| Arnaque à la location de voiture Combemartin · 22 octobre 2012 à 12:52 · 2 photos 143 messages · 40 participants · 25 609 affichages | | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 20:59 Re: Arnaque à la location de voiture Message 21 de 143 · Page 2 de 8 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
Sur place, on me propose un autre véhicule plus gros pour 45 USD de plus " tout compris " et bètement j'accepte.
Mais pourquoi as-tu accepté le upgrade ?
Du moment que tu as signé leur contrat avec majoration de la somme sur la location, excuse-moi, mais je ne vois pas où est l'arnaque... | | | À: Doni · 22 octobre 2012 à 21:54 Re: Arnaque à la location de voiture Message 22 de 143 · Page 2 de 8 · 2 381 affichages · Partager Ben, sur une vingtaine de jours, 45$ tout compris (c'est à dire "en tout") ça ne paraît pas grand chose, et si ça permet d'avoir une plus grande voiture, pourquoi pas ?! Surtout que les employés ont le chic pour vanter la place pour les bagages et pour les passagers... Même si ce n'est pas vraiment une "arnaque", on voit bien que ça induit en erreur de ne pas préciser, "45$ en plus, par jour, et donc au total 1170$ tout compris"Disons que ça aurait été plus clair, et même plus honnête, quand visiblement on a affaire avec des personnes dont ce n'est pas la langue maternelle, et après un long vol... 
Dans le même genre, je suppose qu'on peut présenter l'option " GPS" pour seulement "10$ de plus, tout compris" quand il s'agit de 10$ de plus, par jour, ce qui sur une longue location, est pour le coup une vraie arnaque ! (210$ pour 21j, alors qu'à partir de 90$ on peut en acheter un neuf...) | | | À: Pong · 22 octobre 2012 à 22:15 Re: Arnaque à la location de voiture Message 23 de 143 · Page 2 de 8 · 2 367 affichages · Partager Même si ce n'est pas vraiment une "arnaque", on voit bien que ça induit en erreur de ne pas préciser, "45$ en plus, par jour, et donc au total 1170$ tout compris"
Il y a peut-être eu incompréhension de la part de Combemartin car perso on a nous a toujours bien précisé que c'était par jour pour un éventuel surclassement. Et comme je le précisais, le montant définitif de la location doit être inscrite sur le contrat.
Pour ce qui est du terme ''tout compris'' à mon avis ça concerne plutôt les assurances. | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 22:16 Re: Arnaque à la location de voiture Message 24 de 143 · Page 2 de 8 · 2 365 affichages · Partager bonsoir,
Vous n'avez pas répondu aux questions : - avez vous le reçu de départ ? si oui qui y a t'il d'indiquer ?
idem à la restitution du véhicule avez vous un reçu avec 0$ ? | | | À: Didierswiss · 22 octobre 2012 à 22:35 Re: Arnaque à la location de voiture Message 25 de 143 · Page 2 de 8 · 2 353 affichages · Partager tu veux dire Cadillac SRX par exemple 
cela ne peut pas être 45 pour tout le séjour, on le saurait depuis longtemps.
Revil | | | À: Combemartin · 22 octobre 2012 à 23:09 Re: Arnaque à la location de voiture Message 26 de 143 · Page 2 de 8 · 2 333 affichages · Partager J'essaie d'imaginer le nombre de personnes agées, de personnes malades etc...qui doivent se faire voler
Tiens j'ai déjà entendu les mêmes arguments  dans un autre post du même genre ! Chacun constatera que ce sont les clients types des agences de locations (malades et grabataires) On oublie les hanidcapés pendant qu'on y est | | | À: Vazyvite · 23 octobre 2012 à 9:23 Re: Arnaque à la location de voiture Message 27 de 143 · Page 2 de 8 · 2 279 affichages · Partager J essaie d imaginer le nombre de personnes comme moi qui ne pipe pas un mot d américain.... !! et dont la devis est "toujours dire NON " ! | | | À: Floridefev13 · 23 octobre 2012 à 9:35 Re: Arnaque à la location de voiture Message 28 de 143 · Page 2 de 8 · 2 273 affichages · Partager J essaie d imaginer le nombre de personnes comme moi qui ne pipe pas un mot d américain.... !! et dont la devis est "toujours dire NON " ! 
Mais dire NON ne suffit pas, en tout cas pas avec AVIS ! Il faut lire et relire le contrat avant de signer.
A Houston (nous avions réservé et prépayé une Mid Size) l'agent a pianoté sur son ordi et nous a dit je vous donne une KIA. Il nous a tendu la tablette à signer... Et nous avons signé sans vraiment relire (je regrette le bon vieux temps des contrats papier). Au retour de la voiture l'agent nous a fait remarquer qu'il restait 400$ à payer !!! A aucun moment il a été question de changement de cat de voiture. | | | À: Pong · 23 octobre 2012 à 9:36 · Modifié le 23 oct. 2012 à 10:27 Re: Arnaque à la location de voiture Message 29 de 143 · Page 2 de 8 · 2 271 affichages · Partager Bonjour J'ai regardé et un Upgrade "normal" coute à peu pres 45 $ pour 25 jours.
C'est à peu pres ca pour un passage d'une MALIBU à une IMPALA, d'une AVEO à une COROLLA.
Pour aller à 1170 $, il faut aller de l'AVEO à la Cad SRX....
Donc je ne pense pas qu'il faille poursuivre sur cette explication (que j'ai d'ailleurs comme d'autres soutenue au départ) C'est une simple coincidence de chiffres | | | À: Jpg13 · 23 octobre 2012 à 9:53 Re: Arnaque à la location de voiture Message 30 de 143 · Page 2 de 8 · 2 253 affichages · Partager Ce serait bien que la personne qui a créé le post, nous donne des explications plus précise : ce qu il a signé, avant, apres, pendant...les montants... | | | À: Kimy6791 · 23 octobre 2012 à 10:17 Re: Arnaque à la location de voiture Message 31 de 143 · Page 2 de 8 · 2 247 affichages · Partager Mais dire NON ne suffit pas ! Il faut lire et relire le contrat avant de signer.
Complètement d'accord avec toi Michèle ! 
La dernière fois, je suis arrivé au comptoir en précisant bien que je ne souhaitais rien "en plus" ou même différent de mon voucher pré-payé. " Ah mais Monsieur, m'a-t-on répondu, il va falloir confirmer (ou non), chaque option du contrat, une à une, sur la tablette" (voir ci-dessous) Quand on voit toutes les options disponibles,  je ne savais pas très bien lesquelles étaient incluses dans mon voucher, et celles qui ne l'étaient pas : et à chaque fois, il faut cliquer pour dire oui ou non, en espérant savoir à quoi ça correspond... Comme j'avais tendance à tout refuser, l'employé m'a fait remarquer (avec pas mal de condescendance !  ) que pour certaines "options" je n'avais pas le choix, il fallait cocher "agreed" !  - ce sont toujours des "options" dans ce cas ???  - ( mais il aurait pu me dire ça pour n'importe quelle d'entre elles, même la Safe Road, et au final, c'est moi qui aurait validé... )
Extrait du lien donné en signature :
je pense que les "surprises" à l'arrivée ne sont pas tant les "taxes supplémentaires", que les " options" incluses "à l'insue de notre plein gré"....  (plus ou moins discrètement)
Par ex : la " Safe Road" est souvent présentée comme indispensable, on vous évoque le risque de se retrouver au milieu de nul part, avec un pneu à plat, ou une réparation à faire... vérifier que l'on signe bien l'absence de cette option sur le contrat ! ("I agreed to not take the road safe assistance" par ex) la dernière fois que j'ai pris une voiture aux US, le contrat se validait sur de petits écrans électroniques, et il fallait valider les écrans les uns après les autres, et il valait mieux être vigilant !
"Thrifty combines the information from the contract on line and the signature from the items that you “agree” to on the touch screenand use that as the electronic signature on the overall rental agreement." extrait de : www.complaintsboard.com/...-rental-c311010.h... dans cet exemple cité, à l'arrivée, on peut toujours essayer de se plaindre, l'employé répondra invariablement : "mais Monsieur, vous avez vous-même " agreed" à ces options supplémentaires !"
Autre exemple : Ils ont aussi essayé de nous mettre l'option assurance pour pneu et bris de glace, mais celle-ci était couverte par les intermédiaires voituredelocation ou drivefti, [on a donc refusé.
Un forumeur averti... | | | À: Pong · 23 octobre 2012 à 10:21 Re: Arnaque à la location de voiture Message 32 de 143 · Page 2 de 8 · 2 239 affichages · Partager Pff c est fou ca ! J espere qu ils ne nous prendront pas trop la tete à Miami! A San francisco, nous n avions absolument pas eu ce souci : ils ont juste regarder les permis, le bon et hop...... et a l arrivée a Houston, on a garé la voiture dans le parking et rendu les clefs au comptoir et basta ! | | | À: Pong · 23 octobre 2012 à 12:07 Re: Arnaque à la location de voiture Message 33 de 143 · Page 2 de 8 · 2 211 affichages · Partager Salut Pong
Chez qui tu as loué pour avoir cette espèce de tablette?  Avec Alamo, j'ai toujours eu droit au contrat papier (ouf!). Croisons les doigts pour la prochaine fois.
@++ | | | À: Itat · 23 octobre 2012 à 12:10 Re: Arnaque à la location de voiture Message 34 de 143 · Page 2 de 8 · 2 202 affichages · Partager Il me semble que c'était Dollar... D'après les témoignages lus sur le net, ça a l'air de se répandre pas mal ! | | | À: Pong · 23 octobre 2012 à 12:12 Re: Arnaque à la location de voiture Message 35 de 143 · Page 2 de 8 · 2 197 affichages · Partager Gloups  j'espère pas trop vite | | | À: Itat · 23 octobre 2012 à 12:30 Re: Arnaque à la location de voiture Message 36 de 143 · Page 2 de 8 · 2 182 affichages · Partager Pour AVIS, c'est la tablette depuis un certain temps déjà..... | | | À: Floridefev13 · 23 octobre 2012 à 13:38 Re: Arnaque à la location de voiture Message 37 de 143 · Page 2 de 8 · 2 141 affichages · Partager je plussoie une seconde fois...... | | | À: Itat · 23 octobre 2012 à 14:32 Re: Arnaque à la location de voiture Message 38 de 143 · Page 2 de 8 · 2 115 affichages · Partager salut Itat
la tablette existe depuis plusieurs années chez Hertz
Souvent on me propose un catégorie sup que je prend jamais Normalement avant de partir il faut vérifier le montant du contrat avant de prendre son véhicule
c'est vrai que si c'était 45$ pour 25 jours on surclasserait à chaque location
a+ | | | À: Combemartin · 23 octobre 2012 à 16:34 Re: Arnaque à la location de voiture Message 39 de 143 · Page 2 de 8 · 2 064 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu presque la même mésaventure avec Rentalcars et Dollar. Il n'avait pas le véhicule pour lequel j'avais payé (SUV standard type Grand Cherokee) et il me propose un upgrade, pour 40$.
Heureusement, je m'en suis aperçu arrivé à mon hotel et de retour chez le loueur ils ont accepté de déchirer le nouveau contrat..Le préposé m'avait bien dit 40$ mais avait omis (ou je n'avais pas compris) PAR JOUR. sur 21 j, plus un prepaid fuel, plus des assurances que j'avais pourtant refusé, le total avoisinait les 1 500USD en plus de ce que j'avais déjà prépayé.
Soit j'ai coché sur la boitier électronique "I AGREE", soit j'aurai du lire immédiatement le contrat, mais il n'en demeure pas moins que ces agents de comptoir profite honteusement :
A - de notre non-maîtrise de leur langue (j ai 63ans et mon anglais est ancien..........) B - de notre état de fatigue (je suis parti de chez moi, dans le sud de la France un dimanche matin à 6h pour arrive à Denver à 19h heure locale) de plus j'ai eu un Forg Edge (SUV??) qui a été changé 5 j plus tard (coffre arrière ne fermant plus) pour une Jeep Liberty (avec boîte courte, soit), mais pas un SUV standard. Il y a quand même environ 200$ de diffférence de prix entre un SUV standard et un SUV intermédiaire. Lors du retour du véhicule, Dollar m'indique de me plaindre à Rentalcars. cela fait maintenant 15j que j'ai envoyé un mail et je dois attendre 28j qu'ils statuent........... la, ils se font du fric sur notre dos et la c'est une arnaque (vous n'allez pas me faire croire qu'à l'heure d'internet, il faille 28j pour instruire ce dossier) car imaginez qu'ils fassent le coup à 1 000 clients/mois => 200 * 1 000 = 200 000US$ à faire fructifier pendant 28j. je suis preneur!!!! J'aimerai bien voir la tête, et entendre les commentaires de ces agents de comptoir, si d'aventure, pareil mésaventure leur arrivait lors d'un voyage en France. | | | À: Olivier30130 · 23 octobre 2012 à 17:14 Re: Arnaque à la location de voiture Message 40 de 143 · Page 2 de 8 · 2 029 affichages · Partager Lors du retour du véhicule, Dollar m'indique de me plaindre à Rentalcars. cela fait maintenant 15j que j'ai envoyé un mail et je dois attendre 28j qu'ils statuent...........
Pourtant, d'après ce que je lis, le problème vient bien de Dollar! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |