Je vais prochainement faire en bus Lima - Ayacucho. - Pouvez vous m'indiquer un site où je peux consulter les tarifs des différentes compagnies de bus svp (je sais qu'il y a beaucoup de compagnie et que les prix varie vachement) - A défaut d'avoir un...
Seauseau · 4 janvier 2008 à 19:15 · 6 participants · 3 972 affichages
Je compte partir en equateur et ensuite descendre vers d'autres pays d' amerique latine, donc je pensais prendre uniquement un billet aller, sachant que pour le retour je partirai de buenos aires. Mais j'ai eu diverses avis me conseillant d'avoir un billet...
J'atterris en novembre prochain à Trelew pour 48h et souhaiterais louer une voiture dès l'aéroport. Les prix que je trouve actuellement sont très élevés: environ 720 pesos (145 EUR donc) pour deux jours pour une économique, km illimités. Quelqu'un aurait...
Attilol · 4 septembre 2010 à 19:34 · 2 participants · 2 484 affichages
Aie aie aie, je pars lundi pour quito, et comme il n'y avait pas de vaccins obligatoires, je ne m'en suis pas plus préoccupée et du coup je n'ai ni fièvre jaune ni typhoide... mais j'ai tout ce qu'il faut pour le palu (alors qu'il semblerait que ce ne...
Mifa01 · 31 août 2010 à 15:34 · 4 participants · 2 123 affichages
Nous devons choisir 3 semaines entre la fin d'octobre et le début de décembre...les dates restent à déterminer... Ce sera notre premier voyage en autonome dans ces pays... mais nous espérons en faire plusieurs. Nous avons fait le Vietnam (au complet...
Je suis en train de préparer un voyage de 4 semaines au Pérou et Bolivie en septembre et j'aurai besoin d'aide pour le transport ;-) On commence à Lima et on descend jusqu'au Salar de Uyuni. On souhaiterai connaitre les bons plans pour une liaison Uyuni...
Je vis actuellement à Santiago et j'aimerais acheter un appareil argentique assez ancien (années 80). Je voulais savoir s'il existait un endroit où je pourrais en trouver, un lieu un peu comme le boulevard Beaumarchais à Paris ou même des revendeurs isolés...
Carbang7 · 22 février 2010 à 11:14 · 7 participants · 4 367 affichages
Je voulais savoir si c'était possible de louer une voiture pour un mois et passer les frontières entre les 3 pays. On part en juin/juillet avec notre fille de 9 ans. Le circuit est purement culturel, donc grands sites archéos et parcs nationaux. Comment...
Playagirl · 28 août 2010 à 18:38 · 6 participants · 3 469 affichages
Je prévoit aller au Vénézuela au mois de Décembre et j'aimerais bien qu'on me conseille sur les plus beaux endroits ou je pourrait chercher mon hôtel. Je regarde sur internet et je voit que les hôtels sont dispersées sur diverses plages et partie du Vénézuela...
Je pars sur GRU le 9 septembre (vol du soir) avec AZ (CDG/FCO/GRU) et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'indiquer les numéros de rangées des issues de secours (le check in étant effectué par AF, je ne suis pas sûr que l'agent au sol puisse...
Petite question.. en 2008, je suis allé au Machu Picchu par le Trek Inca, une fois rendu au Machu Picchu, on a étampé mon passeport avec une étampe spécial de l'UNESCO ou on voyait le Machu Picchu... J'ai trouvé ça génial! Maintenant j'accompagne un groupe...
Massiliensis · 17 mars 2010 à 20:04 · 9 participants · 4 790 affichages
J'ai un problème assez embêtant, j'ai passé lundi soir la frontière bolivienne entre Villazon et La Quiaca pour passer en Argentine. La frontière se passe a pied et personne ne vous dirige nulle part. Je me suis fait fouillé mon sac mais j'ai complètement...
Suizo75 · 28 août 2010 à 9:08 · 10 participants · 3 408 affichages
Je cherche un classement récent des compagnies ayant le moins d'accidents. Je me souviens lorsque j'étais à Mendoza qu'un voyageur m'avait raconté qu'un bus faisant Santiago-Mendoza était sorti de la route, je sais qu'il avait eu plusieurs blessés. Malheureusement...
Mon mari et moi avions comme projet d'aller au Brésil au mois de novembre cette année. C'est en particulier pour un voyage de noces, la destination a été choisie en fonction de notre amour pour la nature exubérante et spectaculaire, la température estivale...
Je rêve de traverser l'Amérique du Sud (surtout Pérou et Bolivie) et je me pose plusieurs questions: - Etant étudiant, je ne peux potentiellement partir que deux mois et en juillet-août, est-ce que l'hiver est trop rude pour traverser les Andes en transport...
J'ai entendue parler d'un train qui ferait yacuiba (ville frontiere argentine- bolivie)et Santa cruz en bolivie donc; existe t'il toujours?? avrez vous les horaires et les jours?? si vous connaissez merci!! de me repondre.
Paucar · 17 juin 2010 à 13:43 · 3 participants · 5 036 affichages
Nous serons en Equateur au mois d'aout et je me demandais si certains d'entre vous avait fait une randonnee dans le parc national de Las Cajas pres de Cuenca. Y en at-il parmi vous qui ont fait la randonnee de 3 jours decrite dans le Lonely Planet "Trekking...
Nous serons au début du mois de Décembre à San Pedro de Atacama. Nous viendrons de Salta. C'est la deuxième fois (2005). Je compte revisiter les geysers et les lagunes (Miscanti et Miniques), qui restent pour moi un très bon souvenir, bref! Refaire mon...
Saperr · 22 août 2010 à 18:12 · 3 participants · 3 596 affichages
Nous partons, mon ami et moi-même, pour environ 6 mois de voyage au Brésil en novembre prochain. Nous avons un budget d'environ (800 Frs) 600 EUR chacun par mois et aimerions savoir si cela est suffisant en sachant que nous voyagerons sac à dos en bus...
Cuvy73 · 1 septembre 2010 à 21:09 · 4 participants · 5 903 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la durée du jour en Patagonie en novembre? Ceci pour estimer le temps dont je dispose pour faire des randos. Merci d'avance
Après avoir reçu de très bonnes informations concernant mon périple au Brésil, celui ci se précise de plus en plus à quelques semaines du départ Cependant, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les moyens de rejoindre Paraty à Morretes, sans passer...
Maude56 · 17 mai 2009 à 19:32 · 5 participants · 6 284 affichages
Première question: existe-t-il des traversées pour aller de la Papouasie au Chili? Si oui, temps de croisière? Deuxième question: un bateau est-il en recherche d'équipage pour cette destination à partir de fin décembre 2009? Merci d'avance!
Je m'apprete a voler en Colombie pour raisons professionnelles ou je sejournerai dans deux villes, Bogotá et Cartagena de Indias. A Cartagena j'ai réservé le sofitel de la vieille ville qui très curieusement ne dispose pas de service de transfer depuis...
Madikéra · 8 février 2009 à 20:02 · 6 participants · 5 262 affichages
Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de lire et de répondre à nos demandes et ainsi nous aidera à affiner notre trame de voyage. J'ai lu tous les carnets sur la Patagonie (Lapomilla, Chris51, Mlefevre, Nancy...) et de nombreux posts...
Fanfan4273 · 29 août 2010 à 21:41 · 3 participants · 1 536 affichages
Voilà je souhaite partir avec mon ami à la découverte de quelques pays sud américain (nicaragua, colombie, pérou, bolivie, brésil, chili...) rien n'est très défini car nous comptons sur la magie du voyage pour qu'il se déssine de lui même au gré des rencontres...
Quefal · 30 août 2010 à 4:46 · 5 participants · 1 387 affichages
Nous allons passer 6 jours dans la région d'Iguazu début septembre. Après avoir fait les incontournables chutes pendant 2 jours, et les missions jésuites, il nous restera 3 jours. Ayant déjà passé une semaine dans le région de Salta et une à San Pedro...
J'aimerais encore recourir à vos service. Pour ma dernière étapppe (5 semaines en Argentine en novembre/décembre) de mon voyage en Amérique du sud, ma fille vient me rejoindre. Nous aurons la fin de ses études et son diplôme à fêter. J'aimerais donc commencer...
Fragglec · 3 juillet 2010 à 10:47 · 13 participants · 5 465 affichages
Nous partons en septembre pour un peu plus de 3 semaines au Pérou (& Bolivie) pour la 1ère fois. Nous souhaitons visiter le Sud du Pérou et la Bolivie (Lac titicaca, Salar). Nous avons bien sur "investi" dans le lonely planet, mais je trouve très intéressant...
Jakez22 · 29 août 2010 à 11:30 · 3 participants · 1 992 affichages
En prévision d'un voyage d'une quinzaine de jours au Brésil, j'envisage un circuit axé sur la flore, la faune et les randonnées faciles.Dans l'ordre les points de visites seraient Rio- Ilha grande-Paraty-le parc d'Itatiaia et peut etre Foz de iguacu...