagara le 18/08. Nous avons dormi dans un hôtel à Sainte Catharine soit à environ 20 min de Niagara Falls. Arrivés sur place à 9h, nous sommes garés sur le parking walnut pour 6 dollars pour 8h (quand...