Salut
Alors, il marche toujours le RX 100 ?
Je viens de m'en acheter un, pour le voyage à vélo aussi, mais pas que, en fait c'est maintenant mon seul appareil photo à part un vieil argentique et un ancêtre numérique inutilisable.
Mon gros reflex Pentax est tombé au fond d'un canal il y a deux ou trois ans ans, et ce qui devait être une catastrophe est devenu un soulagement, je me suis aperçu que la vie sans réflex, c'est plus intense, comme pour chaque objet qu'on croit nécessaire jusqu'à ce qu'on arrive à s'en passer. J'ai donc passé deux ou trois ans à ne me servir que de mon smartphone pour ne faire des photos qu'exceptionnellement et à me "désintoxiquer" de la qualité du reflex.
Donc quand j'ai à nouveau décidé de m'équiper s'il y a bien un truc que je ne voulais plus, c'était un réflex. Sans aucune idée préconçue je suis allé en magasin et j'ai moi aussi craqué pour le Sony RX 100, à 375 € (que j'ai découvert 2 ou 3 ans après son lancement) et je suis bluffé par le rapport qualité/encombrement, top ! Voilà un appareil photo de qualité, adapté au voyage à vélo.
Désolé pour le déterrage de post...