Je suis en ce moment au perou. je me dirige vers cusco en passant par ayacucho et voudrai savoir s'il faut mieux aller a puerto macdonaldo ou a iquitos? niveau budjet? securite? et lequel est le plus interessant? merci d avance
Je suis en Equateur en ce moment et je pars au Perou dans 2 semaines. Si quelqu'un peut m'indiquer les coordonnees d'un hotel pas cher a Lima, ce serait sympa... PS: l'Equateur est un pays magnifique!
Vagabond543 · 5 juin 2004 à 17:15 · 12 participants · 5 802 affichages
Bonjour à tous! Je prépare un voyage en Amérique du Sud, avec un pote, pour la période du 15 Octobre à la fin Novembre 2004... J'aurais préféré y aller plus tôt - Septembre à fin Octobre - mais ce ne sera pas possible cette année! L'idée de départ...
Re bonjour Faut il passer par Lima quand on arrive du nord pour se rendre a Cuzco? J aurai voulu l eviter afin de rester en altidude de peur de la sorroche car pour l instant ca va je pars lundi pour la Lagune de Quilotoa apres Cuenca et le Peru merci...
Babars83 · 30 septembre 2004 à 20:41 · 2 participants · 2 721 affichages
Suis actuelemeñt en Equateur je descend au Peru Quel chemiñ plus pratique par la cote Aguas Verdes ou Loja Macara? Ensuite je descends directemeñt a Cruzco faut il prendre l avion ou les bus Combien de jours en bus depuis Macara? merci a vous
Azbean · 1 octobre 2004 à 10:14 · 3 participants · 1 843 affichages
Je pars au Chili du 19 décembre au 3 janvier. Ne connaissant pas du tout ce pays, j'aurais aimé savoir s'il valait mieux visiter le nord ou le sud du pays, étant donné que deux semaines: ça passe très très vite! Quelles sont les endroits à visiter et...
Herge · 30 septembre 2004 à 16:16 · 2 participants · 1 992 affichages
A force de vivre à Buenos Aires, je me rend compte (et aussi ceux qui connaissent Buenos Aires et les pays d Amerique du sud) que la conduite en ville et surtout en route laisse a desirer. En bref ce sont des brutes! La priorite ils ne connaissent pas...
Cilouette · 23 septembre 2004 à 16:28 · 4 participants · 2 961 affichages
Je pars pour 24 jours entre Pérou et Bolivie et je voulais connaître vos avis sur l'itinéraire que j'envisage de faire. Dans les grandes lignes Lima (2j)-Pisco (2j)-Arequipa (4j)-Lac Titicaca (3j)-La Paz (1j)-Salar Uyuni (3j)-La Paz (2j)-Cusco (4j). Je...
Je pensait prendre un vol entre Uschuaia et Puerto Montt aux environs de fin novembre/ debut decembre. Les tarifs que j`ai trouve depuis internet avoisinent les 300-400 euros. Savez vous si je pourrais trouver de meilleurs tarifs / offres direcetement...
Delbretto · 3 septembre 2004 à 18:27 · 5 participants · 5 610 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, je souhaite réaliser le trajet buenos aires-santiago en 1 mois en passant par la Patagonie fin avril. Je souhaite manquer aucun des coins incontournables de Patagonie Argentine et souhaiterai au Chili faire la traversée...
Foineleti · 17 août 2004 à 18:10 · 4 participants · 4 728 affichages
Je pars debut novembre pour rentrer en janvier.si vous avez des tuyaux pour des logements peu onereux je veux bien.je ferai une grosse partie à velo histoire de prendre le temps et de partager le quotidien des gens. je pars avec une amie qui sera plus...
Voyageur et reveur, je suis une jeune Québecoise de 21 ans qui part bientot pour le Péru mon objectif est de faire l'assencion du Matchu pitchu, et de faire une bonne visite du Pays, je compte partir 2 ou 3 semaines en Décembre et je suis seule pour le...
J'aimerai avoir une idée de la météo en Patagonie fin octobre début novembre. Est-il facile de randonnée à cette époque de l'année en Patagonie ou est-il préférable de centrer son voyage sur le nord du Chili et de l'Argentine? Autre question: Si le sud...
Lunallena · 26 septembre 2004 à 13:51 · 2 participants · 1 973 affichages
Je désire partir un mois cet hiver en AS et je me sens extrèmement attirée par la Colombie. J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques colombiens en Espagne qui m'ont parlé de leur pays avec tendresse, de la vie là-bas, de la gentillesse des gens, des...
Merci a jaisalmer et a trans pour les réponses apportées à ma précédente question. Pour ce qui concerne la sécurité au brésil, j'aimerais avoir votre avis. j'ai lu toutes sortes de choses, et si je prends certaines au pied de la lettre, j'annule mon voyage...
Corsica1 · 24 septembre 2004 à 11:52 · 2 participants · 2 120 affichages
En prévision d'un séjour en Equateur du 30 sept.04 au 28 oct. 04 qq peut-il m'indiquer où se trouve la lagune Panacocha ainsi que l'accés au territoire HUAORANI. Merci pour ces renseignements Si qq est interessé pour des informations sur cette destination...
Tonito · 20 septembre 2004 à 20:57 · 3 participants · 3 915 affichages
Comme promis voici un bref résumé de mon séjour en argentine. Nous sommes donc arrivés à B.A où nous avons fait quelques visites sympas comme caminito (trés touristique mais tellement original), bien sûr visite obligatoire de la Bombonera (le fan inconditionnel...
Steflo · 6 septembre 2004 à 14:55 · 5 participants · 3 515 affichages
Nous partons au Chili visiter le Nord. Nous n'arrivons pas à choisir un guide à emporter. Nous aimerions un guide qui ait des données pratiques (hebergements...) fiables. Peut on se fier au Routard??? A+ Steflo
" Travailleurs, travailleuses...on vous ment, on vous spolie...!" Ah j'ai la rage aujourd'hui! Ras le bol de ces Joe Smith ou des Marcel Chombier qui mail sur le forum des " Super!, je reviens de Buenos Aires ou j ai logé dans un super cool Gest House...
Toussaint · 22 septembre 2004 à 18:35 · 4 participants · 2 110 affichages
Chers confreres. Francais vivant a Prague depuis 1 an. J`organise un petit voyage de 4 a 5 mois en amerique du sud. Avec comme seul connu, qui sont un billet Paris-Quito et un autre Buenos aires-Paris. Je voudrais traverser la penisule par l`Ecuador...
Ricota · 17 septembre 2004 à 18:45 · 5 participants · 1 634 affichages
Je souhaite effectué une sorte de grand tour ejn Amerique du sud (1 à 2 mois)Pour m'organiser, je souhaite avoir des infos de gens qui ont fais ça et puis même pourquoi pas de gens qui voudrais faire ça avec moi!
Madigou · 12 décembre 2003 à 22:11 · 8 participants · 3 095 affichages
Je souhaite partir au venezuela en aout 2004 Compte tenu de la saison des pluies en aout, quelles regions pourriez vous me conseiller Peux t'on louer une voiture? ENFIN SI VOUS AVIEZ DES TUYAUX pour les hotels merci pour vos reponses
Je compte me rendre dans les Andes en Août prochain pour faire quelques ascensions. J'aimerai avoir quelques infos sur la bande située entre le Llullaillaco et l'Ojos del Salado. Peut-on s'y loger ou bien faut-il compter uniquement sur sa tente? Les routes...
Luken64 · 5 septembre 2004 à 14:43 · 3 participants · 5 059 affichages
Quel est le moyen le plus économique pour acheter un pass pour les vols interieurs au Chili, sur place ou en France? (vol international sur Iberia) Merci pour votre aide!
Mab181 · 19 septembre 2004 à 20:59 · 2 participants · 2 622 affichages
Quand on arrive au Bresil, on a automatiquement un coup de tampon sur le passeport donnant droit a un sejour de 3 mois. Celui ci peut etre prolonge de 3 mois supplementaires en allant a la Police Fédérale. Donc, au bout de 6 mois, c'est clair, faut quitter...
Foineleti · 19 septembre 2004 à 12:55 · 2 participants · 1 916 affichages
J ai eu des echos sur une ville agreable en colombie:st augustin avec des sites pre incas.Est-ce loin de la frontiere de l'equateur? Les sites vallent ils le coup? merci leti