| Et l'amour dans tous ces voyages? Fabd · 5 juillet 2008 à 14:41 · Une photo 317 messages · 69 participants · 48 721 affichages | | | | À: Fabd · 7 juillet 2008 à 16:23 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 21 de 317 · Page 2 de 16 · 7 772 affichages · Partager Oui oui, il suffisait de savoir où chercher. Ce n'était pas une trouvaille fortuite. | | | À: Yangguizi · 7 juillet 2008 à 16:28 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 22 de 317 · Page 2 de 16 · 7 763 affichages · Partager Tu ne veut pas en dire plus, tu éveilles ma curiosité là! | | | À: Fabd · 7 juillet 2008 à 16:40 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 23 de 317 · Page 2 de 16 · 7 754 affichages · Partager  Peut etre que l'amour se rencontre aussi en voyage...Il devient alors un ingrédient indispensable à la relation du couple...Et ce qui poserait problème serait de ne plus en faire... | | | À: Fabd · 7 juillet 2008 à 17:14 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 24 de 317 · Page 2 de 16 · 7 729 affichages · Partager Bonjour,
Notre diable d'étranger parle du fleuve Amour.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 17:27 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 25 de 317 · Page 2 de 16 · 3 226 affichages · Partager et oui la navigation n'y est pas facile:-) | | | À: Fabd · 7 juillet 2008 à 17:35 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 26 de 317 · Page 2 de 16 · 3 214 affichages · Partager Mais que ce voyage était joliment écrit... | | | À: Kola · 7 juillet 2008 à 20:45 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 27 de 317 · Page 2 de 16 · 3 167 affichages · Partager Tout à fait d'accord bien écrit! | | | À: Fabd · 7 juillet 2008 à 22:13 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 28 de 317 · Page 2 de 16 · 3 135 affichages · Partager Résulat, clea foire toujours.
La pauvre Cléa... c´est tout ce que tu trouves à en dire!
Bon Fabrice, je rigole. Mais je vois que Yangguizi fait de la pub pour ses propres carnets sur ton post alors je ne vois pas pourquoi je me gênerais de faire de même, surtout que ca devrait te remonter le moral avant ta mission africaine (de savoir qu´au moins 2 vfistes ont trouvé l´âme soeur en voyage). Je suis allée faire un tout au Moyen-Orient récemment et, figure toi, que les foudres de l´Amour m´ont terrassée. Donc tout est possible franchement que ce soit pour les petits, les grands ou... les gros voyageurs. Si tu insistes, je te donne le lien du carnet mais je crois que c´est mieux si tu te laisses porter par ton propre instinct et tes envies! Merci à toi | | | À: Glatch · 7 juillet 2008 à 22:51 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 29 de 317 · Page 2 de 16 · 3 122 affichages · Partager Oui c'est vrai c'est pas impossible:-) Et toi les foudres de l'amour c'était avec un routard ou un habitant local?
Merci à toi! Le lien je veut bien! | | | À: Fabd · 8 juillet 2008 à 9:35 · Modifié le 8 juil. 2008 à 11:10 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 30 de 317 · Page 2 de 16 · 3 083 affichages · Partager "Oui c'est vrai c'est pas impossible:-) Et toi les foudres de l'amour c'était avec un routard ou un habitant local?
Merci à toi! Le lien je veut bien"
Bonjour Fabrice,
Ouh là là ! avec un sujet pareil, tu ouvres un brèche sur VF qui ne devrait pas se refermer de si tôt! je préfère ne pas te donner le lien en question parce qu´on y trouve que des non-sens qui ne feraient que t´embrouiller l´esprit.
Regarde, Venezia surfe sur la rubrique « compagnons de voyage » pour partir en Iran ou part ailleurs« sans lui ». SeniorCH cherche à sous-louer mon compagnon pour partir en Iran. C´est en Iran que je me suis fait enlever par un cowboy. Et si tu troquais ta mission africaine contre une mission perse ?
Tu m´diras, je pense être très mal placée pour te donner des conseils parce que je tombe amoureuse à tous les coins de rue en voyage !
Laisse toi donc porter par tes envies et tes rêves, ton boulot, que sais-je ! Je connais un Vfiste, qui m´est cher, qui me répète sans cesse « mieux vaut partir seul que mal accompagné ». Encore que tout bien réfléchi, je le soupconne de me siffler ce refrain pour qu´il ne me vienne pas à l´idée de l´accompagner où que ce soit...
Bonne chance pour trouver une réponse à tous tes questionnements ! | | | À: Glatch · 8 juillet 2008 à 10:22 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 31 de 317 · Page 2 de 16 · 3 086 affichages · Partager « mieux vaut partir seul que mal accompagné ». Bien d'accord avec toi! C'est bien pour cela qu'en général, je préfère voyager seul!
Ce qui est sûr c'est qu'il faut suivre ses envies. Même s'il reste difficile de pouvoir le partager à deux...
merci coeur d'artichaud;-)
Fab
ps: ma mission africaine c'est déjà fait!:-) | | | À: Fabd · 8 juillet 2008 à 11:02 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 32 de 317 · Page 2 de 16 · 3 065 affichages · Partager Bonjour moi aussi, j'ai le meme problème. Je suis partie 2 fois, 9 et 6 mois, je repars, seulement un mois cette fois, mais je pense repartir encore les années suivantes. A chaque voyage, je suis avec un homme différent... et oui, car si en général la relation tiens le temps du voyage, elle ne survit pas aux mois suivant le retour. En général la relation commence à se dégrader avant le départ : cela angoisse mes partenaires, s'ils sont un peu jaloux ou possessif, ils le deviennent dix fois plus, à chaque fois, c'est très difficile. Je n'arrive pas à construire une relation durable. C'est la différence qui m'attire, et je suis toujours avec des hommes très différents de moi, rarement intéressés par le genre de voyage que je fait. En plus, je suis une femme, et c'est moins acquis dans les moeurs qu'un homme quitte tout pour suivre sa femme, alors que les femmes d'expatriés qui quittent tout, sacrifient leur carrière pour leur mari, etc. n'étonnent personne. Je ne demande pas à mon ami de sacrifier son boulot, sa famille, ses amis, ses plans, mais je pense qu'il est possible de trouver un compromis. En ce moment je suis avec un étranger, ça pourrait etre la solution, ça me permettrait de voyager entre son pays et le mien par exemple, mais lui reste sédentaire et après quelques années en France, il souhaiterais rentrer chez lui. Objectivement, je sais pertinemment que cela sera encore une fois un frein à nos relations sinon plus... Je pense qu'il faut trouver quelqu'un d'indépendant, pour que les séparations puissent etre mieux vécues, et surtout beaucoup en parler, beaucoup expliquer pourquoi on part, et qu'on sera toujours présent tout en étant loin. Mais encore une fois, fabd, je suis persuadée qu'en tant qu'homme, ça sera plus facile pour toi ! ne désespère pas. Tu disais aussi qu'avec les compagnons de voyage les relations étaient éphémères et souvent superficielles. Cela ne tient qu'à toi de les approfondir, rallonger le bout de voyage ensemble, garder contact, se retrouver pour voyager ailleurs... | | | À: Fabd · 8 juillet 2008 à 11:55 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 33 de 317 · Page 2 de 16 · 3 043 affichages · Partager eh bein moi j'etais deja casée! D'ailleurs, cela pourra t'interesser, je venais de rencontrer mon homme. Premiere vraie histoire (qui dure depuis 10ans, avant, cela ne depassait jamais les 3 mois)! On s'est connu en avril, en septembre on etait ensemble et en mars je partais avec ma soeur et ma copine pour 9 mois en Amerique du sud. finalement il m'a rejoint au bout de 4 mois!
Pour ton cas, n'as tu jamais pensé que c'etait peut etre toi qui faisait en sorte que le relation reste "superficielle" de peur de constater avoir été "remplacé" a ton retour? | | | À: Fabd · 8 juillet 2008 à 15:26 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 34 de 317 · Page 2 de 16 · 2 976 affichages · Partager Et bien ça c'est une bonne question que je ne suis pas arrivée à résoudre. Mes histoires n'ont jamais tenu à l'éloignement. Soit, les liens n'étaient pas assez fort, donc cela capotait rapidement, soit les mois d'absence nous avait changé et au retour cela n'allait plus.
Et puis pendant longtemps, inconsciemment je refusais une relation stable par peur de me couper les ailes. Maintenant, je pense que les deux sont faisables. De toute façon, on ne peut pas renoncer à quelque chose qui nous tient trop à cœur, on finira par en vouloir à l'autre. Sinon, il faut le convertir aux voyages ;)
Trouver quelqu'un qui a la même passion que nous, oui c'est une solution. Mais ce n'est pas facile. Et puis, dans toute relation il faut faire des compromis. Reste à trouver la bonne personne pour qui on acceptera de les faire. | | | À: Nath009 · 8 juillet 2008 à 15:56 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 35 de 317 · Page 2 de 16 · 2 964 affichages · Partager Il t'a rejoint super, voilà tu as trouvé le meilleur compromis, tout roule:-)
Si tu as raison, cela vient aussi de moi, c'est une façon de me protéger. En tombant sur des filles indisponibles dans leur esprit qui ne veulent pas un truc sérieux, je me dis ok comme on verra, cela ne compromettra pas mes projets. Mais au fond je cherche une relation stable... | | | À: Kanel · 8 juillet 2008 à 16:08 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 36 de 317 · Page 2 de 16 · 2 959 affichages · Partager Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dit! Comme toi, comme je le dit plus haut, j'évite une relation stable. Mais les deux sont faisables en partant quelques mois. Et puis l'autre peut te rejoindre comme lors de mon dernier trip. Convertir aux voyages, c'est possibleJ
Et oui l'idéal c'est une personne avec les mêmes envies (plus dur à trouver du côté de la gente féminine je trouve) et avec qui cela marche. C'est presque du loto non?J Tu habites Grenoble? Beau coin, j'y suis resté pas mal d'années, je suis originaire d'ArdécheJ | | | À: Fabd · 8 juillet 2008 à 16:12 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 37 de 317 · Page 2 de 16 · 2 952 affichages · Partager On va peut-être vous laisser... 
Michel | | | À: Conmouki · 8 juillet 2008 à 20:38 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 38 de 317 · Page 2 de 16 · 2 906 affichages · Partager Je comprend tout à fait et je suis d'accord avec toi.
"elle ne survit pas aux mois suivant le retour", pk ce n'est pas à cause du retour ne lui même.
" En plus, je suis une femme, et c'est moins acquis", c'est vrai.
Trouver quelqu'un d'indépendant et parler oui c'est très important. | | | À: Fabd · 9 juillet 2008 à 11:15 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 39 de 317 · Page 2 de 16 · 2 862 affichages · Partager Trouver quelqu'un d'indépendant, convertir aux voyages... Mon mari n'est ni très indépendant, ni converti aux voyages (enfin aux voyages à ma façon...). En fait je crois que le seul secret, c'est de savoir ce qu'on veut, et d'avoir des liens très forts, même si on est très différents (c'est aussi mon cas, comme une autre ici, ce qui m'intéresse c'est la différence).
Au moment où l'on sait ce qu'on veut, et qu'on sait ce que l'autre veut, il y a possibilité de discussion. Il y a un mot qui revient souvent dans cette discussion: le compromis. C'est le mot que je déteste le plus au monde. C'est un moche-mot je trouve. Je préfère le mot "entente". Un compromis, c'est se priver de quelque chose qui nous tient à coeur, par sacrifice pour l'autre (qui que soit l'Autre). Je trouve que c'est une mauvaise solution. N'ayant jamais fait de compromis (sauf une fois, et je me suis bien juré que je n'en ferais plus) par amour, je ne m'en porte que mieux. Je crois sincèrement qu'il faut toujours faire les choses par envie, et non par obligation. On finit toujours par le regretter un jour. | | | À: Montagne666 · 9 juillet 2008 à 11:25 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 40 de 317 · Page 2 de 16 · 2 857 affichages · Partager Mais difficile de pas faire de compromis dans un couple. Ou alors on reste célibataire. Dans le tien, tu en as j'imagine afin de conserver cette relation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |