Sahteen · 24 janvier 2011 à 13:48 · 5 participants · 2 879 affichages
Nous partons en Argentine dans un peu moins de 2 mois (arrivée le 18 mars). Nous y resterons environs 2 semaines 1/2 dont une petite dizaine de jours à Ushuaia et en Patagonie. Nous rejoindrons Ushuaia en avion et remonterons ensuite en bus sur El Calafate...
Je pars dans le NOA dans une semaine. Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour loger san Antonio avec si possible coordonnées pour joindre par mail ou sinon téléphone. merci yemen
Je pars en Argentine fin février début mars, rejoindre un ami qui est à Mendoza. Je compte donc passer quelques jours là bas au début du séjour, puis quelques jour à Buenos Aires (plutot à la fin du séjour). Entre les 2, je souhaite compléter avec une...
Gouldinus · 25 janvier 2011 à 14:32 · 7 participants · 1 990 affichages
Avec mon copain, nous partons pour notre premier 'vrai' voyage, en Argentine, du 1er avril au 18 mai 2011. Plus ca approche, plus je suis perdue, question itinéraire ^^Tant de choses à voir! Alors j'en appelle à votre aide... Nous souhaitons passer 2-3...
Doccarine · 16 août 2010 à 22:00 · 7 participants · 5 635 affichages
Je pars du 24/11/2010 au 24/12/2010 avec ma tente et mon sac à dos. Je pense dans tous les cas aller dans le Parc du Paine (probablement faire le classique W) et puis aller vers le Fitz Roy et le Cerro Torre (conseils de randos?), ainsi bien sur qu'en...
En février nous partons 3 à Buenos Aires, nous avons le logement mais malheureusement ce logement n'a pas internet. J'ai besoin d'un connexion pour mon travail est il possible de s'abonner pour 3 mois? Ou Avoir un clef 3G? Ou peut être un lieu sympa ou...
J'ai lu qu'on pouvait faire des plongées vers la péninsule de Valdès, qqun a t il déjà vécu cette expérience? C'est pas trop froid? Qu'est-ce qu'on peut voir au mois de Novembre? Je suis à la recherche d'un retour d'expérience là dessus! Merci du coup...
Ambaviere · 18 août 2010 à 10:11 · 5 participants · 4 059 affichages
Pour un voyage de 6 semaines en Argentine-Chili, nous aimerions savoir si l'achat d'un PASS pour les vols internes est vraiment intéressant (et si oui achat depuis la France ou sur place?). Nous avons déjà nos billets internationaux Paris-Buenos Aires...
Charlotte133 · 22 janvier 2011 à 21:53 · 4 participants · 992 affichages
Je débute sur VF alors veuillez m'excuser si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne rubrique... J'ai 20 ans et je vis à Genève. En juin j'aurai ma maturité (enfin normalement...bref!)... j'adore voyager et j'ai donc décidé de faire une année sabbatique...
Lamimine · 23 janvier 2011 à 0:14 · 4 participants · 1 291 affichages
Je souhaite partir en Argentine pour 5 semaines en avril + 1ère semaine de mai, et j'aimerais avoir vos conseils pour établir un itinéraire sympa. J'arriverais à Buenos Aires, où je passerais 4-5 jours, avant de commencer par le sud du pays. Est-ce que...
J'ai besoin de vos conseils -et de votre expérience- pour un itinéraire sympa et faisable surtout au départ de B.A. Je compte y arriver un Vendredi, y passer 3 jours et partir Dimanche pour El Calafate, Ushuaia et retour vers B.A pour prendre mon avion...
Partant dans quelque semaine en Argentine pour plusieurs moi. J'ai fait quelque recherche sur la sécurité de Buenos Aires. Sur le forum et également sur le site du ministère des affaires étrangères. Ma conclusion ne jamais mettre un pied a la Boca. Ne...
Yemen · 30 juillet 2010 à 14:02 · 5 participants · 3 968 affichages
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos pour accéder à la laguna brava, près de la frontière du chili, à l'ouest de La Rioja? peux -t-on y aller en voiture particulière? si oui, où loué dans le coin? si non, a qui s'adresser? un grand merci...
Quelqu'un a t'il dejà fait la liaison entre puerto montt (chile) et bariloche (argentina) via puerto varas (chile) par les lacs et la route? je cherche des infos: est ce facile, pas trop cher et si c'est long, je serai un peu pris par le temps. Merci...
Chantaloups · 16 janvier 2011 à 20:21 · 7 participants · 2 570 affichages
Je vais passer 2 mois enamerique du sud et je voudrais des infos sur la poste argentine car je compte envoyer en france mes achat pour soulager mon dos.la poste est elle fiable, quel est le coup? merci d"avance a tchao chantal
J'aimerais aller voir les chutes d'iguazu et j'ai vu qu'au depart de montevideo je pouvais soit passer par Buenos Aires, soit par Concordia. Qu'est ce que vous me conseillez? au niveau des prix qu'est ce que ca donne? est il vrai que en passant par concordia...
On voudrait faire un voyage fin mars de 12 jours Buenos Aires-Ushuaia-El Calafate. Qu'est ce qu'on peut (et qu'il faut) voir à cette période? Est ce que le bus comme transport c'est utopique vu le peu de jours et qu'il vaut mieux faire le plus de vols...
Je suis au début de la préparation de mon voyage, en ébauche, j'aurais voulu arriver a buenos aires et repartir donc de sao paulo en passant par iguazu. Quelqu'un aurait une idée du temps pour effectuer ce trajet (par voie terrestre: bus train autre)...
Je suis en pleine préparation et finalisation de mon 1er voyage en Argentine, je pense mettre San Antonio de Areco parmi mes visites... j'ai pu lire sur le lonely planet qu'il y a des liaisons bus pour des longues distances, mais ils ne précisent pas...
Voila nous sommes en Argentine depuis debut octobre et pour (normalement) encore six mois. Nous avons seulement acheter des billets aller (environ 500euro). Et mon probleme est que maintenant quand je regarde pour acheter ceux du retour les prix tourne...
Nous sommes deux étudiantes qui débarquent à buenos aires le 20 janvier. Nous devons prendre le bus le lendemain pour aller à Mendoza. le problème étant qu'on arrive à 22h à l'aéroport de Buenos Aires, sans rien connaitre, deux nanas, avec des gros sacs...niveau...
Lucieandcoco · 1 janvier 2011 à 18:07 · 2 participants · 2 617 affichages
Nous sommes 3 et nous allons voyager en Argentine de Février à Mai 2011 et nous voudrions louer un van ou un break pour cette période. Nous serons vers Mendoza en Février. Nous sommes actuellement au Pérou, Bolivie et nous sommes prêt à bouger pour voir...
Cela fait quelques jours que je cherche à percer le mystère du prix de l'avion en Argentine.. Je cherche à rejoindre Salta à partir de Buenos Aires par avion, mais au fil de mes lectures, j'ai bien l'impression que j'aurais plutot intérêt à réserver mes...
Caroleen · 17 janvier 2011 à 10:22 · 3 participants · 1 821 affichages
Nous partons bientot en Argentine en voyage de noces, et nous posons 2-3 questions sur des randonnées à faire dont on a entendu parler. D'abord, on aimerait faire un trek sur le perito moreno depuis el calafate.Nous hésitons entre le mini-trek et le big...
JérômeMars · 15 janvier 2011 à 1:44 · 5 participants · 3 942 affichages
J'ai pour projet de partir au Canada au mois de juillet 2011 pour travailler dans la cueillette de fruits dans la vallée de l'Okanagan pendant 4 mois et gagner ainsi suffisamment d'argent pour pouvoir voyager pendant un an jusqu'en Amérique du sud. Je...
Rad9zedoo · 3 janvier 2011 à 11:08 · 4 participants · 1 519 affichages
Ami (e)s routards, Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de voyages et de découvertes! Je pars à la découverte de l'Argentine début Février et j’appelle à votre connaissance du pays! Je compte pas mal bouger pendant mon voyage...
Phyl · 14 novembre 2010 à 19:01 · 4 participants · 3 613 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur les conditions de l'ojos del salado en septembre; neige, vent, etc... je voudrais faire l'ascension de ce sommet sur la fin septembre 2011 d'autre part, si certains ou certaines ont déjà tenté l'aventure: trouve-t-on...
Irisj · 15 janvier 2011 à 12:52 · 7 participants · 1 356 affichages
Je m'apprête à partir pour 3 semaines entre l'Argentine et le Chili. Je me suis dirigée vers un parcours Est Ouest mais j'aimerai avoir vos avis sur la validité de ce parcours: Buenos Aires > Rosario > Cordoba > Mendoza > Valparaiso > Caldera...
Je prépare un voyage en Argentine pour le prochain mois de février 2011. Je resterai environ 2 jours dans chacune des villes El Calafate et ensuite Bariloche. Le séjour est cours et j'aimerais connaitre les choses les plus spectaculaires à voir dans un...