Kinon · 18 juillet 2004 à 19:16 · 3 participants · 3 424 affichages
Je pars en Bolivie/chili pour une randonnée 4x4 le 24 juillet pour 3 semaines, tente, refuges et hotels dans les grandes villes. Au moment de préparer mes valises je ne sais trop combien de Tshirts emporter (pour les autres vêtements ça va) Dans les conditions...
Cet été je vais en Argentine, et aimerais rejoindre Ushuaïa, mais manquant de temps (30 jours uniquement), je m'interroge sur le fait de gagner du temps en prenant l'avion d'Ushuaïa à Puerto Madryn? Combien cela coûte? Et est ce vraiment interressant...
Yéborg · 9 juillet 2004 à 17:59 · 5 participants · 4 076 affichages
Autre question liée à mon voyage en Argentine. Je sais qu'il existe des pass pour voyager en avion sur place. Quelqu'un connait il le prix de ce pass? Le nombre de vols autorisés? ET si il vaut mieux l'acheter en France ou sur place? Merci encore!
Armstrong · 4 juillet 2004 à 18:25 · 2 participants · 2 136 affichages
On dit qu'avec une carte bleu on tire du liquide toutes les semaines et voila donc qu'en pensez vous / travellers cheques en plus de la carte bleu? merci d'avance
Gallin · 12 novembre 2003 à 16:11 · 3 participants · 2 130 affichages
Je doit organiser un voyage de 15 jours pour 30 personnes au Brésil en Avril 2005. J'aimerais avoir des idées de circuits ainsi que de lieux et de visites à ne pas manquer. Merci ce m'aider dans cette recherche et de m'apporter toutes sortes d'informations...
J envisage une visite du Salar d Uyuni au sud de la Bolivie avec l agence Tonito Tour dont j ai beaucoup entendu parler sur ce site. Je me demande simplement comment rejoindre Uyuni. La Paz - Oruro, ca a l air simple en bus, mais Oruro - Uyuni me semble...
Pour ceux qui sont au Perou, je conseille a partir du 15-16 fevrier le carnaval de Cajamarca, capitale du departement eponyme, au nord du pays. Un des plus colores et des plus festifs du Perou. A voir et a faire, de plus la ville est tres belle et durant...
Je compte partir en Bolivie 3 semaines en Avril et j'ai 2 questions: j'ai les vacances scolaires du 16/04 au 02/05 et je me demandais si la semaine en plus je la plaçais avant ou après (et du coup déborder sur Mai où il y a moins de risque de pluies?!!)...
Je dispose d'un mois et demi pour me balader au Pérou et en Bolivie. Quelques questions... En partant de Lima: est-ce que ça vaut le coup de prendre un bus pour aller à Cuzco en passant par Ayacucho, Huancayo...? Est-ce une belle promenade ou une "perte...
Je voulais savoir si parmi vous certains avaient fait le trajet bolivie vers chili. Je trouvais intéressant de voir le salar uyuni (genre un tour de 2/3 jrs) et passer la frontière vers san pedro de atacam au chili pour voir le désert, la vallée de la...
Nous partons un groupe de 8 personnes pour 1 mois au PEROU / BOLIVIE pour réaliser 2 treks: LAGUNES ET VOLCANS (BOLIVIE) et PARINACOTA (PEROU). Nous recherchons une agence locale (LA PAZ) sérieuse pour prendre en charge la prestation. Toute expérience...
Armstrong · 28 juin 2004 à 18:09 · 5 participants · 2 827 affichages
Je pars en aout en argentine vais faire buenos aires et fair le trajet vers le chili pour montagnes vu que je pars avec mon sac de 60L, peu de places, j'emmene 2 gros pull ou juste sweet, seulement pantalons? tente (j'ai un gros duvet, mais ca se fait...
Je prépare un peu mon voyage de cet été, et j'ai besoin de conseils. J'arrive à buenos Aires et redécolle de cette même ville: j'ai 30 jours sur place. Le but étant de rejoindre Ushuaïa. Je m'interroge à l'aide de mon précieux guide du routard (et oui...
Fgellie · 11 mai 2004 à 14:53 · 8 participants · 3 790 affichages
Je pars au Chili et en Bolivie en août prochain (yahoo!), et un certain nombre de questions me taraudent. Si vous avez des réponses, de bonnes adresses de sites etc... surtout n'hésitez pas! J'ai un billet Paris/Santiago/ Paris, est-il possible en 1 mois...
Beanz · 17 mai 2004 à 2:19 · 6 participants · 3 027 affichages
J'aimerai partir au Brésil au mois d'août avec ma petite amie pour un séjour plutôt farniente...Est ce que cette période de l'année est agréable au niveau climat? Quel budget pour un voyage classe économique, style "routard"? J'ai une petite expérience...
Zee · 8 juillet 2004 à 18:36 · 2 participants · 2 230 affichages
J'ai 4 à 5 semaines de dispo en septembre, octobre ou novembre pour aller me ballader en Bolivie et faire si possible un itinériare Lac titicaca, Uyuni, San Pedro... le plus complet possible dans ce laps de temps (donc un tour en 4x4) et plutot axé aventure...
Cerax · 13 juin 2004 à 12:47 · 3 participants · 2 415 affichages
Je voyage pdt le mois d aout au chili et en argentine avec ma copine. Je voudrais savoir si vs avez des conseils et itineraires facil et agreable (pour ma copine) a nous conseiller ainsi que des adresses ou loger sympa et pas trop cher Nous passons aussi...
Atlas · 7 juillet 2004 à 3:19 · 1 participant · 2 047 affichages
Je pars pour octobre au Pérou. Je vais a Tarapoto dans la jungle entre 6 mois et 1 an. Je ne suis pas fixé sur la durée, je cherches donc un billet open, j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai déjà trouvé un post sur l'agence étudiante OTU www.otu.fr/Otu/...
Hola! actuellement au Pérou et dans peu de temps en Bolivie, je voudrai faire un tour en Amazonie fin juillet. Jusqu'à présent, j'étais fixée sur Rurrenabaque (Bolivie), d'après les conseils d'une amie. Mais un routard rencontré ici a passé qq jours à...
Softmouton · 30 juin 2004 à 11:33 · 4 participants · 2 337 affichages
Nous réfléchissons à partir en Bolivie l'été prochain, pour aller voir les grands-parents de mon mari qui habitent à La Paz. On voudrait en profiter pour faire un trek au moins, mais c'est quand même assez cher pour nous, surtout que le billet d'avion...
Je risque de devoir patienter plusiseurs heures dans l'aeroport de SANTIAGO pour prendre une correspondance de vol interieur.Y a t il plusieurs boutiques? restaurants, banques? Est ce que les 2 aeroports: international et national sont proches l'un de...
Calvin0511 · 5 juillet 2004 à 18:07 · 3 participants · 2 973 affichages
J'ai consulte de nombreux forums dont le routard, lonely et je cite le site du ministere des affaires etrangeres: Compte tenu de mouvements sociaux - troubles à l'ordre public, blocages de routes, affrontements de manifestants avec la police - actuellement...
Je suis une petite nana accompagnée d'une autre petite nana et on va débarquer à lima a minuit le 17! On est limite un peu stress à l'idée de débarquer comme ca! je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'il faut faire à l'aéroport pour...
Horus · 8 février 2004 à 14:20 · 11 participants · 15 713 affichages
Nous avons gagné deux billets d'avion pour aller en Guyane avant le 31 septembre 2004. Nous aimerions savoir quelle est la meilleure période? Entre 8 et 10 jours, quel est le meilleur circuit à faire? Quelle tenues adoptées? Quelle précaution faut il...
Dey · 1 juillet 2004 à 16:19 · 2 participants · 4 165 affichages
Je pars au Brésil en septembre. J'ai un mois, les distances sont longues et leq trajets en bus parfois interminables. J'aimerais donc me déplacer un peu en avion. J'ai trouvé avec la compagnies VASP un Air Pass de 4 vols intérieurs -où on veut, quand...
Pt3tn2nf1nt · 2 juin 2004 à 8:56 · 3 participants · 2 558 affichages
Quelqu'un saurait-il combien de temps est-il nécessaire pour relier la Patagonie en bus depuis la frontière bolivienne??? Les transports sont-ils bien développés? Sont-ils hors de prix, tout comme la vie là-bas??? Merci...
Ceska · 29 juin 2004 à 15:13 · 5 participants · 2 535 affichages
J'aimerais savoir si l'utilisation de cartes bancaires (Visa) est possible dans la majorité des villes en Equateur (j'ai entendu parlé de distributeurs nécessitant de cartes dont le code est à 5 chiffres, qu'en est-il pour nos cartes à 4 chiffres??)...
Elora · 20 juin 2004 à 15:06 · 3 participants · 2 793 affichages
J'ai découvert ce site par "Télématin" sur France2 qui en parlait avec des termes élogieux et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un forum aussi génial avec des membres qui n'hésites pas à partager leurs savoir et leurs découvertes à tous les voyageurs...
Aleth · 29 novembre 2003 à 19:06 · 3 participants · 2 421 affichages
J'ai 19 ans et je compte partir en Equateur cet été. Je vais d'abord travailler dans une association pour enfants des rues à Quito pendant un mois, puis je voudrais visiter le pays pendant une dizaine de jours. Sachant que, pendant mon mois à Quito, je...
Doud · 6 octobre 2003 à 0:12 · 2 participants · 2 282 affichages
Certains ont peut être vu un message de ma part, je vais faire avec un pote un bon bout de chemin de santiago à Lima en vélo à partir du 12 octobre 2003. Il existe d'ailleurs un site qui présente ce voyage, si vous voulez y jeter un coup d'oeil: htp://andalose.free...