Je voudrais faire un roadtrip en Floride et aussi ensuite en Louisiane ça serait dans les mois avril -mai de l'année prochaine 2014 (6 à 8 semaines) donc je commence l'itinéraire. Je viens m'informer au sujet des state parks près des Keys...J'ai lue...
Kunthy · 20 mars 2013 à 0:35 · 6 participants · 1 502 affichages
Je m'y prends TRES à l'avance mais ce voyage nécessitant un certain budget, j'aimerais commencer à y réfléchir. Avec mon mari, nous adorons voyager "semi-routard, semi-confort". Difficile à décrire...nous aimons visiter un maximum de choses, "road trip"...
Je suis a planifier notre prochain voyage (pour été 2013) a Orlando, en Floride. J'y serai pendant 1 semaine avec mes ados de 16 et 13 ans. Aussi, je dois prévoir l'achat de billets pour les parcs thématiques. En fouillant sur le net, je trouve plusieurs...
Linkalex · 15 avril 2013 à 22:18 · 7 participants · 3 625 affichages
Je compte me rendre prochainement aux Etats-Unis, et j'ai donc beaucoup de choix au niveau des compagnies aériennes... Mon choix se porte entre Air France et US Airwaves. J'aurai aimé avoir votre avis sur ces deux compagnies, est-ce qu'elles ont les mêmes...
Comme vous êtes de bon conseil, je me permet de vous faire part de mon circuit dans l'ouest américain afin d'obtenir des conseils sur mon circuit? Nos voulons partir en septembre pour 16 jours. Toujours trop court pour ce type de voyage, mais on peut...
Je suis nouvelle sur le forum alors je vais me présenter! Je m'appelle Alice, J'ai 26 ans et je vis à Paris. Si je vous écris aujourd'hui c'est que je suis en train d'organiser un petit voyage sur la cote ouest (mon premier grand voyage) et je suis un...
VoyageForum · 11 avril 2013 à 8:59 · 3 participants · 1 790 affichages
Depuis le 10 avril, les passagers des vols intérieurs d'Air Canada doivent s'enregistrer au plus tard 45 minutes avant l'heure de décollage. Lire la suite...
Avez-vous déjà randonné dans Sequoia NP? Je compte passer une journée dans ce parc en aout à partir de Visalia et retour sur Visalia. J'ai fait quelques recherches sur le forum (pas bcp d'infos sur ce parc!!!) et consulté guides et sites internet. J'ai...
Vu les précieux conseils que je lis concernant différents circuit, je me lance et vous soumet une partie de mon projet qui pose problème: Le 20 et 21/07, nous prévoyons de dormir à havasupai, ensuite je voudrais aller à Grand canyon, visiter la réserve...
Abord je vous remercie de prend le temps de lire mon message et enssuit je voudrais savoir pour patire de montreal et aller a chicago lequelle serait le moins cher prendre le train ou le bus. Aussi je voudrais savoir combien de temps va durer le voyage...
De retour du Brésil, nous aurons une escale à New York fin juillet. Arrivée 6h00 du Matin à JFK et retour vers la France à 23h20. Cela nous laisse du temps pour faire un tour dans New York durant cette journée, mais le problème qui se pose est celui des...
Nous faisons un voyage de 2 semaines au Aout (Arizona-Nevada et Californie). Nous sommes 5 dont trois garcon de 6-10-16 ans. Donc pas de poussettes et de bébés à trainer. Le voyage et les Hotels sont réservé partout sauf pour un soir ou nous avions prévu...
Ripius · 26 février 2009 à 21:01 · 9 participants · 5 321 affichages
Je compte traverser à vélo, pendant le mois de mars, l'Ouest des USA, de Vancouver à Tijuana. Auriez-vous quelques recommandations sur les routes à prendre (en Californie, Oregon ou Washington)? Je me donne tout le mois de mars, pensez-vous que c'est...
Sebangel · 23 mars 2012 à 17:22 · 7 participants · 3 233 affichages
Selon vous, quelle rando vous paraît plus "facile" à faire pour 2 enfants de 5 et 8 ans entre les deux indiquées dans le titre de mon post? Intéressé bien entendu pour faire ces 2 randos, mais s'il fallait une choisir une... Merci pour vos conseils
Dans le Guide du Routard, il est indiqué des points de vue à faire aux environ de page (outre bien sûr le fameux Horseshoe Bend) à savoir le Scenic View et le Lone Rock situés non loin de la marina de Wahweap. 1/ Pour celles et ceux qui les ont faits...
Je serais en juillet au canada et je compte monter assez haut. Je prevois des rando dans le parc de kluane et aussi le parc ivvavik: J ai trouve peu d'information sur les possibilites. j ai regarde sur le site officiel des pars canadiens mais je souhaitais...
Sladua · 1 avril 2013 à 19:31 · 2 participants · 1 783 affichages
Nous partons avec mon ami 15 jours en Alaska de fin aout à mi septembre 2013. Pour l'instant, les billets d'avion sont achetés et sinon nous avons déjà consulté un Lonely Planet mais encore rien réservé. Avez vous des conseils pour dormir, louer une voiture...
Sombrero21 · 10 avril 2013 à 16:08 · 6 participants · 1 659 affichages
Il semble que du coté cubain, il est plus facile d'obtenir le passeport et l'autorisation de voyager. Est-ce que la procédure est toujours aussi longue et complexe pour inviter un Cubain pour séjour au Canada? Est-ce quelqu'un a récemment fait un essai...
Suite à un precedent poste où je demandais avis sur 2 circuits de TO, on m'a motivé à faire mon propre circuit. Que pensez-vous de celui-ci. Réalisable? Je zappe le Sequoia & Kings Canyon National Parks pour passer par Yosemite, Mono Lake...
Mariebea · 12 avril 2013 à 4:17 · 8 participants · 3 508 affichages
J'aimerais vérifier quelques informations. En septembre prochain je prévois un voyage de 8 à 9 jours à Yellowstone et quelques parcs de l'Utah. J'aimerais avoir votre avis au sujet de l'hébergement pour être bien situé et si notre itinéraire semble réaliste...
Nous partons pour la première fois en Floride et allons louer une voiture pour 8 jours. Je pense privilégier le site "Auto Escape". Sur tous les sites de réservation on nous propose l'Assurance remboursement franchise standard. L'ensemble des garanties...
Aeris2417 · 15 avril 2013 à 13:56 · 2 participants · 1 032 affichages
Je compte organiser un circuit dans les grandes villes des USA sur 3 semaines, a la base je voulais arriver à Boston et repartir de Washington. Le parcours de base était: Boston- NYC- Philadelphie - Washington. Le problème c'est que niveau budget c'est...
Nous partons dans 2 semaines dans l'ouest américain. Nous aimerions passer 1 nuit à Monument valley. Nous avons vu qu'il y avait des tours guidés en 4*4 avec une nuit dans le parc mais nous voulons le faire à cheval. Nous avions vu sur un carnet de voyage...
Nous partons en Floride en juillet prochain, nous allons rester deux jours à l'hôtel san juan à miami beach, quelqu'un connais? Nous sommes 6 et allons louer un mini van dodge grand caravan, vos impressions sur ce véhicule svp À KIssimmee nous avons choisis...
Pour aller à New York, j’ai opté pour un vol sur Brussels Airlines, avec un trajet en train de Paris à Bruxelles, puis avion Bruxelles- NY, et retour avec même escale et en train de Bruxelles à Paris. L’un d’entre vous a-t-il déjà expérimenté ce trajet...
L'été dernier nous sommes parti en famille en floride (miami) et sur place ma fille a du se rendre aux urgence nous avons payé sur place 400 dollars, et le jour de notre départ, l'hopital nous a fait parvenir une seconde facture de 300 dollars a reglé...
Ondine1984 · 15 avril 2013 à 3:10 · 2 participants · 1 604 affichages
J'ai 28 ans et je suis en train de planifier mon premier road trip dans l'ouest canadien dans les alentours du 5 ou 10 juin. Si je quitte seule, je vais probablement envisager l'autobus afin de ne pas rester seule pendant le trajet. (peu cher mais très...
Pierre5902 · 11 avril 2013 à 15:57 · 5 participants · 2 444 affichages
En prévision d'un séjour de trois jours à Yellowstone, je recherche des renseignements basés sur du vécu, concernant les "Cabins" proposées au Faithful snow Lodge ou Faithful Lodge, confort, insonorisation, bruit de voisinage ou non, emplacement... ainsi...
Je suis en train de réfléchir à notre itinéraire et j'avoue que j'ai du mal à imaginer le parcours et voir si mon début de roadtrip, qui doit normalement durer trois mois, n'est pas complètement débile ;) Je n'ai pas encore prévu le nombre de jours par...