Je pars en Argentine pendant un mois! J'aurais quelques questions. Premièrement, est-il possible de voyager en bus à travers la province de Mendoza? De plus, j'ai vu qu'il y avait quelques montagnes de ski. J'aimerais vraiment y aller! En essayer une...
Cet été (fin juin à début août), j'ai comme projet de traverser l'Amérique du Sud en bus (et train si possible parfois): Lima, Macchu-Picchu, Titicaca, Salar Uyuni, Paraguay, Iguazu et Buenos Aires. Je voulais savoir si, à votre avis, 6 semaines étaient...
Sobernez · 12 janvier 2011 à 0:45 · 3 participants · 1 236 affichages
L'été dernier nous sommes partis un mois, nous avons parcourus le Pérou et nous sommes arrétés à La Paz à cause des grèves qui nous ont empêché d'accéder au Salar d'Uyuni. Frustrés nous décidons de remettre ça cet été c'est à dire de reprendre notre périple...
Je debarque a buenos aires dimanche matin le 16 janvier.j y serai 7 jours environ avant de partir a rosario pour 1 mois de cours d espagnol. des recommendations? des bons hostels a san telmo? j hesite entre les hostels suivant: tanguera, arrabal, carlos...
ChloeLaurent · 13 janvier 2011 à 21:15 · 2 participants · 3 644 affichages
On souhaite partir cet été en Argentine ou au Chili avec un bébé de tout juste 2 ans. Lequel de ces deux pays nous conseilleriez vous, et que nous conseilleriez vous à faire de très sympa avec un enfant de cet âge là? Merci d'avance.
Des conseils pour passer un bon séjour à BA? Des précautions à prendre? Des choses à éviter? Des quartiers à éviter? Des discothèques pour danser le tango à éviter? Merci pour vos conseils. Monique
Laurent1409 · 12 janvier 2011 à 17:16 · 2 participants · 1 590 affichages
Nous avons pour projet, ma femme et moi de faire un voyage de 6 semaines en argentine, bolivie, chili, avec notre propre vehicule Toyota land, au départ de la france.Le voyage est prévu de début decembre 2011 au 15 janvier 2012. (nous ne sommes pas en...
Kassandre74 · 5 mai 2008 à 16:02 · 5 participants · 3 115 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des pistes sur les différentes navettes qu'il peut y avoir entre les différents aéroports de Bueno Aires, notamment entre l'aéroport international et les aéroports nationaux. Y a t-il une compagnie de navettes...
Karitu · 11 janvier 2011 à 14:13 · 3 participants · 1 205 affichages
Je m'appelle Karina, j'ai 23 ans et je pars fin février au Chili. Durant mon séjour, ma mère, ma cousine et moi aimerions visiter laPpatagonie chilienne sur 1 semaine. Nous voudrions découvrir cette région sous forme de randonnée d'environ 5 jours. J'aimerais...
Je m'interroge sur la possibilité de rejoindre Salta en partant de Resistencia. D'après ce que j'ai lu, il y aurait environ 800 km. Savez vous dans quel état est la route? quelle sera environ ma vitesse moyenne sur laquelle je peux tabler mon calcul de...
Labotta · 27 mai 2009 à 15:09 · 5 participants · 11 478 affichages
Je reviens d'un voyage de 3 fabuleuses semaines en Argentine durant lequel j'ai eu la chance de faire connaissance avec de la famille éloignée habitant à Santa Fé. Je souhaiterai les remercier de leur fabuleux accueil en leur faisant parvenir un colis...
Lasoph80 · 31 décembre 2008 à 14:41 · 3 participants · 5 946 affichages
On part pour 3 mois au Chili la semaine prochaine. On prévoit 2 mois de randonnée vers le Sud en Patagonie, et 1 mois vers le Nord. On aimerait faire quelques jolis sommets quand on peut, notamment quelques hauts sommets vers le Nord. D'après quelques...
Qui pourrait nous communiquer qqs adresses svp? Nous souhaitons visiter chacun de ces endroits juste qqs jours. Merci d'avance de votre réponse. Cdt Monique
Etant en Bolivie actuellement, je souhaiterais avoir des info sur le passage au frontiere entre Villazon/ la Quiaca (changement de bus, compagnie, temps...) pour rejoindre Salta. et delà pour rejoindre Asunción (temps, bus direct, passage frontiere...
Ola!! connaissez vous le prix pour la traversee de montevideo a buenos aires?? si vous savez les moyens les moins chers n hesitez pas. bises cher-e-s ami-e-s!!
Helpboss · 5 janvier 2011 à 16:26 · 4 participants · 1 657 affichages
Je pars en argentine dans 1 mois et je me rend compte au fil de mes recherches que les chambres double sont moins cheres que les simples.Ma problématique est la suivante:Puis-je reserver une chambre double en etant seul? A l'arrivée à l'hotel ne va -t-on...
Helpboss · 4 janvier 2011 à 10:35 · 2 participants · 1 241 affichages
Après reflexion je me rends compte que si je veux profiter largement de certains endroits du nord argentin (région de salta) il est préférable de louer une voiture.Ayant deja un budget serré pour mes logements j'aimerai connaitre le prix de location d'un...
Sylviestéph · 27 décembre 2010 à 2:50 · 3 participants · 1 199 affichages
Je suis actuellement au Pérou à collaborer avec différentes associations en tant que volontaire. Je vais partir début janvier en Bolivie et je pense voyager avec une amie en Argentine au mois de mars... Est-ce faisable Iguazu et la terre de feu en 3 semaines?!...
Je démarre un tour en amérique du sud dans quelques jours. Mon permis international n'arrivera malheureusement pas avant 2 semaines, je souhaite chargé un ami de me l'envoyer p ar la poste directement à Ushuaia (où je serai aux environs de fin février)...
Juguete · 2 février 2008 à 22:50 · 8 participants · 5 297 affichages
Âgée de 55 ans, je pars pour 3 semaines le 2 mars en Argentine, dans mon plan de voyage j'aimerais aller à Rosario, Mandoza, Cordoba, Salta et s'il me reste du temps Punta del Este en Uruguay...est-ce envisageable pour une femme seule en sac à dos? Y...
Notre périple de 12 mois en Amérique du Sud débutera le 15 février prochain à Buenos Aires. Ma question est très simple: connaissez un lieu (guest house, auberge jeunesse, petit hôtel pas cher...habitant?) où nous pouvons nous loger avec nos 2 vélos pour...
Benibenase · 29 décembre 2010 à 16:34 · 2 participants · 2 419 affichages
Je sais qu'il y a pas mal de discussion sur les visas argentine/chili mais ici c'est un peu particulier, je vous explique: Debut Septembre prochain, je pars en Argentine (Ushuaia) de Belgique en avion. De la, je vais au chili (Santiago) en, a peu pres...
J ai voyagé en 1995 en Argentine et Bolivie avec mon sac a dos... Quelques années plus tard avec une femme et trois enfants! Je pense y retourner et y voyager pendant 1 mois. Je pense que la formule Motor Home est la plus facile. Qu 'en pensez vous? Quelqu...
Tito21 · 1 octobre 2010 à 23:57 · 8 participants · 2 094 affichages
Hola! Je viens de prendre mes billets, j'arrive samedi prochain à Bs As (comme prévu je viens passer quelques mois ici pour un stage)! J'ai 23 ans! Et la je me rends compte que c'est un peu la panique, il y a plein de questions que je me pose! - J'arrive...
Moeker · 30 décembre 2010 à 10:21 · 2 participants · 1 153 affichages
Nous allons passer à 4 adultes la dernière quinzaine de janvier à El calafate, El chalten Puerto Natales le parque El paine et Puerto Madryn. NOus nous demandons s'il faut reserver nos logements (auberges de jeunesses ou équivalent) car nous préférerions...
Je réfléchis à l'éventualité d'aller (en septembre 2011, donc dans un an) d'Iguazu à Salta en bus, en passant par Asunción. Je m'explique. - De Puerto Iguazu (Argentine), je passerais à Ciudad del Este (Paraguay), et de là je prendrais le bus pour Asunción...
Prisce · 6 octobre 2009 à 20:05 · 6 participants · 2 327 affichages
Bon voila le depart approche moins d'une semaine avant le decolage. voyage de 5 mois... Arrivé a buenos aires et on pense sans doute remonter en bolivie et puis peut etre perou, chili. j'ai presque tous preparer les papiers pour mon chien, car monsieur...
Pec · 7 février 2007 à 19:07 · 8 participants · 9 338 affichages
Nous sommes 3 étudiants en école d ingénieur en 2eme année sur Beauvais 60, en agriculture agroalimentaire (ISAB). Nous avons la possibilité d arrêter les cours entre la 3eme et 4eme année soit en 2008 2009, c’est ce que nous souhaitons faire, et nous...
Après avoir fait quelques recherches je n'ai rien pu trouvé sur ce sujet. J'ai remarqué que la plupart des gens remontaient au nord en avion. Donc pour poser les choses, je vous explique: le 14 Décembre je pars en avion à Ushuaïa. Je reste dans les alentours...