Playagirl · 28 août 2010 à 18:38 · 6 participants · 3 481 affichages
Je prévoit aller au Vénézuela au mois de Décembre et j'aimerais bien qu'on me conseille sur les plus beaux endroits ou je pourrait chercher mon hôtel. Je regarde sur internet et je voit que les hôtels sont dispersées sur diverses plages et partie du Vénézuela...
Je pars sur GRU le 9 septembre (vol du soir) avec AZ (CDG/FCO/GRU) et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'indiquer les numéros de rangées des issues de secours (le check in étant effectué par AF, je ne suis pas sûr que l'agent au sol puisse...
Petite question.. en 2008, je suis allé au Machu Picchu par le Trek Inca, une fois rendu au Machu Picchu, on a étampé mon passeport avec une étampe spécial de l'UNESCO ou on voyait le Machu Picchu... J'ai trouvé ça génial! Maintenant j'accompagne un groupe...
Massiliensis · 17 mars 2010 à 20:04 · 9 participants · 4 809 affichages
J'ai un problème assez embêtant, j'ai passé lundi soir la frontière bolivienne entre Villazon et La Quiaca pour passer en Argentine. La frontière se passe a pied et personne ne vous dirige nulle part. Je me suis fait fouillé mon sac mais j'ai complètement...
Suizo75 · 28 août 2010 à 9:08 · 10 participants · 3 446 affichages
Je cherche un classement récent des compagnies ayant le moins d'accidents. Je me souviens lorsque j'étais à Mendoza qu'un voyageur m'avait raconté qu'un bus faisant Santiago-Mendoza était sorti de la route, je sais qu'il avait eu plusieurs blessés. Malheureusement...
Mon mari et moi avions comme projet d'aller au Brésil au mois de novembre cette année. C'est en particulier pour un voyage de noces, la destination a été choisie en fonction de notre amour pour la nature exubérante et spectaculaire, la température estivale...
Je rêve de traverser l'Amérique du Sud (surtout Pérou et Bolivie) et je me pose plusieurs questions: - Etant étudiant, je ne peux potentiellement partir que deux mois et en juillet-août, est-ce que l'hiver est trop rude pour traverser les Andes en transport...
J'ai entendue parler d'un train qui ferait yacuiba (ville frontiere argentine- bolivie)et Santa cruz en bolivie donc; existe t'il toujours?? avrez vous les horaires et les jours?? si vous connaissez merci!! de me repondre.
Paucar · 17 juin 2010 à 13:43 · 3 participants · 5 052 affichages
Nous serons en Equateur au mois d'aout et je me demandais si certains d'entre vous avait fait une randonnee dans le parc national de Las Cajas pres de Cuenca. Y en at-il parmi vous qui ont fait la randonnee de 3 jours decrite dans le Lonely Planet "Trekking...
Nous serons au début du mois de Décembre à San Pedro de Atacama. Nous viendrons de Salta. C'est la deuxième fois (2005). Je compte revisiter les geysers et les lagunes (Miscanti et Miniques), qui restent pour moi un très bon souvenir, bref! Refaire mon...
Saperr · 22 août 2010 à 18:12 · 3 participants · 3 620 affichages
Nous partons, mon ami et moi-même, pour environ 6 mois de voyage au Brésil en novembre prochain. Nous avons un budget d'environ (800 Frs) 600 EUR chacun par mois et aimerions savoir si cela est suffisant en sachant que nous voyagerons sac à dos en bus...
Cuvy73 · 1 septembre 2010 à 21:09 · 4 participants · 5 917 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la durée du jour en Patagonie en novembre? Ceci pour estimer le temps dont je dispose pour faire des randos. Merci d'avance
Après avoir reçu de très bonnes informations concernant mon périple au Brésil, celui ci se précise de plus en plus à quelques semaines du départ Cependant, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les moyens de rejoindre Paraty à Morretes, sans passer...
Maude56 · 17 mai 2009 à 19:32 · 5 participants · 6 295 affichages
Première question: existe-t-il des traversées pour aller de la Papouasie au Chili? Si oui, temps de croisière? Deuxième question: un bateau est-il en recherche d'équipage pour cette destination à partir de fin décembre 2009? Merci d'avance!
Je m'apprete a voler en Colombie pour raisons professionnelles ou je sejournerai dans deux villes, Bogotá et Cartagena de Indias. A Cartagena j'ai réservé le sofitel de la vieille ville qui très curieusement ne dispose pas de service de transfer depuis...
Madikéra · 8 février 2009 à 20:02 · 6 participants · 5 320 affichages
Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de lire et de répondre à nos demandes et ainsi nous aidera à affiner notre trame de voyage. J'ai lu tous les carnets sur la Patagonie (Lapomilla, Chris51, Mlefevre, Nancy...) et de nombreux posts...
Fanfan4273 · 29 août 2010 à 21:41 · 3 participants · 1 545 affichages
Voilà je souhaite partir avec mon ami à la découverte de quelques pays sud américain (nicaragua, colombie, pérou, bolivie, brésil, chili...) rien n'est très défini car nous comptons sur la magie du voyage pour qu'il se déssine de lui même au gré des rencontres...
Quefal · 30 août 2010 à 4:46 · 5 participants · 1 404 affichages
Nous allons passer 6 jours dans la région d'Iguazu début septembre. Après avoir fait les incontournables chutes pendant 2 jours, et les missions jésuites, il nous restera 3 jours. Ayant déjà passé une semaine dans le région de Salta et une à San Pedro...
J'aimerais encore recourir à vos service. Pour ma dernière étapppe (5 semaines en Argentine en novembre/décembre) de mon voyage en Amérique du sud, ma fille vient me rejoindre. Nous aurons la fin de ses études et son diplôme à fêter. J'aimerais donc commencer...
Fragglec · 3 juillet 2010 à 10:47 · 13 participants · 5 492 affichages
Nous partons en septembre pour un peu plus de 3 semaines au Pérou (& Bolivie) pour la 1ère fois. Nous souhaitons visiter le Sud du Pérou et la Bolivie (Lac titicaca, Salar). Nous avons bien sur "investi" dans le lonely planet, mais je trouve très intéressant...
Jakez22 · 29 août 2010 à 11:30 · 3 participants · 2 015 affichages
En prévision d'un voyage d'une quinzaine de jours au Brésil, j'envisage un circuit axé sur la flore, la faune et les randonnées faciles.Dans l'ordre les points de visites seraient Rio- Ilha grande-Paraty-le parc d'Itatiaia et peut etre Foz de iguacu...
Paloti · 24 juillet 2006 à 11:15 · 5 participants · 2 807 affichages
Je sais que le sujet a deja été abordé mais je me permet de demander des nouvelles fraiches. je pars au venezuela en novembre prochain et je souhaite ensuite continuer vers la colombie en bus. quel est le poste de frontière le plus pratique et le plus...
Globulle123 · 26 août 2010 à 3:25 · 3 participants · 3 885 affichages
Je pars pour 5 mois en Amérique du sud en janvier 2011... J'ai l'intention de me promener beaucoup, visiter Brésil, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie et équateur!!! Je veux autant visité les villes et des stations balnéaires que faire du trek dans les...
On envisagerait de faire le tour classique en 4 4 du salar et du sud lipiez en vélo avec ma copine mais étant donné qu'on part plus de 5 mois on ne veut pas tout faire en vélo mais cette partie nous intéresse particulièrement. Après avoir fouiné sur pas...
ThomasLav · 25 août 2010 à 15:29 · 2 participants · 2 947 affichages
Nous projetons de repartir l'an prochain en Amérique du Sud vers les mois de juillet-août et hésitons sur la destination entre l'Équateur et le Vénézuela (éventuellement la Colombie?). Notre idée première est l'Équateur, avec les Galapagos qui nous attirent...
Sam93007 · 28 août 2010 à 21:47 · 3 participants · 1 450 affichages
Voilà je souhaiterais partir en janvier dans une destination chaude et le Chili est pour l'instant en tête de mon classement!Je ne sais pas si je partirais seule ou bien avec un ami!je compte passer 2 semaines et j'aurais voulu savoir si niveau sécurité...
Amédam · 29 août 2010 à 8:40 · 3 participants · 2 126 affichages
Nous préparons avec ma copine un voyage tant attendu, 5 semaines et demi au Nord Chili, Bolivie, Pérou, Ile de Pacques. Nous avons à peu près un itinéraire que je vais décrire, et j'aurais souhaité vos conseils par rapport à cet itinéraire. Je continue...
Bibouraph · 27 août 2010 à 10:22 · 7 participants · 1 712 affichages
Je vais faire un voyage de 3 mois en Amerique Latine. J'ai prévu (et je pense ne pas pouvoir faire plus malheureusement) un mois pour visiter le Chilie, le Pérou et la Bolivie au mois de Mars 2011. Ma premiere idée était de ne visiter que le Chilie et...
Tiwolf · 30 août 2010 à 1:21 · 2 participants · 1 080 affichages
Oui je sais je suis gourmand, en un mois je souhaiterais faire les spots incontournables de l'Argentine du Nord comme du Sud. En fait j'aurai 10 jours à consacrer au Sud puis, réceptionnant un ami à Buenos Aires, 20 autres jours à consacrer au Nord. Je...