Paloti · 24 juillet 2006 à 11:15 · 5 participants · 2 792 affichages
Je sais que le sujet a deja été abordé mais je me permet de demander des nouvelles fraiches. je pars au venezuela en novembre prochain et je souhaite ensuite continuer vers la colombie en bus. quel est le poste de frontière le plus pratique et le plus...
Globulle123 · 26 août 2010 à 3:25 · 3 participants · 3 871 affichages
Je pars pour 5 mois en Amérique du sud en janvier 2011... J'ai l'intention de me promener beaucoup, visiter Brésil, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie et équateur!!! Je veux autant visité les villes et des stations balnéaires que faire du trek dans les...
On envisagerait de faire le tour classique en 4 4 du salar et du sud lipiez en vélo avec ma copine mais étant donné qu'on part plus de 5 mois on ne veut pas tout faire en vélo mais cette partie nous intéresse particulièrement. Après avoir fouiné sur pas...
ThomasLav · 25 août 2010 à 15:29 · 2 participants · 2 928 affichages
Nous projetons de repartir l'an prochain en Amérique du Sud vers les mois de juillet-août et hésitons sur la destination entre l'Équateur et le Vénézuela (éventuellement la Colombie?). Notre idée première est l'Équateur, avec les Galapagos qui nous attirent...
Sam93007 · 28 août 2010 à 21:47 · 3 participants · 1 433 affichages
Voilà je souhaiterais partir en janvier dans une destination chaude et le Chili est pour l'instant en tête de mon classement!Je ne sais pas si je partirais seule ou bien avec un ami!je compte passer 2 semaines et j'aurais voulu savoir si niveau sécurité...
Amédam · 29 août 2010 à 8:40 · 3 participants · 2 113 affichages
Nous préparons avec ma copine un voyage tant attendu, 5 semaines et demi au Nord Chili, Bolivie, Pérou, Ile de Pacques. Nous avons à peu près un itinéraire que je vais décrire, et j'aurais souhaité vos conseils par rapport à cet itinéraire. Je continue...
Bibouraph · 27 août 2010 à 10:22 · 7 participants · 1 695 affichages
Je vais faire un voyage de 3 mois en Amerique Latine. J'ai prévu (et je pense ne pas pouvoir faire plus malheureusement) un mois pour visiter le Chilie, le Pérou et la Bolivie au mois de Mars 2011. Ma premiere idée était de ne visiter que le Chilie et...
Tiwolf · 30 août 2010 à 1:21 · 2 participants · 1 052 affichages
Oui je sais je suis gourmand, en un mois je souhaiterais faire les spots incontournables de l'Argentine du Nord comme du Sud. En fait j'aurai 10 jours à consacrer au Sud puis, réceptionnant un ami à Buenos Aires, 20 autres jours à consacrer au Nord. Je...
Pepoute · 30 août 2010 à 14:43 · 2 participants · 1 549 affichages
Je souhaiterais m'informer sur un budget moyen pour 7 mois en amérique latine, sans le cout de l'avion. Nous sommes deux personnes, ayant pour objectif de visiter quelques amis a sao paulo (destination ou nous arriveront) une semaine tout au plus mais...
Je sais que certain finisse leur voyage velo a santiago, je me demandais si il ny a avais personne qui voulais vendre son velo et les sacoches directement ici. sinon quelquun a til des bonnes infos sur les lieux ou acheter un velo et du matos merci
Suizo75 · 28 août 2010 à 20:57 · 5 participants · 1 539 affichages
Je viens de lire des infos sur la sécurité en Argentine. selon le site du gouvernement français, il place comme principal motif d'insécurité: la violence routière. 1. La violence routière est la première source d’insécurité en Argentine qui détient dans...
Agathelou · 22 juin 2010 à 23:18 · 4 participants · 2 936 affichages
Je pars en Uruguay 10 jours en juillet. Je voulais savoir si vous pouviez m'aider au niveau des prix, combien coute un peu près une nuit là bas? Les bus? La vie est-elle chère? Et aussi, si vous aviez des idées de villes à voir? Je vous remercie d'avance...
Nous voyageons depuis huits mois, tranquillement mais richement et sommes à present en equateur ou nous voudrions découvrir l'amazonie. Malheureusement notre hébergement habituel (le camping sauvage ou dans les jardins) est déconseillé. L'amazonie équatorienne...
Je souhaite me rendre à Bonito et dans le Pantanal. A priori en novembre mais je peux être flexible sur les dates. Je voudrai savoir si au niveau climat il ne pleut pas trop. J'ai cru comprendre que la meilleure période était mai juin. Pas de pluie et...
BocageI · 19 mai 2010 à 15:06 · 5 participants · 3 977 affichages
Je veux faire un voyage a cheval a cheval au Bresil, dans la region da Bahia, pas encore de de date fixe. Je compte etre le plus autonome possible, cheval de selle et bat, Bivouac, Pousada, etc... Je suis dans la fase inicial de la preparation de ce project...
Nanoutibert · 22 août 2010 à 14:35 · 2 participants · 2 958 affichages
Mon ami et moi decollons pour la guyane en septembre, pour y travailler et, evidemment pour la visiter. d'ici un an ou deux on pense tailler la route pendant quelques mois pour l'argentine, perou, chili, bolivie... pour cela on cherche un gps pour la...
Je vais passer 3 jours à San Paulo pour des raisons professionnelles et avant de quitter le Brésil, j'ai décidé de passer une journée à Rio. J'arrive à l'aéroport international de Rio le samedi 4 vers 8h du mat. et mon vol retour vers Paris est à 19h...
Natty974 · 16 août 2010 à 10:20 · 6 participants · 1 422 affichages
Avec une amie basée au Chili, on projette de se faire un voyage d'un mois, un mois et demi à travers le chili, le pérou et l'équateur. J'ai déjà eu pas mal d'écho me disant que c'était trop peu de temps pour trop de choses à voir mais tête de mûle que...
Mailhot007 · 16 août 2010 à 18:05 · 9 participants · 1 941 affichages
Ma soeur et moi irons en Écuador en avril 2011. Nous savons que le sujet a déjà été épluché, mais les derniers commentaires concrets commencent à être vieux... Étant donné notre budget limité, nous pensons opter pour une croisière 5 jours. Plusieurs membres...
Jenifer75 · 22 juillet 2008 à 20:53 · 3 participants · 5 225 affichages
Je souhaiterais partir en Janvier en Equateur mais il semble que le climat soit pluvieux. C'est la saison des pluies!! Pensez-vous qu'il soit intéressant d'y aller quand même?? La pluie empeche-t-elle de faire de visites (volcans et autres)? Please, vos...
Ellienad · 7 septembre 2008 à 17:50 · 14 participants · 8 407 affichages
Sécurité au Pérou Agression dans un bus entre Huaraz et Chimbote. Mon amie et moi, nous avons vécu une sinistre expérience dans la nuit du 1er au 2 aout 2008 alors que nous voyagions de nuit de Huaraz a Chimbote dans un bus de la Cie Movil Tour. Nous...
Violetteka · 24 août 2010 à 22:44 · 8 participants · 2 504 affichages
Nous partons en voyage de noces en Argentine les deux premières semaines de novembre. Nous avons besoin de notre aide pour préparer notre itinéraire, car je dois dire qu'on ne s'y retrouve plus... Au départ, nous voulions rester un week end à Buenos Aires...
Hola amgios, Voila.. Apres etre reste 2 mois en Bolivie, je suis maintenant au perou en route pour Quito en Ecuateur.. Il me reste 2 mois de voyages.. et je souhaiterais bien terminer par au moins 2 semaines au soleil sous un cocotier.. Je sais qu'il...
J'ai environ 2 mois (septembre et octobre 2010) pour visiter l'Equateur et le Pérou. Malgré mes recherches sur le Forum et dans les guides, je n'arrive pas à me faire une idée concrète et je vous demande votre aide. Est-ce qu'il y a des différences et...
Pelerein · 27 août 2010 à 21:48 · 3 participants · 2 558 affichages
Je rejoins un voilier au vénézuela, je souhaite prendre un billet d'avion aller simple car notre voyage a pour destination Tahiti. QQ peut il me dire s'il est possible d'entrer au Vénézuela sans billet retour
Dolphin · 16 août 2010 à 0:25 · 5 participants · 2 289 affichages
Je partirai 7 mois en Amérique du Sud en janvier. Je vais voir des amis en Argentine et le reste est à planifier. Si vous avez des coups de coeur faites savoir! Pour ceux et celles qui l'ont fait, combien d'argent avez-vous eu besoin? Y a-t-il des pays...
Maevita · 27 août 2010 à 20:44 · 2 participants · 3 647 affichages
Mon agence me dit que Tri-band fonctionne seulement en Europe alors que mon portable tri-band a pafaitement fonctionné en Asie (diff. pays). Savez-vous s'il faut impérativement Quat-band ou avez-vous pu utiliser leTri-band en Amérique du Sud et si oui...
Andchris · 14 août 2010 à 11:15 · 3 participants · 1 995 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage en Amérique Latine en Camping Car pour une durée supérieure à 2 ans (enfin si tout se passe bien...) Nous calons sur l'assurance voyage. - Quelle assurance prendre pour le transfert en ro ro du camping car...
Nous comptons partir un mois en janvier /février au Chili ou en Argentine. Mais nous avons du mal à nous décider entre ces deux pays. C'est la première fois que nous irons en Amérique du sud. Nous voyageons avec notre sac à dos avec un budget assez réduit...
Hormis la visite en bateau du Perito Moreno et du glacier Upsalla. Quelqu’ un peut il me renseigner sur la possibilité de faire des randonnées à El Calafate avec ou sans guide? Je ne trouve pas grand-chose sur les guides. Merci de votre réponse Paul