En arrivant à l'aéroport de Las Vegas, nous prévoyions passé la 1er nuite entre l'aéroport et le gran canyon...on veut faire au maximum 2h de voiture en arrivant la première journée, pour ensuite le lendemain se rendre au canyon et y couché une nuit...quelqu'un...
J essaie de preparer un voyage en voiture dans l ouest americain en aout septembre 2013. Duree 15 a 18 jours.Arrivee ou depart san francisco. je desire rester 2 jours an san francisco puis me balader dans les parcs nationaux ou l inverse.quel circuit...
Dimitri23 · 25 décembre 2012 à 23:21 · 4 participants · 1 421 affichages
Je vais voyager pour les Etats Unis, je souhaite acheter mon billet sur le site go voyage, j'aimerais savoir si une assurance annulation tel que celle de go voyage peut me couvrir dans le cas suivant: Je vais partir 5 jours en écosse du 30mars au 3 avril...
Lydia03 · 24 décembre 2012 à 7:05 · 7 participants · 1 986 affichages
voila je me pose une question depuis escalante ut - pour rejoindre le parc capitol reef le mieux est de faire comme sur la carte? ou alors faire la route via torrey? a votre avis la plus interessante des deux???
Nous souhaitons faire l'ouest americain cet été pour 4 semaines pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon itinéraire en sachant que le but est de decouvrir pas mal de lieux sans trop courir mais en sachant aussi que nous ne sommes pas des grands...
Martine293 · 25 décembre 2012 à 16:37 · 2 participants · 2 507 affichages
Nous aimerions aller voir les ours bruns sur l'île de Kodiac. Comment faire? Faut-il passer par un organisme de tourisme? J'ai vu que Terres Oubliées proposait ce séjour, mais ils disent sur le site qu'il faut beaucoup marcher et que les randonnées demandent...
Alpaga73 · 7 décembre 2008 à 20:51 · 8 participants · 6 021 affichages
Je vais me rendre prochainement à Miami, et j'aimerais emmener avec moi Champagne, Sauterne et foie gras. Aparemment, on n'aurait droit à importer uniquement un litre d'alcool. Quelqu'un a t-il déja eu des problèmes avec la douane américaine, y-a t il...
Je viens de m'aperçevoir que nous serons à New York au moment de la Gay Pride, le dimanche 30 juin 2013. J'ai vu le parcours sur le site www.nycpride.org/... En gros le cortège part de l'angle 36/5th av et descend la 5ème pour bifurquer ensuite sur Greenwich...
VoyageForum · 23 décembre 2012 à 21:53 · 3 participants · 2 091 affichages
Pour un passeport valable cinq ans les Canadiens devront désormais débourser 120 $, soit 33 $ de plus que maintenant. Et pour le nouveau passeport électronique, valable 10 ans, il en coûtera 160 $. Lire la suite...
Je souhaite louer un vehicule pour quitter los angeles vers las vegas apres avoir pass 2 jours dans cette ville (un jour de visite guidée et 1 jour dans le parc universal studio). Mes recherches me donnent des agences de location vers l.aéroport de los...
Guiguiblz · 24 décembre 2012 à 17:00 · 2 participants · 1 417 affichages
Nous sommes 6 adultes et nous allons partir dans l'ouest canadien pour un autotour "classique" Vancouver -> Jasper -> Banff -> Calgary est-ce que certains d'entres vous ont des adresses à nous recommander pour la location de chalets le long de...
MirtilleM · 24 décembre 2012 à 13:42 · 4 participants · 849 affichages
Nous songeons à un séjour de 3 semaines de la mi avril au début mai, nous ferions notre itinéraire en voiture. Est-ce nécessaire à cette période de l'année de réserver d'avance les hotels?? ou si c'est assez libre partout pour nous permettre de réserver...
Johnlocke234 · 20 novembre 2011 à 18:20 · 5 participants · 3 756 affichages
Je suis sûr que la question a été maintes fois posée, mais je cherche le moyen le plus économique pour téléphoner des USA (chez mes cousins à Los Angeles plus précisément). En 2009, j'y étais déjà allé et me suis retrouvé avec une facture de plus de 120€...
J'envisage de partir faire une "excursion" en canoë sur la Porcupine River (pour observer la migration des caribous) à l'automne prochain et je suis à la recherche d'agences de voyage proposant cette destination. J'ai déjà trouvé Grand Nord Grand Large...
Je vais passer 12h en transit à l´aeroport de Miami et j´ai plusieurs questions pour le moment sans réponses: 1- Peux-t-on sortir de l´aéroport, aller en ville et rerentrer? Si oui, quelles sont les démarches à faire? (Douane, papier, etc...) 2- Avec...
Hcboy · 24 décembre 2012 à 16:58 · 2 participants · 1 633 affichages
De passage pour publier un avis sur un bouquin que j ai retrouvé dans ma biblio... Je renommerais bien ce livre la route 66 for beginners. Une intro, une partie historique. Puis un survol de la mother road état par état. Et finalement un petit guide pratique...
Qcsheep · 22 décembre 2012 à 2:51 · 3 participants · 1 425 affichages
Moi et mes amis avons il y a peu terminé le montage vidéo de notre séjour dans l'ouest canadien. Nous sommes partis cet été donc les paysages ne présentent pas de neige, de quoi faire revivre en ces temps froids la chaleur de la belle saison! J'espère...
Nos cinq visions des USA. En 2006, lorsque nous avons quitté l’hôtel pour rentrer en Belgique, on croyait que ce grand pays devrait attendre bien longtemps avant de nous revoir, nous avions le moral à zéro. Dans le bus qui nous conduisait à l’aéroport...
Je souhaite connaitre vos avis et impressions sur ces 3 sites, afin de savoir s'il y a trop de redondances (du point de vue paléontologique) ou bien s'ils se complètent bien.ThermopolisDino... NM Museum of the Rockies (Bozeman)Pour l’instant j’ai inclus...
Hcboy · 24 décembre 2012 à 15:28 · 1 participant · 6 904 affichages
Entre deux road trips aux USA et selon les conseils avisés d un sympa forumeur du coin j ai dernièrement fait acquisition de ce fameux bouquin / guide de voyage (463p). Je l ai lu avec grande attention, surtout le chapitre traitant de la côte pacifique...
Prolifik25 · 8 octobre 2012 à 16:43 · 4 participants · 2 850 affichages
J'espere que cv chez vous! J'ai eu un visa b1/b2 d'une durée de trois ans pour les etats unis. je vais enfait a une conference à pittsburgh pour 6 jours. Donc pour la demande de visa, en remplissant le formulaire DS160, j'ai bien mis 6 jours comme durée...
Ferdinov · 15 juillet 2012 à 18:16 · 4 participants · 1 500 affichages
J'etait aux états-unit pendant un mois et j'ai retourné à l'Algerie. j'ai une visa touristique valide pour 6 mois pout une seule entrée seulement. ma question est: Je peut retourner aux états-unit avec cette visa (seule entrée) ou je doit faire une autre...
J'ai l'intention de partir en voyage tout le moi de fevrier, et mon idee est la suivante... je partirais de montreal en avion jusqu'en californie, j'aimerais passer quelque jours a san francisco, quelque jours a los angeles et quelque jours a san diego.je...
Mikewest · 22 décembre 2012 à 20:13 · 4 participants · 1 034 affichages
Je cherche actuellement à préparer mon voyage dans l'ouest américain et Rocheuses. J'ai acheté le guide du routard qui ne parle pas de Glacier NP. J'arrive à l'aéroport de Kalispell et cherche donc des logement et un début d'itinéraire (+ logement) dans...
Après avoir écumé le forum et ses précieux conseils pendant de longs mois, nous sommes enfin partis pour ce merveilleux voyage. Merveilleux... il le fût. Nous avons découvert des paysages à se pâmer, des couleurs indescriptibles, des décors incroyablement...
Pondy · 6 août 2005 à 11:30 · 13 participants · 30 527 affichages
Après notre raid hivernal de 2OO4 en moto nous préparons le suivant, c'est un travail exaltant et de longue haleine. Nous roulerons de Grenoble à Montréal en passant par Pékin (partenariat avec les JO paralympique: fauteuil roulant et moto) Ma question...
Je pars en mars en Floride et j'ai l'habitude de louer une auto chez Avis (23th rue à Sobe) en cour de séjour pour une duréee de 8 jours (restitution à l'aéroport). Seulement, avec les promo Hertz, je voudrais bien changer mais leur adresse à priori bien...
Fredmoving · 22 décembre 2012 à 12:24 · 5 participants · 1 252 affichages
J'ai pris mes billets d'avion, j'atterris à San franciso en Juillet et je repars pour la France en en aout donc 3 bonnes semaines que j'aimerais optimiser à fond. Je souhaiterais faire San Francisco Las Vegas (vite fait bien fait) et Los Angeles (avec...
Inukchuk88 · 9 décembre 2012 à 17:37 · 2 participants · 1 592 affichages
Premier post sur voyage forum, j'espère pouvoir rendre un jour les conseils qui me seront donnés! Je pars avec un ami au canada pendant 1 mois courant mars 2013. Nous voudrions faire une étape en alaska (le programme est chargé, rocheuses, ski, seattle..)...
Je part prochainement à Montréal et New York, je suis en recherche de bons plans! j'ai déja mes hébergements et j'ai déja prévu mes transports ce que je recherche principalement ce sont les trucs sympas à faire sur place! Par avance merci pour vos propositions...