Mon ami et moi préparons un tour du monde, départ prévu mi-novembre 2011... et on commence par l'Amérique du Sud! J'ai préparé un itinéraire pour la première partie de notre séjour, pourriez-vous me dire si cela vous semble correct/faisable, si on rate...
Pippo24 · 19 juin 2006 à 18:58 · 8 participants · 10 156 affichages
Je pars pour 1 mois en argentine de début juillet à début août. J'ai prévu 30 euros par jour, est ce que ça vous parait correct? J'ai du mal à me faire une idée car je m'en étais sorti pour 600 euros pr un mois au pérou il y a 2 ans mais certains disent...
Après plusieurs heures / jours à plancher sur cette partie de notre séjour, j'aurai besoin de vos avis. Lors de notre séjour en Amérique du sud (voir le post ci-après pour le détail voyageforum.com/... je cale un peu sur la partie SPA - Salta J'ai plusieurs...
Je n'arrive pas à déterminer quel est l'itinéraire le moins gourmand en temps pour aller de La Paz à Salta en Argenine, ni combien de temps cela peut il prendre en bus... Merci de m'éclairer!!
Montutur · 14 septembre 2011 à 21:39 · 4 participants · 2 101 affichages
Ma femme et moi venons d'acheter un tandem pour faire la route de Salta à Bariloche en 1 mois. Nous comptons éventuellement faire quelques tronçons des 2.500 km en bus. Je recherche donc des informations sur la route: les différentes options de routes...
Andchris · 15 septembre 2011 à 13:53 · 2 participants · 894 affichages
Nous partons pour l'Amérique du Sud en Novembre 2012, initialement nous avions prévu de voyager en Camping Car (et nous l'avons acheté) mais en définitive nous décidons de voyager à pied (avion-train-bus-voi... de loc) nous cherchons donc de bonnes adresses...
Apres quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet Je dois prendre un vol Paris Buenos Aires (le vol se fait sur un 777-300) Lors de la réservation en agence. Le personnel de Air France (fort sympathique) m'a placé à l'avant de la...
Carnoy · 12 janvier 2011 à 22:08 · 10 participants · 5 571 affichages
Dans la préparation de mon circuit pour l'été prochain, je suis à la recherche de bonnes adresses pour loger. Nous recherchons (on est 2) plutôt: - des hotels pas trop chers avec un confort correct ou des "chambres d'hôtes" (sachant qu'on ne parle pas...
Basile3347 · 6 septembre 2011 à 15:33 · 3 participants · 1 803 affichages
C'est la première fois que j'envois une discussion, j'espère pouvoir me faire comprendre; je pars avec un couple d'amis au chili et en argentine le 9 novembre ; j'aimerais que vous puissiez me donner des tuyaux adresses, prestataires ex bus etc sur les...
Je suis partis en janvier 2010 pour un petit périple de 5 mois (Argentine, Chili, Bolivie, Bresil, Uruguay et Argentine 10000 km a vélo) Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année. Départ de Ushuaia et remonter...
Cierzo · 12 septembre 2011 à 16:58 · 3 participants · 1 485 affichages
Je pars en Argentine le 4 Octobre, j'avais prévu de voir Calafate, Península Valdés, Ushuaia et Buenos Aires. Malheureusement je crois que ça va être un peut trop court. Ça me fais (en prenant l'avion) Ushuaia 4 jour, Calafate 5 jour, Península Valdés...
Grâce à un des membres de ce forum, j'ai lu un article qui me paraît plus plausible sur le meurtre des 2 françaises en Argentine. En fait, elles enquêtaient sur le détournement d'argent provenant de l'unesco destiné aux populations indigènes du nord argentin...
Caliphil · 12 septembre 2011 à 5:39 · 3 participants · 1 493 affichages
Nous partons en Argentine du 26/01/2012 au 10/02/2012.nous souhaitons faire: Buenos aires-ushuaia ushuaia-el calafate el calafate-comodoro comodoro-buenos aires je voudrais savoir si le tour est bon savoir ce que l on peut y rajouter l'immanquable sur...
Nous avons comme projet de partir avec 2 amis, à bord de notre VW combi type 2, de Mexico en Octobre 2012, pour une arrivée prévue pour fin mars 2013 à Buenos Aires; 6 mois d'aventure! Les principaux pays où nous souhaitons nous attarder durant notre...
Nous arriverons fin octobre en Amérique du Sud... et je me casse la tête sur une partie de notre itinéraire: Nous arriverons à Buenos Aires et souhaitons commencer par nous rendre à Iguaçu à vélo. De là nous pensions rallier Mendoza en bus et descendre...
Je souhaite me rendre à Buenos Aires en partant de Rio en bus. Cela par étapes. J'avais pensé: Rio - Santos Santos - Florinapolis Florinapolis - Porto Alegre Porto Alegre - Montevideo Montevideo - Bs Aires Principalement pour éviter de faire tout d'une...
Samsoon · 5 septembre 2011 à 11:25 · 5 participants · 2 182 affichages
Pars debut decembre 2011 en argentine arrivée buenos aires, j'ai planifié inch'allah les chutes d'iguazu, corboda, la terre de feu ushuaia, et mar del plata pouvez-vous m'aider a preparer mon budget pour ce mois là, merci en comptant guesthouse pas cher...
Petite piqure de rappel pour tous les voyageurs concernant l'Amérique du Sud: LA DENGUE: La dengue est une fièvre virale transmise à l’homme par la piqûre d’un moustique. Si la forme simple de la dengue est une maladie bénigne qui touche environ 50 millions...
Quelqu'un connaît-il la compagnie de bus El Condor Estrella? Est-elle sérieuse et de qualité pour faire Buenos Aires / Puerto Madryn? Elle pourrait m'intéresser pour son horaire et son prix, moins élevé que Andesmar: cama chez El Condor= semi cama chez...
Je prépare un voyage en Argentine et au Chili, et je me pose pas mal de questions. Alors, si quelqu’un peut me faire bénéficier de son expérience ... 1000 mercis d’avance. 1. Comment aller d’El Chalten (Argentine) à Puerto Chacabuco (Chili)? Bus? Durée...
Hola! Quelqu'un parmi vous sait il si il existe un trajet de bus direct entre San carlos de Bariloche et Puerto madryn ou Rawson à la limite svp? Quel est le prix de cet éventuel trajet? Merci bien.
Apres quelques jours passes dans la region d'iruya, dans le nord ouest de l'argentine, je viens donner quelques infos que j'avais eu du mal a trouver avant de venir! Iruya, 2700m (et pas 4000m!), 1300 habitants en ville, 5000 sur la commune. Un petit...
Nous devons faire une étape entre Puerto Guadal au Chili et El Chalten en Argentine mais il semble qu'il y ait peu de possibilités de logement sur cette partie de la route 40 en dehors des estancias souvent très chères. Merci à celles ou ceux qui pourraient...
Vulcanie · 31 août 2011 à 16:51 · 4 participants · 3 306 affichages
Nous partons le 4 novembre en Patagonie avec comme 1ère étape Puerto Madryn, en voyageant autant que possible en bus. Notre projet: bus Puerto Madryn-Bariloche, voiture pour la région des 7 Lacs, bus pour Puerto Montt et Chiloë au Chili. Nous devrions...
JuKx · 31 août 2011 à 20:22 · 4 participants · 2 655 affichages
Je prépare actuellement un voyage de deux semaines en Argentine accompagné de ma femme (fin Octobre - Début Novembre 2011) au cours duquel nous souhaiterions passer 4-5 jours dans le Nord-Ouest, entre les régions de Salta et Jujuy (suivi de 4-5j dans...
J'arrive à Ezeiza à 20 h 20. Le bureau de change est-il encore ouvert à cette heure là? Sinon comment faire pour avoir les premiers pesos? retrait distributeur avec Visa?
Qui aurait une idée de l'état de la RN40 en patagonie (d'El Calafate à San Martin de Los Andes environ)? Et du temps de trajet pour relier El Calafate à Bariloche? Faut-il réserver le bus à l'avance ou bien aviser sur place? Merci!!
Tout est dans le titre! Pour résumer un peu, nous partons d'ici quelques jours en Argentine pour 3 semaines et voulons absolument voir les chutes d'iguazu. Un petit rêve d'enfant va se réaliser. Cependant c'est la saison sèche en septembre et nous n'arrivons...