Nous -avec Vincent- partons du 24 Août au 23 Septembre pour un voyage Bolivie-Pérou. On arrive le 25 Août à La Paz et on compte bien aller au Machu Pichu le week-end du 27-28-29... par contre je crois qu'il faut se bouger le cul pour réserver le droit...
Xavierxavier · 4 août 2004 à 13:22 · 2 participants · 2 149 affichages
J'ai des avis contradictoires sur les fêtes à Bahia. On m'apprend que c'est dangereux de sortir après 22 heures. Quelqu'un peut-il me dire s'il faut vraiment se terrer dans sa chambre d'hôtel à la nuit tombée?
Je voudrais 1 renseignement sur la distance et la durée du trajet chachapoyas - Lima en bus. Et si il y a de belles étapes sur la route, ça sera effectivement la fin de mon voyage Visitant l'Equateur, et le Nord Pérou, je préférerais prendre mon billet...
Vic76 · 4 août 2004 à 14:11 · 3 participants · 2 167 affichages
En janvier nous aimerions partir au Venezuela. Pour le moment le programme serait: arriver à Caracas et départ le jour même vers Mérida. Faire un circuit (bus ou vélo) dans le coin. Départ vers cuidad Bolivar pour un départ avec guide dans la gran Sabana...
Goyavier06 · 20 juillet 2004 à 17:24 · 2 participants · 1 893 affichages
Avec ma copine nous partons au Venezuela tout le mois de septembre. Ce pays nous semble merveilleux. Nous avons pris des vols secs et sommes à la recherche d'informations et de conseils sur cette destination ; adresses pour se loger chez l'habitant, guide...
Petitsoleil · 25 mai 2004 à 18:58 · 6 participants · 2 232 affichages
Mon copain et moi on planifie aller passer quelques mois en Amérique du Sud en mai prochain (mai a aout environ). La seule chose de certaine, c'est qu'on veut visiter la Bolivie, mais encore la, combien de temps? Moi j'ai déja passé 2 semaines au Pérou...
Titania · 5 août 2004 à 1:27 · 3 participants · 1 636 affichages
A deux jours de mon premier vrai trek (dans la Cordillera Negra), je tenais juste a communiquer mon bonheur d'etre a la montagne et... je sais que quand on a peu de temps forcement on veut l'optimiser et voir le meilleur et le plus possible. Cependant...
Ascath · 22 décembre 2003 à 12:43 · 7 participants · 2 261 affichages
Après quelques semaines d'hésitation, nous venons enfin de définir notre itinéraire. Nous partons de buenos aires, descendons en terre de feu, remontons le chili, puis bolivie, peru, equateur, longeons l'Amazone et arrivons au bresil... pour redescendre...
Orydis · 4 août 2004 à 13:37 · 3 participants · 1 775 affichages
Nous sommes entrain d'organiser notre voyage en Bolivie, et la question de l'altitude se pose. Il semblerait qu'il se soit pas super top d'arriver par avion à la Paz. Y a-t-il une autre ville à part Suvre moins haut que la Paz ou on pourrait arriver "directement"...
J'envisage un trek de 4 ou 5 jours dans la Cordillera Blanca. J'ai visiblement le choix entre Caraz et Huaraz au niveau des villes, entre de tres nombreuses agences, et egalement de tres nombreuses formules! Par ailleurs, les treks qu'elles proposent...
Hage67 · 1 août 2004 à 14:05 · 4 participants · 2 158 affichages
Au pérou/Bolivie du 20/09 au 22/10 nous sommes un couple ayant pas mal voyagé. Nous ferons un circuit classique:Lima-Cuzco... paz-Sucre-Potosi. Si d'autres personnes sont interessées par le circuit, nous aimerions échanger des informations et en faire...
Carinee9 · 28 juillet 2004 à 11:12 · 2 participants · 4 008 affichages
Quelqu'un connait-il la patagonie et faut-il un visas?si oui, est ce facile?il y a -t-il des hotels?humm!puis je y aller avec un petit enfant en septembre?merci à tous
Tchoupie1 · 29 juillet 2004 à 20:16 · 2 participants · 1 751 affichages
Je suis en argentine en stage depuis un mois et demi a san juan. Je voudrais voir le sud les glaciers avant de partir mais jaurai tres peu de temps: du 28 aout au 2 septembre. Je sais que cest tres cher et cest pour ca que je lance un appel aux experiences...
Loloyaya · 22 juillet 2004 à 9:41 · 2 participants · 2 077 affichages
Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller pour 3 semaines en Bolivie fin septembre - début octobre? Quelques infos: 1- nous (ma compagne & moi) sommes plutôt du genre pas très rapide ("Mora-Mora" comme on dit à Madagascar) & emprunterons les transports...
Koukou à vous tous, Je me renseignais auprès d'une agence de voyage pour les billets d'avion Toulouse-La Paz et la vendeuse m'a conseillé d'arriver de préférence à Santa Cruz plutôt que La Paz afin de m'acclimater en douceur car on ne sait pas comment...
Je prevois 3j de visite dans cette région.Auriez-vous des suggestions de circuits, hotels sympas et contacts pour que je puisse m'organiser avant de partir.Ou se baser (au calme de préférence) pour pouvoir faire la route des 7 lacs et une ballalde sur...
Tavernier · 27 juillet 2004 à 8:46 · 3 participants · 1 924 affichages
Je souhaite me rendre au Pérou en octobre prochain. J'ai appris, par une association humanitaire que la situation était très difficile actuellement (tempêtes de neige, grands froids...) et que cela risquait d'empirer dans les 2 mois à venir. Qu'en est-il...
Giacomo · 15 juillet 2004 à 15:06 · 4 participants · 2 344 affichages
J'ai juste 1 petite question... je compte partir debut septembre pour 2 mois au chili (nord uniquement). sur le site du routard et celui d' abm on parle de 20 a 30 dollars par jours! soit 1800 dollars pour 2 mois (en comptant dormir ds des residenciales...
Pt3tn2nf1nt · 10 juin 2004 à 18:57 · 6 participants · 2 616 affichages
Enfin, j'ai du nouveau, et mes dates sont définitives, je pars du 29 juillet au premier septembre, et je prends un aller-retour Luxembourg-Lima... Par conséquent, en un mois, quel trajet me suggérait vous??? Est-il possible d'aller en Bolivie ou je dois...
Ameriklatina · 23 juillet 2004 à 14:12 · 2 participants · 2 080 affichages
Nous sommes Patrice et Carine de toulouse et visitons le nord ouest de l'argentine, le desert d'atacama au chili et une partie du sud lipez et de l'altiplano bolivien en aout. Nous aimerions savoir si quelqu'un a des infos sur une agence qui part de salta...
Vagabond543 · 14 juillet 2004 à 2:58 · 4 participants · 3 172 affichages
chers amis globe-trotters! Mon voyage, avec un pote, doit demarrer a partir de Buenos Aires... direction la Bolivie: deux mois en tout, pas plus! (pour cette fois)... L'essentiel doit en principe se derouler en Bolivie. Je compte bien remonter jusqu'au...
Pour le plaisir de rendre simplmenent service. J'adore ce pays, j'y ai rencontré des amis charmants et pour la vie. Si vous rendez à Potosi, une ami qui se prénomme Gris (elle est dans le guide du routard), attend de ma part un livre dans grande valeur...
Cidroline · 8 juillet 2004 à 16:00 · 3 participants · 1 940 affichages
Je compte voyager en Argentine du Nord de la mi novembre à la mi décembre A part les chutes d'Iguacu, que j'ai déjà vues, quels parcs nationaux, sites naturels, expéditions (pas trop chères) me conseillez vous? J'aimerais aussi voir le Chaco, au pt de...
Lestempi · 20 juillet 2004 à 17:18 · 2 participants · 2 648 affichages
Je dois partir pour l'amérique du sud au mois de décembre avec un ami pendant une période de trois mois. A entendre les commentaires, il ne fait aucun doute que le pérou et la bolivie semblent être des pays magnifiques surtout pour leurs paysages montagneux...
Bien le bonjour a tous! Je suis presentement en Equateur et et je m amuse comme une vraie petite folle! La vie est bonne ici et je m emerveille de tout a chaque jour... Cependant, petit nuage a l horizon, je dispose de beaucoup moins de temps que prevu...
DaV7 · 17 juillet 2004 à 20:51 · 4 participants · 1 743 affichages
Hoi Hoi le monde!!! Voila je commence à préparer un tour du monde pour le début d'année et j'ai quelques questions à vous poser, grand voyageur dans la vie et / ou dans l'ésprit. Dans l'idée que j'ai pour ce TDM, j'aimerai relier Sandiago du chili au...
Yeska · 17 juillet 2004 à 16:41 · 4 participants · 1 875 affichages
Concernant la situation en Bolivie à l'approche du réferendum. La situation semble tendue, certains appelant au boycott. Egalement des soupçons de coups d'Etat? Une nouvelle explosion sociale de + en + vraisemblable? Les divers articles de la presse française...