Voilà, je projète de me rendre au Chili ou Argentine cet été 2004 (plutôt juillet août voire septembre) afin d'aller découvrir toutes les possibilités de ski et/ou héliski. J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous ayant effectué ce genre de...
Paulot8 · 4 juin 2004 à 12:43 · 4 participants · 2 127 affichages
Je pars au Chili en automne pour un mois. Ayant planifié de faire la Patagonie/Terre de feu + parc Torres del Paine + Nord (Atacama), j’hésite entre visiter une autre région du Chili (Chiloé, régions des lacs, ...) ou faire une incursion en Argentine (Parc...
Neptunealoha · 13 juin 2004 à 15:35 · 2 participants · 2 261 affichages
Je souhaiterai avoir des renseignement sur le cout de la vie en equateur pour le logement, le manger et les déplacement dans les bus locaux; j'ai prévu de passer deux moi dans ce pays avec la moitié du temps sur la cote, je voyage seul et en sac a dos...
Elom · 12 juin 2004 à 7:01 · 4 participants · 4 791 affichages
JE SOUHAITERAI ME RENDRE AU COSTA RICA ET EN EQUATEUR EN OCTOBRE OU NOVEMBRE PROCHAIN. QUELS SONT LES MOYENS DE TRANSPORT POUR PASSER D'UN PAYS A L'AUTRE? EN DEHORS DE L'HOTEL EXISTE-IL UN AUTRE TYPE D'HEBERGEMENT? ANNABEL
Tatou · 10 juin 2004 à 13:24 · 3 participants · 2 078 affichages
Et oui, nous envisageons de partir trois semaines en Bolivie en octobre prochain. Ce serait sympa de pouvoir nous indiquer le parcours qui pourrait s'adapter, des renseignements divers (vêtements, hotels...) Merci. ET à bientôt. Joëlle
Kat22 · 23 janvier 2004 à 10:02 · 5 participants · 3 290 affichages
Je souhaite partir en Argentine en septembre 2004. Me suis déja renseignée mais suis intéressée par le point de vue de personnes qui l'ont vécu: les endroits à ne pas manquer, les bons plans (logement, activités, etc...), air pass intéressant?, itinéraires...
NadiafromMtl · 28 mai 2004 à 4:08 · 4 participants · 4 463 affichages
Je prépare un voyage pour le début 2005, a quelque part entre le Pérou, la Bolivie, le Brésil, et le Chili et l`Argentine. Je suis déjà allée seule en Argentine et au Chili où ca a été, en partie (vol a Buenos Aires). J`ai dernierement lu sur le Pérou...
Hola! petite question concernant la visite du Salar de Uyuni et le Sud Lipez... Il paraît que les tours organisés depuis Tupiza permettent de voir plus que ceux au départ d'Uyuni. Quelqu'un peut-il me le confirmer?? Par ailleurs, comment rejoindre Tupiza...
Cet été, je vais en Bolivie pour 3 semaines, et je voudrais savoir quelle agence locale choisir pour passer 3/4 jours au Salar de Uyuni? Anyone with advice? THX
Suis aller a rio en janvier c pour moi une des plus belle ville du monde le temps y etais super toute la semain juste une fois nous avons ete surprie par une pluie tropical en fin bref si vous voulez des info sur rio esité pas et si comme moi vous ete...
Dolphin · 8 juin 2004 à 16:16 · 6 participants · 3 129 affichages
Je reviens de l'Amérique Central et je suis tombée en amour avec ce continent et j'ai maintenant le goût de découvrir l'Amérique du Sud. Je voulais y aller l'été prochain en 2005, est-ce une bonne saison ou est-ce la saision des pluies?? De plus je...
Armstrong · 8 juin 2004 à 13:44 · 3 participants · 5 977 affichages
Ca vaut pas le coup de partir en argentine en aout, meme si on a des contacts labas??? c au nivo climat le pb... et que dire du perou ou equateur ou bolivie ou bresil en aout bref j'explique j'ai envie de me balader en short et pouvoir vivre roots pdt...
Krycri · 3 juin 2004 à 15:23 · 2 participants · 1 514 affichages
J'ai entendu dire que le pérou organisait cet été la coupe de l'amérique du sud en football: cela aura t'il des incidences sur la disponibilité / le prix des logements dans les grandes villes? de plus pour le chemin de l'inca un ami n' apu le faire ce...
Roots · 5 juin 2004 à 15:21 · 2 participants · 1 726 affichages
Voila suite à la consultation de nombreux autres, nous avons etablit notre itinéraire idéal pour notre passage au Brésil Par contre nous n'avons pas certains renseignements. Je vous donne le circuit qui nous interesse: Arrivée à Rio de Janeiro Vitoria...
LaGalopière · 25 mai 2004 à 19:11 · 2 participants · 4 535 affichages
Je cherche tout genre infos fraiches et anciennes sur ce pays, les habitants, les manifestations culturelles, des adresses et les conseils de voyageurs à cheval en particulier C'est urgent merci!!
Je prepare actuellement un voyage au Perou et je compte faire Lima Arequipa et le canyon del Colca avant de monter sur Cuzco. Je souhaiterai savoir s'il est possible de relier Chivay a Cuzco sans repasser par Arequipa et ainsi eviter le crocher par Puno...
Tipawnee · 3 juin 2004 à 19:14 · 5 participants · 2 043 affichages
Hola. Cet été, je vais au Pérou et en Bolivie (du 5 juillet au 15 août). Je pense faire un circuit hyper classique avec les sites les plus célèbres dans ces deux pays. En fait, je me suis documenté et il y a quelques questions qui se posent à moi: - Je...
Spencer · 3 juin 2004 à 2:19 · 3 participants · 1 612 affichages
Je finis un long tour en Amerique du sud, et je voudrais finir fin juillet par une semaine de plage (avec soleil!) bien meritee apres des mois de barroude... Une idee??
Stephen · 31 mai 2004 à 0:49 · 6 participants · 1 835 affichages
Je pars cet été (mois d'aout) avec 5 amis en amérique du sud, et quelques questions se posent. L'itinéraire, très dense, est à peu près arrêté, néanmoins: - Faut-il réserver les hotels à l'avance, notamment à Cuzco et San Pedro de Atacama - coins très...
Calvin0511 · 19 mai 2004 à 16:50 · 4 participants · 1 848 affichages
Je sais que des variantes ont ete abordees mais j'aimerai avoir des conseils d'itineraires j'arrive a santiago du chili, je remonte vers la bolivie pour finir au perou et repartir de lima quelles sont les etapes que vous me conseilleriez entre santiago...
Utopien · 30 mai 2004 à 22:40 · 2 participants · 2 357 affichages
Y aurait moyen que je passe les 2 mois d'été l'année prochaine chez un ami à Cayenne, en Guyane Francaise.Je voudrais savoir s'il y a de bons moyens pour se faire à partir de la-bas un parcours en Amérique du Sud (de 15 j à 2 mois si on part ensemble)...
Volker · 22 mars 2004 à 12:55 · 4 participants · 2 108 affichages
Je suis journaliste, et je prépare en ce moment un article sur les croisières fluviales à bord de navires traditionnels, plutôt de petite taille. Je recherche des informations sur l'Amazone: existe-t-il d'autres agences que Fleuves du monde pour réserver...
Freemen · 31 mai 2004 à 14:40 · 2 participants · 3 337 affichages
Juste une petite question pour ceux qui ont vecu l'experience;est-il interessant et sans danger de faire du camping tradi et sauvage?prendre avec soi une tente cela en vaut-il la peine, sachant que je part pour un long sejour et que je souh faire pas...
D'apres les renseignements que j'ai pu trouver, partir d'iquitos (perou) pour rejoindre macapa ou belem (bresil), par l'amazone, il faut compter 8 bon jours? Comment se passe cette traversée? quelles sont les conditions de vie sur le bateau? PAr ailleurs...
Je suis en Bolivie et je dois repartir sur lima dans 10 jours. J'ai mon avion le 15 en fait donc je partirais de La paz peut etre seulement le 13 Juin. Mais le probleme c'est que je sais que c'est un peu chaud en ce moment au Perou. Vous qui etes passe...
Marionj · 30 mai 2004 à 20:13 · 2 participants · 3 230 affichages
Y'en a t-il parmi vous des qui pourraient me dire si c'est complètement stupide de vouloir se promener au Pérou et en Bolivie vers novembre-décembre, rapport à la météo? Un grand merci par avance pour vos réponses, même très courtes!
Miloux · 24 mai 2004 à 11:02 · 5 participants · 2 502 affichages
Je pars début juin pour 3 mois au Pérou et en Bolivie, et forcément beaucoup de questions se posent! J'atteris à Lima et pense réaliser le crcuit suivant: ica / Nazca / Arequipa / Puno / La Paz / Salar de Uyuni / La Paz / Rurrenabaque / La Paz / Puno...
Ground2 · 24 mai 2004 à 21:02 · 2 participants · 2 234 affichages
Je reviens de la pharmacie avec une boîte de Lariam. O.K. c'est très fort comme médicament... et j'hésite si ça vaut vraiment la peine. Je vais rester 2 jours à lima, ensuite 5 jours a Huancayo, 5 jours à Cusco, je vais par la suite au Lac titicaca, pour...