Quelqu'un connait il les liaisons existant entre Carlos pellegrini et posadas nous on n'arrive de mercedes et après la visite de cet endroit (parait il super) on aimerait trouver un bus pour posadas est ce possible,? sino;un taxi? mais a quel prix? merci...
Pour réserver des refuges au parc Torres del Paine, on nous demande le numéro de RUT (Rol Único Tributario), qui semble être un numéro fiscal... Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond (étant donné que je nous n'avons jamais mis les pieds au Chili...)...
Fran1804 · 14 septembre 2010 à 14:36 · 3 participants · 2 312 affichages
Je viens de rentrer en France après avoir passé 6 mois au Brésil (90j + 90j supplémentaires obtenus à la police fédérale) avec un visa touristique. J'ai rencontré un brésilien dès le début de mon voyage, nous sommes tout de suite tombés amoureux et avons...
Flo971 · 24 juin 2007 à 16:19 · 11 participants · 5 544 affichages
Ca y est, nous programmons notre voyage en août pr la Colombie (merci à tous les membres qui m'ont renseignée!).L'expér... humaine étant plus riche qu'un simple guide, voici les infos que j'aimerais avoir:Quel type d'itinéraire sympa, avec sites les +...
Kanaille7 · 22 juillet 2010 à 19:20 · 10 participants · 7 663 affichages
J'aurais voulu des conseils pour mon séjour en équateur au niveau de l'itinéraire. J'arrive à Quito, reste 2 semaines en équateur et repars sur le Perou. Je pensais: 7-8 aout: Quito 8-9 au 12: les lagunes vers Latacunga jusqu au Cotopaxi sans faire l'ascention...
Un peu bonjour depuis le Mexique... A tous les motards qui sont ou qui seront en amerique central ou du sud au mois d´octobre prochain... Je pars avec mon épouse despuis Cancun jusqu´a la Patagonia afin de passer Noel a Ushuaia. Son 43 000 km aller/Retour...
Aliasmounir · 12 septembre 2010 à 19:28 · 4 participants · 1 451 affichages
Je souhaiterai pouvoir réaliser mon premier vrai voyage cette année au mois d'octobre. Il ne me reste que deux semaines de vacance pour pouvoir ce séjour. Je suis actuellement tenté par deux destinations pour ce premier voyage (que je ferai seul), le...
Cidade · 13 juin 2005 à 22:20 · 7 participants · 5 299 affichages
Je chreche des infos sur la cidade abierta de ritoque au chili: je voudrai monter un dossier pour obtenir une bourse et aller filmer un documentaire là bas mais c'est assez difficile de collecter des infos concrètes et encore plus de trouver des contacts...
VOILA JE PREVOIS PARTIR D ICI DEUX TROIS SEMAINES POUR UN PERIPLE SUR L AMAZONE, JE PENSE ARRIVERA CAYENNE PUIS DECENDRE A MACAPA POUR MEMBARQUER SURUN DE CES BATEAUX QUI FONT TOUTE LA REMONTEE VERS LA PEROU JE VOUDRAIS PRENDRE UN PEU MON TEMPS HISTOIRE...
Hi! Après d'interminables recherches plus ou moins fructueuses, je m'en remet au contact direct qui j'espère m'éclaircira les choses.. Donc voilà, je voudrais savoir si il est définitivement possible ou pas de rejoindre Aguas Calientes à pied en partant...
J'aimerai savoir s'il y'a un service de bus pour aller de Cuzco à Huancayo, avec éventuellement un changement à Ayacucho. donc éviter de faire un long détour par Lima merci
Peggyrobert · 8 septembre 2010 à 0:12 · 2 participants · 3 364 affichages
J'habite actuellement en Bolivie à Cochabamba et nous voulons partir nous installer quelques temps en Guyane (francaise). Mais je ne trouve pas de vols depuis la Bolivie. Sauriez-vous comment nous pouvons faire le voyage? (en avion car je suis enceinte...
Nous souhaitons faire un tour avec un agence dans la région sud de Bolivie mais les agences nous demandent une photocopie de notre police d'assurance... Et on ne sait pas trop de quoi ils parlent, ce n'est pas expliqué sur leur site ét ils ne répondent...
Nous pensons prendre la Navimag de Puerto Montt à Chacabuco. Une fois arrivé à Chacabuco, direction Coihaique, puis Chile Chico. Existe-t-il des liaisons de bus permettant de faire la route de Coihaique ou Chile Chico (Chili) direction El Chaten (Argentine)...
Ilivic · 8 septembre 2010 à 21:27 · 6 participants · 5 527 affichages
Je prepare un long trip en Patagonie, et j aimerais connaitre vos bons plans de cartes detaillees (routes mais egalement un soupçon de relief si possible) du cône sud (Argentine ET Chili): tirez un trait horizontal entre Santiago et Buenos Aires, et ce...
Je recherche désespérément où je pourrais acheter 4 billets de bus PULLMAN ou GEMINIS au départ de CALAMA pour SALTA le vendredi 26 novembre? Nous arrivons à BUENOS AIRES le 5 novembre! Ces compagnies ont-elles un bureau sur BA? Si oui où? Impossible...
Globbtrott · 12 septembre 2010 à 0:09 · 3 participants · 1 423 affichages
Je vais en Argentine en décembre et j'aurais aimé savoir s'il existe une carte annuelle valable pour tous les parcs nationaux (d'Argentine, donc), comme c'est le cas aux Etats-Unis? ou bien faut-il tous les payer individuellement? Cordialement, GlobbTrott...
Olive314 · 23 février 2010 à 18:04 · 5 participants · 4 347 affichages
Je reviens d'un mois passé dans la région qui a été trés sympa, je vous donne quelques infos en vrac: - change à l'aéroport de Caracas: aucun problème, on viendra vers vous en vous demandant si vous voulez changer au noir (pas des bandits mais des employés...
Qu'en est-il vraiment de la situation actuelle à Guayaquil? on parle d'enlèvements, attaques à main armée etc... Par rapport à Quito? Le site du ministère des affaires étrangères est catégorique donc qui croire? Merci d'avances pour vos précieux avis...
Pyreneesspor · 10 septembre 2010 à 16:30 · 2 participants · 3 169 affichages
Après avoir lu pas mal de récits contant des voyages en camping-car sur le continent américain, j'ai remarqué que pas mal de gens s'ensablaient ou s'embourbaient à un moment ou un autre. Partant pour ce type de voyage, j'aimerais amener des plaques de...
Pitouch56 · 9 septembre 2010 à 23:45 · 2 participants · 1 551 affichages
Je recherche un moyen de rentrer de la colombie ou du vénézuela ou des pays pas tros éloignés de ceci en bateau (cargo ou autres) vers la france. les tarifs et tout quoi, et c pour mars avril ou mai prochain... merci d avance
ça y est il manque désormais un gros mois à mon départ pour l'argentine! Il me tarde de partir!!! Je me posais quelques question sur le clima/hotel/froid en Patagonie. La question: est il necessaire de prevoir un sac de couchage pour dormir à El calafate...
Caramella33 · 5 septembre 2010 à 12:58 · 5 participants · 2 350 affichages
Avec mon copain nous envisageons de partir 3 mois en Amérique du Sud à partir de Janvier - Février 2011. Tout est à l'état de projet encore mais on imaginerait qqch comme ça: le Brésil (~1 mois), l'Argentine (~1 mois), le Chili avec l'île de Paques (~3...
Fox06 · 6 septembre 2010 à 12:36 · 3 participants · 1 288 affichages
En préparation d'un voyage au Nord du Chili (entre Arica et Santiago) de 4 semaines mi-Juillet / mi-Août 2011, je recherche des références de cartes routières et géographiques (Sites et Randonnées) pour nous préparer au mieux "virtuellement"...
Specialement d argentine; je voudrais vous parler d une destination peu connue ou pourtant j ai passe de merveilleux moments... c est la ville de Rosario; 2eme ou 3eme ville du pays avec Cordoba. Rosario est une super etape apres une arrivee a buenos...
LAN PERU, membre de l'alliance oneworld, ouvrira la ligne Paris-Lima via Madrid avec ses propres avions à partir de la seconde moitié de l'année 2010. Cette operation sera realisé par un Boeing 767-300ER. Cette operation marque ainsi la réintroduction...
Suite a un atterissage sur une tres violente saignee apres un cote, nous avons explose le pont ar du landrover, heureusement que nous n allions pas vite sinon ca aurait fini par un tonneau, impossible de reparer a uyuni pas de volonte ou de temps des...
Je pars en Argentine 3 semaines à partir de mi-Septembre. Je souhaiterais savoir si ça vaut le coup de descendre Ushuaïa et El Calafate à cette période de l'année où s'il vaut mieux rester dans la partie nord (Salta, Iguazu...). En fait, je m'inquiète...