Sobernez · 18 janvier 2011 à 0:27 · 4 participants · 1 180 affichages
Nous avons du 25 juillet au 25 août pour visiter: Iguaçu (2j) Salta (4j) Salar d'Uyuni + sud lipez (3j) désert d'Atacama + vallées de la Lune et de la Mort + geyser (3j) El Calafate - Puerto Natales - Torre del Paine - El Chalten... pourriez vous m'éclairer...
Djewaline · 11 février 2011 à 19:17 · 2 participants · 1 578 affichages
Je prevois de descendre de l uruguay jusqu a la patagtonia en stop, dans les jours qui viennent, je voudrais avoir quelques infos sur les routes a prendre et les endroits a visiter.. merci..
ElodieMartin · 1 février 2011 à 23:04 · 8 participants · 10 812 affichages
Je compte faire un voyage de plusieurs mois en Argentine. Ma banque (par téléphone) m'a conseillé de prendre comme carte bancaire la mastercard gold. Je l'ai donc réservée. Quand je suis arrivée devant ma banquière pour récupérer cette carte, elle m'a...
Je sollicite votre aide pour de l'information précise. Ne me donnez pas de liens vers vers des photos ; ce n'est pas l'objet!!! Comme le titre l'indique, je prépare un voyage pour la période du 19 mars 2011 au 28 avril 2011 (6 semaines) qui me conduira...
Fsilvia · 26 mai 2010 à 21:57 · 7 participants · 3 096 affichages
Mon mari et moi avons décide d'aller en Argentine du 14 octobre au 31. L'idée est de faire: Buenos Aires Peninsule de Valdes (En bus de buenos aires): 3 jours avec location de voiture El calafate (en bus de Puerto Madryn): 3/4 jours avec El chalten Puis...
Sandrine074 · 4 février 2011 à 13:04 · 6 participants · 1 726 affichages
Durant mon voyage de 3 semaines 1/2 en argentine (novembre), j'envisage de faire un stop à Valdes entre Buenos aires et la patagonie. je pensais rester 2 jours sur place. il me semble que c'est suffisant non? merci et bon week end!
Nous allons nous rendre fin février dans les provinces de la Rioja et Catamarca (+ province de San Juan s'il nous reste du temps). Nous souhaitons louer une voiture mais ne savons pas quel type de voiture. Le 4x4, j'imagine que c'est toujours mieux mais...
Sobernez · 3 février 2011 à 18:42 · 4 participants · 3 060 affichages
Nous partons cet été en Argentine et faisons une boucle Buenos Aires, Iguaçu, Salta, Uyuni, SPA, Buenos Aires et un vol pour El Calafate. nous voudrions faire un ou plusieurs treks: qu'est ce qui est faisable dans le sud en hiver? à El Calafate? El Chalten...
Morbidkuro · 9 novembre 2010 à 5:38 · 5 participants · 5 780 affichages
Je suis une jeune étudiante de 20ans, canadienne, d'origine colombienne. je planifie partir en argentine pour un mois en juillet 2011. Après avoir lue de nombreuses rubrique a propos de la sécurité a Buenos aires, plusieurs questions sont apparue. Car...
Je vais à buenos aires, deux mois nov dec et je cherche un billet d'avion pas cher.le moins cher que j'ai trouve c'est à la bourse de vols mais on m'a dit que c'etait mieux en prenant direct en espagne depart de madrid.qu'en pensez vous? chantal
Pour commencer, petite présentation, nous sommes deux potes originaires de charente maritime, tous deux étudiants, avec un budget limité. Nous aimerions éventuellement réaliser en septembre 2011 un voyage en Argentine ralliant Buenos Aires à Ushuaia...
J'arrive a Buenos Aires début ou mi février et je conte rejoindre le Pérou (dans un premier temps) a pied. je n'ai pas d'impératif de temps, seul mon budget est limité (autour de 10€/j). Je conte faire des échanges HelpX (principe du wwoofing). Avé vous...
Corbasson · 12 avril 2010 à 0:08 · 14 participants · 7 256 affichages
Terminant dans quelques semaines un périple en camping car (Plaques & carte grise française), je chereche à le revendre à Buenos Aires. Quelles est la démarche? Exi il un site des canaus de ventes adaptés? Toute expérience est bienvenue. La famille Corbasson...
J'ai l'intention de partir avec mon amie en Argentine, du 22 octobre au 5 novembre. Nous allons atterrir à Buenos Aires, et étant tous les deux attirés avant tout par la nature, et non par les grandes villes, nous ne comptons par visiter vraiment Buenos...
Layla1992 · 15 octobre 2010 à 23:28 · 4 participants · 1 427 affichages
Je m'apprête à faire le Cañon del Atuel (Argentine, province de Mendoza) à pied, seule. A priori il y aurait 45km de El Nihuil à Valle Grande, et à pied la ballade durerait donc 2jours, ou 3 si vraiment je prends mon temps. Je compte bivouaquer. Des gens...
Lors de la préparation de mon voyage j'utilise énormement ce forum et donc comme d'habitude au retour, je restitue les infos avec un petit recit de voyage. A votre disposition pour toutes les questions. Si vous voulez voir quelques photos: www.flickr.com/...
Cisco56 · 24 janvier 2011 à 21:18 · 4 participants · 2 673 affichages
Je prépare un long séjour de 5 mois en Amérique du sud, dont deux mois de volontariat au Pérou. Mais avant cela je compte bien profiter pour visiter quelques pays et notamment l'argentine. Pour cela je me suis attardé sur plusieurs possibilité dont le...
Au milieu de cette ville super touristique, nous avons reussi a trouver une petite hospedaje pas cher avec cuisine, internet et douche commune pour 50 pesos apr personnes. Ambiance tres familiale, le dueno nous a meme emmener le lendemain au terminal...
Arracellya · 27 janvier 2011 à 3:09 · 8 participants · 5 092 affichages
Je pars bientôt pour un mois en Argentine et d'après ce que je lis, ça semble compliqué de retirer de l'argent. Je suis Québécoise, qqn a une idée de la façon la plus économique pour moi de pas me ruiner en frais? J'ai une carte de guichet Desjardins...
Tearl · 12 novembre 2009 à 0:50 · 4 participants · 3 533 affichages
J'ai pris depuis un mois un billet pour buenos aires, j arriverai le 14 janvier au matin et compte faire comme itineraire dans les grandes lignes: BA, Iguasu, traversée du paraguay pour rejoindre région sud lipez, tupiza, uyuni, potosi, sucre oruro avec...
Kretavie · 30 janvier 2011 à 14:07 · 3 participants · 2 055 affichages
Nous partons en Argentine du 26/2 au 13/3. Aprés 3 jours à Buenos Aires pour danser le Tango et visiter, nous voulons découvrir une région. Nous aimons la nature et la randonnée et aussi les jolies villes et villages. Le nord- ouest à l'air attirant mais...
Je dois aller de Rio à buenos aires en passant par iguacu...je voudrais longer au maximum la côte. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? avez-vous des conseils? des plans pour logement? la côte uruguay est bien? Merci par avance! JuG
Laloupette · 7 février 2010 à 18:51 · 3 participants · 1 491 affichages
Nous partons 17jours pour la Patagonie mi mars / début avril. J'ai deja une bonne idée de mon trajet et des sites où je veux aller: 2j: peninsule Valdès 3j: region Bariloche 4j: Bariloche - El Chalten 1j: El Chalten 2j: Parc des glaciers 5j: Parc torres...
La semaine prochaine nous partons pour 3 semaines en Argentine avec mon amie. On a prévu de visiter plusieurs villes et nous avons une interrogation sur le timing d'un trajet en particulier... Nous atterrissons à l'aeroport EZE en provenance de Ushuaia...
Luciek · 3 janvier 2011 à 20:26 · 8 participants · 3 051 affichages
Je prépare actuellement un voyage d'un mois avec une amie en Argentine. Nous avons décidé, pour cette fois, de nous consacrer à la partie nord du pays. Nous aimerions visiter Buenos Aires, Cordoba, Mendoza, Salta, Iguazu et Montevideo ainsi que Santiago...
Dans le cadre de mon cursus scolaire, je viens de me voir proposer un stage de deux mois (juillet aout) à l'alliance française de Mar del plata. J'ai tjrs rêvé d'aller en amérique latine et l'Argentine me fascine par dessus tout. Mais ce que j'ai pû lire...
Mlefevre · 30 janvier 2007 à 20:18 · 7 participants · 4 262 affichages
Nous allons dans le NOA en juillet et aimerions y faire des randonnées. Malheureusement j'ai beaucoup de mal à trouver des infos: sur internet je tombe à chaque fois sur des tours organisés, ce que nous voulons éviter car nous aurons notre véhicule. Existe-t-il...
Cracko · 23 janvier 2011 à 13:49 · 4 participants · 2 439 affichages
Je prépare mon voyage de 18 jours en argentine, et pour les longs trajets entre certaines ville j'hésite entre le bus et l'avion.on m'avait annoncé une grosse différence de prix mais je constate que ce n'est pas le cas:buenos aires/iguazu l'allée 110...