AlineMtl · 16 novembre 2008 à 20:39 · 3 participants · 1 450 affichages
Je pars pour 2 sem. et demi avec mon copain en Argentine a Noel. C'est son premier voyage sac a dos, j'aimerais donc au maximum eviter les deceptions et mauvais plans. L'Argentine étant un pays immense, j'aimerais vos conseils quant aux coins à ne pas...
Pour ceux qui passent sur Buenos Aires quelques jours et veulent se loger loin des neuneus et dans autre chose qu'un guest neuneu bourré d'anglo saxons et autres touristes, il reste la possibilité de choisir les petits hotels qui sont dans le quartier...
Je prévois un voyage au Pérou/Bolivie d'une durée d'approx 4-5 semaines en javier-février 2009. Nous sommes deux passionnés de la montagne.. Évidemment nous feront le fameux matchu pitchu... De mon coté, je pense bien terminer ce voyage par un petit détour...
Pour ceux qui ont visité le glacier Perito Moreno, est-ce que vous nous conseillez de louer une voiture afin d'éviter la foule? En fait, on est 2 et on a vu qu'en passant par une agence le prix était de 110 ARS par personne alors que la location d'une...
Roulesoleil · 15 novembre 2008 à 4:03 · 4 participants · 2 438 affichages
Je suis presentement a Buenos Aires et j'etais prevu de partir pour Cordoba en classe cama de nuit. Je me suis fait refuse l'entree dans le bus car mon velo n'etait pas dans une boite. Est'ce que c'est le standard en Argentine que le velo doit etre dans...
Nous envisageons un voyage en mars 2009 vers la Patagonie dans la région d'Ushuaia pour un séjour d'une dizaine de jours et ensuite direction Parc national des glaciers, perito moreno, el chalten question: a t'on une chance à cette époque de voir les...
Odalajoie · 21 novembre 2008 à 23:32 · 3 participants · 3 113 affichages
Actuellement en patagonie j ai emporte le lonely et le routard et bien sur ils n ont rien a voir avec les prix sur place, il faut rajouter que ce soit pour l habitation, les sorties, les repas au moins 10 a 30 pesos supplementaires comparer aux euros...
CastorLapon · 22 novembre 2008 à 20:39 · 4 participants · 3 889 affichages
J'ai commencé mon tour d'Amérique du Sud il y a 2 semaines: Buenos Aires, puis Mar del Plata et Puerto Madryn où je me trouve actuellement. Je pars ce soir pour Bariloche. J'aimerais être à Ushuaia pour le nouvel an (+/- quelques jours). D'ici là, j'ai...
Je me permets de vous écrire car pour vous demander votre aide.. En effet, je pars le 1er décembre pour huit mois en Amérique Latine à la rencontre des populations, de leurs réalités, de leurs espoirs... Je suis en contact avec des organisations et des...
Nous serons à Buenos Aires à la fin de cette année pour fêter Noël, Nouvel An et les 30 ans de mon mari. Auriez-vous des bons plans pour ces différents évènements: excellents restos, endroits "typiques" où passer la soirée, feux d'artifice, autres??...
J ai lu dans d'autres discussions que le voyage en bus était tres long, genre 40 h mais j aimerais savoir si ca vaut vraiment plus le cout que l'avion niveau budget. est ce que vous connaissez a peu près les prix? merciii
Je vais passer quelques mois en Amerique du Sud en Janvier, j'arrive à BA, je pensais descendre vers la patagonie (apparemment bonne péride pour y aller?) par voie terrestre, est-il possible d'emprunter le bus? quelle durée et pour quel tarif? Ou s'arrêter...
J'attéris à Buenos Aires et je dois y passer au moins une nuit avant de partir pour un tour d'Argentine durant un mois et demi! Je crois que c'est très dur de trouver un hotel ou auberge de jeunesse correcte à BA...Je sais que les quartiers recommandés...
Yoy · 22 novembre 2008 à 20:12 · 2 participants · 3 532 affichages
Voila j'aurai une question. ON m'a volé mon appareil photo, j'en ai donc commandé un autre. Et surprise alors qur pour mes potes il n'y avait pas eu de probleme, j'ai du payer des frais de douanes. C'est a dire que j'ai du payer 50% du prix. Or une personne...
Biscuitdavid · 18 novembre 2008 à 2:23 · 5 participants · 1 901 affichages
Je vais visiter Buenos Aires en mars prochain pour une semaine et je ne parle pas espagnol. Est-il possible de communiquer en français ou en anglais aisément avec les gens locaux? Je compte bien apprendre quelques phrases ou mots usuels, en espagnol...
Kaana · 22 novembre 2008 à 16:41 · 2 participants · 963 affichages
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler d'une chapelle en Argentine nommée Villavincencio, et qui se situerait dans la partie andine, à moins que cela soit le nom d'une province (que je n'arrive pas davantage à localiser...
Comme tous les ans je viens m'éclairer sur ce forum avant d'entamer un nouveau voyage au mois de mars. Je souhaite, depuis Buenos Aires, atteindre le NOA, puis voir le Salar d'Uyuni (voire +) et retour sur B.A. Que ne faut-il pas manquer dans le NOA...
Blezini · 18 novembre 2008 à 11:42 · 4 participants · 2 708 affichages
Pars avec mon copain de février à août en amérique du sud. Nous arrivons à buenos aires et nous comptons rester deux mois en argentine pour remonter ensuite par la bolivie. Auriez vous des idées d'itinéraires pour visiter le plus possible et pourriez...
Nous sommes en voyage pour 4 mois en Amerique du Sud. nous avons l'intention de voyager en Argentine. nous avons vu des vols pas chers pour faire Buenos Aires- El calafate par la compagnie LADE. est ce que qqn connait cette compagnie? est-elle fiable...
Je fais passer par cargo (containeur) mon scooter Piaggio Liberty 125 cm3 du Havre à Buenos Aires. Date d'arrivée prévue 18 décembre 2007. Je reste dans le continent sud-américain environ 12 à 15 mois, et je vais sillonner différents pays (Argentine...
Emisphèresud · 19 novembre 2008 à 8:58 · 3 participants · 1 678 affichages
Partant en Argentine vers le 9 décembre, j'ai l'intention, pour éviter des frais trop important de prendre une ligne nationale de mobiles, notamment pour les appels dans le pays. Quelqu'un pourrait-il me conseiler compagnies et produits de type carte...
Alex07 · 16 novembre 2008 à 10:27 · 2 participants · 1 890 affichages
Je souhaite voyager en amérique latine en commencant par l'Argentine. Seulement, n'ayant pas de programme précis, je pensais prendre un billet aller simple qui me permettait d'etre libre de choisir ma date retour ainsi que le lieu de départ du retour...
9 Mois en Amsud quitte Buenos Aires demain pour la Peninsule de Valdes. Ensuite, direction pour le Nouvel An:...USHUAIA!!! 9 Mois en Amsud vous solicite pour vos bons plans Hebergement, et les A Faire. Merci. M&S -
Nous sommes deux et nous partons en Amérique du Sud l'été prochain (mi juin à début septembre), nous recherchons nos billets d'avion à un tarif intéressant rennes- Lima en passant par Madrid et retour Buenos aires Rennes en passant par Madrid: 1370 euros...
Je pars en Argentine pour un peu plus de 15 jours en Janvier. Je voudrais savoir s'il y a une liaison en bus d'Iguazu vers Rosario. Si oui, quelles sont les fréquences et la durée. Je me demande aussi s'il est possible de rejoindre la région des lacs...
NYK · 13 août 2008 à 18:27 · 6 participants · 2 123 affichages
Je tente de faire un tri parmi les n propositions de circuits, packages, vols, hôtels, etc... Déjà à première vue il semble qu'il y ait un gros tri à faire parmi ceux qui connaissent cette destination et les autres. Il y a une grosse disparité dans les...
Quelqu'un (e) pourrait-il/elle me dire s'il est possible de louer du matériel de camping (tente, petit équipement, etc.) à Ushuaia et/ou El Calafate? Merci!
Bouboule22 · 9 octobre 2008 à 22:04 · 6 participants · 4 374 affichages
Je pars prochainement pour l'argentine, un pays inconnu pour moi. je me demandais si se déplacer en argentine était simple ou si je dois prévoir quelques imprévus. je compte aller à iguazu, mais aussi à ushuaia, qui n'est pas trop dans la même direction...
Avec mon ami, nous allons partir en fin d'année en Argentine et au Brésil pendant 3 semaines. Nous avons tout prévu avec une agence péruvienne hormis les 2 derniers jours que nous passerons à Buenos Aires. Comme nous aurons déjà des visites de prévues...
Je me rends à BA arrivée le 9 décembre vers 11 heures. Je compte partir pour San Salvador de Jujuy le jour-même probablement en bus. Vu le temps passé déjà en avion, j'aimerais avoir ce qu'il y a de plus confortable pour dormir. J'envisage un arrêt à...