Odilji · 14 octobre 2008 à 16:58 · 7 participants · 1 941 affichages
Nous partons en novembre/décembre. Notre circuit BA/Salta/Bolivie (Salar)/Salta/... Calafate/péninsule Valdés/BA Nous logerons dans petis hotels à 20 € la chambre et voyagerons en bus. Faut il emporter un duvet? Ces hotels sont ils chauffés, ont ils draps...
A partir de ce jour 25 octobre et ce jusque lundi matin 27 octobre, soit 36 H., vous devrez vous rendre à Eizeiza pour les vols intérieurs argentins en lieu et place de l'aéroparque de Buenos-Aires suite à des rénovation dans cet aéroport.Se renseigner...
Courant mars 2009, nous nous rendrons à El Chalten en vue d'en découvrir les paysages et effectuer deux randonnées aux lagunes Los Tres, Sucia, Torre. Les voyageurs ayant fréquenté ces endroits peuvent-ils me dire si ces randos font l'objet d'indications...
Je recherche une compagnie de location de voitures qui offre ses services à El Chalten, pour me rendre vers Puerto Madryn mais j'en trouve pas. Quelqu'un en connait une?? Merci!
Je suis de passage à Buenos Aires pendant 5 jours, j'hésite à aller à Iguaçu ou à la Peninsule de Valdes Je sais que ça n'a rien à voir mais que choisiriez vous entre les 2?
Je pars bientôt sur l'altiplano argentin et bolivien, j'aimerais alléger mon sac le plus possible Le 100 macro est-il utile pour ce voyage? y' at-il des petites bébétes et des fleurs à ces altitudes?
Christian62 · 20 octobre 2008 à 19:58 · 10 participants · 6 485 affichages
Je suis a Salta g fais les banques: link, banelco, bbva, galicia, patagonia, citi bank, et banco nacion argentina, je n ai pu retire que 1000 pesos en 2 retraits (a banelco). g une carte cb Visa international de la poste avec retrait de 300 euros par...
Nous passons une journée à buenos aires. Que pouvez vous nous conseiller de faire?? Et que raporter comme souvenir? Des boissons? Merci de toutes vos reponses
Je prépare mon voyage pour l'Argentine et je voudrais savoir s'il est vrai qu'il n'existe pas d'hebergement à Mina Clavero en dehors de l'hotel ou des cabañas, bref que celui qui voyage seul devra payer relativement cher pour se loger. Merci pour vos...
Bettyboop007 · 9 août 2007 à 15:46 · 7 participants · 15 912 affichages
En novembre je m'en vais au chili, je vais faire le nord du chili ainsi que le sud, et ma question est surtout pour la patagonie, car je sais que au nord j'aurai beau temps, mais au sud je crois que le temps est incertain. pouvez vous me dire si c'est...
Je recherche des infos sur ce pèlerinage argentin, je sais qu'il a lieu chaque année en octobre, mais comme je pense me rendre en Argentine en février, je voudrais savoir s'il est possible de le faire à cette période. Existe t'il un chemin (style GR)...
Xavierdo · 19 octobre 2008 à 13:56 · 6 participants · 5 413 affichages
Fournissez sur ce forum. Cela nous a permis d arrêter notre destination sur l argentine et le nord du chili... Pour dire vrai c est notre premier voyage "routard"...donc un peu d appréhensions quand même.. Nous avons donc nos billets du 12/01/08 au 06/03/08...
Peut-on se rendre de Mendoza à Valparaiso par un bus direct ou faut-il effectuer un changement à Santiago? Si oui, une compagnie à conseiller et une idée du tarif? Merci d'avance de vos réponses.
Bien arrivee a Buenos Aires d'ou je vous envoie un grand bonjour, la ville est toujours aussi belle. L'un d'entre vous connait-il un petit hotel sympa et economique dans le cenre ville¿car a notre retour de notre periple, les fonds seront...
Marypopins · 19 octobre 2008 à 8:44 · 2 participants · 6 116 affichages
Question de dernière minute pour mon mari qui doit partir rapidement pour la Patagonie la semaine prochaine. quel type de temps risque -t-il de rencontrer? pluies? vent? neige? quelle serait la température ressentie? toute les réponses seront les bienvenues...
Herge · 17 octobre 2008 à 21:52 · 7 participants · 6 268 affichages
Quand je dis changement d'heure, je parle bien évidemment du passage à l'heure "dite de l'été" en Argentine. Ce pays étant ce qu'il est (politiquement), la grande reine Shadok Kirchner a décidé ce matin dans un décret de faire passer 12 des 24 provinces...
Pameach · 12 octobre 2008 à 7:49 · 4 participants · 2 558 affichages
Qu'en est il actuellement du marché immobilier à Buenos Aires? Est ce la même dégringolade qu'en Espagne ou aux Etats Unis? Nous envisageons d'acheter un appartement vers Belgrano. Est il plus judicieux d'attendre quelques mois? Merci
J'ai 10 jours à passer en Argentine avec 3 amies (toutes âgées entre 21 et 24 ans). Nous résiderons à Buenos Aires principalement, mais j'aimerais bien explorer un peu aussi. Avez-vous des idées de sorties ou d'endroits à visiter à Buenos Aires autres...
Est-ce que quelqu'un connaît l'adresse d'une piscine sympa à Buenos Aires? Mieux, la piscine d'un grand hotel qui serait ouverte aux non-résidents (moyennant finance bien sur)? Merci pour vos indications. A+
Tomargentina · 11 octobre 2008 à 1:03 · 4 participants · 1 429 affichages
Je suis a rosario en argentine et je cherche 3 personnes qui serait sur puerto madryn d ici 3 semaines, 1 mois pour louer une voiture sur 2 ou 3 jours histoire de profiter pleinement de ce lieu sans agence et a un prix convenable, je compte surement camper...
Karine1602 · 9 octobre 2008 à 11:05 · 6 participants · 2 250 affichages
nous partons en novembre avec notre sac a dos, et nous aimerions savoir si l'on trouve relativement des hebergements sans avoir réservé.nous avons tt de meme reservé 2 nuits a BA pr notre arrivee, et ensuite cap sur le sud par la cote.niveau hebergement...
Yoy · 13 octobre 2008 à 23:21 · 2 participants · 2 638 affichages
J'ai un tres gros probleme enfin peut etre, voila je pars demain pour Buenos AIRES avec la compagnie Air Europa. Paris-Buenos Aires via Madrid! J'ai prie mon billet avec une carte bleue il y a de cela 5 mois. Or stupeur, ma carte bleue ne fonctionne plus...
Dlsimon · 19 septembre 2008 à 15:59 · 3 participants · 3 574 affichages
Je suis en train de préparer un voyage de plusieurs mois en Argentine, j'aimerais rentrer en contact avec des argentins comment faire? je ne suis pas une star en espagnol, c'est mieux en anglais..mais j'ai envie d'échanger Pouvez vous m'aider? merki simon...
Lauthan · 8 octobre 2008 à 17:18 · 7 participants · 5 597 affichages
Partons le 3 novembre en argentine avec le sac a dos et nous aimerions savoir les distances et la duree des trajets entre BA et iguazu iguazu et salta salta-mendoza mendoza-santiago chili santiago-villa angostura villa-bariloche bariloche-peninsule valdes...
Lauthan · 8 octobre 2008 à 18:12 · 8 participants · 5 829 affichages
Partons le 3 novembre et nous envisageons une grosse expedition en bus et voiture.Tout d'abord BA_iguazu chutes (cote argentin et bresilien) puis direction Salta, ensuite mendoza et pt etre santiago du chili pour voir la cordilliere, puis direction lla...
Stanis1 · 8 octobre 2008 à 12:08 · 4 participants · 3 231 affichages
Nous partons début novembre en Patagonie pour un mois de voyage et devons louer une voiture à Ushuaia. Notre souhait est de quitter Ushuaia assez rapidement pour visiter la Patagonie et nous devons pour cela passer la frontière Chilienne. Notre agence...
Chegringo · 9 octobre 2008 à 16:13 · 2 participants · 2 913 affichages
Fortes critiques à la taxe d'entrée pour les étrangers qui viennent en Argentine. La décision du gouvernement de percevoir une taxe d'entrée aux étrangers qui viennent de pays qui demandent un visa d'entrée aux Argentins, a causé la surprise et l'irritation...
Pasinul · 3 août 2007 à 17:41 · 5 participants · 12 093 affichages
Je reprend ici (Copier coller) d'une réponse que j'ai donné dans un autre sujet qui a "dévié" sur l'importation de ses animaux domestiques (Chiens et chats) en Argentine. Il me semblait utile d'en faire un post précis sur ce thème, en racontant une expérience...
Je compte partir de Buenos Aires en Novembre et remonter en vélo jusqu'a Cordoba pour ensuite filer jusqu'a Mendoza. Je voudrais savoir la condition des routes en général dans ce coin et si il y a un accotement. Selon les images satelites de google earth...
Curiosi · 8 octobre 2008 à 15:10 · 2 participants · 2 130 affichages
Quel type de gsm peut-on utiliser avec succès en argentine? Tri ou quadri bandes sont-ils nécessaires? y a-t-il beaucoup d'endroits où il n'y a pas de couverture par un réseau? Merci pour vos réponses