J'ai besoin de vous je pars au USA cet été je me suis fais un itinéraire qui, a mon avis est pas mal. Mais justement j'aime avoir vos précieux conseils. 20 et 21 août: Arrivée et visite de Seattle (pas envie de voir les alentours.) 22.8: Voyage jusqu'a...
N'ayant trouvé que peu d'éléments et avis de voyageurs sur le forum je me permet de vous solliciter, espérant seulement non pas que ces états ne sont pas visités mais seulement que les forumer n'ont pas rédiger de carnet de voyage sur ces destinations...
J'espère que ça va bien, et que vos vacances approchent:) En ce qui nous concerne, nous partons dans deux semaines aux US pour un mois, et je prends tous les conseils possibles en ce qui concerne ce voyage. Donc déjà, si vous en avez, lâchez vous! Ensuite...
Juste une question ayant 3 jours d'escale à San Francisco est -il possible selon vous d'aller au parc Yosemite et de visiter la ville? Nous aurons une voiture. D'avance je vous remercie pour vos réponses cordialement Stephane
Et voilà, les vacances sont terminées, nous sommes de retour en France et le retour à la réalité est bien difficile.. Pour résumer en quelques mots ce voyage qui allait sur presque deux semaines de los Angeles à Las Vegas en passant par les parcs mythiques...
à tous les voyageurs de l'ouest américain qui seraient dans la région de LEE VINING. Je vous transmets une info importante: la Hwy 395 est coupée pour cause d'incendies. Nous voulions séjourner dans un motel à LEE VINING ce soir, on a dû annuler et...
Zazzounette · 19 juin 2016 à 12:20 · 8 participants · 1 417 affichages
Je sais, certains vont penser que nous sommes inconscients et desorganisés... Ayez pitié de nous! Nous partons pour la cote ouest des Etats Unis du 9 au 29 juillet avec nos 2 enfants et nous n'avons encore rien prévu (sauf nos vols aller retour pour Las...
Migre5 · 24 juin 2016 à 15:31 · 4 participants · 656 affichages
Dans l'optique de la passion de voyager, découvrir et partager, je propose une aventure au travers de la géologie ouest-américaine pour ainsi découvrir et s'émerveiller à visiter essentiellement les célèbres parcs nationaux, et autres reliefs et géologie...
Nous passerons 4 nuits dans la région de Moab du 1er au 4 septembre prochain. Au programme: visite des parcs de Arches et Canyonlands et journée rafting sur le Colorado. Pour des raisons budgétaires, nous envisageons de camper mais sommes un peu inquiets...
MadmoiselleJ · 26 juin 2016 à 16:35 · 2 participants · 664 affichages
Il y a trois ans je suis partie 4 mois au Etats Unis et du coup j'ai fait un visa B1/B2 pour pouvoir rester plus de 90 jours là bas. Je pars cet été 1 mois, et je voulais savoir si j'avais besoin d'un ESTA pour partir ou si le visa (dont la date d'expiration...
Je me rends à Ottawa début octobre pour un déplacement professionnel et je pensais en profiter pour arriver 3 jours avant pour visiter la ville (plus est impossible car je n'ai pas assez de congé). J'ai lu qu'on fait "vite" le tour de la ville lorsque...
Nous avons prévu d'en profiter pour visiter l'Arizona pendant 5 jours. Nous pensions prendre le bus jusqu'à phœnix et ensuite louer une voiture. Nous sommes libre durant la période (du 09.08 au 14.08 retour indifférent. Si vous avez des propositions des...
Je serai à Austin début octobre et je prévois d'aller y voir l'envol des chauve-souris depuis le Congress Avenue Bridge peu avant le crépuscule. Je viens de voir qu'il existe également des mini-croisières au coucher du soleil permettant de voir le "spectacle"...
Le passage du contrôle des passeports s'est passé en 10 minutes maxi grâce aux bornes installées. Plus besoin de faire la queue pour un titulaire de l'ESTA, c'est le même système que PARAFE en France, du coup gain de temps considérable C'est la 1ere fois...
Nafao · 22 juin 2016 à 9:27 · 5 participants · 1 575 affichages
Ne savais pas trop où poster ceci. Je vais envoyer une lettre aux usa dans laquelle j'aimerai intégrer une enveloppe de réponse pour la France (pour que le destinataire ai juste à écrire une réponse et poste directement mon courrier). Dois-je inclure...
Clio05 · 24 juin 2016 à 11:08 · 4 participants · 4 183 affichages
Partant à NewYork en août, et effectuant mon vol retour avec la compagnie United Airlines, je voulais savoir si il était possible de réserver un bagage supplémentaire en ligne, sur leur site internet, en cas de nécessité? Merci pour vos réponses, bonne...
Mon fils m a posé une question sur mon prochain voyage NYC NALO EL paso rapid city: " vous allez mangez des trucs bizarres comme du serpent là bas? " Et pourquoi pas?! Les habitués du site ont ils des restaurants bizarre mais goutus à me signaler? Merci...
Akwaba31 · 24 juin 2016 à 10:21 · 3 participants · 1 792 affichages
Nous pensons aller à Las Vegas. Notre fille de 15 ans doit aller chez des amis à Los Angeles. Savez-vous s'il est possible de la mettre dans un avion au départ de LV pour LA et retour (donc vol domestique). Peut-elle voyager seule ou doit-elle voyager...
Je suis en pleine préparation de notre futur voyage, qui nous mènera principalement dans l'ouest du Canada. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher d'y inclure une petite escapade aux US Nous ferons donc juste une incursion de 2 jours 1/2 à Glacier NP avant...
Dans une discussion lancée récemment par Pong sur les glissements de terrain à ZION, discussion qui avait elle-même glissé sur les glissements de terrain du Pacifique Nord Ouest... Aquilegia a attiré notre attention sur un autre sujet d'actualité de cette...
Après avoir sillonné pas mal de pays et section de VF je reviens aux sources, au pays qui a déclenché ma passion des voyages. En effet on envisage un voyage dans le nord ouest Américain pour l'été 2017 (sauf si un autre pays nous détourne de nos bonnes...
Rhapsodie73 · 20 juin 2016 à 15:13 · 5 participants · 1 254 affichages
Mon passeport électronique est valable jusqu'en décembre 2016 et je souhaiterais me rendre aux Etats Unis en aout. Sur le site diplomatie.gouv, il est indiqué qu'il est "recommandé à titre de précaution de disposer d’un passeport présentant une validité...
Nous jouissons d'un temps superbe et de températures très chaudes. Aujourd'hui (samedi) il fait à midi entre 32 et 33 degrés au Capitol Reef. Ça devrait encore augmenter dans l'après-midi. À Moab on prévoit des températures a plus de 40 degrés les prochains...
De retour de notre voyage aux USA du 31/05 au 16/06 2016, où nous avons fait un road trip en Mustang cab dans l'ouest, puis 4 jours à New York avant de rentrer (oui il faut bien un sas de décompression ^^) C'était ma 4ème fois aux US, et une grande première...
Je vais voyager pour la première fois avec American Airlines. J'ai beaucoup de questions auxquelles je ne trouve malheureusement pas de réponses... Quand j'appelle le service clients les réponses sont chaque fois hésitantes et différentes.. En lisant...
Vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage de quatre semaines, de l'ouest du Canada au nord-ouest des Etats-Unis, de la Colombie-Britannique à l'Etat de Washington, le long de la côte Pacifique ou jamais bien loin, en voiture, en ferry et à pied...
Nataly03 · 19 mai 2016 à 18:08 · 15 participants · 5 473 affichages
Je suis en pleine préparation pour un voyage de 3 semaines dans l'ouest. J'ai déjà lu pas mal.. et j'ai monté mon itinéraire. Je suis à l'écoute pour toutes aides aussi bien pour l'organisation que pour le choix des hôtels (plutôt pas trop onéreux, je...