| Et l'amour dans tous ces voyages? Fabd · 5 juillet 2008 à 14:41 · Une photo 317 messages · 69 participants · 48 771 affichages | | | | À: Fabd · 9 juillet 2008 à 11:33 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 41 de 317 · Page 3 de 16 · 2 614 affichages · Partager Ben non, je n'ai pas le sentiment d'en faire. Ou alors on a pas la même définition du compromis. | | | À: Montagne666 · 9 juillet 2008 à 11:50 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 42 de 317 · Page 3 de 16 · 2 605 affichages · Partager Et ton mari qui n'est ni très indépendant ni très converti à tes voyages ? C'est peut-être lui qui en fait des compromis  ?
Dolma | | | À: Dolma · 9 juillet 2008 à 11:56 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 43 de 317 · Page 3 de 16 · 2 596 affichages · Partager Peut-être, mais c'est son choix. S'il avait préféré faire sa vie ailleurs et avec quelqu'un d'autre, je ne l'aurais jamais blâmé. C'est même ce que je l'ai incité à faire plusieurs fois. | | | À: Montagne666 · 9 juillet 2008 à 13:10 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 44 de 317 · Page 3 de 16 · 2 579 affichages · Partager Et toc ! Si t'es pas content, va voir ailleurs ! Eh bien dis donc  !
Et c'est ainsi qu'on se retrouve... célibataire 
Dolma | | | À: Philbad · 9 juillet 2008 à 13:26 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 45 de 317 · Page 3 de 16 · 2 570 affichages · Partager Composer avec des enfants, c'est encore moins évident c'est claire...
Tu as raison tu as de chance de vivre de ta passion... | | | À: Dolma · 9 juillet 2008 à 13:36 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 46 de 317 · Page 3 de 16 · 2 564 affichages · Partager Et c'est ainsi qu'on se retrouve... célibataire
J'y travaille, j'y travaille... J'intrigue...
J'espère que Venezia m'y aidera lors de notre voyage... | | | À: Dolma · 9 juillet 2008 à 14:30 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 47 de 317 · Page 3 de 16 · 2 554 affichages · Partager Et c'est ainsi qu'on se retrouve... célibataire
Ben, la preuve que non  . Enfin j'ai été célibataire plusieurs fois tout en étant mariée, mais ça ne m'a pas dérangée.
Plus sérieusement, chaque période de la vie est différente. Dans mon cas, j'étais très jeune lorsque l'on s'est rencontrés, et ma priorité était de vivre MA vie et MES projets. Si je les avais sacrifiés pour quelqu'un, je serais sans doute frustrée ou aigrie, et aurais bientôt envie de m'échapper de ma cage dorée.
Quant au "si t'es pas content, va voir ailleurs", oui, dans le fond, c'est un peu ça. Débuter un couple en tentant de changer l'autre, ou en tentant de changer ses propres rêves pour l'autre, c'est à mon avis se fourvoyer, et enclancher une bombe à retardement (combien de divorces au bout de 20/25 ans de vie commune, dûs à des frustrations de part et d'autre?). Eh bien, personnellement, je crois que rester fidèle à soi-même et ne pas faire miroiter à l'autre que l'on va devenir quelqu'un d'autre, c'est choisir la difficulté, mais miser sur l'avenir une fois tous ces obstacles passés. Dans mon cas il savait dès les débuts que j'allais partir, et pour longtemps (je prévoyais de faire un an d'études en Serbie). Il n'y croyait pas trop, puis un jour c'est arrivé. J'ai toujours été honnête sur mes projets, mes envies, ensuite, c'est à l'autre de décider si cela lui convient ou non, et pareil dans l'autre sens. | | | À: Montagne666 · 9 juillet 2008 à 14:43 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 48 de 317 · Page 3 de 16 · 2 544 affichages · Partager Ben, la preuve que non 
Le plus drôle est que tout ton argumentaire prouve que ben la preuve que oui  ! Tu ramènes tout à toi, tu ne parles que de toi, tu ne penses qu'à toi, tu ne vis que pour toi... En célibataire quoi !
Tu es rigolote 
Dolma | | | À: Dolma · 9 juillet 2008 à 17:07 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 49 de 317 · Page 3 de 16 · 2 736 affichages · Partager Houla il y a débat là:-)
Oublieuse n'a pas tort, il faut penser à ses rêves d'abord. Ce qui est sûr c'est que c'est surtout ton mari qui fait des compromis pour ne pas te perdre.
Dolma a raison tout de même dans sa réponse. Mais tout grand voyageur n'est-il pas un égoiste? Dans le sens où il fait passer ses rêves et projets bien avant avant les autres. Ce n'est pas forcément négatif, du moins dans une certaine limite.J'imagine que certains Oublieuse ont déjà du se dire ou te dire un truc du genre "bah ils ne doivent pas être très amoureux pour s'éloigner aussi longtemps l'un de l'autre". Moi j'ai déjà entendu cela pour moi, il y a avait sans doute un fond de vérité là dedans... | | | À: Fabd · 9 juillet 2008 à 19:23 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 50 de 317 · Page 3 de 16 · 2 710 affichages · Partager Je ne renoncerais probablement pas à voyager... Mais je ferais certains compromis. Je cherche le dépaysement, la découverte et bien sur, j'aime (je pense) partir longtemps mais... Je peux aussi obtenir dépaysement et découverte en we en Italie. Je crois que tout est à portée de main pour qui sait ouvrir les yeux... Et surtout, ca dépend de la priorité. Je ne perdrais pas mon couple pour un voyage mais je ne renoncerais pas au voyage pour mon couple. Dès lors, je suis obligée de composer. Le reste est une question d'imagination :) | | | À: Dolma · 10 juillet 2008 à 10:30 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 51 de 317 · Page 3 de 16 · 2 670 affichages · Partager  Tu as raison, et je vais essayer de moins m'étaler sur ce forum. Mais je sais encore si je suis célibataire ou non.
Fabd: non on ne m'a jamais dit que nous ne devions pas être très amoureux, mais on m'a souvent dit que c'était le risque de faire d'autres rencontres, et de casser son couple. Dans un sens c'est vrai, mais dans ce cas-là, c'est qu'on ne sait pas encore tout à fait ce qu'on veut. Pour ma part, il ne me viendrait même pas à l'idée de briser une histoire qui roule, avec tous les efforts et les pierres posées que cela implique, pour recommencer à nouveau, refaire tout un tas d'effort de communication et de compréhension, arriver à un équilibre, blabla, et tout ça pour quoi, pour le rebriser encore à la prochaine rencontre? Ensuite, que l'on soit voyageur ou non, je crois que l'on est profondément égoïste. Et dans un couple, qui est le plus égoïste, celui qui aime voyager, ou celui qui veut confiner l'autre? Tout ça n'est qu'une histoire de point de vue. | | | À: Montagne666 · 10 juillet 2008 à 10:42 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 52 de 317 · Page 3 de 16 · 2 663 affichages · Partager . Et dans un couple, qui est le plus égoïste, celui qui aime voyager, ou celui qui veut confiner l'autre? Tout ça n'est qu'une histoire de point de vue.
Bonjour Oublieuse,
Je suis tout à fait de ton avis. | | | À: Montagne666 · 10 juillet 2008 à 11:11 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 53 de 317 · Page 3 de 16 · 2 654 affichages · Partager Bonjour Oublieuse,
Le fait que tu t'étales ou pas sur ce forum m'est complètement égal, je voulais juste montrer que tes mots et tes propos sont plus ceux d'une célibataire que ceux d'une mariée, c'est tout ! Les moi et les je manquent parfois de nous peut-être  ?
Je ne suis passée par là que pour parler de mots et surtout pas de maux...
Bonne journée 
Dolma | | | À: Dolma · 10 juillet 2008 à 12:17 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 54 de 317 · Page 3 de 16 · 2 626 affichages · Partager Une petite pointe d'humour pour detendre l'atmosphere.
"Quand on se marie, on ne fait plus qu'un. La premiere difficulte consiste a decider lequel !".
Desolee, je ne sais plus qui a dit ca Bonne journee a tous Nat | | | À: Venezia · 10 juillet 2008 à 12:54 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 55 de 317 · Page 3 de 16 · 2 614 affichages · Partager Je suis aussi d'accord! | | | À: Nat7 · 10 juillet 2008 à 12:55 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 56 de 317 · Page 3 de 16 · 2 611 affichages · Partager Intéressant:-)
Il y a pas beaucoup d'avis masculin sur la question.... | | | À: Nat7 · 10 juillet 2008 à 14:58 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 57 de 317 · Page 3 de 16 · 2 588 affichages · Partager Puisqu'apparemment, des avis masculins sont sollicités, je vais me jeter à l'eau (pas trop froide, j'espère !) quand je lis que lorsqu'on se marie, on ne fait qu'un j'ai tout de suite envie de redonner mon alliance au bijoutier ! Deux personnes, quatre poumons, évitons de respirer le même air car l'asphyxie est programmée.... La liberté de chacun ne signifie pas de faire n'importe quoi, mais elle permet de mieux se retrouver et de s'apercevoir que le monde n'est pas uniquement un couple et les autres mais un couple parmi les autres.... Recette miracle, loin s'en faut mais façon différente de voir qu'on peut former un couple sans être siamois..... | | | À: Fabd · 10 juillet 2008 à 15:06 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 58 de 317 · Page 3 de 16 · 2 586 affichages · Partager C'est à dire?:-)
Pas beaucoup d'hommes à répondre sur cette question!
Je te trouve très exigeant, Fabrice.
IooI, le seul homme parfait du forum***, t´a pourtant exposé de facon concise sa facon de voir les choses à la page 2.
* ** avec Mesrob, qui lui aussi vient de donner son avis (très bien d´ailleurs), mais que je ne connais pas personnellement. | | | À: Fabd · 10 juillet 2008 à 16:47 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 59 de 317 · Page 3 de 16 · 2 563 affichages · Partager Je pense que le seul réel risque de rupture dans un couple de voyageurs pourrait venir du fait qu'un des deux partenaires aurait un problème au talon. Ca c'est vraiment un signe qui ne trompe pas. C'est la rupture assurée.
IooI, aux pieds solides. | | | À: IooI · 10 juillet 2008 à 17:04 Re: Et l'amour dans tous ces voyages? Message 60 de 317 · Page 3 de 16 · 2 550 affichages · Partager Si ce n'est qu'une simple ampoule, ça se perse... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |