Erwan90 · 15 novembre 2011 à 23:56 · 2 participants · 1 302 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage de 5 semaines en Argentine et j'aimerai savoir s'il est possible de louer une voiture en ayant seulement 21 ans? Merci d'avance pour vos réponses!!
Lucar · 23 février 2009 à 18:37 · 3 participants · 3 139 affichages
Urgent! J'ai expédié, par conteneur, mon camping-car de Miami à Buenos Aires. Il arrivera le 27 février 2009. C'est une importation temporaire d'un véhicule. Quelles sont les formalités douanières et les coûts et, de plus, avez-vous le nom d'un transitaire...
Hier j'écrivais cette traduction pour répondre à la curiosité d'un membre VF: Pour répondre le plus correctement à votre question, je vais vous traduire l'article paru avant hier dans La Capital: Ceci dépend des facteurs climatiques. On s'attend à un...
Viasil · 11 novembre 2011 à 13:05 · 5 participants · 1 874 affichages
Mon copain et moi allons partir en argentine au mois de février 2012. Je suis equatorienne, on sera donc en Equateur tout le mois de janvier. On est interessés par les randonnées et tout ce qui concerne la nature. Je sais qu'il vaut mieux se consacrer...
Je compte me rendre en Argentine du 3 au 23 mars de cette année et j'aimerais faire la route entre El Calafate et San Carlos de Bariloche (RN40). Plusieurs questions: - Est-ce faisable en voiture normale où faut-il louer un 4x4? C'est goudronné tout le...
ValeTudo · 7 novembre 2011 à 1:51 · 2 participants · 1 736 affichages
J'envisage de me payer quelques jours a la plage la premiere semaine de decembre, histoire de terminer en douceur mon periple latino-americain. Il me semble que l'invasion commencera la semaine suivante, alors ca devrait le faire. Quelles plages me recommandez...
Didiervar83 · 5 novembre 2011 à 23:25 · 4 participants · 2 993 affichages
Je cherche des infos sur la traversée de la Patagonie en vtt. Le départ se ferait de Buenos Aires jusqu’à Ushuaïa. Savez vous combien il y a de kilomètres par la route 40? peut on se ravitailler en route? Quelqu'un a t'il déjà fait cette traversée? Merci...
Myriiam33 · 11 novembre 2011 à 12:53 · 3 participants · 2 335 affichages
Je suis étudiante en Commerce International. J'ai une étude sectorielle à faire sur les sauces (condiments) en Argentine. J'aimerais savoir si vous aviez des sites à me proposer ou des informations à me communiquer sur la production locale des sauces...
Chegringo · 27 octobre 2011 à 15:34 · 6 participants · 2 907 affichages
Sans vouloir être alarmiste, mais surtout pour que vous vous teniez au courant de ce qui se passe pour l'instant dans le Sud de l'Amérique du Sud (Chili et Argentine), voici deux liens (en castillano) qui parlent du volcan Puyehue et du volcan Hudson...
Je prévois faire l'aconcagua en Janvier ou Février 2012. J'ai 50 ans (mais en bonne forme). J'ai de l'expérience de haute montagne ayant fait le Kilimanjaro en Septembre 2010 et je vais régulièrement dans les Montagnes Blanches ou les Adirondacks. Connaissez...
L'année dernière grâce au site "appartementbuenosai... j'ai séjourné dans un joli petit appartement rue Yatai à Buenos Aires pour un mois de vacances et souhaiterais faire la même chose cette année mais sur une plus courte durée et cette fois à Mendoza...
Je pars en Argentine mi-novembre et au cours de mon périple j'ai prévu de passer 5 jours dans la région de Salta. J'ai trouvé un guide qui me propose 3 circuits différents et je dois dire que je suis un peu perdue... je ne sais pas lequel choisir. Les...
Timlulu · 6 novembre 2011 à 11:20 · 5 participants · 1 407 affichages
Nous partons 5 semaines et demi en argentine et chili l'été prochain. Je suis au début des recherches. Après 3 jours d'acclimatation à buenos aires, on souhaiterait prendre un vol B.A mendoza, louer une voiture pour 24 jours et monter le long des andes...
Beadrien · 7 mars 2010 à 18:41 · 12 participants · 5 627 affichages
Actuellement habitant en Suisse, nous allons bientôt faire un voyage en camping-car depuis l'argentine en remontant jusqu'à Vancouver. Un beaubeau projet tout ça mais pas évident à organiser C'est pour ça que je me permets de poser quelques question à...
Sundae31 · 6 novembre 2011 à 23:33 · 2 participants · 1 532 affichages
J'ai 27 ans, j'aime marcher et après un voyage exceptionnel au Pérou au mois de mai dernier, je repars pour l'argentine fin novembre, plus précisément en patagonie! Que pensez vous de mon itinéraire? 21/11: France 22/11: Arrivee buenos aires 8h20, visite...
Je projette de traverser en un an le continent américain de l'Alaska jusqu'à Ushuaïa (6 mois Alaska, Canada, USA, Mexique et 6 mois à travers l'amérique latine). Je ne vais pas préparer grand chose je voudrais tout organiser sur place, juste avoir les...
Nous partirons en Amérique latine pour notre voyage de noces en été 2012... l'itinéraire n'est pas encore tout à fait fixé, mais nous pensons faire le Pérou, la Bolivie et l'Argentine (petit passage par le Chili aussi). Pour terminer, nous aimerions nous...
On part avec nos 3 enfants (10,8 et 6 ans) la semaine prochaine à Buenos Aires. On arrive à l'aéroport Ezeiza vers 12h30, et la première question c'est comment rejoindre l'hôtel? En cherchant dans le forum et ailleurs, j'ai l'impression que les taxis...
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour l'Amérique du Sud et j'ai quelques questions concernant le trajet à effectuer dans le Sud vers El Calafate. Nous prévoyons d'arriver à EL Calafate en avion depuis Buenos Aires début février Nous souhaitons...
Spurks · 18 octobre 2011 à 21:37 · 11 participants · 6 689 affichages
Voilà, Je prévois de partir en Avril 2012, à la découverte de l'Amérique du sud et depuis quelques temps une idée grandi en moi, celle de parcourir le continent à vélo, ce qui serait pour moi ma première expérience de cyclotourisme. La durée du voyage...
Nous considérons très sérieusement, et avec plain de motivation, monter au sommet de l'aconcagua en janvier 2010. Après un peu de lecture à ce sujet, je me pose quelques questions: Quelles boutiques recommandez vous pour la location de matériel (vetements...
DaChocapic · 31 octobre 2011 à 22:33 · 3 participants · 1 515 affichages
J ai debarque a Buenos Aires depuis le bresil il y a deux jours, je m en accorde encore un ou deux pour cette ville. J ai mon vol de depart de l amerique du sud le 2 decembre a Santiago au chili. Ca me donne donc en gros un mois pour se faire plaisir...
Je me rend à Buenos Aires dans la 3e semaine de novembre pour un événement sportif et ensuite, je désire y demeurer 3 ou 4 jours question de visiter le coin. Je n'ai malheureusement pas plus de temps pour en profiter. J'aimerais entre autre aller voir...
Je pars à la fin de l'année en Amérique du Sud, et j'ai prévu de faire le trajet (en bus) de Buenos Aires (Argentine) à Salvador (Brazil - Bahia). Ce qui représente un joli périple de 4'000 km. Ne connaissant pas du tout l'Amérique du sud, je suis à la...
Alors voilà... Actuellement en tour du Monde (Pérou), nous devrions prochainement partir pour la Bolivie pour une durée de 3 à 4 semaines avant de terminer par l'Argentine pour une durée de 2 mois. Voilà l'itinéraire auquel j'avais pensé pour l'Argentine...
Champy82 · 12 août 2011 à 16:41 · 8 participants · 5 862 affichages
Nous partons avec mon ami 2 mois en Argentine sac à dos du 6 octobre (arrivée à BA à 7:35) au 6 décembre 2011 (départ de BA 14:40). Nous avons donc à disposition un peu plus de 60 jours. Voici l'idée de notre itinéraire en gros: - Buenos Aires (3 jours-2...