Grâce à vos récits, vos conseils aux un et aux autres que j'ai glané dans ce forum je viens de faire un magnifique voyage. Je vous remercie tous pour ces précieux conseils. Nous avions promis à nos enfants (jumeaux de 19 ans) de les amener aux USA lorsqu'ils...
Pour oublier que mon dernier voyage est (déjà) fini depuis un mois, je me lance dans un nouveau projet de circuit, cette fois-ci dans l’Ouest américain...Sachant que nos centres d’intérêt vont vers les grands espaces et les régions désertiques (2 derniers...
FGiqj285 · 31 juillet 2013 à 23:26 · 2 participants · 1 177 affichages
J'ai un ordi portable et je voudrais savoir si ca ne pose pas de probleme de le brancher à une prise canadieene vu qu'il sont en 110V là-bas. j'aurais ien sur l'adaptateur mais faut-il un convertisseur ou va -il se charger moins vite simplement? merci...
Je commence à préparer un voyage important pour ma petite famille.j'en suis encore qu'au repérages mais j'aimerai avoir dejà des conseils. En juin/juillet 2013, j'aimerai partir environ 4 semaines au Canada. Mes jumeaux auront quasiment 4 ans. J'aimerai...
J'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais j'ai quelques question. J'ai réserver un vol Marseille-Amserdam (avec air france) Amsterdam-San francisco (avec KLM)avec un correspondance à Schiphol de 55min. Afin de préparer au mieux ma correspondance, je...
Cyril31300 · 30 juillet 2013 à 15:17 · 4 participants · 1 141 affichages
Je suis français et âgé de 24 ans. Je compte bientôt faire un voyage en amérique centrale depuis le Panama jusqu'aux Etats-Unis. Les frontières internes à l'amérique centrale ne m'inquiète pas trop c'est plutôt celle séparant le Mexique des USA... J'aimerais...
Je prépare un voyage de 2 semaines dans les parcs de l'Ouest américain en avril prochain, et je travaille actuellement sur le planning des journées à Page. J'aimerais emprunter un bout de la cottonwood canyon road, et me rendre à yellow rock et red top...
Nous serons dans quelques semaines à Las-Vegas au Venetian et au Bellagio. Quelles sont les bonnes options pour le petit déjeuner? --> c'est à dire tout près de l'hôtel et pas trop cher? J'en profite pour glisser une question qui n'avait pas trouvé...
Tout est dans le titre ; connaissez-vous des quartiers/rues (accessibles!) où l'on peut voir de très grandes maisons en bardage en bois, dans les alentours de Los Angeles et de Las Vegas? Merci!
Nous partons pour 3 semaines dans l'ouest américain du 10 décembre 2011 au 02 janvier 2012. Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 9, 8 et 5 ans. Voilà 2 ou 3 ans que ce voyage nous trottait dans la tête. Ca y est, notre billet est acheté: aller-retour...
Nous partons 3 semaines aux USA en septembre prochain avec notre fille qui aura 22 mois et nous galérons un peu sur l'itinéraire Yosemite/ Grand Canyon. En fait nous souhaiterions passer très rapidement à Death Valley, car c'est dommage d'être s'y proche...
J'ai 27 ans je m'inscris pour la première fois sur le forum car plusieurs fois il m'a aidé dans mes voyages, donc tout d'abord MERCI. Ensuite je suis ici car mi-Aout je part fair road trip avec ma soeur pour les États-Unis côté Est, de New York à Miami...
Sirtoon · 30 juillet 2013 à 16:45 · 3 participants · 1 129 affichages
Je souhaite partir au Canada pour une durée de un à deux mois avant de rentrer sur le territoire des états unis pour une durée de trois mois (90 jours) cette fois-ci. Ma question est la suivante: Suis-je limité à 90 jours de tourisme dans toute l'Amérique...
Nous partons cet automne sur la côte est des états-unis (couple jeune). Arrivée à Boston le 27 octobre au soir nous redécollons de Washington le 09 novembre au soir. Les billets sont achetés car vacances à dates fixe nous n'avons pas eu le choix. L'itinéraire...
Je suis en Californie pour un stage de 3 mois avec 3 autres amies! On en profite pour visiter un peu la région! On a déja été au Lake Tahoe, Sacramento, San Francisco et resemant sur la côte Pacifique (Big Sur, Carmel beach, Monterey). Notre prochaine...
Ceflora · 29 juillet 2013 à 13:37 · 5 participants · 2 463 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur rentalcar, est ce une agence fiable? Sur leur site je suis tombée sur une offre très alléchante... Location de 5 semaines d'octobre a novembre, Denver - San Fransisco, avec offre conducteurs supplémentaires de 21 a 24 ans...
Je me suis inscrite ici il y a quelques mois alors que mon départ était encore treeeees loin. Inscription pour rêver un peu plus et rendre l'idée bien"réelle"... Départ dans 11 jours: une semaine pleine a NY puis 5 jours à LA... après quasi 40 ans...
AlineMtl · 21 juillet 2013 à 21:40 · 3 participants · 4 022 affichages
Nous aimerions louer une maison 2 ou 3 semaines début 2014 à Hawaii, avec notre petite puce qui aura 10 mois. Quelle ile nous conseilleriez vous sachant que nous aimerions voir des volcans, des belles plages, des villes agréables... bref, le maximum de...
Voilà le 6ème voyage dans l'Ouest se termine. Cette fois-ci il y aura un court résumé et pas de carnet car les photos ne s'affichent plus, vue le temps que ça prend de poster un carnet je m'abstiendrai donc vue le rendu... Alors mon voyage: 1. Arrivée...
Je suis actuellement sur Montreal, et je veux rentrer en France en passant par New York pour un weekend. J'ai déjà mon billet de bus pour New York et mon billet d'avion New York -> Paris. Je vais passer par la frontière terrestre donc je ne vais pas...
Mamid · 24 juillet 2013 à 17:19 · 3 participants · 6 225 affichages
J'ai besoin de vos lumieres concernant un petit probleme que rencontre l'un de mes proches. Il s'est fait delivrer un Visa US demandé par son employeur d'une durée de 5ans, il a renouvelé son passeport entre temps sans recuperer l'ancien ou le visa était...
Je suis en train de réfléchir à un itinéraire pour l ' ouest des états - unis pour juillet 2014. Nous souhaiterions découvrir le Wyoming pendant 12 à 14 jours puis prendre un avion pour rejoindre Los Angeles et découvrir la Côte Pacifique et San Francisco...
Vais à new york et miami en avril et l’accès au boite m'ettant refusé sa me mais un peu les nerf:D j'ai 20 ans mais j'ai la possibilité d'avoir une carte ISIC www.isic.fr/ ou sur la carte j'aurais 21 ans (^^) penssez vous que j'aurais accés au bar et...
Nous partons au debut septembre pour ride en motos de las vegas de 7 jours, Bryce canyon, Monument Valley, grand canyon, route 66, Sedona etc quells sont les incontournable a apporter en motos car nous sommes limitée en baggage en motos, avec un Harley...
Je pars pour San Francisco le mois prochain et je me cherche un endroit où loger 3 nuits, famille de 5, petit budget, avez-vous des endroits à me conseiller; hotel, motel, auberge jeunesse, chez l'habitant, je suis ouverte à toute suggestion.. Merci!...
Marlenbebert · 25 juillet 2013 à 18:27 · 2 participants · 1 390 affichages
Nous repartons en septembre 2013 en camping car, des usa vers l argentine. y a t il d autre famille sur l amerique du nord à partir de septembre suivant le meme trajet? toujours sympa de rencontrer d autre voyageurs! merci les5m.elidam.fr/
J'ai déjà posé une question sur ce forum sur notre itinéraire pour notre voyage en été 2012. Et merci à ceux qui m'ont répondu, leurs avis nous ont aidé à y voir plus clair! Une petite question plus précise: Pour Yellowstone, où nous resterons a priori...
Je vais en août à Niagara Falls, Ontario. Si je veux visiter 4-5 vignobles, auriez-vous de belles suggestions parmi ceux qui existent? Merci beaucoup! Sylvain
Je suis en préparation d'un voyage ce mois d'Aout (4semaines) avec l'idée de monter un roadtrip de Miami/ louisiane puis remonter vers NYC. Mais je ne suis pas sur que cela soit trezs raisonnable: en fait, un jour je me dis c'est OK, le lendemain, c'est...