|  |  |
 | | | | | Arnaque à la location de voiture Combemartin · 22 octobre 2012 à 12:52 · 2 photos 143 messages · 40 participants · 25 611 affichages | | | | À: Olivier30130 · 23 octobre 2012 à 17:19 Re: Arnaque à la location de voiture Message 41 de 143 · Page 3 de 8 · 2 007 affichages · Partager bonjour,
A - de notre non-maîtrise de leur langue (j ai 63ans et mon anglais est ancien..........) B - de notre état de fatigue
certes
mais les ''indigènes'' ne sont pas à l'abri non plus...
le web est plein de clients nationaux qui se plaignent d'avoir été victime d'arnaques ou de tentatives d'arnaques...
et pas seulement venant de compagnies incertaines mais aussi des ''majors''.....
et parmi ces arnaques...un grand classique : l'arnaque au ''unwelcomed ou unwanted upgrade''
sous différents prétextes...
comme celui dont notre ami a été victime, mais encore plus cher... 75 dollars par jour !
Alamo Car Rental Upgrade scam - scamInformer.com | | | À: Itat · 23 octobre 2012 à 17:24 Re: Arnaque à la location de voiture Message 42 de 143 · Page 3 de 8 · 1 997 affichages · Partager Lors du retour du véhicule, Dollar m'indique de me plaindre à Rentalcars. cela fait maintenant 15j que j'ai envoyé un mail et je dois attendre 28j qu'ils statuent...........
Pourtant, d'après ce que je lis, le problème vient bien de Dollar!
Dollar prétend que j'ai payé à rentalcars et que c'est à eux de me rembourser.
nous ne sommes pas très loçin. je suis de Pont St Esprit | | | À: Itat · 23 octobre 2012 à 17:34 Re: Arnaque à la location de voiture Message 43 de 143 · Page 3 de 8 · 1 986 affichages · Partager ITAT
je me suis mal exprimé dans ma précédente réponse.
Dollar me dit de m'adresser à rentalcar puisque j'ai payé à rentalcar. | | | À: Olivier30130 · 23 octobre 2012 à 18:02 Re: Arnaque à la location de voiture Message 44 de 143 · Page 3 de 8 · 1 965 affichages · Partager Dollar prétend que j'ai payé à rentalcars et que c'est à eux de me rembourser.
mais qui t'a donné telle voiture sur place? Qui t'a proposé un surclassement (en n'expliquant pas tout, ils ont bien l'habitude qu'un touriste ne comprend pas forcément bien les choses, ils devraient être clairs et être sûrs qu'ils se soient bien fait comprendre)? Sinon Dollar...
En tout cas, tout ça doit nous inciter à bien ouvrir l’œil! | | | À: Itat · 23 octobre 2012 à 18:19 Re: Arnaque à la location de voiture Message 45 de 143 · Page 3 de 8 · 1 949 affichages · Partager En tout cas, tout ça doit nous inciter à bien ouvrir l’œil!
Prochaine expérience de location : dans deux jours !Be strong !
| | | À: Pong · 23 octobre 2012 à 18:27 Re: Arnaque à la location de voiture Message 46 de 143 · Page 3 de 8 · 1 952 affichages · Partager Bon courage 
Mais après c'est que du bonheur | | | À: Itat · 23 octobre 2012 à 18:36 Re: Arnaque à la location de voiture Message 47 de 143 · Page 3 de 8 · 1 946 affichages · Partager Quand je suis arrivé, j'ai demandé (en suivant les conseils, afin de vérifier la présence de la roue de secours etc etc, j'avais presque tt préparé) si il était possible de choisir son véhicule sur la park, car je voulais un vrai 4x4 avec boite courte. il m' a été répondu que le choix n'était pas possible mais qu'il avait un vrai 4x4 correspondnat à ma demande moyennant 40$ (c'était un Suburban). et c'est LA où j'aurai du refuser.
Ils m'ont "refilé" le Ford Edge quand je suis revenu après m'être apercu de 1 500$. Quand j'ai eu l'assistance de Dollar (pour le coffre qui ne fermait plus) j'ai bien fait remarqué que je n'avais pas eu un SUV standard et que je voulais un SUV standard!!!mais je n'ai eu "que" le Liberty (toutefois, je ne me plain pas, sauf pour le prix, car j ai eu un vrai 4x4). de plus, je voyage seul donc la différence de taille ne joue pas, juste une question de confort mais aussi de principe. on doit avoir ce pour quoi on a payé. | | | À: Olivier30130 · 23 octobre 2012 à 18:48 Re: Arnaque à la location de voiture Message 48 de 143 · Page 3 de 8 · 1 935 affichages · Partager Oui cette histoire de 40$ (non spécifié par jour) est une entourloupe du préposé sur place | | | À: Itat · 25 octobre 2012 à 17:58 Re: Arnaque à la location de voiture Message 49 de 143 · Page 3 de 8 · 1 798 affichages · Partager Il faut quand même être bien naïf ou ne pas percuter pour croire à un surclassement à ce prix pour tout le séjour.
Pour moi, c'est le contraire, je dois parfois me battre pour ne pas avoir un surclassement gratuit du fait de mon statut chez Hertz, j'accepte volontiers aux USA, mais pas quand je loue en France et que je vais chez moi dans le Var, je n'ai pas envie d'avoir une grande voiture. A Nice, cette année ils m'ont tout proposé (Mariva, Volvo CX et autre), alors que je voulais une petite citadine. Leur tête quand je revenais au comptoir en déclinant ce genre de voiture, un jour il n'y avait pas de citadin e donc surclassement en fun (mini).
Tout peut arriver. J'ai hâte d'arriver à Boston, juste pour voir, là je ne veux pas de 4x4, mais qui sait 
Revil | | | À: Itat · 25 octobre 2012 à 18:20 Re: Arnaque à la location de voiture Message 50 de 143 · Page 3 de 8 · 1 782 affichages · Partager Il ne faut pas mélanger "arnaque" et " l’inconscience" du client.
Si vous ne comprenez pas bien ce qui est dit (anglais), demandez de répéter, demander de voir les chiffres, demandez quel sera le total de la facture (incluant taxes, assurances,) si vous acceptez l'offre qu'on vous présente. Signer le document/l'engagement à l'aveuglette (mais vérifier si le pneu de secours est bien gonflé)..... ??? Arnaque ou inconscience???? | | | À: Jackdps · 25 octobre 2012 à 18:33 Re: Arnaque à la location de voiture Message 51 de 143 · Page 3 de 8 · 1 747 affichages · Partager Si tu préfères, le préposé joue sur la naïveté, l'inconscience, la faiblesse, appelle cela comme tu veux, du client (surtout européen, parlant mal la langue, sortant de plus de 10h d'avion minimum)... Oui j'appelle cela de la malhonnêteté... Mais c'est mon point de vue. | | | À: Jackdps · 25 octobre 2012 à 18:45 Re: Arnaque à la location de voiture Message 52 de 143 · Page 3 de 8 · 1 743 affichages · Partager je suis presque d'accord avec vous, j ai été effectivement "inconscient" en ne lisant pas le boitier électronique, en ne faisant pas répéter, etc etc. Il faut aussi, avant de donner des conseils aussi péremptoire, se mettre à la place des gens. j'étais parti de chez moi depuis plus de 21h, sans avoir beaucoup et/ou bien dormi, ni mangé, de plus je suis agé et je voyage seul. (personne pour m'épauler) Il est facile de dire faites ceci, faites celà mais quand vous êtes dans le feu de l'action, vous ne pensez pas à tout. Mes préoccupations étaient de suivre les recommandations lues sur ce forum avant le départ (présence de la roue de secours, du cric, choix du véhicule, AWD ou 4X4, etc) et d'aller dormir...
je ne dis pas qu'il y a arnaque mais abus de faiblesse.
On profite de notre lassitude, de notre fatigue, de notre méconnaissance de l'anglais pour se faire des commissions sur notre dos. c'est peut être humain mais c'est répugnant. | | | À: Olivier30130 · 25 octobre 2012 à 19:21 Re: Arnaque à la location de voiture Message 53 de 143 · Page 3 de 8 · 1 729 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
ous n'allez pas me faire croire qu'à l'heure d'internet, il faille 28j pour instruire ce dossier
Oh que si !  
Il m'a fallu 1,5 mois pour me faire rembourser 2000€ débités "par erreur" (mais je n'ai jamais réussi à savoir qui d'Autoescape ou d'Avis a commis l'erreur). | | | À: Combemartin · 26 octobre 2012 à 11:10 Re: Arnaque à la location de voiture Message 54 de 143 · Page 3 de 8 · 1 660 affichages · Partager Vous avez ouvert une discussion qui bat son pleine et n'êtes jamais revenu sur celle-ci !!
Pourquoi ? il y a vraiment des comportements qui m'échappent | | | À: Leeloo75 · 26 octobre 2012 à 11:14 Re: Arnaque à la location de voiture Message 55 de 143 · Page 3 de 8 · 1 655 affichages · Partager Vous avez ouvert une discussion qui bat son pleine et n'êtes jamais revenu sur celle-ci !!
Pourquoi ? il y a vraiment des comportements qui m'échappent 
Je me suis faite la meme réflexion !!!
La personne ouvre fort la discussion (arnaque, porter plainte....) et depuis... aucune précision, aucune nouvelles...
Si ca se trouve c etait peut etre juste un concurrent qui voulait dénigrer alamo ! | | | À: Leeloo75 · 26 octobre 2012 à 11:17 Re: Arnaque à la location de voiture Message 56 de 143 · Page 3 de 8 · 1 652 affichages · Partager Si, il a dit que les gens se foutaient de lui et qu'il ne fallait plus répondre... | | | À: Virginath · 26 octobre 2012 à 11:22 Re: Arnaque à la location de voiture Message 57 de 143 · Page 3 de 8 · 1 645 affichages · Partager Si, il a dit que les gens se foutaient de lui et qu'il ne fallait plus répondre... 
Salut Virginath
Avant que les gens "se foutent" de lui j'avais demandé des précisions: a-t-il signé un contrat? Lui a-t-on donné un ticket quand il a rendu le véhicule? Normalement oui, c'est obligatoire. Et dans ce cas là il y a la somme qu'on va lui prélever marquée sur le ticket. Si on ne lui prélève rien, il y a 0. Il n'a jamais répondu... Pourtant ces précisions auraient permis d'en savoir plus  . | | | À: Itat · 26 octobre 2012 à 11:30 Re: Arnaque à la location de voiture Message 58 de 143 · Page 3 de 8 · 1 633 affichages · Partager Il n'a jamais répondu... Pourtant ces précisions auraient permis d'en savoir plus  .
Tout à fait d'accord. 
Il dit aussi "Comprenez bien qu'avouer m'être fait avoir n'est pas facile"... ce qui prouve d'après mon interprétation qu'effectivement, il a été négligent et que c'est dur de l'admettre, et plus facile de crier à l'arnaque. | | | À: Virginath · 26 octobre 2012 à 11:39 Re: Arnaque à la location de voiture Message 59 de 143 · Page 3 de 8 · 1 626 affichages · Partager Vous avez raison tous les deux....mais et Itat et moi lui avons demandé des précisions auxquelles il n'a jamais donné suite.....
si nous avions plus d'éléments peut être pourrions nous mieux le conseiller....véritable upgrade et il n'avais pas compris ou double facturation ?? lui seul le sait ! | | | À: Leeloo75 · 26 octobre 2012 à 11:43 Re: Arnaque à la location de voiture Message 60 de 143 · Page 3 de 8 · 1 620 affichages · Partager Vous avez raison tous les deux....mais et Itat et moi lui avons demandé des précisions auxquelles il n'a jamais donné suite.....
Sans doute parce que ça confirmait qu'il n'y avait pas "arnaque"... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |