Tavernier · 27 juillet 2004 à 8:46 · 3 participants · 1 898 affichages
Je souhaite me rendre au Pérou en octobre prochain. J'ai appris, par une association humanitaire que la situation était très difficile actuellement (tempêtes de neige, grands froids...) et que cela risquait d'empirer dans les 2 mois à venir. Qu'en est-il...
Giacomo · 15 juillet 2004 à 15:06 · 4 participants · 2 327 affichages
J'ai juste 1 petite question... je compte partir debut septembre pour 2 mois au chili (nord uniquement). sur le site du routard et celui d' abm on parle de 20 a 30 dollars par jours! soit 1800 dollars pour 2 mois (en comptant dormir ds des residenciales...
Pt3tn2nf1nt · 10 juin 2004 à 18:57 · 6 participants · 2 592 affichages
Enfin, j'ai du nouveau, et mes dates sont définitives, je pars du 29 juillet au premier septembre, et je prends un aller-retour Luxembourg-Lima... Par conséquent, en un mois, quel trajet me suggérait vous??? Est-il possible d'aller en Bolivie ou je dois...
Ameriklatina · 23 juillet 2004 à 14:12 · 2 participants · 2 072 affichages
Nous sommes Patrice et Carine de toulouse et visitons le nord ouest de l'argentine, le desert d'atacama au chili et une partie du sud lipez et de l'altiplano bolivien en aout. Nous aimerions savoir si quelqu'un a des infos sur une agence qui part de salta...
Vagabond543 · 14 juillet 2004 à 2:58 · 4 participants · 3 158 affichages
chers amis globe-trotters! Mon voyage, avec un pote, doit demarrer a partir de Buenos Aires... direction la Bolivie: deux mois en tout, pas plus! (pour cette fois)... L'essentiel doit en principe se derouler en Bolivie. Je compte bien remonter jusqu'au...
Pour le plaisir de rendre simplmenent service. J'adore ce pays, j'y ai rencontré des amis charmants et pour la vie. Si vous rendez à Potosi, une ami qui se prénomme Gris (elle est dans le guide du routard), attend de ma part un livre dans grande valeur...
Cidroline · 8 juillet 2004 à 16:00 · 3 participants · 1 929 affichages
Je compte voyager en Argentine du Nord de la mi novembre à la mi décembre A part les chutes d'Iguacu, que j'ai déjà vues, quels parcs nationaux, sites naturels, expéditions (pas trop chères) me conseillez vous? J'aimerais aussi voir le Chaco, au pt de...
Lestempi · 20 juillet 2004 à 17:18 · 2 participants · 2 624 affichages
Je dois partir pour l'amérique du sud au mois de décembre avec un ami pendant une période de trois mois. A entendre les commentaires, il ne fait aucun doute que le pérou et la bolivie semblent être des pays magnifiques surtout pour leurs paysages montagneux...
Bien le bonjour a tous! Je suis presentement en Equateur et et je m amuse comme une vraie petite folle! La vie est bonne ici et je m emerveille de tout a chaque jour... Cependant, petit nuage a l horizon, je dispose de beaucoup moins de temps que prevu...
DaV7 · 17 juillet 2004 à 20:51 · 4 participants · 1 732 affichages
Hoi Hoi le monde!!! Voila je commence à préparer un tour du monde pour le début d'année et j'ai quelques questions à vous poser, grand voyageur dans la vie et / ou dans l'ésprit. Dans l'idée que j'ai pour ce TDM, j'aimerai relier Sandiago du chili au...
Yeska · 17 juillet 2004 à 16:41 · 4 participants · 1 865 affichages
Concernant la situation en Bolivie à l'approche du réferendum. La situation semble tendue, certains appelant au boycott. Egalement des soupçons de coups d'Etat? Une nouvelle explosion sociale de + en + vraisemblable? Les divers articles de la presse française...
Kinon · 18 juillet 2004 à 19:16 · 3 participants · 3 407 affichages
Je pars en Bolivie/chili pour une randonnée 4x4 le 24 juillet pour 3 semaines, tente, refuges et hotels dans les grandes villes. Au moment de préparer mes valises je ne sais trop combien de Tshirts emporter (pour les autres vêtements ça va) Dans les conditions...
Cet été je vais en Argentine, et aimerais rejoindre Ushuaïa, mais manquant de temps (30 jours uniquement), je m'interroge sur le fait de gagner du temps en prenant l'avion d'Ushuaïa à Puerto Madryn? Combien cela coûte? Et est ce vraiment interressant...
Yéborg · 9 juillet 2004 à 17:59 · 5 participants · 3 998 affichages
Autre question liée à mon voyage en Argentine. Je sais qu'il existe des pass pour voyager en avion sur place. Quelqu'un connait il le prix de ce pass? Le nombre de vols autorisés? ET si il vaut mieux l'acheter en France ou sur place? Merci encore!
Armstrong · 4 juillet 2004 à 18:25 · 2 participants · 2 129 affichages
On dit qu'avec une carte bleu on tire du liquide toutes les semaines et voila donc qu'en pensez vous / travellers cheques en plus de la carte bleu? merci d'avance
Gallin · 12 novembre 2003 à 16:11 · 3 participants · 2 119 affichages
Je doit organiser un voyage de 15 jours pour 30 personnes au Brésil en Avril 2005. J'aimerais avoir des idées de circuits ainsi que de lieux et de visites à ne pas manquer. Merci ce m'aider dans cette recherche et de m'apporter toutes sortes d'informations...
J envisage une visite du Salar d Uyuni au sud de la Bolivie avec l agence Tonito Tour dont j ai beaucoup entendu parler sur ce site. Je me demande simplement comment rejoindre Uyuni. La Paz - Oruro, ca a l air simple en bus, mais Oruro - Uyuni me semble...
Pour ceux qui sont au Perou, je conseille a partir du 15-16 fevrier le carnaval de Cajamarca, capitale du departement eponyme, au nord du pays. Un des plus colores et des plus festifs du Perou. A voir et a faire, de plus la ville est tres belle et durant...
Je compte partir en Bolivie 3 semaines en Avril et j'ai 2 questions: j'ai les vacances scolaires du 16/04 au 02/05 et je me demandais si la semaine en plus je la plaçais avant ou après (et du coup déborder sur Mai où il y a moins de risque de pluies?!!)...
Je dispose d'un mois et demi pour me balader au Pérou et en Bolivie. Quelques questions... En partant de Lima: est-ce que ça vaut le coup de prendre un bus pour aller à Cuzco en passant par Ayacucho, Huancayo...? Est-ce une belle promenade ou une "perte...
Je voulais savoir si parmi vous certains avaient fait le trajet bolivie vers chili. Je trouvais intéressant de voir le salar uyuni (genre un tour de 2/3 jrs) et passer la frontière vers san pedro de atacam au chili pour voir le désert, la vallée de la...
Nous partons un groupe de 8 personnes pour 1 mois au PEROU / BOLIVIE pour réaliser 2 treks: LAGUNES ET VOLCANS (BOLIVIE) et PARINACOTA (PEROU). Nous recherchons une agence locale (LA PAZ) sérieuse pour prendre en charge la prestation. Toute expérience...
Armstrong · 28 juin 2004 à 18:09 · 5 participants · 2 811 affichages
Je pars en aout en argentine vais faire buenos aires et fair le trajet vers le chili pour montagnes vu que je pars avec mon sac de 60L, peu de places, j'emmene 2 gros pull ou juste sweet, seulement pantalons? tente (j'ai un gros duvet, mais ca se fait...
Je prépare un peu mon voyage de cet été, et j'ai besoin de conseils. J'arrive à buenos Aires et redécolle de cette même ville: j'ai 30 jours sur place. Le but étant de rejoindre Ushuaïa. Je m'interroge à l'aide de mon précieux guide du routard (et oui...
Fgellie · 11 mai 2004 à 14:53 · 8 participants · 3 756 affichages
Je pars au Chili et en Bolivie en août prochain (yahoo!), et un certain nombre de questions me taraudent. Si vous avez des réponses, de bonnes adresses de sites etc... surtout n'hésitez pas! J'ai un billet Paris/Santiago/ Paris, est-il possible en 1 mois...
Beanz · 17 mai 2004 à 2:19 · 6 participants · 2 978 affichages
J'aimerai partir au Brésil au mois d'août avec ma petite amie pour un séjour plutôt farniente...Est ce que cette période de l'année est agréable au niveau climat? Quel budget pour un voyage classe économique, style "routard"? J'ai une petite expérience...
Zee · 8 juillet 2004 à 18:36 · 2 participants · 2 217 affichages
J'ai 4 à 5 semaines de dispo en septembre, octobre ou novembre pour aller me ballader en Bolivie et faire si possible un itinériare Lac titicaca, Uyuni, San Pedro... le plus complet possible dans ce laps de temps (donc un tour en 4x4) et plutot axé aventure...
Cerax · 13 juin 2004 à 12:47 · 3 participants · 2 398 affichages
Je voyage pdt le mois d aout au chili et en argentine avec ma copine. Je voudrais savoir si vs avez des conseils et itineraires facil et agreable (pour ma copine) a nous conseiller ainsi que des adresses ou loger sympa et pas trop cher Nous passons aussi...
Atlas · 7 juillet 2004 à 3:19 · 1 participant · 2 026 affichages
Je pars pour octobre au Pérou. Je vais a Tarapoto dans la jungle entre 6 mois et 1 an. Je ne suis pas fixé sur la durée, je cherches donc un billet open, j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai déjà trouvé un post sur l'agence étudiante OTU www.otu.fr/Otu/...