WT2008 · 13 juillet 2009 à 15:29 · 6 participants · 2 493 affichages
Quelqu'un saurait-il par hasard le nom d'une assurance qui couvre les véhicules étangers en Argentine? nous savons que c'est obligatoire dans ce pays, mais n'avons encore rien trouvé! c'est urgent alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa!...
De Salta, je voudrais rejoindre directement La Paz sans me ruiner et sans faire d'escales, et de manière la plus sure également et la plus facile, car je voyage seule et je ne parle pas un mot espagnol... On me donne des avis partagés (escale à La Quiaca...
Je suis en galère. Je pars dans 2 mois en amérique latine et je cherche à effectuer le trajet Iguacu > sud de la bolivie (Tarija, Potosi, Sucre...) Je n'arrive pas à trouver de vols ni de renseignements sur les bus. Quelqu'un a -t-il des infos à me...
Je pars sur les terres argentines au mois d'octobre (1er Voyage...) et l'offre de billets sur internet est très copieuse et diffère énormément surtout au niveau des prix, je souhaiterais savoir si il y a des sites avec des offres intéressantes que j'aurais...
Katalamiko · 21 septembre 2010 à 6:52 · 3 participants · 936 affichages
J'arrive à 16h25 à Lima, j'aurais voullu savoir si, avec les formalités de douane, récupération des bagages ect, il était possible d'arriver pour 18h dans le district de Jesus Maria De plus, quel serait le prix de la course de taxi? 30/40 soles? De plus...
Verasia · 5 août 2008 à 9:00 · 10 participants · 4 073 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une compagnie aérienne en Argentine? (autre qu'Aerolineas) Je dois faire plusieurs liaisons intérieurs (B.A - TRELEW - SALTA) et j'aimerais pouvoir comparer les tarifs avec Aerolineas. D'avance merci
Tomschaufel · 19 septembre 2010 à 20:07 · 3 participants · 814 affichages
Je m apprête à partir pour 10 mois de voyage en Amerique du Sud. J'atteris le 6 novembre à Santiago au Chili et je repars le 10 septembre suivant de Quito en équateur. J ai une petite idée du début de mon itinéraire, je pense descendre de Santiago vers...
Quelqu'un aurait il une agence à me conseiller pour faire le trek dans le canon de la colca (2 jrs/1 nuit) au départ d'Arequipa? peut-être Pérou insolite? ou autre? si possible avec logement chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel Vos commentaires bienvenus...
Je serai à Caracas le 29 septembre avant de prendre un bus de nuit pour Bogota via Cucuta où je fais une pause. Il parait que la nuit les bus sont de véritables frigos! et qu'un duvet est indispensable pour espérer dormir un peu. j'aimerais avoir l'avis...
Grilo · 20 août 2010 à 14:50 · 5 participants · 3 711 affichages
Nous partons pour 4 semaine du 19 décembre au 15 janvier en Equateur, on aimerais faire quelque jours au galapagos, mais nous avons un budget limite. Que nous proposez vous comme circuit, on aimerais passe aussi quelque jours dans une tribu en amazonies...
J'ai la chance de partir caboter en voilier de Rio à Parati et je souhaite faire des journées marche rando sur les iles type Ilha grande ou sur la cote. si certains ont fait ou ont des tuyaux sur les choses à voir et à faire.merci
Benetmaria · 15 avril 2007 à 12:13 · 10 participants · 9 847 affichages
Nous projetons de partir pour la Guyane au mois de septembre et Maria est enceinte d'un mois mais non vaccinée. Nous savons que se faire vacciner en étant enceinte est déconseillé, il semble cependant qu'après 6 mois de grossesse il n'y ait pas de problème...
Yanlaz · 20 septembre 2010 à 0:55 · 3 participants · 1 272 affichages
Nous préparons notre voyage pour le Pérou. Décalage dans moins de 2 semaines!! C'est notre premier grand voyage: on est autant excité que stressé lol Nous restons 1 mois sur place, avec un crochet à Piura obligatoire pour voir la familia. Et oui, mademoiselle...
Je cherche des renseignements sur la traversée france -buenos aires en "roro". Je me suis renseigné auprès de grimaldi, ils me disent que cela coute 2400 euros pour mon véhicule de 5m50 sans compter les frais de débarquement et les taxes. Je voulais juste...
Crenaud344 · 13 septembre 2010 à 2:22 · 4 participants · 1 520 affichages
Nous prévoyons aller au Vénézuela en janvier prochain. Les commentaires à date ne semblent pas tellement extraordinaire. Qu'est-ce que vous en pensez? Nous avions pensé aussi à Cuba, mais il semble que la température en janvier ne soit pas tellement chaude...
Dubvizina · 25 juillet 2010 à 0:44 · 6 participants · 3 787 affichages
Je suis en "grande" préparation de mon voyages pour la Patagonie. Je pars du 25 janvier au 11 février (20 jours). Budget 2000€ voire un peu plus J'aurais besoin de quelques précision sur le type de transport à favoriser ou comment se rendre d'une ville...
Je voudrais louer une voiture à El Calafate pour me rendre à Torres del Paine et Puerto Natales (je sais que c'est possible en bus, mais je souhaite disposer d'un peu d'autonomie). Quelle agence me conseillez-vous (véhicule classique)? A quel moment doit-on...
Florencedbs · 13 septembre 2010 à 15:37 · 4 participants · 1 366 affichages
Voilà, je m'appelle Flo, et je commence mon Tour du Monde par l'Amérique latine dès le mois de Novembre 2010 et j'aurais besoin de vos conseils et avis alors n'hésitez pas! Alors je n'ai que deux impératifs: - je dois être au Venezuela pour Septembre...
Dubvizina · 12 juillet 2010 à 16:19 · 6 participants · 2 851 affichages
Je suis en préparation d'un voyages au chili. Départ: fin janvier - durée 3 semaines. voici mon idée de trajet: PARIS -> Santiago Santiago -> PUCON (région des lacs) (lagos RANCO / GABURGUA...) PUCON -> pto MONTT Pto MONTT -> PN tores del...
Je décolle de paris le 1er decembre pour revenir le 17 mai avec la compagnie united airlines depart de paris pour Buenos aires et retour buenos aires - paris donc 5 mois et demi plus tard? sachant que je vais traverser l'amérique de sud et ne pas rester...
Stela64 · 18 septembre 2010 à 17:37 · 2 participants · 4 107 affichages
J'aimerais faire un circuit au Brésil: Rio / Iguaçu / Bahia mais je n'ai pas beaucoup de temps (10 jours) ; pouvez-vous me conseiller un TO en France ou au Brésil avec qui il n'y a pas de problème? Merci d'avance.
Je pars toute seule en Colombie au mois d'octobre. J'y resterai une semaine. Je n'aime pas la nature mais j'adore visiter les lieux historiques et musées. Aussi, je veux rester dans la capitale. Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour m'amuser...
Meridiana · 5 septembre 2010 à 16:31 · 4 participants · 1 979 affichages
Pour ceux qui sont alles en bolivie depuis la france ou l'espagne ou l'italie quels vols avez vous choisi? pirx, ville de depart, d'arrivee, bref tous conseils bienvenus... on aimerait si possible eviter de passer par USA trop galere... merci
Sunissue · 17 septembre 2010 à 12:15 · 2 participants · 1 494 affichages
A peu pres pour aller en patagonie terre de feu en bus et stop, dormir en tente, se faire la cuisine, et remonter a santiago en bus et stop, mi octobre-fin novembre, merci beaucoup
Je prévois de partir dans le Sud Lipez, en vélo en décembre 2010 mais il semblerait qu'à cette période les pluies sont abondantes. Je voudrais savoir si à cette époque on peut espérer avoir un peu de soleil et si les pistes sont praticables. Merci.
Pirounette · 15 septembre 2010 à 16:49 · 7 participants · 2 933 affichages
Nous sommes un couple et nous partons au perou du samedi 13 au lundi 29 novembre 2010, le vol est réservé et je prepare l'itineraire par nos propres moyens. J'aurais besoin de vos conseils par rapport à l'itinéraire et je voudrais savoir s'il faut réserver...
Jackfack · 17 septembre 2010 à 13:40 · 3 participants · 2 221 affichages
Il semblerait que les compagnies n'aient pas encore ouvert leurs lignes pour l'an prochain. A votre prix, quel est le prix d'un Paris - Lima en août? Merci! Fabrice