Babaflo · 7 septembre 2010 à 11:24 · 2 participants · 1 475 affichages
Nous partons en Bolivie la semaine prochaine et nous hésitons entre le trek classique dans l'Apolobamba et un trek dans la cordillière royale (ancohuma-CB huyana potosi). J'ai lu sur le site d'alaya que l'apolobamba était gaché par des pistes d'exploitation...
Pour savoir si l avion au départ de rio ou foz de iguaçu était bien plus cher que ce que propose les bonnes compagnies de bus, et est ce que la gol (low cost brésilienne) est convenable? merci à tous!!
Forro · 7 septembre 2010 à 17:43 · 2 participants · 1 475 affichages
Combien de jours faut il prévoir pour effectuer un voyage avec les transports locaux de salvador de Bahia a foraleza par la cote en s'arretant 2 ou 3 jours dans les sites les plus interessants (Recife Olinda...) merci
Je serai à Lima le 24 sept et je désire, soit à partir de Lima ou du sud du Pérou, me rendre en Bolivie ou à la frontière. Pouvez-vous me suggérer une compagnie d'aviation et un aéroport de départ pour avoir un vol à un prix "abordable"? Merci de partager...
Lea3232 · 11 août 2010 à 11:15 · 8 participants · 5 537 affichages
Je vais partir en equateur le 20.09.10 pour 3 semaines. Pour ceux qui y sont deja allé, vous me conseillez de prendre avec moi le Lonely planet ou Le Routard? Et si quelqu'un a acheté un de ces livres et ne l'utilise plus, est ce qu'il serait d'accord...
Vanysav · 3 septembre 2010 à 18:23 · 4 participants · 2 443 affichages
J'ai regarder rapidement sur le forum et j'ai déjà lu quelques articles (dans les 5 premières pages et via les recherches mots clé) J'ai trouvé des parties de réponses ici et là mais bon voilà j'en suis encore à l'étape de rassemblé le plus d'information...
EtérocèRvRt · 23 août 2010 à 16:51 · 8 participants · 5 838 affichages
Nous sommes deux et nous partons 4 mois au Pérou à partir de septembre. Dans notre itinéraire figure le Inca trail à la mi décembre. Dans le guide du routard ils disent qu'on ne peut plus le faire seul, et passé par une agence c'est franchement pas...
ValeTudo · 19 août 2010 à 1:35 · 3 participants · 1 779 affichages
Je suis en train de préparer une petite escapade en Amérique latine, et me demande comment gérer au mieux la question des vols, sachant que j'aimerais arriver par un pays (d'Amérique centrale, genre Mexique) et repartir par un autre (d'Amérique du sud...
Dodobrazil · 7 avril 2009 à 11:20 · 9 participants · 2 422 affichages
Je pars en Argentine au mois de septembre et mis à part mon lonely planet, certes très utile j'aimerai avoir quelques renseignements sur VOS expérience. quels sont les vaccins obligatoire? quel temps fait il en septembre au Nord et quel temps en Patagonie...
Ju35ams · 7 septembre 2010 à 17:18 · 2 participants · 1 252 affichages
J'envisage un périple de 5-6 mois en amérique du sud (sac à dos) à partir d'octobre 2011 jusqu'à février/mars 2012. Comme vous pouvez le constater, je ne suis qu'au tout début des préparatifs...J'a... cependant VOS avis histoire de ne pas faire "fausse...
J'aurais besoin de quelques informations, je vais arriver à Lima le 4 septembre au matin et je dois prendre un autobus pour allez à La Paz en Bolivie. On m'a conseillé de prendre le GreenTaxi pour me rendre à Miraflores afin de prendre un autobus du groupe...
Romainmed · 1 septembre 2010 à 11:05 · 9 participants · 6 398 affichages
Je pars en patagonie de novembre à avril, et je suis en train d'acheter mon matériel pour un trek de 1mois et demi a pied en patagonie, ensuite je remonte le chili jusqu'a la bolivie.. je vais donc m'acheter un duvet ultra light, car moins lourd mais...
Lucbertrand · 31 mai 2010 à 9:39 · 14 participants · 3 769 affichages
Est-il utile de prévoir des travellers chèques en plus d'une carte bleue pour un séjour de plusieurs mois en Amérique du sud, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili? Luc
Delseve · 5 septembre 2010 à 20:06 · 3 participants · 4 268 affichages
Je pars en Argentine en novembre et je me pose quelques questions en matière de photos, notamment sur les glaciers (Perito Moreno, etc). J'ai un reflex numérique (entrée de gamme, mais très satisafaisant). Je suis peu expérimentée sur ce type de paysage:...
Wishmerhill7 · 6 septembre 2010 à 10:43 · 3 participants · 912 affichages
Nous sommes trois, et depuis plusieurs mois nous préparons notre départ pour l'amérique du sud début janvier. Nous partons pour environ 7 mois et avons établi un trajet général pour lequel je souhaiterai avoir vos avis, restrictions, conseil, approbations...
Hashitori · 31 août 2010 à 15:27 · 9 participants · 4 929 affichages
Avant de partir en voyage j'avais pas mal consulté divers topics pour me renseigner. Comme je suis maintenant revenu, je vais prendre qlqs posts pour vous donner mon retour d'expérience durant mon séjour de 3 semaines au Pérou et en Bolivie durant ce...
Cela fait quelques temps que je réfléchis à l'itinéraire idéal à réaliser en Amérique du Sud, en combinant les sites prioritaires que nous souhaitons visiter, la dates d'aller et de retour prévues et les contraintes météo. Je ne trouve pas de solutions...
Opai · 6 septembre 2010 à 22:12 · 3 participants · 2 076 affichages
Je vois une route sur ma carte qui part de salar de pocitos, et rejoint Belen puis Londres au sud, en passant par Incahuasi et le salar de Hombre muerto (pas de bon augure!). Elle parallèle à la route 40. Je me demande si cette route est faisable en vélo...
Ezech · 6 septembre 2010 à 21:01 · 3 participants · 1 237 affichages
En cours de préparation pour un trip d'un an à vélo en Amérique du Sud, je m'interroge sur les moyens de communication à emmener pour utilisation en cas d'urgence uniquement...prenez vous un téléphone avec vous, ou en achetez vous un sur place, ou balise...
Lazzer504 · 7 septembre 2010 à 13:56 · 2 participants · 2 724 affichages
Nous partirions une semaine et en couple en guyane. Voici le programme envisagé: jour 1, le départ en mini bus pour Régina puis rejoindre en pirogue le campement de Saut Grand Mathias. Après le déjeuner pris dans le confort du camp, nous remontons le...
Buenobeno · 2 septembre 2010 à 0:24 · 6 participants · 2 454 affichages
J arrive au bout de mon voyage qui aura durer en tous une annee, apres l argentine le chili la bolivie et le perou, je vais me rendre en equateur puis en colombie d ici quellques jours, j aurais environ un mois entre ces deux pays ce qui est tres court...
Phil4000 · 14 août 2010 à 18:33 · 6 participants · 5 130 affichages
Après mon post sur Salta, je poursuis mes requêtes sur la Péninsule Valdès... A la mi-novembre, nous devrions arriver sur Trelew et probablement prendre le bus sur Puerto Madryn et y passer la nuit. Le lendemain, visite de la Péninsule avec tour en bateau...
Alxlajoie · 26 septembre 2009 à 23:22 · 3 participants · 4 604 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet dans les mois de avril, mai et juin. Je sais que ça va surement être un peu froid pour la Pantagonie vers le mois de juin mais c'est que ça tombe pas mal juste dans ce temps là que je pourrais y aller...
ça y est, le grand départ pour le Pérou est pour le 20 septembre. J'arrive sur lima et je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse ou d'un hotel pas cher pour rester 2,3 jours le temps de faire un tour dans la ville et me renseigner sur la poursuite...
Pileg · 28 août 2010 à 13:43 · 6 participants · 3 079 affichages
Je suis dans la phase de préparation de mon escapade en Bolivie (départ dans un mois). Cet été, il y a eu l'épisode des blocages routiers à Potosi qui ont causé certains problèmes de déplacement aux touristes. Heuresement, le conflit a été réglé depuis...
Raymond973 · 10 juin 2010 à 2:06 · 3 participants · 2 748 affichages
J'envisage un tour d'Amérique du sud. Comme véhicule je pense soit un toy hilux ancienne génération (hors D4D) ou un l200. Sachant qu'il n'y aura pas d'aménagement hormis tente de toit. Dans les 2 cas le véhicule sera acheté au Brésil, donc, je pense...
Je vais à Isla Margarita durant le temps des fêtes avec un forfait tout inclus pour une semaine. Je sais qu'il y a un tour en jeep qui est très recommandé et je vais sûrement le faire. Vous savez combien coûte ce tour aujourd'hui? J'ai entendu des prix...
Ezech · 2 septembre 2010 à 15:44 · 6 participants · 3 757 affichages
D'après vous 3L d'eau par jour et par personne pour la boisson, en moyenne, dans une boucle en Amérique du sud, est il suffisant. Combien faut-il prévoir en plus pour les repas (plus toilette éventuelle!). Dans tous les cas quels sont les moyens de transport...
Le mouvement social à venir sur la réforme des retraites va toucher de nombreux secteurs dont, si je ne me trompe pas, l'aviation. J'ai le vol suivant dans quelques semaines. Nantes Amsterdam (Air France) - Amsterdam Lima (KLM) Je voudrais savoir, si...
J'envisage de me rendre en amérique du sud pour la première fois l'année prochaine et je suis un peu perdu dans toutes ces discussions sur la route 40. en fait j'aimerai être renseigné sur 4 points: - 1- est il possible de faire la route 40 de EL CALAFATE...