Dodobrazil · 7 avril 2009 à 11:20 · 9 participants · 2 433 affichages
Je pars en Argentine au mois de septembre et mis à part mon lonely planet, certes très utile j'aimerai avoir quelques renseignements sur VOS expérience. quels sont les vaccins obligatoire? quel temps fait il en septembre au Nord et quel temps en Patagonie...
Ju35ams · 7 septembre 2010 à 17:18 · 2 participants · 1 263 affichages
J'envisage un périple de 5-6 mois en amérique du sud (sac à dos) à partir d'octobre 2011 jusqu'à février/mars 2012. Comme vous pouvez le constater, je ne suis qu'au tout début des préparatifs...J'a... cependant VOS avis histoire de ne pas faire "fausse...
J'aurais besoin de quelques informations, je vais arriver à Lima le 4 septembre au matin et je dois prendre un autobus pour allez à La Paz en Bolivie. On m'a conseillé de prendre le GreenTaxi pour me rendre à Miraflores afin de prendre un autobus du groupe...
Romainmed · 1 septembre 2010 à 11:05 · 9 participants · 6 415 affichages
Je pars en patagonie de novembre à avril, et je suis en train d'acheter mon matériel pour un trek de 1mois et demi a pied en patagonie, ensuite je remonte le chili jusqu'a la bolivie.. je vais donc m'acheter un duvet ultra light, car moins lourd mais...
Lucbertrand · 31 mai 2010 à 9:39 · 14 participants · 3 811 affichages
Est-il utile de prévoir des travellers chèques en plus d'une carte bleue pour un séjour de plusieurs mois en Amérique du sud, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili? Luc
Delseve · 5 septembre 2010 à 20:06 · 3 participants · 4 281 affichages
Je pars en Argentine en novembre et je me pose quelques questions en matière de photos, notamment sur les glaciers (Perito Moreno, etc). J'ai un reflex numérique (entrée de gamme, mais très satisafaisant). Je suis peu expérimentée sur ce type de paysage:...
Wishmerhill7 · 6 septembre 2010 à 10:43 · 3 participants · 924 affichages
Nous sommes trois, et depuis plusieurs mois nous préparons notre départ pour l'amérique du sud début janvier. Nous partons pour environ 7 mois et avons établi un trajet général pour lequel je souhaiterai avoir vos avis, restrictions, conseil, approbations...
Hashitori · 31 août 2010 à 15:27 · 9 participants · 4 969 affichages
Avant de partir en voyage j'avais pas mal consulté divers topics pour me renseigner. Comme je suis maintenant revenu, je vais prendre qlqs posts pour vous donner mon retour d'expérience durant mon séjour de 3 semaines au Pérou et en Bolivie durant ce...
Cela fait quelques temps que je réfléchis à l'itinéraire idéal à réaliser en Amérique du Sud, en combinant les sites prioritaires que nous souhaitons visiter, la dates d'aller et de retour prévues et les contraintes météo. Je ne trouve pas de solutions...
Opai · 6 septembre 2010 à 22:12 · 3 participants · 2 085 affichages
Je vois une route sur ma carte qui part de salar de pocitos, et rejoint Belen puis Londres au sud, en passant par Incahuasi et le salar de Hombre muerto (pas de bon augure!). Elle parallèle à la route 40. Je me demande si cette route est faisable en vélo...
Ezech · 6 septembre 2010 à 21:01 · 3 participants · 1 248 affichages
En cours de préparation pour un trip d'un an à vélo en Amérique du Sud, je m'interroge sur les moyens de communication à emmener pour utilisation en cas d'urgence uniquement...prenez vous un téléphone avec vous, ou en achetez vous un sur place, ou balise...
Lazzer504 · 7 septembre 2010 à 13:56 · 2 participants · 2 739 affichages
Nous partirions une semaine et en couple en guyane. Voici le programme envisagé: jour 1, le départ en mini bus pour Régina puis rejoindre en pirogue le campement de Saut Grand Mathias. Après le déjeuner pris dans le confort du camp, nous remontons le...
Buenobeno · 2 septembre 2010 à 0:24 · 6 participants · 2 469 affichages
J arrive au bout de mon voyage qui aura durer en tous une annee, apres l argentine le chili la bolivie et le perou, je vais me rendre en equateur puis en colombie d ici quellques jours, j aurais environ un mois entre ces deux pays ce qui est tres court...
Phil4000 · 14 août 2010 à 18:33 · 6 participants · 5 173 affichages
Après mon post sur Salta, je poursuis mes requêtes sur la Péninsule Valdès... A la mi-novembre, nous devrions arriver sur Trelew et probablement prendre le bus sur Puerto Madryn et y passer la nuit. Le lendemain, visite de la Péninsule avec tour en bateau...
Alxlajoie · 26 septembre 2009 à 23:22 · 3 participants · 4 627 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet dans les mois de avril, mai et juin. Je sais que ça va surement être un peu froid pour la Pantagonie vers le mois de juin mais c'est que ça tombe pas mal juste dans ce temps là que je pourrais y aller...
ça y est, le grand départ pour le Pérou est pour le 20 septembre. J'arrive sur lima et je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse ou d'un hotel pas cher pour rester 2,3 jours le temps de faire un tour dans la ville et me renseigner sur la poursuite...
Pileg · 28 août 2010 à 13:43 · 6 participants · 3 096 affichages
Je suis dans la phase de préparation de mon escapade en Bolivie (départ dans un mois). Cet été, il y a eu l'épisode des blocages routiers à Potosi qui ont causé certains problèmes de déplacement aux touristes. Heuresement, le conflit a été réglé depuis...
Raymond973 · 10 juin 2010 à 2:06 · 3 participants · 2 756 affichages
J'envisage un tour d'Amérique du sud. Comme véhicule je pense soit un toy hilux ancienne génération (hors D4D) ou un l200. Sachant qu'il n'y aura pas d'aménagement hormis tente de toit. Dans les 2 cas le véhicule sera acheté au Brésil, donc, je pense...
Je vais à Isla Margarita durant le temps des fêtes avec un forfait tout inclus pour une semaine. Je sais qu'il y a un tour en jeep qui est très recommandé et je vais sûrement le faire. Vous savez combien coûte ce tour aujourd'hui? J'ai entendu des prix...
Ezech · 2 septembre 2010 à 15:44 · 6 participants · 3 773 affichages
D'après vous 3L d'eau par jour et par personne pour la boisson, en moyenne, dans une boucle en Amérique du sud, est il suffisant. Combien faut-il prévoir en plus pour les repas (plus toilette éventuelle!). Dans tous les cas quels sont les moyens de transport...
Le mouvement social à venir sur la réforme des retraites va toucher de nombreux secteurs dont, si je ne me trompe pas, l'aviation. J'ai le vol suivant dans quelques semaines. Nantes Amsterdam (Air France) - Amsterdam Lima (KLM) Je voudrais savoir, si...
J'envisage de me rendre en amérique du sud pour la première fois l'année prochaine et je suis un peu perdu dans toutes ces discussions sur la route 40. en fait j'aimerai être renseigné sur 4 points: - 1- est il possible de faire la route 40 de EL CALAFATE...
Je vais prochainement faire en bus Lima - Ayacucho. - Pouvez vous m'indiquer un site où je peux consulter les tarifs des différentes compagnies de bus svp (je sais qu'il y a beaucoup de compagnie et que les prix varie vachement) - A défaut d'avoir un...
Seauseau · 4 janvier 2008 à 19:15 · 6 participants · 3 999 affichages
Je compte partir en equateur et ensuite descendre vers d'autres pays d' amerique latine, donc je pensais prendre uniquement un billet aller, sachant que pour le retour je partirai de buenos aires. Mais j'ai eu diverses avis me conseillant d'avoir un billet...
J'atterris en novembre prochain à Trelew pour 48h et souhaiterais louer une voiture dès l'aéroport. Les prix que je trouve actuellement sont très élevés: environ 720 pesos (145 EUR donc) pour deux jours pour une économique, km illimités. Quelqu'un aurait...
Attilol · 4 septembre 2010 à 19:34 · 2 participants · 2 492 affichages
Aie aie aie, je pars lundi pour quito, et comme il n'y avait pas de vaccins obligatoires, je ne m'en suis pas plus préoccupée et du coup je n'ai ni fièvre jaune ni typhoide... mais j'ai tout ce qu'il faut pour le palu (alors qu'il semblerait que ce ne...
Mifa01 · 31 août 2010 à 15:34 · 4 participants · 2 133 affichages
Nous devons choisir 3 semaines entre la fin d'octobre et le début de décembre...les dates restent à déterminer... Ce sera notre premier voyage en autonome dans ces pays... mais nous espérons en faire plusieurs. Nous avons fait le Vietnam (au complet...
Je suis en train de préparer un voyage de 4 semaines au Pérou et Bolivie en septembre et j'aurai besoin d'aide pour le transport ;-) On commence à Lima et on descend jusqu'au Salar de Uyuni. On souhaiterai connaitre les bons plans pour une liaison Uyuni...
Je vis actuellement à Santiago et j'aimerais acheter un appareil argentique assez ancien (années 80). Je voulais savoir s'il existait un endroit où je pourrais en trouver, un lieu un peu comme le boulevard Beaumarchais à Paris ou même des revendeurs isolés...
Carbang7 · 22 février 2010 à 11:14 · 7 participants · 4 423 affichages
Je voulais savoir si c'était possible de louer une voiture pour un mois et passer les frontières entre les 3 pays. On part en juin/juillet avec notre fille de 9 ans. Le circuit est purement culturel, donc grands sites archéos et parcs nationaux. Comment...