 |  |  |
 | | | | | Anarchiste? Maxximepio · 25 décembre 2009 à 18:54 244 messages · 29 participants · 23 914 affichages | | | | À: Kelessuf · 8 janvier 2010 à 14:45 Re: Anarchiste? Message 101 de 244 · Page 6 de 13 · 1 306 affichages · Partager Un fait brut n'existe pas, williama. Un fait n'existe que parce que nous l'observons, et notre regard l'interpète, le décrypte, l'analyse. N'importe quel scientifique te le dira.
... absolument! et c'est pour cela qu'il ne faut pas refuser l'échange! nous ne sommes pas là pour faire le procès des uns et des autres, ni pour se décerner des brevets... | | | À: Williama · 8 janvier 2010 à 14:50 Re: Anarchiste? Message 102 de 244 · Page 6 de 13 · 1 299 affichages · Partager ... absolument!
Euh... Y'a un truc qui m'échappe, là...  Pas grave. | | | À: Kelessuf · 9 janvier 2010 à 11:08 Re: Anarchiste? Message 103 de 244 · Page 6 de 13 · 1 252 affichages · Partager Hello,
Dans le fond après les récentes dérives bancaires, ce qui est reproché au système ce n'est pas son existence en tant que tel, mais c'est surtout d'avoir fait douter le plus grand nombre sur ses capacités à nous alimenter toujours plus en capital. A ce jour, on ne note pourtant aucun mouvement ou idée de fond pour remettre en question ce système. Bien au contraire, que l'on soit "CAC40" ou "Livret A" je connais peu de monde qui refuse intérêts et dividendes ou du moins qui n'en éprouve aucune joie... et pire, je connais peu de monde qui s'interroge au moment de l'encaissement récurrent de ces sommes sur les méthodes utilisées par ces mêmes entreprises ou Etats ! comme je connais aussi peu de gens que la méthode "des prix toujours plus bas" interpellent. Personne ne soulève le couvercle de la marmite de l'immoralité dans un système ou près de 90% de personnes n'éprouvent réellement aucune ou peu de difficultés. C'est ce qui fait la force de ce système et pourquoi on en revient toujours... et on en redemande encore, surtout lorsque les choses tournent mal après une révolution et qu'il faut se remettre à nourrir les ventres creux. Il ne met pas au pinacle une bonté supposée de l'homme pour lui construire un système contraignant et moral sur mesure autour.
ps hier soir j'ai dîné avec un couple franco-hongrois. Elle est une actrice dramatique connue dans son pays et d'une grande rigueur dans tout ce qu'elle fait et dit. A un moment je lui ai demandé quels avaient été les changements les plus notables constatés dans sa belle ville de Budapest après la chute du mur... elle m'a répondu : les topless! | | | À: Williama · 9 janvier 2010 à 11:15 Re: Anarchiste? Message 104 de 244 · Page 6 de 13 · 1 248 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce qui fait la force de ce système et pourquoi on en revient toujours... et on en redemande encore, surtout lorsque les choses tournent mal après une révolution et qu'il faut se remettre à nourrir les ventres creux.
On y revient toujours ? Le capitalisme est récent, le capitalisme financier encore plus, quelques décennies au mieux. Question recul..... 
ps hier soir j'ai dîné avec un couple franco-hongrois. Elle est une actrice dramatique connue dans son pays et d'une grande rigueur dans tout ce qu'elle fait et dit. A un moment je lui ai demandé quels avaient été les changements les plus notables constatés dans sa belle ville de Budapest après la chute du mur... elle m'a répondu : les topless! 
Pourquoi racontes-tu cela ?..... Quel rapport ?
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2010 à 11:27 Re: Anarchiste? Message 105 de 244 · Page 6 de 13 · 1 241 affichages · Partager Pourquoi racontes-tu cela ?..... Quel rapport ?
euh!... dans le topless il n'y a pas de rapport | | | À: Williama · 9 janvier 2010 à 11:53 Re: Anarchiste? Message 106 de 244 · Page 6 de 13 · 1 229 affichages · Partager je ne sais pas si c'est vrai, mais il parait qu'il était remis aux allemands de l'est une petite somme d'argent (genre 100 Frs) pour aller les dépenser à l'ouest, je ne sais plus si le don était fait du côté ouest ou est ? | | | À: Williama · 9 janvier 2010 à 11:53 Re: Anarchiste? Message 107 de 244 · Page 6 de 13 · 1 230 affichages · Partager salut les anars forumistes
la je distribues des points a tout le monde, vous avez réhaussés le débat qui mourrait de lui mème.on est effectivement sur ce forum pour partager notre vision et pas celle des livres il peut s avérer interessant de prendre des auteurs cultes en exemples mais ce sera toujours moins personnels que nos propre reflexion et vécu merci pour ca  enjoy benoit | | | À: Leucateplage · 9 janvier 2010 à 11:56 Re: Anarchiste? Message 108 de 244 · Page 6 de 13 · 1 228 affichages · Partager Bonjour,
il peut s avérer interessant de prendre des auteurs cultes en exemples mais ce sera toujours moins personnels que nos propre reflexion et vécu merci pour ca 
On ne pense rien sans base théorique, on peut juste s'y croire par inconscience.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2010 à 12:21 Re: Anarchiste? Message 109 de 244 · Page 6 de 13 · 1 221 affichages · Partager salut michel
c est le prof qui parle ou le tara libre penseur tel que j ose l imaginer?
benoit | | | À: Leucateplage · 9 janvier 2010 à 12:22 Re: Anarchiste? Message 110 de 244 · Page 6 de 13 · 1 218 affichages · Partager c est le prof qui parle ou le tara libre penseur tel que j ose l imaginer?
Je ne suis pas schizophrène. On en pense ni seul, ni à partir de rien. Maintenant si vous voulez essayer ce n'est pas interdit ; juste inutile.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2010 à 12:32 Re: Anarchiste? Message 111 de 244 · Page 6 de 13 · 1 226 affichages · Partager salut michel
avec ta réponse on pourait croire que le monde ne doit pas evoluer et rester sur la pensée des autres, tu est le premier sur ce forum a exprimer ta pensée il me semble benoit | | | À: Leucateplage · 9 janvier 2010 à 12:41 Re: Anarchiste? Message 112 de 244 · Page 6 de 13 · 1 221 affichages · Partager avec ta réponse on pourait croire que le monde ne doit pas evoluer et rester sur la pensée des autres
Que puis-je te dire de plus ? Penser, surtout en " libre penseur", c'est tout sauf penser à partir de rien. Toutes les pensées se sont toujours développées à partir, face à, contre d'autres pensées ; et pour s'opposer encore faut-il savoir à quoi on s'oppose. On peut bavarder, ou clavarder sur VF, c'est amusant, c'est distrayant ; mais avoir la prétention de qualifier ça de pensée, non, c'est ridicule.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2010 à 12:48 Re: Anarchiste? Message 113 de 244 · Page 6 de 13 · 1 219 affichages · Partager salut michel
oui mais nos pensées sortent de notre expérience de vie et on les fait evolluer, doit on attendre la nobelisation pour enrichir les autres ? c est certainement ce que tu aimes toute comme moi sur ce forum d avoir des discussions non formatés par la pensée scolarisé mais par des experience de vie d étres non publiés benoit | | | À: Leucateplage · 9 janvier 2010 à 12:51 Re: Anarchiste? Message 114 de 244 · Page 6 de 13 · 1 218 affichages · Partager c est certainement ce que tu aimes toute comme moi sur ce forum d avoir des discussions non formatés par la pensée scolarisé mais par des experience de vie d étres non publiés
Pas vraiment, non ; je n'y suis que trop confronté.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2010 à 13:04 Re: Anarchiste? Message 115 de 244 · Page 6 de 13 · 1 213 affichages · Partager salut michel
j espére que je ne suis pas concerné pas ta remarque  tu apportes tellement a ce forum que forcement tu dois de tant a autre etre dépité  mais tu est toujours la, pour notre ravissement a tous  (presque...) benoit | | | À: Leucateplage · 9 janvier 2010 à 13:06 Re: Anarchiste? Message 116 de 244 · Page 6 de 13 · 1 212 affichages · Partager j espére que je ne suis pas concerné pas ta remarque 
Non, pas plus que ça...
tu apportes tellement a ce forum que forcement tu dois de tant a autre etre dépité 
Pas trop, non.
mais tu est toujours la, pour notre ravissement a tous  (presque...)
Ou presque... 
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2010 à 13:11 Re: Anarchiste? Message 117 de 244 · Page 6 de 13 · 1 209 affichages · Partager salut michel
passe une bonne soirée je m en vais me faire un petit nasi goreng  a plus benoit | | | À: Tatra · 9 janvier 2010 à 19:46 · Modifié le 9 jan. 2010 à 20:48 Re: Anarchiste? Message 118 de 244 · Page 6 de 13 · 1 184 affichages · Partager Que puis-je te dire de plus ? Penser, surtout en "libre penseur", c'est tout sauf penser à partir de rien. Toutes les pensées se sont toujours développées à partir, face à, contre d'autres pensées ; et pour s'opposer encore faut-il savoir à quoi on s'oppose. On peut bavarder, ou clavarder sur VF, c'est amusant, c'est distrayant ; mais avoir la prétention de qualifier ça de pensée, non, c'est ridicule.
bonsoir Michel,
... et as-tu pensé à la ciguë comme le maître pour en finir avec la vaine fatuité qui règne en ce bas monde? | | | À: Tatra · 9 janvier 2010 à 20:00 Re: Anarchiste? Message 119 de 244 · Page 6 de 13 · 1 177 affichages · Partager mais avoir la prétention de qualifier ça de pensée, non, c'est ridicule.
| | | À: Williama · 9 janvier 2010 à 20:43 Re: Anarchiste? Message 120 de 244 · Page 6 de 13 · 1 169 affichages · Partager Bonsoir williama,
et as-tu pensé à la cigüe comme le maître pour en finir avec la vaine fatuité qui règne en ce bas monde? 
Ciguë, williama, ciguë. Dans un cas comme ça, ça ne pardonne pas : à la place de faire un quelconque effet, c'est un flop, ou ça fait pschitt, comme tu veux, mais c'est complètement loupé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |