Bonsoir.
Je voyage avec mon conjoint, mais pas avec notre fille. Pour le moment, cela ne l'intéresse pas trop, sauf si l'on va un jour au
Japon.
Avant de partir, je potasse les différents guides, je prends des notes et je fais un planning souple. Je sollicite souvent un copain qui voyage beaucoup.
Avant, on partait en circuit, mais je supporte plus. Voilà un terme très mal vu sur VF !

Je veux surtout prendre le temps, notamment pour les photos. C'est essentiel pr moi.
A deux, pas toujours facile de concilier la manière de voyager. Quelque part, on en revient au post de départ. Il a fallu près de 20 ans à mon conjoint pour qu'il accepte de partir sans être encadré. C'est long, très long. Moi, je serais bien parfois partie toute seule, mais ils ne veulent pas toujours... c'est le problème.
Juste pour les " égratigner ", on va dire qu'on est bien contente
(s) de les avoir pour porter nos valises... j'ai un doute sur mon orthographe...Vous ne le savez peut-être pas, mais " ya " des VF qui surveillent nos fautes d'orthographe... si, si... et ce n'est pas une blague. Petit coucou à... je vous dirai pas son nom...

Avant de voir quelqu'un prendre la mouche pour les valises, je porte la mienne toute seule comme une grande

... un autre post sur la répartition des tâches entre conjoints en voyage ?
Bonne soirée. Marie.