Texane · 1 novembre 2008 à 17:06 · 4 participants · 2 786 affichages
Je pars en argentine le 26 novembre et rentre le 23 decembre... SEULE!!! Pour moi c est une grande premiere, effectivement c 'est la premiere fois que je pars toute seule et je vous avouerai que je flippe un peu... C'est pour ça que j'aimerai que ça soit...
Aurél06 · 11 novembre 2008 à 12:54 · 3 participants · 3 071 affichages
Je pars un mois en argentine en avril 2009, mon point d'entrée est Buenos Aires où je pense rester 3 jours (le temps de se poser!) avant de me rendre en patagonie pour environ 10 jours. L'idée serait de prendre un vol Buenos Aires-El Calafate (via la...
Scraty · 15 août 2008 à 16:36 · 5 participants · 2 877 affichages
Voici notre ébauche d'itinéraire au Chili et en Argentine: Arrivée à Santiago, 4 jours Départ pour Valparaiso, 3 jours Descente jusqu'à Puerto montt puis Coihaique, à faire en bateau ou en bus selon vous? Parc torres del paine pour au moins une semaine...
Nicoparis12 · 24 octobre 2008 à 17:10 · 5 participants · 2 445 affichages
Envisageant un voyage en Argentine en février et mars 2009, je voudrais connaitre les grandes fêtes nationales mais aussi les petites fêtes de villages qui pourraient agrémenter (voir orienter!) mon périple. Merci à tous, Nicolas
Je pense faire fin décembre l'ascension du Volcan Lanin ainsi que la traversée en 5 jours du Parc National Nahuel Huapi (de Villa Catedral à Puente Lopez). Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de faire ces randonnées, je suis preneur de toute info...
Buenos dias, J'aimerais avoir de l'information s'il est possible de prendre un autobus local (colectivo) entre l'aéroport international de Buenos Aires et le retiro à BA? si oui, le numéro de l'autobus, l'endroit où nous pouvons le prendre et environ...
Nous sommes 4 adultes et 4 enfants d'une même famille. Nous nous rendrons de El Calafate à El Chalten le 19 décembre (pour 4 jours sur place et retour à El calafate). Ma question est la suivante: Nous conseillez vous plutôt le bus, sachant que nous randonnerons...
Jennydee · 1 novembre 2008 à 17:20 · 3 participants · 4 868 affichages
Souhaite aller en argentine en octobre 2009 ou 2010, et mon reve: nager (masque et tubas) avec une baleine. je sais qu'à la peninsule valdes, c'est la bonne saison pour en voir, par contre je crois que c'est interdit de nager avec!! est ce vrai, si oui...
Je pars pour les fêtes de fin d'année en Patagonie. J'aimerais savoir si l'on peut se loger sur place sans réservation à cette période de l'année. Dans le cas oú il faudrait réserver, auriez-vous des plans? Par ailleurs, je suis preneuse de tous conseils...
Odilji · 9 septembre 2008 à 21:22 · 13 participants · 6 172 affichages
Nous somes 2 routardes à partir en Argentine début décembre. Nous prévoyons 3 semaines au Nord (novembre) puis 2/3 semaines en décembre: le sud.. Nous avons l'intention de tout faire en bus. Pensez vous que nous ayions le temps d'aller de Bariloche jusque...
Annettebest9 · 2 octobre 2008 à 14:42 · 6 participants · 2 428 affichages
Nous allons partire avec mon copain 5 semaine en argentine nous allons faire buenos air igazu-salta-el calafate-ushaia-buen... air. qqun pourrait nous renseigner sur les prix des vols internes je trouve rien sur internet en sac à dos on pose ou nos sacs...
Fredtictic · 20 mai 2008 à 19:42 · 26 participants · 15 785 affichages
Nous venons de quitter l'argentine, et il n'est plus possible de tirer avec n'importe qu'elle carte bancaire et ce dans tous les distributeurs de banques, plus de 300 pesos argentin à chaque fois!!! Si si si, c'est une loi protectrice qui émane surement...
Nanelle3 · 9 novembre 2008 à 11:42 · 2 participants · 2 158 affichages
Nous partons début février en Amérique du Sud pour 15 semaines, arrivée Buenos Aires, retour de Sao Paulo! Quel itinéraire vous conseillez-nous à cette période de l´année? Argentine-Chili-Boli... En incluant une petite étape au Pérou? Sachant que nous...
EveJu · 3 septembre 2008 à 4:56 · 4 participants · 2 213 affichages
Je pars le 29 novembre pour 3 semaines en Argentine. Mon billet est acheté, mais je ne connais absolument rien du pays. Je me cherche des idées d'itinéraire cool et pas trop touristique, je voyage en sac à dos. Je n'ai aucune préférence particulière entre...
Je vais passer le mois de novembre en partie à Buenos Aires et aimerais connaître les bonnes adresses pour manger des fruits de mer. Y a t'il aussi des marchés où je puisse en trouver? Merci
J'arrive à l'aéroport International de Santiago début décembre le matin, et voudrais rejoindre Mendoza le même jour. Est-ce que c'est possible? Les bus partent-ils de l'aéroport ou faut-il rejoindre le centre ville? Comme ma connaissance de l'espagnol...
Je souhaiterais faire le trajet Santiago (Chili) vers Mendoza (Argentine) par la route. Est que avec les bus des lignes régulières on a la possibilité de faire des arrêts pour faire des photos. Quels sont les bons conseils pour éviter les arnaques à touristes...
S10tje · 5 mars 2007 à 9:50 · 2 participants · 3 411 affichages
Je veux partir faire un grand tour d'Argentine de mai à aout. Je voudrais bien faire un peu de trek dans les parcs dans le sud (Patagonie, Région des lacs...) Nous sommes bien équipés pour le froid mais j'ai peur qu'il y a des parcs fermés? Des hostals...
Je suis à la recherche d'une compagnie aérienne qui me permettrait de prendre mon chien de 50kg (enfin 60kg avec la cage,) en soute. Paris-buenos aires.pour un prix raisonnable. J'ai passé pas mal de coup de fil et j'ai beaucoup de mal à trouver ; ou...
Mosquito34 · 4 novembre 2008 à 11:10 · 3 participants · 1 499 affichages
J'aimerais aller à la Lagune de Pozuelos, mais quel est le meilleur chemin pour y aller Un guide avec un sac à dos en forme de globe terrestre préconise d'y aller par Abra Pampa puis de prendre une piste et mentionne également qu'à partir d'octobre, la...
Jetbond · 3 novembre 2008 à 16:39 · 4 participants · 2 643 affichages
Je souhaite partir en patagonie en janvier 2009.. Ma première question est de savoir s'il n'est pas trop tard pour préparer ce voyage (les prix des billets d'avions sont encore abordables)? Certaines personnes m'ont suggéré de préparer ce voyage entre...
Je file a Ba de paris ou londres ou ailleurs en europe; Je voudrais savoir si qqun a un conseil a me donner concernant les meilleurs tarifs aeriens que je peux trouver, et sur quelle compagnie. Merci d avance Pascal
Archer33 · 26 octobre 2008 à 16:44 · 12 participants · 6 104 affichages
Je commence à préparer ma valise, pour un départ le 04 décembre, retour le 30 à destination du chili: Santiago, Valparaiso, l'Atacama, Puerto Montt, puis l'Argentine: passage par les lacs à Bariloche, Calafate, El Chalten, encore le Chili: Torres del...
Lilie26 · 2 novembre 2008 à 23:48 · 3 participants · 1 566 affichages
Hola Je serais a partir de mi novembre au nord du chili et je repars fin decembre de Buenos aires. Il y a tellement de coins a voir et de choses qui m attirent, je sais que je n aurais pas le temps pour tout. J aimerais donc avoir vos avis, vos coups...
Pasinul · 21 octobre 2008 à 14:22 · 5 participants · 3 335 affichages
TGV en Argentine: projet gelé par la fragilisation de Natixis Le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse en Argentine est "gelé" en raison de la fragilisation de la banque Natixis, qui doit apporter 1, 3 milliard de dollars de financement, rapporte...
Noemieneocel · 17 octobre 2008 à 23:54 · 4 participants · 5 454 affichages
Je souhaiterai partir en Amerique du sud et plus particulierement sur la cordillère des andes: Bolivie jusqu'à la Patagonie. Le problème est que je n'ai pas le permi et que pour l'instant je risque de voyager seule. En fait, je voudrai savoir si c'est...
Savonette · 11 septembre 2005 à 22:30 · 5 participants · 5 884 affichages
Je pars en Argentine 3 semaines mi novembre et j'aimerais ajouter un trek à mon parcours. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un beau parcours de quelques jours dans les Andes. Nous partons à 4 et ne sommes pas encore fixés sur les endroits que nous rejoindrons...
Jédaille · 28 octobre 2008 à 23:46 · 4 participants · 1 873 affichages
Amis de vf et de l'amèrique latine bonjour. je vais en argentine 1mois, mon itinèraire passe par le dèsert d'atacama, salta, santiago du chili, torres del paines, ushuaia, plaines de patagonie, buenos aires, rosario ect... Est ce jouable sans prendre...
Je voudrais réserver un hôtel à mon arrivée à Buenos aires. Mon budget (chambre à partager car suis seule): 10/20 euros maxi. qui a un nom d'un hôtel sûr et bien situé. On m'a parlé de:antico Hostal Boutique et Hostal el aleph??? Autre question, puis...