Je prépare actuellement mon tour du monde qui aura lieu en 2012/2013 et durerai une année. Je compte acheter un 4x4 au Canada, faire la traversée et une fois arrivé en Argentine soit le revendre ou le renvoyer par container en France. C'est un périple...
Samsoon · 10 juillet 2011 à 12:58 · 4 participants · 1 434 affichages
Je pars dans 4 mois en argentine pour un mois periode de decembre 2011, en attérissant a buenos aires; 1- bus de l'aeroport jusqu'en ville un bon guesthouse cheap quel quartier environ 4j a la capitale 2- de buenos aires jusq'uau chute d'iguazu bus ou...
Fredxiii · 9 septembre 2011 à 17:33 · 8 participants · 3 073 affichages
J'envisage de faire un voyage en Argentine et Chili l'été prochain. (Aout 2012). Nous serons en couple ma femme et moi. Ca ressemblerai à ça: Buenos Aires 2 jours Iguacu (en avion AR) 3 jours Salta (en avion) 1 journée Une boucle dans le NOA avec un passage...
Holas todos! Je pars en Octobre pour un bon mois en argentine et j'avoue avoir du mal à récolter des infos cohérentes sur le budget à prévoir quotidiennement sur BA et dans le noroeste (Salta et environs). L'itinéraire souhaité est le suivant: BA - région...
Philou12 · 7 septembre 2011 à 17:16 · 4 participants · 4 880 affichages
Je vois encore de nombreux vols intérieurs annulés par Aerolineas argentinas début novembre commence notre voyage par un vol aeroparque trelew puis trelew ushuaia pourquoi ces annulations surotut sur Trelew? y-a-t-il encore des cendres volcaniques? merci...
Notre trip va nous amener à Buenos Aires début novembre. Avez-vous des bons plans pour un logement pas cher? et si possible bien placé? Style Hostal, Backpackers etc..? Merci pour votre aide! Sophie et Nuno
Catamarca · 6 juillet 2011 à 15:48 · 9 participants · 2 821 affichages
Depuis une dizaine de jours, il est très difficile de trouver du combustible dans tout le NOA. Les stations service sont très rapidement en rupture de carburant, il y a des queues de plusieurs heures et chaque plein est rationné, impossible de fair eun...
Sur l'itinéraire de Buenos Aires a Santiago de Chile en bus, quelles étapes me conseillez-vous? Où s'arrêter? que faut-il voir? (en décembre, donc le passage des Andes est ok, en principe) 1° quinzaine de décembre, ça va pour se loger? ou faut-il réserver...
Nous arrivons à 2 dans la région se Salta aux alentours du 15 juillet. Plusieurs questions: - combien de jours y consacrer pour en profiter pleinement...? (en sachant qu on ne pourra pas en consacrer plus de 7) - quel parcours faire...? - où louer une...
Fin octobre, avec une voiture "classique" (non 4x4), nous ferons le trajet Susques - Salta et on a a priori plusieurs choix: * rien que de l'asphalte en passant par la RN52 via par Pumamarca, San Salvador de Jujuy... (on aura déjà fait la ruta de la Cornisa...
Avez-vous des conseils à donner et des bonnes adresses pour Buenos Aires? Où dormir, calme et pas (trop) cher? Où sortir? Les meilleurs quartiers? Et pour faire du cheval à proximité? est-ce faisable dans de bonnes conditions? prix?
J'ai cherché un peu partout dans le forum et internet sans trop succès. Connaissaez vous des guides de voyage spécifiques à la Patagonie? J'en ai un mais qui est un peu ancien (2007 je crois), aux éditions petit futé et j'en rechercher un récent. Etant...
Kashtin · 1 juillet 2010 à 16:59 · 7 participants · 4 115 affichages
Après avoir galéré des semaines pour trouver LE loueur idéal et moins cher sur l'Argentine et le Chili, avoir demandé un devis à Autoescape, comme toujours, avoir consulté les compagnies locales, puis allemandes, etc., nous sommes tombés sur Argentina...
Jamalgam · 24 mars 2011 à 20:29 · 3 participants · 2 344 affichages
Je prévoie visiter l'Argentine et l'Uruguay le mois prochain. Mon billet d'avion est du 7 avril au 18 avril (Montreal - Buenos Aires- Montreal) Je viens d'apprendre que si je visite l'Uruguay pendant mon séjour, je vais devoir repayer la taxe de 75$ pour...
Même si plusieurs solutions ont déjà été évoquées sur le forum, je me permets de vous soumettre mon itinéraire de 3 semaines en patagonie pour décembre et une de mes questions concernant un transfert entre la région de Bariloche et El Calafate.Arrivée...
Je prépare mon voyage en Argentine en décembre 2011, je recherche de belles randonnées près de Ushuaia (de 1-3 jours), Je ne recherche pas de petite rando de 30 minutes mais de beaux trajets... j'ai aussi plusieurs montagne en alpinisme dans mon actifs...
Tikanayoo · 27 octobre 2010 à 15:49 · 5 participants · 6 758 affichages
Nous revenons de 3 semaines en Patagonie où nous en avons pris plein les mirettes. Comme la communauté de Voyageforum.com nous a beaucoup aidé dans l'organisation de notre voyage, nous renvoyons l'ascenseur en donnant quelques informations fraiches (voyage...
J'ai besoin de votre aide. Le dimanche 14/11/2010 je serai à El Calafate, en provenance de El Chalten, vers 11 H. Je voudrais prendre un bus dans la journée, pas trop tard, pour Puerto Natales. J'ai cherché sur les guides et sur internet mais impossible...
Je suis en train de faire mon trajet pour l'Argentine et je me pose deux questions: - dois-je inclure Ushuaïa ou pas? (bien sûr, si nous arrivons à trouver une petite croisière jusqu'à l'Antarctique sur quelques jours, la question ne se posera plus mais...
Theoucafe · 20 septembre 2011 à 15:59 · 3 participants · 2 857 affichages
Je prévois de partir un mois et demi en Argentine (NOA, petite halte à San Pedro de Atacama, puis Patagonie). J'aurai un dosage d'un médicament à faire par prise de sang, sans avoir besoin de consulter un médecin, juste pour vérifier que ça soit équilibré...
Philou12 · 15 août 2011 à 18:20 · 8 participants · 5 904 affichages
Nous partons trois semaines en Argentine et Chili en novembre 2011; nous avons déjà bien organisé notre voyage, mais un point me préocccupe: nous avons prévu de nous rendre de El Cafate à Torres del Paine, puis Puerto Natales en voiture de location (déjà...
Jozefa · 20 septembre 2011 à 11:01 · 8 participants · 3 624 affichages
Je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement en Bolivie, Chili et Argentine? Vaut-il mieux avoir des dollars? Préférence pour petites ou grosses coupures? Merci Jozefa
Nous planifions donc ce superbe voyage (comme la majorité des membres) en Amérique du Sud pour le mois de décembre/janvier (1 mois) et voici en bref l'itinéraire que nous aimerions faire ci-dessous. Avez-vous fais ce genre de trajet auparavant? Est-ce...
Francoiisp · 27 février 2011 à 22:00 · 3 participants · 5 340 affichages
J'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait Buenos Aires-Ushuaia avec la compagnie Aerolineas Argentina et avec leur vélo: quel coût supplémentaire, quel sécurité de voir le vélo arrivé en bon état, etc. D'après ce que j'ai pu...
Evol · 6 janvier 2010 à 15:47 · 7 participants · 3 850 affichages
Fraichement débarqué de Patagonie avec des souvenirs incroyables plein la tête et les poches bien vides, je voulais apporter quelques rectifications aux prix indiqués dans le Lonely planet Argentine, qui fut notre compagnon de route durant 3 semaines...
Je voudrais aller en bus de San Pedro de Atacama à Salta. J'ai vu que l'on pouvait faire une reservation par la compagnie de Bus Andesmar: www.andesmar.com. Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réservé une place par Internet avec cette compagnie de...
Je pensais pouvoir réserver sur le site de Andesmar mais il semble qu'il ne font plus le trajet San Pedro de Atacama -Salta. Connaissez vous les compagnies qui font le trajet et pouvez vous indiquer les jours de départ car il semble que ce n'est pas tous...
Impossible de réserver au Sala de Payogasta, près de Cachi... Ils ne répondent pas et n'ont qu'un formulaire de réservation sur le web. Quelqu'un aurait-il d'autres coordonnées? Merci! Pascale
MonsieurAlex · 16 septembre 2011 à 18:43 · 6 participants · 2 021 affichages
Dans le cadre de mes études je pars étudier à Buenos Aires en mars prochain. Je souhaiterais arriver en Argentine fin janvier et en profiter pour voyager avec une amie pendant 3 semaines en Patagonie (départ de BA). J'ai vu plusieurs types d'itinéraires...