J'ai une escale de 10h à Sao Paulo le 9 octobre. (J'arrive à 6h à l'aéroport et ne repars qu'à 18h vers Santa Cruz!). Est ce que quelqu'un est concerné par ce même vol et aurait envie de partager ce temps soit pour visiter un petit bout de la ville, soit...
Regina17 · 6 avril 2008 à 13:19 · 7 participants · 4 485 affichages
Je cherche des renseignements sur la possibilité de cumuler deux type de visa au Brésil dans la même année. Je pars d'abord 90 jours (entre mai et juillet), comme touriste, puis je rentre en France. J'ai la possibilité de repartir pour un stage (pour...
Mm · 6 septembre 2010 à 23:59 · 3 participants · 2 207 affichages
Je vais partir en equateur le 12.09.10 pour 4 semaines en velo. Pour ceux qui y sont deja allé, vous me conseillez de prendre quelle hotel ou pension pres de l'aeroport pour passer un nuit avant le depart de Quito? Est-ce que on peut partir directment...
Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans et venons tout juste de débarquer à Maracaibo. Notre première nuit se déroule dans un hotel inconfortable (souillé, délabré... limite hotel de passe) pour un montant exhorbitant (170 bolivares soit 51 €uros)...
Mon voyage en decembre commence a Buenos Aires, Rosario, Cordoba, San juan, Mendoza, San rafael San luis et retour a BA voici la boucle envisagée. tous les conseils sur ce circuit seront les bienvenus (lieu incontournable, hotel ect... merci.
Vanessamm · 16 septembre 2010 à 12:34 · 2 participants · 1 074 affichages
Je vous explique, je vais voyager durant 12 mois environ en Amérique du Sud. Je pars le 20 décembre pour le Chili avec un ami à moi. Mon frère vit la-bas depuis maintenant 2 ans et demi et je vais aller passer les fêtes avec lui et 3 ou 4 de nos amis...
J'aimerais en savoir plus sur la route et la ou les pistes qui traversent le Salar. Comment se repérer? Les traces au sol laissées par les 4X4 sont-elles suffisantes? Indications routières, repères quelconque? Boussole / GPS indispensables? Je compte...
Dumultien · 9 septembre 2010 à 8:11 · 6 participants · 2 256 affichages
Je pensais effectuer un voyage en Argentine l'année prochaine en septembre-octobre. Mais un événement imprévu vient bouleverser ce plan... Il me serait possible d'avancer ce voyage à mai et juin 2011, approximativement du 1er mai au 15 juin. Je pense...
Schweb67 · 15 septembre 2010 à 12:32 · 3 participants · 2 016 affichages
Je compte entreprendre le Tour d'Amérique du Sud en Février 2011, pour 1 an, départ de Rio de Janeiro en passant par Ushuaia et en remontant toute la côte^, jusqu'au Mexique. Voila j'aurai deux questions qui me trottes dans la tête: - Pensez vous que...
Elyseb · 15 septembre 2010 à 22:49 · 2 participants · 2 115 affichages
Amis voyageurs, bonjour! Fin prête pour un voyage de 5 mois en Amérique Latine, nous sommes, moi et mon amie, face à un dilemme. Le départ est prévu début Octobre pour une arrivée à Santiago du Chili. Nous souhaiterions parcourir les pays suivants: Chili...
GC75 · 13 mai 2009 à 1:56 · 11 participants · 5 310 affichages
Avez ete confrontes a mon probleme. Je souhaiterais aller au Galapagos dans les jours qui viennent et c est evidemment assez cher, bien qu il semble qu on soit encore en saison basse et que la crise ait fait baisser les departs. J ai vu sur ce forum qu...
Pingos · 31 août 2007 à 15:44 · 3 participants · 2 753 affichages
Je souhaite partir cet hiver sur le hielo continental (via une agence) et j'aurais voulu avoir un retour d'expérience sur le sujet. Je sais que le parcours le plus proposé est le tour du Fitz Roy (3 jours sur le hielo), mais ayant déja parcouru les randos...
Nicodobrasil · 23 novembre 2006 à 3:20 · 4 participants · 2 419 affichages
Je prevois de faire le tour du Fitz Roy en janvier 2007. Comme une partie est de la randonnée glaciaire, j'ai besoin de contacter un guide. Quelqu'un aurait il les coordonnées d'un guide sur el chalten proposant ce trek? Merci
Izis2010 · 13 septembre 2010 à 17:41 · 3 participants · 1 180 affichages
Je pars pour 5 mois et demi (de novembre 2010 à avril (2011) en voyage en Amérique du sud. J’arrive à Santiago du Chili et repars de Quito (Equateur). Les pays que je souhaite visiter sont: Chili (4 semaines) Argentine (5 semaines) Brésil (4 semaines)...
Je pars avec mon ami début janvier en Amérique du Sud pour 4 mois et demi. Nous arrivons à Sao Paulo, et repartons de Bogota. Pour aller jusque là on a décidé de passer par l'Argentine, la Bolivie et le Perou. On ne pars pas avec un très gros budget a...
Drzoidberg · 15 septembre 2010 à 10:45 · 2 participants · 681 affichages
Je prepare avec ma copine un voyage en Amerique du Sud à partir de Janvier 2010 et on se pose quelques questions évidemment. Voilà le plan: Départ de Buenos Aires en Janvier puis remontée entre Chili et Argentine jusqu'en Bolivie (peut etre Paraguay)...
CaroletDavid · 21 avril 2008 à 1:46 · 7 participants · 2 458 affichages
Quelqu'un connait-il la Kantuta Lodge à Amantani? J'ai découvert cette adresse dans le Lonely ; je suis donc allée voir sur leur site internet et cela me semble pas mal du tout.
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de visiter le Salar pour deux backpackers et aussi pour ce qui est de se loger. Que me consseillez-vous (endroits pas trop cher)? Merci d'avance pour vos réponses!
Fannyalbrand · 17 septembre 2009 à 10:18 · 10 participants · 3 069 affichages
Voila, je me donne une bonne année pour préparer mon voyage en Amérique du sud. Je compte partir un an avec mon copain faire le tour de ce magnifique continent en sac à dos. Je n'ai pas encore prévu de trajet exact mais je pense déjà faire l'Argentine...
Durdou · 13 septembre 2010 à 19:26 · 5 participants · 3 039 affichages
Avec mon copain nous partons au chili/Argentine 6 semaines: fin janvier et tout février. On compte faire pas mal de camping, par exemple à Torres del plaine, à Ushuaia... Quel température pour le duvet nous conseillez vous? un duvet 0 ou -5°C peut-il...
Belgarath · 2 septembre 2010 à 16:40 · 2 participants · 2 451 affichages
Je vais partir en Amérique du Sud d'Octobre à Juin, en mode sac à dos, mais en essayant de dormir dans une maison le plus souvent possible (hôtel, couch surfing, pension...). Ceci dit, j'aimerais me laisser la possibilité de faire des randos de temps...
Mandolpierre · 14 septembre 2010 à 23:00 · 2 participants · 2 756 affichages
Jenvisage de traverser en velo le bresil, de Brasilia a Belem do Para, en Novembre et Decembre (route BR 153), et jai des avis tres divergents sur le climat de la part des bresiliens, les uns disant que ce serait la saison humide donc plus agreable, dautres...
Yumni · 6 avril 2010 à 3:34 · 4 participants · 5 734 affichages
étant encore dans le Céara quelques jours, je désire acheter sur Fortaleza des cd de musique Forro traditionnelle. Où aller et quels groupes choisir? Merci beaucoup de vos indications! Bon, je pourrai aussi commander de retour en France sur amazon, mais...
Attilol · 10 septembre 2010 à 0:35 · 3 participants · 1 007 affichages
Ola tous le monde! actuellement en equateur pour un mois, je cherche a passer la frontiere vers la colombie fin septembre debut octobre. le trajet en bus est sacrement moins cher, mais je suis seule so... si des gens veulent faire le meme trajet a peu...
Hortensia · 22 juillet 2010 à 0:43 · 4 participants · 2 433 affichages
Quoiqu'il y est de nombreuses discussions sur les itinéraires, je vous propose de m'aider a confirmer le notre. NOus partons mardi prochain pour Quito pour un voyage de 5 mois jusqu'en argentine. Je vais me concentrer sur les premieres etapes et laisser...
Domi33 · 9 septembre 2010 à 21:59 · 3 participants · 1 961 affichages
Je serai à San Pedro de Atacama fin octobre et voudrais partir en excursion sur 4 jours avec un retour sur SPA, vers la Bolivie visiter le Salar de Uyuni et le Sud Lipez. Auriez-vous une agence à recommander? Des erreurs à éviter dans le choix des agences...
Moana · 7 avril 2007 à 13:42 · 4 participants · 10 551 affichages
Pouvez vous me conseillez pour 1er séjour au BRESIL en juillet-aout 2007 ce qu'il faut privilégié comme lieu de visites pour environ 18jours merci pour aide cordialement moana
Lili94 · 13 septembre 2010 à 14:01 · 2 participants · 1 415 affichages
Voilà ma demande peut être saugrenue mais j'aimerai bien me marier au Brésil, un peu dans l'esprit des unions dans certains pays d'Asie...on se marie mais c'est plus quelque chose de traditionnel dans le pays dans lequel on effectue l'union;) Donc, j'aimerai...
Je voulais téléphoné à une amie au Pérou et une voie automatique en espagnol m'a dit qu'il fallait rajouter 51 pour appeler les portables du Pérou Numéro fait depuis la France 00 51 1 99******* (99 portable movistar) Je me suis trompé? Que faut il désormais...